Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La fermeture pour travaux de rénovation de la station de service NAFTAL, implantée à la sortie Ouest du chef-lieu de la commune de Berrahal, a engendré, en ce début du mois de Ramadhan, une véritable crise en matière de bonbonnes de gaz. Déjà, dés la veille du mois de carême, une forte demande, en  gaz butane, a caractérisé les différentes stations de service des daïras de  Chétaibi et Ain-Berda, apprend-t-on de sources concordantes. A Berrahal, et pour la circonstance, des longues chaînes sont signalées, pratiquement, quotidiennement, au niveau de certains locaux d’alimentation générale qui sont, du jour au lendemain, transformés en vendeurs également de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’était un jour ouvrable et pourtant… La foule, la circulation et la congestion propre aux débuts de semaine à Annaba n’étaient pas au rendez-vous, hier. Le premier jour du mois sacré était quasiment sans vie. La population locale a pris tout son temps, pour se réveiller et se trouver dans les rues et les postes de travail. D’abord les commerces. Les rideaux baissés étaient légion et les rares boutiques ouvertes à l’heure ne recevaient pas de clientèle de sitôt. Les habitudes ont la peau dure et une bonne partie des annabis n’est pas particulièrement pressée pour se réveiller, tôt le matin, du premier... Lire la suite »
Cette année, l’instruction gouvernementale très claire rend les plages publiques…au public, en interdisant catégoriquement toute installation de parasols, tables et chaises à l’effet de les louer aux estivants. C’est bien ainsi, les estivants peuvent utiliser leur équipement sans être pris à partie par les  « loueurs » de parasols parce que c’est de cela qu’il s’agit. Ces  « loueurs » qui ont créé ce commerce au fil du temps auraient pu être tolérés encore, voire « reconnus » par la réglementation du commerce,  s’ils s’étaient contentés de louer aux estivants qui en exprimeraient le souhait et sans pour autant s’accaparer d’un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Ecole de Police El Hadi Khédiri a connu, samedi dernier, une cérémonie très  festive mais également conviviale qui a consisté en l’attribution de 286 décisions et d’un chèque de 250 000 DA d’aide fournie par la Direction Générale de la Sûreté Nationale, représentée par son Directeur Central chargé des affaires sociales et des Sports M. Boubaker Ahmed, aux policiers bénéfiaires d’un logement AADL. Assistaient, également, à cette manifestation l’inspecteur régional de la zone Est, M. Belaîni Mostefa et le Contrôleur et Directeur de Wilaya de la S.N de Annaba M. Aggoun Brahim. Ce quota fait partie des 1000 logements en cours... Lire la suite »
Un programme riche et varié de chants traditionnels et modernes animés dans divers sites artistiques de la wilaya de Annaba par des stars de la chanson Chaâbi, du Malouf, de Aissaoua et de l'Inchad, est proposé pour animer les soirées des familles bônoises à l'occasion du mois sacré de Ramadhan, a-t-on appris lundi des organisateurs. Que se soit au théâtre de verdure de la ville d'Annaba, au théâtre régional Azzeddine Medjoubi ou au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, les spectateurs se délecteront de belles mélodies dans le cadre des longues soirées artistiques de Ramadhan qui débuteront... Lire la suite »
Hier dans la matinée, une bagarre générale a éclaté au niveau de la rue Larbi-Khemisti, sise au centre-ville d’Annaba, entre des commerçants informels, ce qui a généré une situation des plus chaotiques. En effet, une violente rixe a opposé, à coup de couteaux et de gourdins, certains vendeurs à la sauvette pour une histoire d’occupation de trottoirs, sous les regards terrifiés des femmes, très nombreuses ce jour-là à faire des achats pour le mois de carême. Une partie de la rue Larbi-Khemisti, notamment celle reliant la placette du Théâtre à l’avenue Gambetta, la plus commerçante d’Annaba, donne l’allure, au fil des jours, d’un... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Il a volé 160 millions et un lot de bijoux à son oncle. Le voleur a remboursé ses dettes et a passé quelsques jours en Tunisie.  Les éléments de la gendarmerie de la brigade d’El Hadjar ont présenté hier devant le procureur de la République près le tribunal local, le nommé S.A., 25 ans, pour vol, commis au préjudice de son oncle. Il a été placé sous mandat de dépôt. La victime s’est présentée, il y deux jours, à ladite brigade territoriale pour déposer une plainte pour le vol de la somme de 160 millions de centimes et d’un lot... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali de Annaba inaugurera la saison estivale le 4 juin. Contrairement aux saisons précédentes, où cette cérémonie était réservée exclusivement à la Corniche, cette année elle sera aussi célébrée dans la soirée à partir du parc d’attractions et de loisirs Farouk Land, à Sidi Achour. Judicieux, ce choix du lieu l’est à plus d’un titre. En effet, ce grand espace de détente et de loisirs, le plus important de la région, a connu dernièrement un important investissement au grand bonheur des habitants. Il en est ainsi de la modernisation des équipements des manèges, dont la qualité n’a rien à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
À quelques jours de l’ouverture de la saison estivale, des mesures adéquates pour “un été sans dépassements” ont été prises par les services de la marine nationale, dans la wilaya de Annaba. Ainsi, la prochaine saison des grandes chaleurs semble être, cette fois-ci, prise réellement en charge. En effet, après la Gendarmerie nationale qui a mis un dispositif sécuritaire (plan Delphine) pour la même occasion, on s’attend du côté des gardes-côtes à plusieurs actions qui seront mises en œuvre prochainement. “Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de rodéo nautique des jet-skis, un phénomène de plus en plus répandu... Lire la suite »
L’entreprise événementielle privée Decibels Systems s’est vu refuser par la direction de la culture de Annaba la location des salles de la maison de la culture et celle du TRA, alors que Azzedine Mihoubi a donné carte blanche aux responsables de son secteur d’organiser des activités culturelles à l’aide de sponsoring. À l’approche du mois sacré du Ramadhan et de la saison estivale, de nombreuses activités culturelles seront concoctées pour divertir les jeunes et moins jeunes. La programmation établie chaque année vise en général le secteur musical, et ce, à travers l’organisation de concerts avec des artistes de la nouvelle... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’usine CITAL d’assemblage de tramways d’Annaba a livré hier le premier lot d’équipements câblés localement fabriqués réalisant ainsi un taux d’intégration de 15 %, a-t-on annoncé au cours d’une cérémonie de livraison au siège de l’unité.L’usine CITAL d’assemblage de tramways d’Annaba a  livré hier le premier lot d’équipements câblés localement fabriqués réalisant  ainsi un taux d’intégration de 15 %, a-t-on annoncé au cours d’une cérémonie  de livraison au siège de l’unité.  Produit dans le cadre de l’accord signé janvier passé entre CITAL et  HIOLLE-Industries-Algérie, ce lot permet d’assurer les besoins en composants  câblés pour deux rames, a assuré Ahmed Hamoudi,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A quelques jours de l’ouverture de la saison estivale, des mesures adéquates pour “un été sans dépassements” ont été prises par les services de la marine nationale, dans la wilaya de Annaba. Ainsi, la prochaine saison des grandes chaleurs semble être, cette fois-ci, prise réellement en charge. En effet, après la Gendarmerie nationale qui a mis un dispositif sécuritaire (plan Delphine) pour la même occasion, on s’attend du côté des gardes-côtes à plusieurs actions qui seront mises en œuvre  prochainement. “Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de rodéo nautique des jet-skis, un phénomène de plus en plus répandu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette action a été suivie de la destruction des habitations, ce qui a permis à l’État de récupérer plusieurs assiettes, au niveau desquelles des équipements publics sont d’ores et déjà programmés. Une opération de recasement vient de cibler plusieurs familles au pôle urbain de Kalitoussa (commune de Berrahal), installées depuis des années dans des logements précaires. Cette action a été suivie de la destruction des habitations, ce qui a permis à l’État de récupérer plusieurs assiettes, au niveau desquelles des équipements publics sont d’ores et déjà programmés. L’opération en question a été conduite par le chef de daïra, assisté par... Lire la suite »
Cette épreuve tant redoutée par les candidats, n'est autre que la mise à l'épreuve du labeur de tout une année.En effet, aujourd'hui, dimanche, tous les regards sont orientés vers cet examen phare de l'Education nationale. La direction de l'éducation de la wilaya d'Annaba a déclaré pour cette année pas moins de 16.814 candidats inscrits à l'examen du baccalauréat dont 10.932 scolarisés et 5882 libres, qui vont entamer cette session 2015-2016. A cet effet, plus de 2000 enseignants sont mobilisés pour assurer la surveillance des candidats répartis sur 55 centres de la wilaya. Effet marquant pour cette session, c'est que les... Lire la suite »
La wilaya de Annaba aura sa base aérienne, qui sera mise en service dans un proche avenir», a déclaré jeudi, à Annaba, Mohamed Abdou Bouderbala, PDG de la compagnie nationale Air Algérie, au terme d’une visite de travail et d’inspection du chantier en cours de ce nouveau projet. «Seconde du genre après celle d’Oran, cette base sera équipée de toutes les installations nécessaires à l’effet d’assurer aux exportateurs nationaux les divers services y afférents», a affirmé le patron d’Air Algérie. Sachant que sa compagnie a réceptionné, la même journée, un Boeing B737-700C, un appareil d’une capacité 18 tonnes en charge... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Animée par des perspectives de partenariat, une délégation saoudienne, conduite par des experts spécialisés dans le secteur minier, a effectué, durant ce mois de mai, une visite de prospection au complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Le chargé de la cellule de communication d’ArcelorMiittal Algérie a signalé, dans ce cadre, qu’après avoir assisté à une présentation sur l’entreprise et le processus de fabrication de l’usine au niveau de la direction générale, la délégation accompagnée des managers de l’entreprise, les membres de la délégation ont inspecté les installations de production des unités HF, LAC, LAF et TSS. Notre interlocuteur a affirmé dans ce... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghabrit, a affirmé mardi à Annaba que l’année scolaire 2015-2016 ne sera officiellement clôturée qu’après la tenue de la semaine culturelle de l’école.Dans une déclaration à la presse après avoir donné l’après-midi le coup d’envoi de la seconde épreuve d’éducation civique du brevet d’enseignement moyen au CEM Omar El Mokhtar, la ministre a indiqué que les écoliers des classes non concernées par les examens de fin de cycle ne quitteront pas leurs bancs de cours sans la fête de fin d’année. Les préparatifs de cette semaine culturelle de l’école, annoncée dès le début... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Trois greffes rénales et six poses de fistules ont été réalisées ce week-end par l’équipe pluridisciplinaire du CHU de Annaba, avons-nous appris de la direction de ce dernier. Trois jeunes insuffisants rénaux chroniques, deux hommes et une femme, ont reçu, avec succès, un rein. «Ils se portent très bien et vont bientôt quitter l’hôpital pour une nouvelle vie sans contrainte», se félicite l’équipe en charge de cette lourde intervention. Discret et calme, le professeur Chaouch Hocine du CHU Mustapha d’Alger était également là pour chapeauter l’équipe de Annaba, et ce, à titre bénévole. «Dans quelques mois l’équipe de Annaba pourra... Lire la suite »
Les bilans, moral et financier, pour l’exercice 2015 du club Hamara Annaba ont été adoptés à l’unanimité lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO), qui s’est tenue dimanche dernier, à la salle Chabab (ex-PAX). PUBLIE LE : 26-05-2016 | Les bilans, moral et financier, pour l’exercice 2015 du club Hamara Annaba ont été adoptés à l’unanimité  lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO), qui s’est tenue dimanche dernier, à la salle Chabab (ex-PAX). Il ressort de ce bilan que les recettes s’élèvent à plus de 6 milliards de centimes, tandis que les dépenses ont atteint les 5 milliards de centimes. Les créances... Lire la suite »
Une dizaine d’opérateurs économiques de la région de Annaba ont participé, hier, à une rencontre d’affaires tenue à Milan (Italie). Ce face-à-face entre les patrons algériens et leurs homologues italiens, intitié par le Consulat Général d’Algérie à Milan, intervient une année après la tenue du forum économique algéro-italien, tenu les 24 et 25 mars 2015 et lors duquel, les patrons des deux pays avaient émis le besoin de fructifier les relations de partenariat. Dans cette perspective, plus d’un secteur économique sera au cœur de cette rencontre notamment l’industrie, l’agriculture, la santé, le tourisme, le BTP, l’environnement ou encore l’industrie cinématographique,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires