Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), a annoncé sa volonté de relancer l'initiative pour la wilaya de Annaba d’être’’ une ville qui ne dort pas la nuit’’.En effet, cette animation nocturne implique l'ouverture des commerces, la mobilisation des transporteurs et surtout la sécurité pendant la nuit. Mais une telle opération est-elle bien perçue par les commerçants ? Le sondage que nous avons mené a révélé que la majorité des commerçants ne sont pas très convaincus. «J'habite loin, je ne peux pas rester ici jusqu'à 23h. En plus, je suis sûr que personne ne peut venir à 23h pour... Lire la suite »
Menant une lutte sans merci contre l'informel et ses corollaires que sont les vols en tous genres dont les victimes sont comme toujours de paisibles citoyens de tous âges et pour pallier à cette situation, la fréquence des descentes policières menées par les agents du "9éme" au niveau des quartiers et cités du centre ville ne semble pas baisser d'intensité. Bien au contraire, la dernière en date a eu lieu le 20-08-2013 dés 9h 30 du matin pour s'achever à 11h 30. Cette opération s'est soldée par l'arrestation de 5 individus pour port d'armes blanches, la saisie de 5 charrettes... Lire la suite »
Les agents de la cellule de lutte contre la cybercriminalité de la brigade économique de la sûreté de la wilaya d’Annaba ont procédé avant hier au niveau du chef lieu de la wilaya d’El-Tarf à l’arrestation d’un individu âgé de 37 ans pour piratage informatique. En effet et suite à une plainte déposée en début de semaine par une personne de sexe féminin faisant l’objet d’un piratage de ses photos personnelles (comme celles mises par tous les jeunes facebookers de nos jours) depuis son compte facebook suivie de menace de la part de ce maître chanteur. Les agents de... Lire la suite »
A l' occasion de la célébration de la journée du moudjahid, les militants de l'ONM, la direction de la culture par le biais de l'association des amis et élèves du cheikh Hassan El Annabi ont honoré Mr LITIM AHMED, un ancien fidai de la ville, ainsi que quatre autres personnes, de la sphère culturelle. Il s'agit de la poétesse Kenza Mabrouk, qui a décroché dernièrement le prix de Ali Maachi, le poète Seif Mabrouk, un ancien photographe Aziz de retour au pays, après une trentaine d'années passées au Canada et l'écrivain Dr Dahmani Said . Les présents ont été remis... Lire la suite »
Poursuivi pour tentative de corruption, menaces et abus de pouvoir, le chef de service des cartes grises B. Mourad, dont le nouveau siège se trouve au centre-ville, juste en face du fameux café « Echaab », a été placé, mardi, sous contrôle judiciaire.Les faits reprochés à ce responsable sont : faux et usage de faux et irrégularités dans le traitement de certains dossiers. Des employés du même service dont 2 femmes, ont été également inculpés pour les mêmes faits, ont indiqué des sources proches du dossier. En effet, des vidéos visionnées par le directeur ont dénoncé ce chef service avec... Lire la suite »
Après avoir suscité de l’appréhension au sein de la population, quant à la propagation des maladies transmissibles, la présence des familles subsahariennes mendiant, s’alimentant et se soulageant dans la rue, a disparu. Les habitants s’interrogent sur la disparition subite de ces familles subsahariennes qui se trouvaient dans chaque coin et recoin de la ville. En fait, les services de sécurité ont procédé ces deux derniers jours à une large opération de regroupement des Subsahariens qui avaient élu domicile dans la rue. Selon nos sources d’information, ces familles africaines qui sont venues plus particulièrement du Niger, ont été transférées au centre... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une démarche en appelle une autre. La direction d’Algérie Poste a fait appel hier à des contractuels dans le cadre du DAIP pour assurer le fonctionnement des centres de poste, jusqu’à 16h00 seulement, et vouloir ainsi briser le piquet de grève des travailleurs de cette entreprise publique. En riposte à cela, une cinquantaine de postiers se sont regroupés aux portes de la recette principale, la grande poste, en guise de protestation à ces « pratiques incongrues » selon les grévistes rencontrés sur les lieux. Un geste, qui a eu l’approbation des usagers de la poste, car, beaucoup d’entre eux ont été pénalisés... Lire la suite »
Quels que soient les moyens dont dispose la commune, les manifestations estivales comme celle qui vient de se terminer, de l’habit tradionnel s’il vous plait, continueront toujours à être médiocres et de ce fait, ratées. D’abord, consacrée à l’habit traditionnel, ce dernier était en minorité par rapport à d’autres produits de l’artisanat qu’il n’y a nul besoin de citer ici et ce ne sont pas les quelques gandouras brodées au fil d’or qui pouvaient être représentatives de cet habit qu’on ne semble plus connaitre à Annaba. Et le peu d’intérêt constaté sur place dénotait de ce ratage complet d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, plus de 5000 travailleurs du complexe sidérurgique Arcelor Mittal ont les yeux braqués sur le mouvement de grève qui pourrait avoir lieu à partir de la semaine prochaine à la demande du syndicat d’entreprise qui attend toujours la remise, par l’inspection de travail, du PV de non conciliation. Alors que nous mettons sous presse, on apprend de sources concordantes qu’une réunion d’urgence se déroule en présence d’un représentant de l’inspection de travail, de la direction générale du complexe ainsi que du syndicat d’entreprise. Les employés sont représentés par le secrétaire général de l’union de wilaya, l’inamovible Tayab... Lire la suite »
La place du théâtre, lieu de détente ou de débauche ?, s’interroge-t-on. Bancs saccagés, espaces verts détériorés, réverbères cassés. Tel est l’état actuel dégradé de la place Tarek Ibn Ziad communément appelée «Place du théâtre ». Sitôt ouverte au public en 2008, après avoir subi des travaux d’aménagements et d’embellissement, cette célèbre place qui a coûté au Trésor public la bagatelle de quelques millions de centimes, se trouve dans un état de dégradation avancée et continue de subir des actes de vandalisme au su et au vu de tout le monde. Cette dernière attenante au majestueux édice culturel et artistique... Lire la suite »
Ce pirate en informatique passait son temps à s’introduire au sein des sites des internautes de la région afin sans doute d’assouvir sa passion pour l’informatique et lire les messages transmis par la voie du réseau social « Facebook ». Sa curiosité déplacée et incorrecte l’avait donc amené à changer de ton et de méthode, puisque non seulement il pénétrait les secrets des autres, mais il était arrivé à télécharger des photos qu’il maquillait pour s’en servir comme objets de menaces. Une jeune fille qui subissait son harcèlement, lassée et désemparée dépose une plainte chez la police à la suite des menaces... Lire la suite »
 Grande était la frayeur du conducteur d’un gros camion malaxeur lorsque son engin s’était couché dans un virage sur la route touristique menant de la plage d’Oued Bkrat vers Annaba. Heureusement pour lui que la végétation assez dense à cet endroit avait calé et ainsi empêché le camion de chuter plus bas. Dans ces conditions, il aurait effectué plusieurs tonneaux, ce qui aurait été fatal pour le chauffeur. Pour sa bonne étoile il s’en était sorti indemne. Le poids lourd, car c’en est vraiment un, de marque Foton, servait à la livraison de béton préparé à des constructeurs privés. Il... Lire la suite »
Le pas a été vite franchi pour certains parmi ces « réfugiés » subsahariens qui sont d’un coup apparus à Annaba durant le Ramadhan et pour ceux qui les avaient précédés. En effet, il y a 4 jours de cela, un commerçant de téléphones portables à Haï El Abtal, a été gravement agressé dans son local par un groupe de ces individus, entre 20 h 30 et 21 h. Armés de coutelas, ils ont blessé le commerçant au bras et se sont enfuis en emportant plusieurs appareils téléphoniques. Au delà de cette agression qui aurait pu être commise par des bandits du... Lire la suite »
Menés par le HMS, El Islah et le Front pour la Justice et le développement ainsi que l’association des Ulémas Algériens, rejoints par les représentants de deux syndicats autonomes de l’Education, d’anciens moudjahids, des représentants de 7 comités de quartier et de 3 associations sportives, une centaine de personnes entre hommes et femmes, se sont rassemblés hier, devant la statue de Diane la Chasseresse, « El Ghezala », juste en face du siège local du parti de Mokri, aux cris de « SISSI assassin, SISSI criminel », en soutien aux frères musulmans égyptiens. Dans leur communiqué, les organisateurs de cette manifestation qui a débuté... Lire la suite »
Alors que la grève des postiers se poursuit toujours à travers tous les bureaux de poste de la wilaya de Annaba, la direction générale, a émis des instructions fermes aux directeurs de wilayas à l’effet de prendre des mesures draconiennes à l’encontre des employés refusant de reprendre leurs postes de travail dans l’immédiat. Des menaces qui n’ont pourtant pas donné leurs fruits au courant de la journée d’hier, mais à l’origine des premières sanctions qui viennent de tomber au second jour de la grève. On apprend, à cet effet, que 15 facteurs ont fait l’objet d’une notification d’une mise en... Lire la suite »
Depuis une semaine, le service des urgences à l’hôpital Ibn Sina se trouve sans responsables, ce qui a provoqué des grognes au sein des malades et leurs parents, mais également l’indignation de certains médecins. En l’absence du responsable du service des urgences qui était parti en congé annuel, et aussi en l’absence de son intérimaire qui quant à elle avait pris une maladie de quelques jours, cette structure médicale déjà en état déplorable, est livrée à elle-même, selon des plaignants. Ces derniers, ont indiqué que les malades admis à ce service sont tantôt délaissés et tantôt mal pris en charge.... Lire la suite »
 Une scène des plus insolites vous interpelle à la cité Bouguentas, à l’extrémité de la Plaine Ouest. Il s’agit en fait du pâturage d’un certain nombre de moutons appartenant à un particulier, pas comme les autres.Car, c’est un troupeau de moutons qui n’a pas trouvé d’autres endroits pour se nourrir, que ces grandes quantités d’immondices jetées derrière des immeubles de ce quartier populaire, récemment occupé par de nouvelles familles relogées. Le plus grave dans ce sujet, c’est que ces moutons qui se nourrissant des ordures, seront vendus plus tard à des citoyens « naïfs et ignorant les moyens de nourritures des moutons... Lire la suite »
Même si rien n’a filtré de la réunion tenue avant hier lundi avec pour ordre du jour une révision de la liste organique, des informations concordantes proches du secrétariat général de l’Union de Wilaya précisent qu’il n’y aura pas de grève au complexe sidérurgique El Hadjar. Ce que du reste confirme la déclaration faite aux représentants des travailleurs par le Directeur des Ressources Humaines (DRH) représentatif de la direction général ArcelorMittal Annaba. Mis face aux membres du syndicat de l’entreprise, ce directeur avait clairement laissé entendre qu’il était arrivé à un accord avec Tayeb Hmarnia le SG de l’Union de... Lire la suite »
Est-ce le bon taux de remplissage des barrages et l’amélioration de la  distribution de l’eau potable aux habitants à l’échelle nationale qui permet aux opérateurs économiques chargés de la gestion de ce liquide vital de ne pas s’intéresser aux fuites. Et lorsque celles-ci sont importantes à l’image de celles visibles un peu partout à travers la commune chef lieu de wilaya, il y a urgence. Elle l’est d’autant plus que, comme pour défier le premier magistrat de la wilaya, les responsables de la Société des Eaux et Assainissement de Tarf et Annaba (SEATA) laissent une de ces fuites perdurer sous... Lire la suite »
Un réseau international bien organisé ,  Le réseau est constitué d'Algériens, Tunisiens et Marocains...   De vastes investigations sont engagées par les services de sécurité de la wilaya de Annaba, à l'effet de remonter au premier maillon d'une chaîne internationale de faussaires, apprend-on de source sécuritaire, proche de l'affaire. Spécialisé dans la falsification de la monnaie algérienne et tunisienne, le réseau se compose d'Algériens, Tunisiens et Marocains, a fait savoir notre source. L'enquête a été engagée sur la base d'informations parvenues aux services de sécurité faisant état de l'arrivée d'importantes sommes de fausse monnaie algérienne en coupure de 1000 et 2000... Lire la suite »
Le bateau de voyageurs Al Djazair II, de la compagnie algérienne Algérie Ferries, assurant la liaison Marseille-Annaba, qui a accosté hier au port de Annaba vers 11h 35, avons-nous constaté sur place, avec à son bord quelque 500 voyageurs en majorité des immigrés et 128 véhicules, a connu un traitement des voyageurs rapide tant du côté des Douane que celui de la police des frontières (PAF), conformément aux directives conjointes des responsables. Ainsi les formalités concernant les passagers non véhiculés n’ont pas duré plus de 30 minutes, et pour ceux véhiculés le temps pris était également raisonnable. Les agents... Lire la suite »
La cité des 800 logements était en émoi dans la nuit du 18 au 19 août et pour cause ! Deux frères étaient en train de se bagarrer lorsque le plus âgé B. A avait plongé un couteau en plein cœur de son frère cadet, le tuant sur le coup. Ce dernier, âgé de 28 ans B. K, s’était auparavant accroché avec sa belle-mère qui était en train de rabrouer son épouse enceinte, en pleine période d’envies. La discussion entre les deux femmes tournait autour d’une histoire d’héritage. C’était à ce moment que l’assassin, en état d’ébriété avancée, fait sortir son... Lire la suite »
Les résidents de la Vieille ville ont eu la frayeur de leur vie hier de 6 h à 8 h quand une meute de chiens errants s’était rabattue sur le coin du parking de la rue du CNRA, attirée par l’amas d’ordures que les services du nettoiement laissent croupir là. Commerçants et passants ne pouvaient que s’enfermer ou fuir devant des animaux rendus à l’état sauvage et attaquant tout ce qui passait à leur portée. En fait, les chiens se battaient entre eux, à défaut de proie et l’un d’eux avait même succombé sous l’attaque de ces congénères déchaînés ainsi... Lire la suite »
La crise refait surface à l’entreprise publique Algérie Poste notamment à Annaba, des suites du bras de fer entre les travailleurs et le ministre de la tutelle, Moussa Benhammadi. Les travailleurs d’Algérie Poste ont rejoint hier la grève nationale illimitée entamée depuis une semaine à travers tout le pays à l’appel de leur syndicat national. Les revendications des postiers n’ont pas été satisfaites après huit mois de la précédente grève générale, plus précisément en janvier dernier. Suite à cela, les travailleurs ont décidé, de bouder leurs postes de travail, dans le calme. L’un des employés a indiqué que « la plate-forme... Lire la suite »
Le commerce des figues de barbarie, appelées communément « El-Handi », prospère, ces deux dernières années à Annaba et au niveau des wilayas de l’extrême Nord/ Est. En effet, le repeuplement et le commerce des figues de Barbarie a attiré la grande foule ces dernières années. Il s’est transformé, d’ailleurs, en une véritable industrie. A Annaba, depuis le mois sacré de Ramadhan, ce bisness fleurit pour arriver jusqu’au cours de la révolution, la place publique la plus importante de la Coquette. Originaire du Mexique, ce fruit est de plus en plus convoité, mais attention à une consommation excessive. Le prix d’une figue,... Lire la suite »
La ville d’El Hadjar a été le théâtre ce samedi 17 août, d’une tentative de vol d’un véhicule de marque « Atos » en stationnement devant un kiosque multi- service. Le conducteur voulant alimenter son téléphone portable, avait eu la malencontreuse idée de laisser les clés de sa voiture au contact. Les malfrats avaient profité de cet instant pour s’engouffrer dans la voiture et démarrer en trombe avec les enfants à bord. Des cris alors s’élevèrent et une poursuite aussitôt organisée et engagée depuis l’école « El Maârifa » jusqu’à la cité du 20 août où les citoyens avaient réussi à stopper les voleurs... Lire la suite »
Suite à des plaintes déposées au niveau du 7éme arrondissement de police par 6 victimes pour vol d'accessoires de leurs voitures en ce début de semaine, les policiers ont ouvert une enquête qui s'est terminée hier par l'arrestation de l'auteur de ces vols à répétition. En effet, les enquêteurs ont appréhendé ,hier, ce voleur qui est âgé de 19 ans en flagrant délit de vol d'un véhicule stationné près de la mosquée "El -Badr". Lors de sa palpation, ils ont découvert qu'il était en possession d'un couteau à cran d'arrêt en forme de "plume" spécialement conçu de la sorte pour... Lire la suite »
La tournée effectuée dans les marchés et les boucheries de la wilaya a permis de relever la hausse des prix qui touche pratiquement toutes sortes de viandes. Ainsi, hormis les quelques acheteurs qui n'hésitent pas à puiser dans leurs bourses pour s'offrir une belle tranche de filet ou de gigot, d'autres se contentent uniquement d'observer les différentes viandes étalées, à des prix hors de portée de la bourse du citoyen de condition modeste. «Je ne peux me permettre d'acheter de la viande tous les jours, parce que cela risque de grever mon budget», a affirmé Sid Ali, un père de... Lire la suite »
La tension demeure vive à El Hadjar,  La direction du complexe rejette les revendications syndicales. Contacté hier par nos soins, pour nous communiquer le point de la situation sur le conflit entre les travailleurs et la direction générale (DG) d'ArcelorMittal d'El Hadjar (Annaba), le secrétaire général du syndicat d'entreprise du complexe sidérurgique d'El Hadjar (Annaba), Daoud Tichichi, nous a informés de «la tenue mercredi prochain d'une réunion d'évaluation entre la DG de l'entreprise, le syndicat et un représentant de l'inspection du travail d'El Hadjar».Tichichi a affirmé que les revendications émises sont maintenues. Celles-ci se déclinent en une «augmentation de... Lire la suite »
L'information judiciaire a été ouverte sur la base de plusieurs plaintes déposées par des dizaines de personnes, victimes d'arnaque, a fait savoir la même source. L'instabilité et l'insécurité dans certains pays arabes a contraint leurs ressor-tissants à fuir le pays pour s'installer sous d'autres cieux.C'est le cas de la Syrie, dont des dizaines de réfugiés ont fait de l'Algérie leur destination privilégiée. Ce sont des mendiants, des cadres et des pseudos hommes d'affaires qui ont élu domicile à Annaba. La prostitution, le blanchiment d'argent et le transfert de fonds vers l'étranger sont, entre autres, les trafics auxquels s'adonnent les étrangers... Lire la suite »
Les bénévoles de l’association Anis’S l’ont bien compris, La lutte contre le sida mais également des autres infections sexuellement transmissibles, repose toute entière sur la prévention. Dans le cadre de ses initiatives de lutte contre ce fléau, les animateurs de l’Association AnisS de Lutte Contre les IST/Sida et de Promotion de la Santé ont entamé à partir de dimanche 18 Août, la traditionnelle campagne estivale éducative de prévention et de sensibilisation des IST/Sida au niveau des plages. Cette campagne d’envergure qui a débuté à la mi juin et interrompue durant le mois du Ramadan, se poursuit jusqu’au 30 du mois... Lire la suite »
Si vous habitez à Annaba ou ses alentours immédiats, évitez de tomber malade la nuit. Vous risqueriez de payer chèrement votre état de santé et pour cause, le verrouillage général observé par les officines qui baissent leurs rideaux très tôt. Pourtant, il existe bel et bien une liste de permanences nocturnes, établie par les services du secteur sanitaire d'Annaba et qui contraint, législation oblige, les pharmaciens à assurer une prestation de service. La dite alternance n'a jamais été respectée selon l'aveu même d'une source très informée de la question. Le constat amer est révélé par les patients chaque nuit, surtout... Lire la suite »
Dans le cadre du jumelage de la ville de Annaba et d’Ekaterinbourg, une délégation de la ville conduite par le maire M.Farid Merabet accompagné de M.Hadji Laid et Benani Hamdi séjourne depuis jeudi dernier dans la ville de Ekaterinbourg. Ces hommes de bonne volonté des deux cotés de la rive ont échangé des informations se rapportant à l'organisation des secteurs urbains, au traitement des déchets domestiques, au cadre de vie des citoyens, aux espaces publics, à la qualité de l'air, à la pollution ainsi qu'aux perspectives de développement. L'Algérie et la Russie sont "déterminées" à développer leurs relations économiques en... Lire la suite »
De sources sûres, la brigade de la recherche de la gendarmerie nationale d’Annaba a ouvert une enquête au niveau du Complexe ArcelorMittal concernant les transactions illicites relatives au transport et à l’approvisionnement, et qui ont coûté des montants exorbitants au Trésor Public. Les éléments de la gendarmerie, dans le cadre de cette enquête, procèderont à la convocation d’une dizaine d’employés et de cadres exerçant à l’usine sur un sujet épineux relatif aux opérations commerciales entreprises durant ces 4 dernières années. Selon certaines sources, ces investigations sont venues suite à des informations transmises par des lettres anonymes faisant état de dépassements... Lire la suite »
La direction de la culture possède enfin depuis quelques jours un chef hiérarchique en la personne de Mr RADJAI ACHOUR, officiellement installé cette semaine dans ses fonctions par le secrétaire général de la wilaya, représentant le wali .Ce responsable occupait le poste de directeur du musée de la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Durant toute cette période,  l’intérim était assuré successivement par la directrice de la maison de la culture Mohamed Boudiaf,Mlle Menadjlia et ensuite par le chef de service Mr Meradi. Faut-il rappeler que depuis la mutation de Mr Boudiba Driss à la tête de la direction de la... Lire la suite »
S’il vous prend l’envie de traverser le Cours de la Révolution ne soyez pas étonnés de voir des groupes de jeunes dames vêtues de hidjebs et papotant sur les bancs disséminés à travers les allées à l’ombre des arbres majestueux qui font la beauté des lieux. Logés en famille ou isolés dans le centre de Sidi Bélaïd ou dans des hôtels où on applique pour eux des prix modérés, nos frères et sœurs syriens se sont réfugiés dans notre pays à la suite des évènements douloureux qui se déroulent actuellement dans leur pays. Tout comme beaucoup de sujets tunisiens et... Lire la suite »
Fini le temps où le Cours de la Révolution concentrait les commerces et services citadins par excellence, où les vitrines et les cafés chics étaient l’ornement du centre- ville, tout autant que la façade de l’hôtel de ville, du théâtre et autres établissements financiers. Il est fini le temps où les promeneurs se sentaient obligés d’être bien habillés pour arpenter les allées du Cours, Place maintenant aux gargotes qui ont fleuri sous les arcades comme de la mauvaise herbe, avec leurs odeurs de graillons et de mauvaise friture, leur étalage de pizza bon marché et cette « chawarma » graisseuse, ramassant la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
D’année en année, l’état des plages se dégrade à vue d’œil. Prises d’assaut par des «commerçants» d’un genre nouveau mais plutôt dans le genre dégradant, les plages n’ont plus de plage que le nom. Squattées, dégradées, souillées, elles sont devenues des «cafés à chichas», des lieux de villégiature très insalubres et cela, au vu et au su de la ville et de ses services censés s’occuper de la chose touristique. L’été est devenue une véritable aubaine pour ces « vendeurs de thé », ces « gardiens de parking » qui, au fil des années, se sont appropriés l’espace public pour en faire un fonds... Lire la suite »
Le Haut Commandement de la Sûreté Nationale d’Annaba, a instruit plusieurs commissariats en collaboration étroite avec la compagnie d’Intervention Rapide (C.I .R) dont le siège a été inauguré dernierement par le Général Abdelghani Hamel, de faire un véritable ratissage de la partie ouest de la ville en partant du centre ce jeudi 15 août de 10 heures à 13 heures. Les commissariats impliqués sont ceux du 1er, du 9ème et du 5ème arrondissement qui gèrent le centre de la ville , l’ouest de la ville jusqu’à la station de Sidi Brahim et la cité Didouche Mourad à partir du C.A.M. Les... Lire la suite »
Des citoyens résidant à la cité d’Oued Kouba nous ont fait part de leur désarroi devant le vacarme nocturne déclenché par les pétarades des motocyclistes qui s’amusent à faire vrombir leurs moteurs, histoire de déclencher les alarmes de véhicules en stationnement. Cette situation qui dure depuis longtemps, empêche les gens de dormir … ou de veiller. Malgré la saisie d’une trentaine de motos durant le mois de juillet et leur mise en fourrière, les jeunes continuent à défier et les policiers et les paisibles citoyens. L’arrêté communal qui interdit leur circulation de 16 heures jusqu’à six heures du matin du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal de première instance d’El-Hadjar a rejeté jeudi passé l’affaire en référé administratif opposant quatre syndicalistes d’ArcelorMittal, éliminés récemment sur décision de l’Union locale de Sidi Amar, à cette instance professionnelle ainsi qu’à l’Union de wilaya UGTA, puisque le juge n’a pas statué en se déclarant incompétent dans ce cas de figure. De ce fait, les quatre syndicalistes devront, selon l’ex-SG du syndicat d’entreprise Tahar Chaouch Tahar, saisir à nouveau la justice. Ils devront porter une autre plainte contre leurs adversaires pour élaboration de faux PV d’installation et élimination arbitraire et abusive de la composante du syndicat d’ArcelorMital au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Quand les estivants ne peuvent même pas disposer de toilettes sur une plage publique loin de tout, on ne peut parler de tourisme comme on y a eu droit il y quelques jours durant le journal télévisé de l’Unique. D’ailleurs le seul tourisme auquel on a eu droit relevait des établissements hôteliers publics du groupe EGT Est et les propos du Directeur du tourisme de la wilaya relevaient plus de la fantasmagorie que de la réalité amère que l’on peut constater dans cette ville pourtant balnéaire, comme avec l’absence d’un équipement public, tel que des toilettes. Mais il n’en demeure... Lire la suite »
En matière de dilapidation de deniers publics, la trémie d’El Hattab, sur le boulevard Bouali Saïd, est l’exemple parfait puisqu’elle est devenue plus problématique pour la circulation que jamais auparavant sur cet axe important vers et hors de la ville. La précipitation et l’à peu-près qui avaient présidé à la réalisation de cet «ouvrage d’art», expliquent dans une moindre mesure l’état actuel de cette réalisation. Mais cela n’explique pas tout, surtout pas les malfaçons, l’infiltration perpétuelle d’eau et les inondations, quelle que soit la saison qui rend cette voie impraticable certaines fois et son passage laborieux quand on y parvient.... Lire la suite »
Après leur dernier mouvement de protestation organisé en février dernier devant le siège de la wilaya les souscripteurs de la promotion immobilière Injazet, reviennent à la charge à cause du retard accusé dans la réalisation des 147 logements LSP et des 80 autres promotionnels. Lors de ce mouvement le gérant de la promotion a tenu une rencontre avec quelques souscripteurs à l’effet de les rassurer et essayer de mettre fin à la tension qui couve entre les deux parties. Au terme d’une rencontre tendue, le promoteur avait promis monts et merveilles aux souscripteurs qui ont désigné un représentant qui s’occupera... Lire la suite »
Le nouveau conseil d’administration de la Société Sportive Par Action (SSPA) USMAnnaba, du moins 3 de ses membres sont connus. Il s’agit de Chouki Saci, Mohamed El Hadi Keroum et Hassen Benothmane respectivement président de la Société Sportive Par Action (SSPA) USMAnnaba, vice président et membres du conseil d’administration. Ce dernier jeudi, lors d’une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée ce dernier jeudi, ce trio s’est positionné en sauveurs du club. Alors qu’il avait annoncé son retrait de la gestion du club, Abdelhamid Boudiaf le désormais ex président du conseil d’administration et le plus important actionnaire, avec 600 actions... Lire la suite »
Un atelier de danse contemporaine sera organisé du 9 au 16 septembre à Annaba, réunissant plusieurs personnes autour de la même passion : danser. Entrant dans le cadre de la coopération entre les villes de Annaba et de Dunkerque, l’atelier vise à vulgariser l’art de la danse et en particulier de la danse contemporaine. Une création participative nommée «Dunes de Danse » sera au menu et donne son nom à l’atelier, qui sera mené par la troupe Le Quadrille des homards. Les Bônois sont conviés à un spectacle unique de par sa particularité, l’alliance entre plusieurs danseurs de différentes cultures. Pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba: Pénurie de ciment

Publié le 15/08/2013
1 000 dinars le sac, qui dit mieux ! Les pénuries cycliques de matériaux de construction, principalement le ciment, font beaucoup de mal au secteur du bâtiment qui constitue le premier moteur et la locomotive de l’économie de toute la région de Annaba. Ces pénuries se déclarent en général quand les centaines de chantiers de réalisation de logements atteignent leur vitesse de croisière à la faveur du climat qui caractérise les mois de mai jusqu’à octobre et qui se prête bien à ce type d’activité. Sur le programme du président de la République prévoyant la réalisation de 51 033 logements... Lire la suite »
Les visiteurs du nouveau marché couvert Saf-Saf à la plaine ouest dénoncent le laisser aller qui caractérise la gestion e cet espace socioéconomique mis en exploitation il y a, à peine, quelques semaines. L’état dans lequel se trouve actuellement cette structure est des plus condamnables car exact reflet d’un souk fait par et pour des indigènes de l’époque coloniale. L’on est loin du titre ronflant que l’on a voulu attribuer à ce marché lors de son inauguration. «Chassez le naturel, il revient au galop » s’applique admirablement bien à la situation à laquelle sont quotidiennement confrontés les visiteurs de cet espace.... Lire la suite »
C’est parce que certainement informés des décisions prises par la direction générale des douanes algériennes de dégommer certains de ces cadres et agents impliqués dans différentes affaires et la mise à la retraite d’autres, qu’une jeune femme avait cru qu’elle pouvait agir à sa guise. Ayant la certitude que ces décisions allaient entraîner une baisse de vigilance aux frontières, elle avait hanté durant plusieurs jours les centres spécialisés du pilon sur les vieux tacots. C’était à Marseille où cette dame récupéra 50 démarreurs, 52 alternateurs, 5 joints de culasses, 2 pompes d’injections, 1 ventilateur et autres pièces de vieilles marques... Lire la suite »
Le secteur de l’agriculture, plus précisément celui des céréales se porte à Annaba. En témoignent les chiffres enregistrés lors de l’exercice de récolte céréales et de légumes secs en cours. La moisson est estimée à 355.000 Hectares à travers le territoire de la wilaya de Annaba, ce qui constitue quasiment chiffre double par rapport à l’exercice précédent. Et comme récompenses des principaux acteurs de ce domaine, la wilaya d’Annaba s’est vue représentée par 3 agriculteurs dans le top 50 des agriculteurs algériens qui seront honorés prochainement. Pour les plus grandes quantités comptabilisées vient en tête le blé dur, le blé... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires