Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le pas a été vite franchi pour certains parmi ces « réfugiés » subsahariens qui sont d’un coup apparus à Annaba durant le Ramadhan et pour ceux qui les avaient précédés. En effet, il y a 4 jours de cela, un commerçant de téléphones portables à Haï El Abtal, a été gravement agressé dans son local par un groupe de ces individus, entre 20 h 30 et 21 h. Armés de coutelas, ils ont blessé le commerçant au bras et se sont enfuis en emportant plusieurs appareils téléphoniques. Au delà de cette agression qui aurait pu être commise par des bandits du... Lire la suite »
Menés par le HMS, El Islah et le Front pour la Justice et le développement ainsi que l’association des Ulémas Algériens, rejoints par les représentants de deux syndicats autonomes de l’Education, d’anciens moudjahids, des représentants de 7 comités de quartier et de 3 associations sportives, une centaine de personnes entre hommes et femmes, se sont rassemblés hier, devant la statue de Diane la Chasseresse, « El Ghezala », juste en face du siège local du parti de Mokri, aux cris de « SISSI assassin, SISSI criminel », en soutien aux frères musulmans égyptiens. Dans leur communiqué, les organisateurs de cette manifestation qui a débuté... Lire la suite »
Alors que la grève des postiers se poursuit toujours à travers tous les bureaux de poste de la wilaya de Annaba, la direction générale, a émis des instructions fermes aux directeurs de wilayas à l’effet de prendre des mesures draconiennes à l’encontre des employés refusant de reprendre leurs postes de travail dans l’immédiat. Des menaces qui n’ont pourtant pas donné leurs fruits au courant de la journée d’hier, mais à l’origine des premières sanctions qui viennent de tomber au second jour de la grève. On apprend, à cet effet, que 15 facteurs ont fait l’objet d’une notification d’une mise en... Lire la suite »
Depuis une semaine, le service des urgences à l’hôpital Ibn Sina se trouve sans responsables, ce qui a provoqué des grognes au sein des malades et leurs parents, mais également l’indignation de certains médecins. En l’absence du responsable du service des urgences qui était parti en congé annuel, et aussi en l’absence de son intérimaire qui quant à elle avait pris une maladie de quelques jours, cette structure médicale déjà en état déplorable, est livrée à elle-même, selon des plaignants. Ces derniers, ont indiqué que les malades admis à ce service sont tantôt délaissés et tantôt mal pris en charge.... Lire la suite »
 Une scène des plus insolites vous interpelle à la cité Bouguentas, à l’extrémité de la Plaine Ouest. Il s’agit en fait du pâturage d’un certain nombre de moutons appartenant à un particulier, pas comme les autres.Car, c’est un troupeau de moutons qui n’a pas trouvé d’autres endroits pour se nourrir, que ces grandes quantités d’immondices jetées derrière des immeubles de ce quartier populaire, récemment occupé par de nouvelles familles relogées. Le plus grave dans ce sujet, c’est que ces moutons qui se nourrissant des ordures, seront vendus plus tard à des citoyens « naïfs et ignorant les moyens de nourritures des moutons... Lire la suite »
Même si rien n’a filtré de la réunion tenue avant hier lundi avec pour ordre du jour une révision de la liste organique, des informations concordantes proches du secrétariat général de l’Union de Wilaya précisent qu’il n’y aura pas de grève au complexe sidérurgique El Hadjar. Ce que du reste confirme la déclaration faite aux représentants des travailleurs par le Directeur des Ressources Humaines (DRH) représentatif de la direction général ArcelorMittal Annaba. Mis face aux membres du syndicat de l’entreprise, ce directeur avait clairement laissé entendre qu’il était arrivé à un accord avec Tayeb Hmarnia le SG de l’Union de... Lire la suite »
Est-ce le bon taux de remplissage des barrages et l’amélioration de la  distribution de l’eau potable aux habitants à l’échelle nationale qui permet aux opérateurs économiques chargés de la gestion de ce liquide vital de ne pas s’intéresser aux fuites. Et lorsque celles-ci sont importantes à l’image de celles visibles un peu partout à travers la commune chef lieu de wilaya, il y a urgence. Elle l’est d’autant plus que, comme pour défier le premier magistrat de la wilaya, les responsables de la Société des Eaux et Assainissement de Tarf et Annaba (SEATA) laissent une de ces fuites perdurer sous... Lire la suite »
Un réseau international bien organisé ,  Le réseau est constitué d'Algériens, Tunisiens et Marocains...   De vastes investigations sont engagées par les services de sécurité de la wilaya de Annaba, à l'effet de remonter au premier maillon d'une chaîne internationale de faussaires, apprend-on de source sécuritaire, proche de l'affaire. Spécialisé dans la falsification de la monnaie algérienne et tunisienne, le réseau se compose d'Algériens, Tunisiens et Marocains, a fait savoir notre source. L'enquête a été engagée sur la base d'informations parvenues aux services de sécurité faisant état de l'arrivée d'importantes sommes de fausse monnaie algérienne en coupure de 1000 et 2000... Lire la suite »
Le bateau de voyageurs Al Djazair II, de la compagnie algérienne Algérie Ferries, assurant la liaison Marseille-Annaba, qui a accosté hier au port de Annaba vers 11h 35, avons-nous constaté sur place, avec à son bord quelque 500 voyageurs en majorité des immigrés et 128 véhicules, a connu un traitement des voyageurs rapide tant du côté des Douane que celui de la police des frontières (PAF), conformément aux directives conjointes des responsables. Ainsi les formalités concernant les passagers non véhiculés n’ont pas duré plus de 30 minutes, et pour ceux véhiculés le temps pris était également raisonnable. Les agents... Lire la suite »
La cité des 800 logements était en émoi dans la nuit du 18 au 19 août et pour cause ! Deux frères étaient en train de se bagarrer lorsque le plus âgé B. A avait plongé un couteau en plein cœur de son frère cadet, le tuant sur le coup. Ce dernier, âgé de 28 ans B. K, s’était auparavant accroché avec sa belle-mère qui était en train de rabrouer son épouse enceinte, en pleine période d’envies. La discussion entre les deux femmes tournait autour d’une histoire d’héritage. C’était à ce moment que l’assassin, en état d’ébriété avancée, fait sortir son... Lire la suite »
Les résidents de la Vieille ville ont eu la frayeur de leur vie hier de 6 h à 8 h quand une meute de chiens errants s’était rabattue sur le coin du parking de la rue du CNRA, attirée par l’amas d’ordures que les services du nettoiement laissent croupir là. Commerçants et passants ne pouvaient que s’enfermer ou fuir devant des animaux rendus à l’état sauvage et attaquant tout ce qui passait à leur portée. En fait, les chiens se battaient entre eux, à défaut de proie et l’un d’eux avait même succombé sous l’attaque de ces congénères déchaînés ainsi... Lire la suite »
La crise refait surface à l’entreprise publique Algérie Poste notamment à Annaba, des suites du bras de fer entre les travailleurs et le ministre de la tutelle, Moussa Benhammadi. Les travailleurs d’Algérie Poste ont rejoint hier la grève nationale illimitée entamée depuis une semaine à travers tout le pays à l’appel de leur syndicat national. Les revendications des postiers n’ont pas été satisfaites après huit mois de la précédente grève générale, plus précisément en janvier dernier. Suite à cela, les travailleurs ont décidé, de bouder leurs postes de travail, dans le calme. L’un des employés a indiqué que « la plate-forme... Lire la suite »
Le commerce des figues de barbarie, appelées communément « El-Handi », prospère, ces deux dernières années à Annaba et au niveau des wilayas de l’extrême Nord/ Est. En effet, le repeuplement et le commerce des figues de Barbarie a attiré la grande foule ces dernières années. Il s’est transformé, d’ailleurs, en une véritable industrie. A Annaba, depuis le mois sacré de Ramadhan, ce bisness fleurit pour arriver jusqu’au cours de la révolution, la place publique la plus importante de la Coquette. Originaire du Mexique, ce fruit est de plus en plus convoité, mais attention à une consommation excessive. Le prix d’une figue,... Lire la suite »
La ville d’El Hadjar a été le théâtre ce samedi 17 août, d’une tentative de vol d’un véhicule de marque « Atos » en stationnement devant un kiosque multi- service. Le conducteur voulant alimenter son téléphone portable, avait eu la malencontreuse idée de laisser les clés de sa voiture au contact. Les malfrats avaient profité de cet instant pour s’engouffrer dans la voiture et démarrer en trombe avec les enfants à bord. Des cris alors s’élevèrent et une poursuite aussitôt organisée et engagée depuis l’école « El Maârifa » jusqu’à la cité du 20 août où les citoyens avaient réussi à stopper les voleurs... Lire la suite »
Suite à des plaintes déposées au niveau du 7éme arrondissement de police par 6 victimes pour vol d'accessoires de leurs voitures en ce début de semaine, les policiers ont ouvert une enquête qui s'est terminée hier par l'arrestation de l'auteur de ces vols à répétition. En effet, les enquêteurs ont appréhendé ,hier, ce voleur qui est âgé de 19 ans en flagrant délit de vol d'un véhicule stationné près de la mosquée "El -Badr". Lors de sa palpation, ils ont découvert qu'il était en possession d'un couteau à cran d'arrêt en forme de "plume" spécialement conçu de la sorte pour... Lire la suite »
La tournée effectuée dans les marchés et les boucheries de la wilaya a permis de relever la hausse des prix qui touche pratiquement toutes sortes de viandes. Ainsi, hormis les quelques acheteurs qui n'hésitent pas à puiser dans leurs bourses pour s'offrir une belle tranche de filet ou de gigot, d'autres se contentent uniquement d'observer les différentes viandes étalées, à des prix hors de portée de la bourse du citoyen de condition modeste. «Je ne peux me permettre d'acheter de la viande tous les jours, parce que cela risque de grever mon budget», a affirmé Sid Ali, un père de... Lire la suite »
La tension demeure vive à El Hadjar,  La direction du complexe rejette les revendications syndicales. Contacté hier par nos soins, pour nous communiquer le point de la situation sur le conflit entre les travailleurs et la direction générale (DG) d'ArcelorMittal d'El Hadjar (Annaba), le secrétaire général du syndicat d'entreprise du complexe sidérurgique d'El Hadjar (Annaba), Daoud Tichichi, nous a informés de «la tenue mercredi prochain d'une réunion d'évaluation entre la DG de l'entreprise, le syndicat et un représentant de l'inspection du travail d'El Hadjar».Tichichi a affirmé que les revendications émises sont maintenues. Celles-ci se déclinent en une «augmentation de... Lire la suite »
L'information judiciaire a été ouverte sur la base de plusieurs plaintes déposées par des dizaines de personnes, victimes d'arnaque, a fait savoir la même source. L'instabilité et l'insécurité dans certains pays arabes a contraint leurs ressor-tissants à fuir le pays pour s'installer sous d'autres cieux.C'est le cas de la Syrie, dont des dizaines de réfugiés ont fait de l'Algérie leur destination privilégiée. Ce sont des mendiants, des cadres et des pseudos hommes d'affaires qui ont élu domicile à Annaba. La prostitution, le blanchiment d'argent et le transfert de fonds vers l'étranger sont, entre autres, les trafics auxquels s'adonnent les étrangers... Lire la suite »
Les bénévoles de l’association Anis’S l’ont bien compris, La lutte contre le sida mais également des autres infections sexuellement transmissibles, repose toute entière sur la prévention. Dans le cadre de ses initiatives de lutte contre ce fléau, les animateurs de l’Association AnisS de Lutte Contre les IST/Sida et de Promotion de la Santé ont entamé à partir de dimanche 18 Août, la traditionnelle campagne estivale éducative de prévention et de sensibilisation des IST/Sida au niveau des plages. Cette campagne d’envergure qui a débuté à la mi juin et interrompue durant le mois du Ramadan, se poursuit jusqu’au 30 du mois... Lire la suite »
Si vous habitez à Annaba ou ses alentours immédiats, évitez de tomber malade la nuit. Vous risqueriez de payer chèrement votre état de santé et pour cause, le verrouillage général observé par les officines qui baissent leurs rideaux très tôt. Pourtant, il existe bel et bien une liste de permanences nocturnes, établie par les services du secteur sanitaire d'Annaba et qui contraint, législation oblige, les pharmaciens à assurer une prestation de service. La dite alternance n'a jamais été respectée selon l'aveu même d'une source très informée de la question. Le constat amer est révélé par les patients chaque nuit, surtout... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires