Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

À quelques jours de l’ouverture de la saison estivale, des mesures adéquates pour “un été sans dépassements” ont été prises par les services de la marine nationale, dans la wilaya de Annaba. Ainsi, la prochaine saison des grandes chaleurs semble être, cette fois-ci, prise réellement en charge. En effet, après la Gendarmerie nationale qui a mis un dispositif sécuritaire (plan Delphine) pour la même occasion, on s’attend du côté des gardes-côtes à plusieurs actions qui seront mises en œuvre prochainement. “Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de rodéo nautique des jet-skis, un phénomène de plus en plus répandu... Lire la suite »
L’entreprise événementielle privée Decibels Systems s’est vu refuser par la direction de la culture de Annaba la location des salles de la maison de la culture et celle du TRA, alors que Azzedine Mihoubi a donné carte blanche aux responsables de son secteur d’organiser des activités culturelles à l’aide de sponsoring. À l’approche du mois sacré du Ramadhan et de la saison estivale, de nombreuses activités culturelles seront concoctées pour divertir les jeunes et moins jeunes. La programmation établie chaque année vise en général le secteur musical, et ce, à travers l’organisation de concerts avec des artistes de la nouvelle... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’usine CITAL d’assemblage de tramways d’Annaba a livré hier le premier lot d’équipements câblés localement fabriqués réalisant ainsi un taux d’intégration de 15 %, a-t-on annoncé au cours d’une cérémonie de livraison au siège de l’unité.L’usine CITAL d’assemblage de tramways d’Annaba a  livré hier le premier lot d’équipements câblés localement fabriqués réalisant  ainsi un taux d’intégration de 15 %, a-t-on annoncé au cours d’une cérémonie  de livraison au siège de l’unité.  Produit dans le cadre de l’accord signé janvier passé entre CITAL et  HIOLLE-Industries-Algérie, ce lot permet d’assurer les besoins en composants  câblés pour deux rames, a assuré Ahmed Hamoudi,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A quelques jours de l’ouverture de la saison estivale, des mesures adéquates pour “un été sans dépassements” ont été prises par les services de la marine nationale, dans la wilaya de Annaba. Ainsi, la prochaine saison des grandes chaleurs semble être, cette fois-ci, prise réellement en charge. En effet, après la Gendarmerie nationale qui a mis un dispositif sécuritaire (plan Delphine) pour la même occasion, on s’attend du côté des gardes-côtes à plusieurs actions qui seront mises en œuvre  prochainement. “Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de rodéo nautique des jet-skis, un phénomène de plus en plus répandu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette action a été suivie de la destruction des habitations, ce qui a permis à l’État de récupérer plusieurs assiettes, au niveau desquelles des équipements publics sont d’ores et déjà programmés. Une opération de recasement vient de cibler plusieurs familles au pôle urbain de Kalitoussa (commune de Berrahal), installées depuis des années dans des logements précaires. Cette action a été suivie de la destruction des habitations, ce qui a permis à l’État de récupérer plusieurs assiettes, au niveau desquelles des équipements publics sont d’ores et déjà programmés. L’opération en question a été conduite par le chef de daïra, assisté par... Lire la suite »
Cette épreuve tant redoutée par les candidats, n'est autre que la mise à l'épreuve du labeur de tout une année.En effet, aujourd'hui, dimanche, tous les regards sont orientés vers cet examen phare de l'Education nationale. La direction de l'éducation de la wilaya d'Annaba a déclaré pour cette année pas moins de 16.814 candidats inscrits à l'examen du baccalauréat dont 10.932 scolarisés et 5882 libres, qui vont entamer cette session 2015-2016. A cet effet, plus de 2000 enseignants sont mobilisés pour assurer la surveillance des candidats répartis sur 55 centres de la wilaya. Effet marquant pour cette session, c'est que les... Lire la suite »
La wilaya de Annaba aura sa base aérienne, qui sera mise en service dans un proche avenir», a déclaré jeudi, à Annaba, Mohamed Abdou Bouderbala, PDG de la compagnie nationale Air Algérie, au terme d’une visite de travail et d’inspection du chantier en cours de ce nouveau projet. «Seconde du genre après celle d’Oran, cette base sera équipée de toutes les installations nécessaires à l’effet d’assurer aux exportateurs nationaux les divers services y afférents», a affirmé le patron d’Air Algérie. Sachant que sa compagnie a réceptionné, la même journée, un Boeing B737-700C, un appareil d’une capacité 18 tonnes en charge... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Animée par des perspectives de partenariat, une délégation saoudienne, conduite par des experts spécialisés dans le secteur minier, a effectué, durant ce mois de mai, une visite de prospection au complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Le chargé de la cellule de communication d’ArcelorMiittal Algérie a signalé, dans ce cadre, qu’après avoir assisté à une présentation sur l’entreprise et le processus de fabrication de l’usine au niveau de la direction générale, la délégation accompagnée des managers de l’entreprise, les membres de la délégation ont inspecté les installations de production des unités HF, LAC, LAF et TSS. Notre interlocuteur a affirmé dans ce... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghabrit, a affirmé mardi à Annaba que l’année scolaire 2015-2016 ne sera officiellement clôturée qu’après la tenue de la semaine culturelle de l’école.Dans une déclaration à la presse après avoir donné l’après-midi le coup d’envoi de la seconde épreuve d’éducation civique du brevet d’enseignement moyen au CEM Omar El Mokhtar, la ministre a indiqué que les écoliers des classes non concernées par les examens de fin de cycle ne quitteront pas leurs bancs de cours sans la fête de fin d’année. Les préparatifs de cette semaine culturelle de l’école, annoncée dès le début... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Trois greffes rénales et six poses de fistules ont été réalisées ce week-end par l’équipe pluridisciplinaire du CHU de Annaba, avons-nous appris de la direction de ce dernier. Trois jeunes insuffisants rénaux chroniques, deux hommes et une femme, ont reçu, avec succès, un rein. «Ils se portent très bien et vont bientôt quitter l’hôpital pour une nouvelle vie sans contrainte», se félicite l’équipe en charge de cette lourde intervention. Discret et calme, le professeur Chaouch Hocine du CHU Mustapha d’Alger était également là pour chapeauter l’équipe de Annaba, et ce, à titre bénévole. «Dans quelques mois l’équipe de Annaba pourra... Lire la suite »
Les bilans, moral et financier, pour l’exercice 2015 du club Hamara Annaba ont été adoptés à l’unanimité lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO), qui s’est tenue dimanche dernier, à la salle Chabab (ex-PAX). PUBLIE LE : 26-05-2016 | Les bilans, moral et financier, pour l’exercice 2015 du club Hamara Annaba ont été adoptés à l’unanimité  lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO), qui s’est tenue dimanche dernier, à la salle Chabab (ex-PAX). Il ressort de ce bilan que les recettes s’élèvent à plus de 6 milliards de centimes, tandis que les dépenses ont atteint les 5 milliards de centimes. Les créances... Lire la suite »
Une dizaine d’opérateurs économiques de la région de Annaba ont participé, hier, à une rencontre d’affaires tenue à Milan (Italie). Ce face-à-face entre les patrons algériens et leurs homologues italiens, intitié par le Consulat Général d’Algérie à Milan, intervient une année après la tenue du forum économique algéro-italien, tenu les 24 et 25 mars 2015 et lors duquel, les patrons des deux pays avaient émis le besoin de fructifier les relations de partenariat. Dans cette perspective, plus d’un secteur économique sera au cœur de cette rencontre notamment l’industrie, l’agriculture, la santé, le tourisme, le BTP, l’environnement ou encore l’industrie cinématographique,... Lire la suite »
Les candidats, approchés à la sortie des centres d'examens, ont affiché une grande satisfaction quant à la nature des sujets. Après les examens de fin de cycle de l'enseignement primaire qui ont regroupé, avant-hier lundi, 11.064 candidats, hier mardi, c'était au tour des 9798 candidats filles et garçons de tous les établissements du moyen de la wilaya d'Annaba, dont 260 candidats libres de rejoindre les 38 centres ouverts à cet effet pour y passer l'examen du BEM, sous l'oeil vigilant de 2500 encadreurs. Le coup d'envoi de l'avant-dernier examen de l'année 2016 a été donné depuis le CEM Cheikh... Lire la suite »
Le Centre national opérationnel de surveillance et de sauvetage (CNOSS) algérien a alerté, hier, son homologue italien sur la disparition d’une quinzaine de jeunes candidats à l’émigration clandestine, avons-nous appris de la famille de l’un des disparus.  Selon les premières informations, les jeunes harraga, originaires de Annaba, ont appareillé, d'après la même source, dans la nuit de mercredi à jeudi, à bord d’une embarcation artisanale depuis de la plage de Sidi Salem (El Bouni) à destination de la botte italienne. Alertés par cette famille, les gardes-côtes de Annaba ont déclenché, immédiatement, des recherches au large des côtes, en vain. Vingt-quatre... Lire la suite »
Les locaux de l’Institut français de Annaba vont être rénovés et adaptés à l’évolution de la demande de ses publics et des missions de son personnel. L’annonce de ce projet, qu’on dit d’envergure, a été faite par David Queinnec, le directeur de cet établissement culturel, en marge de la 2e journée de la mode, qui a eu lieu dans les jardins du consulat général de France de Annaba samedi. S’excusant par avance des désagréments que ces travaux, dont le démarrage est imminent, pourront causer dans l’intervalle aux nombreux amis et partenaires de l’Institut français de Annaba, ainsi que pour... Lire la suite »
Quelque 131 chefs de centres d’examen du baccalauréat représentant les wilayas de Annaba, El Tarf et Souk Ahras étaient réunis hier lundi au palais de la culture et des arts Mohamed-Boudiaf de Annaba dans une rencontre préparatoire de cette épreuve obligatoire pour l’accès à l’université.Présidée par Abdelhakim Belabed, secrétaire général du ministère de l’Education nationale (MEN), la réunion de Annaba, première d’une série de rencontres similaires, est organisée par la direction locale de l’éducation.L’ouverture officielle de la rencontre a été faite par le wali de Annaba, Youcef Cherfa, en présence des directeurs de l’éducation des wilayas participantes. Dans son intervention,... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
C’est l’artiste multidisciplinaire Aziz Zerari qui est le signataire d’une collection aussi riche que l’histoire de Annaba. Ils étaient là, artistes, hommes de culture et notables de la ville, à entourer l’artiste lors de l’inauguration de cette galerie d’art. En guise de ruban, c’est un fil de fetla d’or qui a été coupé par Hamdi Benani, le chanteur de malouf qui n’est plus à présenter. Le long du couloir peint en blanc, toute une histoire de couleurs et de lumières s’offre aux visiteurs. L’on peut constater, avec un immense plaisir, les différentes formes de broderie à la fetla dont les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
C'est un drame insensé que celui du petit A. S., victime de séquestration et de viol. Le magistrat instructeur près le tribunal d'Annaba, a, dans la journée du dimanche, ordonné la mise sous mandat de dépôt de, (D.H) 40 ans alias Titchon, (D.N) 32 ans, alias Spank, (D.W), 38 ans et Kaka 32 ans, après avoir retenu à l' encontre de ces quatre frères d'une même famille, la séquestration, viol et tentative d'homicide volontaire. Une affaire qui a mis en émoi toute la ville d'Annaba, qui, au moment où nous mettions sous presse n'a de sujet que celui du viol... Lire la suite »
Un enfant de 7 ans a été libéré des mains de trois délinquants issus de la même famille, après avoir été enlevé et subit des agressions sexuelles, a-t-on appris samedi de sources sécuritaires. Selon la même source, l'enfant avait été enlevé dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'il sortait de son domicile familiale au centre-ville d'Annaba pour faire des courses avant qu'il soit enlevé par ses ravisseurs âgés de 26 à 32 ans et détenu pour six heures dans une cave où il a été victime d'agressions sexuelles. L'enfant qui souffrait d'un traumatisme a été transféré à... Lire la suite »
Le groupe Comptoir algérien des produits métallurgiques (Capromet) est dans le viseur des services du fisc et de la sécurité de la wilaya d’Annaba. Composé de trois filiales (Steel Trans, Emmet et Interfood), ce groupe, basé à Annaba, est soupçonné, selon des sources syndicales, de trafic de grande envergure, notamment, en matière de fuite de capitaux. C’est du moins ce que dénonce en substance le syndicat de Capromet dans une lettre adressée le 7 novembre 2015 à la gérante de l’entreprise et au commissaire aux comptes, dont El Watan détient une copie. Une dénonciation qui a poussé les services de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires