Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les agents de la cellule de lutte contre la cybercriminalité de la brigade économique de la sûreté de la wilaya d’Annaba ont procédé avant hier au niveau du chef lieu de la wilaya d’El-Tarf à l’arrestation d’un individu âgé de 37 ans pour piratage informatique. En effet et suite à une plainte déposée en début de semaine par une personne de sexe féminin faisant l’objet d’un piratage de ses photos personnelles (comme celles mises par tous les jeunes facebookers de nos jours) depuis son compte facebook suivie de menace de la part de ce maître chanteur. Les agents de... Lire la suite »
A l' occasion de la célébration de la journée du moudjahid, les militants de l'ONM, la direction de la culture par le biais de l'association des amis et élèves du cheikh Hassan El Annabi ont honoré Mr LITIM AHMED, un ancien fidai de la ville, ainsi que quatre autres personnes, de la sphère culturelle. Il s'agit de la poétesse Kenza Mabrouk, qui a décroché dernièrement le prix de Ali Maachi, le poète Seif Mabrouk, un ancien photographe Aziz de retour au pays, après une trentaine d'années passées au Canada et l'écrivain Dr Dahmani Said . Les présents ont été remis... Lire la suite »
Poursuivi pour tentative de corruption, menaces et abus de pouvoir, le chef de service des cartes grises B. Mourad, dont le nouveau siège se trouve au centre-ville, juste en face du fameux café « Echaab », a été placé, mardi, sous contrôle judiciaire.Les faits reprochés à ce responsable sont : faux et usage de faux et irrégularités dans le traitement de certains dossiers. Des employés du même service dont 2 femmes, ont été également inculpés pour les mêmes faits, ont indiqué des sources proches du dossier. En effet, des vidéos visionnées par le directeur ont dénoncé ce chef service avec... Lire la suite »
Après avoir suscité de l’appréhension au sein de la population, quant à la propagation des maladies transmissibles, la présence des familles subsahariennes mendiant, s’alimentant et se soulageant dans la rue, a disparu. Les habitants s’interrogent sur la disparition subite de ces familles subsahariennes qui se trouvaient dans chaque coin et recoin de la ville. En fait, les services de sécurité ont procédé ces deux derniers jours à une large opération de regroupement des Subsahariens qui avaient élu domicile dans la rue. Selon nos sources d’information, ces familles africaines qui sont venues plus particulièrement du Niger, ont été transférées au centre... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une démarche en appelle une autre. La direction d’Algérie Poste a fait appel hier à des contractuels dans le cadre du DAIP pour assurer le fonctionnement des centres de poste, jusqu’à 16h00 seulement, et vouloir ainsi briser le piquet de grève des travailleurs de cette entreprise publique. En riposte à cela, une cinquantaine de postiers se sont regroupés aux portes de la recette principale, la grande poste, en guise de protestation à ces « pratiques incongrues » selon les grévistes rencontrés sur les lieux. Un geste, qui a eu l’approbation des usagers de la poste, car, beaucoup d’entre eux ont été pénalisés... Lire la suite »
Quels que soient les moyens dont dispose la commune, les manifestations estivales comme celle qui vient de se terminer, de l’habit tradionnel s’il vous plait, continueront toujours à être médiocres et de ce fait, ratées. D’abord, consacrée à l’habit traditionnel, ce dernier était en minorité par rapport à d’autres produits de l’artisanat qu’il n’y a nul besoin de citer ici et ce ne sont pas les quelques gandouras brodées au fil d’or qui pouvaient être représentatives de cet habit qu’on ne semble plus connaitre à Annaba. Et le peu d’intérêt constaté sur place dénotait de ce ratage complet d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, plus de 5000 travailleurs du complexe sidérurgique Arcelor Mittal ont les yeux braqués sur le mouvement de grève qui pourrait avoir lieu à partir de la semaine prochaine à la demande du syndicat d’entreprise qui attend toujours la remise, par l’inspection de travail, du PV de non conciliation. Alors que nous mettons sous presse, on apprend de sources concordantes qu’une réunion d’urgence se déroule en présence d’un représentant de l’inspection de travail, de la direction générale du complexe ainsi que du syndicat d’entreprise. Les employés sont représentés par le secrétaire général de l’union de wilaya, l’inamovible Tayab... Lire la suite »
La place du théâtre, lieu de détente ou de débauche ?, s’interroge-t-on. Bancs saccagés, espaces verts détériorés, réverbères cassés. Tel est l’état actuel dégradé de la place Tarek Ibn Ziad communément appelée «Place du théâtre ». Sitôt ouverte au public en 2008, après avoir subi des travaux d’aménagements et d’embellissement, cette célèbre place qui a coûté au Trésor public la bagatelle de quelques millions de centimes, se trouve dans un état de dégradation avancée et continue de subir des actes de vandalisme au su et au vu de tout le monde. Cette dernière attenante au majestueux édice culturel et artistique... Lire la suite »
Ce pirate en informatique passait son temps à s’introduire au sein des sites des internautes de la région afin sans doute d’assouvir sa passion pour l’informatique et lire les messages transmis par la voie du réseau social « Facebook ». Sa curiosité déplacée et incorrecte l’avait donc amené à changer de ton et de méthode, puisque non seulement il pénétrait les secrets des autres, mais il était arrivé à télécharger des photos qu’il maquillait pour s’en servir comme objets de menaces. Une jeune fille qui subissait son harcèlement, lassée et désemparée dépose une plainte chez la police à la suite des menaces... Lire la suite »
 Grande était la frayeur du conducteur d’un gros camion malaxeur lorsque son engin s’était couché dans un virage sur la route touristique menant de la plage d’Oued Bkrat vers Annaba. Heureusement pour lui que la végétation assez dense à cet endroit avait calé et ainsi empêché le camion de chuter plus bas. Dans ces conditions, il aurait effectué plusieurs tonneaux, ce qui aurait été fatal pour le chauffeur. Pour sa bonne étoile il s’en était sorti indemne. Le poids lourd, car c’en est vraiment un, de marque Foton, servait à la livraison de béton préparé à des constructeurs privés. Il... Lire la suite »
Le pas a été vite franchi pour certains parmi ces « réfugiés » subsahariens qui sont d’un coup apparus à Annaba durant le Ramadhan et pour ceux qui les avaient précédés. En effet, il y a 4 jours de cela, un commerçant de téléphones portables à Haï El Abtal, a été gravement agressé dans son local par un groupe de ces individus, entre 20 h 30 et 21 h. Armés de coutelas, ils ont blessé le commerçant au bras et se sont enfuis en emportant plusieurs appareils téléphoniques. Au delà de cette agression qui aurait pu être commise par des bandits du... Lire la suite »
Menés par le HMS, El Islah et le Front pour la Justice et le développement ainsi que l’association des Ulémas Algériens, rejoints par les représentants de deux syndicats autonomes de l’Education, d’anciens moudjahids, des représentants de 7 comités de quartier et de 3 associations sportives, une centaine de personnes entre hommes et femmes, se sont rassemblés hier, devant la statue de Diane la Chasseresse, « El Ghezala », juste en face du siège local du parti de Mokri, aux cris de « SISSI assassin, SISSI criminel », en soutien aux frères musulmans égyptiens. Dans leur communiqué, les organisateurs de cette manifestation qui a débuté... Lire la suite »
Alors que la grève des postiers se poursuit toujours à travers tous les bureaux de poste de la wilaya de Annaba, la direction générale, a émis des instructions fermes aux directeurs de wilayas à l’effet de prendre des mesures draconiennes à l’encontre des employés refusant de reprendre leurs postes de travail dans l’immédiat. Des menaces qui n’ont pourtant pas donné leurs fruits au courant de la journée d’hier, mais à l’origine des premières sanctions qui viennent de tomber au second jour de la grève. On apprend, à cet effet, que 15 facteurs ont fait l’objet d’une notification d’une mise en... Lire la suite »
Depuis une semaine, le service des urgences à l’hôpital Ibn Sina se trouve sans responsables, ce qui a provoqué des grognes au sein des malades et leurs parents, mais également l’indignation de certains médecins. En l’absence du responsable du service des urgences qui était parti en congé annuel, et aussi en l’absence de son intérimaire qui quant à elle avait pris une maladie de quelques jours, cette structure médicale déjà en état déplorable, est livrée à elle-même, selon des plaignants. Ces derniers, ont indiqué que les malades admis à ce service sont tantôt délaissés et tantôt mal pris en charge.... Lire la suite »
 Une scène des plus insolites vous interpelle à la cité Bouguentas, à l’extrémité de la Plaine Ouest. Il s’agit en fait du pâturage d’un certain nombre de moutons appartenant à un particulier, pas comme les autres.Car, c’est un troupeau de moutons qui n’a pas trouvé d’autres endroits pour se nourrir, que ces grandes quantités d’immondices jetées derrière des immeubles de ce quartier populaire, récemment occupé par de nouvelles familles relogées. Le plus grave dans ce sujet, c’est que ces moutons qui se nourrissant des ordures, seront vendus plus tard à des citoyens « naïfs et ignorant les moyens de nourritures des moutons... Lire la suite »
Même si rien n’a filtré de la réunion tenue avant hier lundi avec pour ordre du jour une révision de la liste organique, des informations concordantes proches du secrétariat général de l’Union de Wilaya précisent qu’il n’y aura pas de grève au complexe sidérurgique El Hadjar. Ce que du reste confirme la déclaration faite aux représentants des travailleurs par le Directeur des Ressources Humaines (DRH) représentatif de la direction général ArcelorMittal Annaba. Mis face aux membres du syndicat de l’entreprise, ce directeur avait clairement laissé entendre qu’il était arrivé à un accord avec Tayeb Hmarnia le SG de l’Union de... Lire la suite »
Est-ce le bon taux de remplissage des barrages et l’amélioration de la  distribution de l’eau potable aux habitants à l’échelle nationale qui permet aux opérateurs économiques chargés de la gestion de ce liquide vital de ne pas s’intéresser aux fuites. Et lorsque celles-ci sont importantes à l’image de celles visibles un peu partout à travers la commune chef lieu de wilaya, il y a urgence. Elle l’est d’autant plus que, comme pour défier le premier magistrat de la wilaya, les responsables de la Société des Eaux et Assainissement de Tarf et Annaba (SEATA) laissent une de ces fuites perdurer sous... Lire la suite »
Un réseau international bien organisé ,  Le réseau est constitué d'Algériens, Tunisiens et Marocains...   De vastes investigations sont engagées par les services de sécurité de la wilaya de Annaba, à l'effet de remonter au premier maillon d'une chaîne internationale de faussaires, apprend-on de source sécuritaire, proche de l'affaire. Spécialisé dans la falsification de la monnaie algérienne et tunisienne, le réseau se compose d'Algériens, Tunisiens et Marocains, a fait savoir notre source. L'enquête a été engagée sur la base d'informations parvenues aux services de sécurité faisant état de l'arrivée d'importantes sommes de fausse monnaie algérienne en coupure de 1000 et 2000... Lire la suite »
Le bateau de voyageurs Al Djazair II, de la compagnie algérienne Algérie Ferries, assurant la liaison Marseille-Annaba, qui a accosté hier au port de Annaba vers 11h 35, avons-nous constaté sur place, avec à son bord quelque 500 voyageurs en majorité des immigrés et 128 véhicules, a connu un traitement des voyageurs rapide tant du côté des Douane que celui de la police des frontières (PAF), conformément aux directives conjointes des responsables. Ainsi les formalités concernant les passagers non véhiculés n’ont pas duré plus de 30 minutes, et pour ceux véhiculés le temps pris était également raisonnable. Les agents... Lire la suite »
La cité des 800 logements était en émoi dans la nuit du 18 au 19 août et pour cause ! Deux frères étaient en train de se bagarrer lorsque le plus âgé B. A avait plongé un couteau en plein cœur de son frère cadet, le tuant sur le coup. Ce dernier, âgé de 28 ans B. K, s’était auparavant accroché avec sa belle-mère qui était en train de rabrouer son épouse enceinte, en pleine période d’envies. La discussion entre les deux femmes tournait autour d’une histoire d’héritage. C’était à ce moment que l’assassin, en état d’ébriété avancée, fait sortir son... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires