Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Trois accords de coopération dans les domaines du bâtiment et des travaux publics ont été signés jeudi, à Annaba, entre la Chambre de commerce et d’industrie Seybousse (Annaba) et la Fédération des entrepreneurs du département de la Loire (France). Le premier accord paraphé par les deux parties vise le lancement et la promotion du partenariat entre les entreprises activant dans les domaines de la construction et les travaux publics dans les régions de Annaba et la ville de Saint-Étienne, ainsi que la détermination d’un programme de formation dans les métiers en rapport avec la construction et les travaux publics. Les... Lire la suite »
La concurrence sur les quais du port de pêche fixe le prix du casier de sardines autour de 1000 dinars le casier comportant 24 kilogrammes, ce qui revient à près de 45 dinars le kilogramme. Le prix à la consommation, plafonné depuis plusieurs semaines à la somme 450 dinars, est multiplié par 10, un prix fixé uniformément aussi bien au niveau des différents marchés que dans les magasins de produits de la pêche. Cette majoration fulgurante au détriment du pouvoir d’achat du consommateur n’a d’autre explication que la cupidité des revendeurs de ce poisson qui était encore dans un récent... Lire la suite »
D’importantes avancées ont été enregistrées  dans la lutte contre l’analphabétisme au niveau de la wilaya de Annaba , à l’instar des autres régions du pays .Ce qui a permis un recul appréciable du taux d’analphabètes et la libération d’un nombre important de personnes de ce fléau , qui représente un des facteurs  du sous-développement .En 2013 , ce sont quelque 1080 personnes ,tous âges confondus , qui poursuivent des cours d’alphabétisation. Plus de 250 enseignants encadrent cette population composée principalement de la gent féminine. Ces chiffres ont été révélés hier à l’occasion de la célébration de la journée internationale de... Lire la suite »
Sur fond de youyous et d’applaudissements, les bénéficiaires des 600 logements sociaux à Bouzaaroura et 400 logements sociaux à Boukhadra 3, commune d’El Bouni, ont reçu hier la bonne nouvelle de l’année. Il s’agit tout simplement, mais superbement pour eux, de l’opération de relogement qui s’effectuera ce 20 octobre. Et c’est la décision ferme et sûre du wali qu’il a prise personnellement et précipitamment dans la journée d’hier suite à une énième action de protestation devant la wilaya des souscripteurs ayant versé dans un passé récent les quotes-parts concernées. Ces deux projets de logements relèvent de l’OPGI et les habitations... Lire la suite »
La délégation officielle, présidée par le wali d’Annaba, a été accueillie à l’entrée du lycée Saint Augustin par Mme Moumen, directrice de l’établissement centenaire. Après la cérémonie protocolaire de la levée des couleurs effectuée par deux élèves et l’écoute de l’hymne national, tout le monde est invité à prendre place dans la célèbre cour classique, près du majestueux Eucalyptus qui a vu défiler plusieurs générations d’Annabis. Les élèves regroupés dans la vaste cour ont été invités par la suite à assister au premier cours, lequel a d’ailleurs été dispensé cette matinée dans tous les établissements scolaires du territoire national. Le... Lire la suite »
Le spectre des agressions plane toujours sur la ville des jujubes. Outre les vols à l’arraché et par effractions, les agressions qui se pratiquent, de jour comme de nuit, inquiètent plus d’un et ce, malgré les efforts déployés par les services de sécurité pour venir à bout du banditisme et qui ont, quand même, abouti à l’arrestation de plusieurs malfaiteurs connus des services de police. A vrai dire, certaines gens ne savent plus à quel saint se vouer en raison de l’insécurité qui prévaut dans leur quartier devenu un véritable coupe-gorge pour ceux qui rentrent tard chez eux ou... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cela fait 10 mois exactement que les personnes ayant besoin particulier de la wilaya n’ont pas encore perçu leurs allocations mensuelles. Sous forme de subventions de l’Etat, elles sont versées systématiquement à partir de la DAS jusqu’à la trésorerie du service communal compétent, sis à la rue CNRA, où les bénéficiaires toucheront sur place ces aides en liquide. Mais faute de versement, pour défaut de budget, selon nos sources proches dudit service communal, les handicapés sont donc dans la tourmente et dans l’embarras. Sans argent ces mois durant, ils souffrent le martyre. Ils réclament une solution rapide à ce... Lire la suite »
Le Cours de la Révolution, encore une fois c’est devenue la coutume, a été le théâtre d’un accident de la circulation, symptomatique de l’anarchie qui caractérise la circulation en ce point central de la ville mais pas seulement là. Vers 10 heures et demie, un vieil homme marchant en s’aidant de béquilles, avait été heurté par un véhicule au croisement de la rue Ibn Khaldoun et du Cours et en plein milieu de la chaussée qu’il traversait. Le motif premier de l’accident est la précipitation, passer avant les véhicules venant de gauche sur le Cours et qui pourraient le bloquer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un jeune homme âgé de 25 ans et répondant aux initiales de M. Med Salah s’est lacéré le thorax à coups de couteau pour protester contre la « fin de non recevoir » du chef de daïra, qui par ailleurs était présent à la cérémonie officielle de l’ouverture de l’année scolaire 2013/2014. Refusant obstinément de se laisser évacuer par les éléments de la Protection civile, présents en nombre sur les lieux de l’incident. Approchées, les 22 familles qui occupent la Coupole depuis plusieurs années, d’après leurs dires, leurs représentants ont déclaré avoir voulu protester contre le fait que le chef de daïra... Lire la suite »
Inspection d’infrastructures et rencontre avec le mouvement associatif -  Le Pr Tahmi, ministre de la Jeunesse et des Sports, effectuera, demain lundi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Annaba. Il sera accompagné de hauts responsables de son département. Selon le programme établi, le Pr Tahmi inspectera plusieurs infrastructures relevant de son département, entre autres la piscine semi- olympique de l’OPOW du 19 Mai 1956, celle en chantier de la localité de Sidi Amar, ainsi que l’ex- CREPS de Seraïdi qui est actuellement en plein travaux de réfection et qui sera reconverti en centre sportif pour la préparation... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une vaste opération de police initiée par le commandement de la Sûreté de Wilaya d’Annaba, tendant au maintien de l’ordre et à la recherche de malfrats rôdant dans les rues de la ville, a impliqué pas moins de quatre commissariats de proximité. C’est ainsi que les éléments des 1er, 4ème, 5ème et 9ème arrondissements ont mené une action combinée dans toute la partie ouest de la ville. Trois porteurs d’armes blanches prohibées avaient été appréhendés. Par contre, le marché informel qui persiste avait fait l’objet de la saisie de 5 charrettes à bras, 4 tables métalliques et l’établissement de 10... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Où sont passés les animateurs des dizaines d’associations de quartier agréées par la commune depuis le début de cette année ? L’objet principal de ces associations est d’être représentatives des résidents des quartiers, afin de soumettre aux pouvoirs publics et en premier à la commune, les attentes et besoins de ces quartiers et plus important, de sensibiliser les citoyens à plus de civisme dans leur comportement vis-à-vis de leur environnement direct. Actuellement, ces associations, du moins la majeure partie, sont elles aussi aux abonnés absents et excepté si on les convie à une réunion officielle, elles ne soumettent ni doléances... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Destination par excellence des touristes et des familles, la corniche de la Marsa, 70 kilomètres à l’Est de Skikda, reliant le village au fameux Cap de fer, est devenue carrément une décharge sauvage. Pratiquement, chaque semaine, a-t-on constaté sur place, des tonnes de détritus sont jetees, notamment, aux abords de l’abattoir communal, juste à la sortie de la commue, au vu et au su de tout le monde. Cette situation, jugée par la population locale d’inacceptable a contraint, d’ailleurs nombre de touristes à emprunter des zones inaccessibles aux camions et tracteurs pollueurs. En effet, une bonne partie des amas jonchant encore... Lire la suite »
Un spectaculaire accident de la circulation hier en fin d’après-midi, sur la R.N 16 vers 16h15 à hauteur du pont qui enjambe la pénétrante menant vers SONATIBA où se trouvent de part et d’autre des concessionnaires où un Master en heurtant une Peugeot 301, a percuté de plein fouet le garde du corps du pont pour se retrouver en contrebas par-dessous le pont avant de terminer sa course contre un arbre non sans laisser le moteur à l’extérieur et la roue droite qui s’est détachée. La dame qui était assise et en état de choc et dont le véhicule a... Lire la suite »
Depuis le temps que cela dure, et nous l’évoquions dans nos précédentes éditions, cette côte était la hantise des conducteurs qui devaient l’emprunter pour transiter du Pont Blanc à l’Hôpital Ibn Rochd ou vers Séraïdi. Très abrupte, donc difficile à négocier, elle a été surnommée « Trig les accidents » par les riverains. Plusieurs incidents s’étaient en effet déroulés à cet endroit. Une fois, c’était un chargeur qui s’était détaché du porte-char qui le transportait et avait embouti une villa se trouvant plus bas, après avoir dévalé la pente, faisant courir un gros risque aux enfants qui dormaient dans la chambre touchée.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Le maire a présidé hier à l’évacuation des 15 familles abritées dans les écoles primaires du 19 juin, ex-Victor Hugo et Belhamzaoui, ex- Karaman, à la suite de l’effondrement de leurs habitations, au cours de l’été. Ces familles ont été relogées à Boukhadra III et leur recasement a permis de libérer des salles de classes dans ces deux écoles qui auraient du recourir à la double vacation, si ces familles n’avaient pas été évacuées. Il faut noter aussi que ces deux écoles comme toutes les autres sont dans un besoin pressant de réhabilitation, ce qui va être le cas, selon... Lire la suite »
Les 9 familles sinistrées du 6, rue Okba Ibn Nafaa, Champ de Mars, ont été contraintes de rejoindre leurs nouvelles habitations sociales de type « F2 » à El-Bouni dans la soirée de jeudi dernier. Ces familles dont les logements se sont effondrés il y a un mois, étaient installées provisoirement au niveau du centre d’accueil « Sidi Belaïd » à la vieille ville dans l’expectative d’une opération de recasement adéquate dans des logements sociaux de type « F3 » à Boukhadra 3, comme promis, indiquent les sinistrés. Avant d’ajouter que les responsables locaux leur ont demandé au cours de la semaine passée de regagner des... Lire la suite »
A la différence des établissements scolaires des autres communes de la wilaya, les écoles primaires de la municipalité de Berrahal, dont la gestion relevant de cette APC, n’ont pas bénéficié de travaux de réhabilitation et de restauration pour bien accueillir les élèves, quoique la rentrée scolaire se déroule aujourd’hui. Un état de fait et de lieu ayant provoqué la grogne et le mécontentement de plusieurs parents d’élèves. Ces derniers ont franchement pointé du doigt les élus de la commune qui n’en curent, selon eux, des conditions d’accueil et d’enseignement des écoliers de la région, alors que le P/APC se trouve... Lire la suite »
Après avoir mené tant bien que mal les différentes opérations de solidarité du ramadhan, l’APC et la direction de l’action sociale s’attèlent déjà à mettre en place pour réussir une autre action dite «cartable de solidarité». Cette opération destinée à prendre en charge les trousseaux scolaires des élèves démunis de la wilaya, a permis à la Direction de l’action sociale (DAS) de mettre en branle toute une série de batteries pour venir en aide aux familles démunies, avant la rentrée des classes qui est annoncée pour le 8 septembre. Ainsi, la distribution de quelques 7600 cartables scolaires est prévue dans... Lire la suite »
Les autorités de la Wilaya ont décidé de reloger 200 demandeurs du logement social, résidant à El-Allelick, commune d’El-Bouni, ainsi que les habitants des logements précaires de la Caroube. Cette décision a été prise, suite aux protestations des chefs de famille devant les sièges de la Wilaya de l’OPGI. De sources concordantes, la semaine passée,a eu lieu une réunion regroupant le représentant du Wali, le Chef de la Daïra d’El-Bouni en présence des élus et des responsables des différents secteurs au cours de laquelle, ces derniers ont décidé du relogement de 130 familles occupant des habitations précaires dans une... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires