Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le problème sécuritaire qui préoccupe sérieusement les autorités de la wilaya, semble être, cette fois-ci, pris réellement en charge. Nous apprenons que plusieurs actions susceptibles de rendre au littoral annabi sa quiétude, à l’occasion de la saison estivale ont été ciblées. Outre, la présence renforcée des gendarmes à travers la wilaya, des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de « rodéo-nautique » au milieu des estivants sont au menu des gardes-côtes et des aussi des éléments de la Protection civile. Etant donné que le non-respect des dispositions régissant la réglementation de navigation maritime est monnaie courante depuis des années... Lire la suite »
Le syndicat tient une conférence de presse ce matin  -   Vu la crise que traverse le complexe sidérurgique d’El Hadjar, opposant la direction générale au partenaire social, le syndicat d’entreprise tient une conférence de presse aujourd’hui à partir de 10h00 à l’effet d’éclaircir un tant soit peu la situation actuelle. Syndicalistes, coordinateurs d’unités de production et membres du comité de participation à ArcelorMittal rencontrent la presse locale pour dire « les quatre vérités » sur cette crise qui dégénère depuis plus de 4 mois. Selon le communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction, la rencontre se tiendra au... Lire la suite »
La place Ahcène Nouri (Ex- Maria Favre), est devenue une aire de stationnement, pour taxis légaux et clandestins. Cet important sens giratoire qui donne sur les principales artères commerciales du centre- ville, à savoir Souidani Boudjemaâ, Bouali Saïd, Boukhtouta Hocine, Larbi Tébessi, Zenine Larbi, Ibn Khaldoun et Okba Beni Nafaâ, est saturé du matin au soir, par un stationnement illégal et anarchique de véhicules. Cette situation prévaut depuis plusieurs mois, malgré la présence de policiers de faction ou motorisés. Les chauffeurs de taxis et les fraudeurs, semblant faire bon ménage, y garent souvent en quatrième position, génant considérablement la circulation... Lire la suite »
Avant et après les fêtes de l’Aïd nous avons assisté à une véritable invasion de jouets qui faisaient la joie des enfants dans le temps, mais qui sont, aujourd’hui, redoutés par les personnes averties. Représentant un danger certain pour leurs usagers, ils auraient dû être totalement bannis et interdits à la vente. La défense des consommateurs commence d’abord par le souci de préserver leur santé. Surtout celle des enfants innocents qui risquent de graves accidents provenant de la manipulation de ces jouets dont certains présentent des protubérances acérées ou alors tout simplement cancérigènes. Les produits de base avec lesquels... Lire la suite »
Un enfant de 10 ans est mort noyé hier dans une plage rocheuse non surveillée près de la cité Seybouse à Annaba, apprend-on auprès de la protection civile. Le corps de la jeune victime a été repêché par les agents de la protection civile et évacué vers la morgue de l’hôpital Ibn Rochd, selon la même source qui note que l’enfant nageait dans cette plage rocheuse qui, bien qu’interdite à la baignade, reste fréquentée par des jeunes insouciants. Une enquête a été ouverte par les services concernés pour déterminer les circonstances de ce drame. C’est la deuxième noyade en une... Lire la suite »
  Le déficit en main-d’œuvre risque de se répercuter négativement sur le déroulement de la campagne de cueillette de la tomate industrielle en cours au niveau de la wilaya de Annaba, à l’instar des autres régions du pays. Appréhension que partagent des centaines de producteurs de ce fruit, très sensible à la canicule et donc périssable en période de récolte. Une production prévisionnelle de près de 600 000 q de tomate a été fixée au terme de cette campagne, soit une baisse de 300 000 q par rapport à la saison précédente. La cueillette de la tomate qui a démarré... Lire la suite »
La relance de l’investissement  touristique à Annaba n’est pas pour demain. En effet, ce n’est que récemment que la direction du tourisme et de l’artisanat a décidé de lancer un appel d’offres national restreint pour l’élaboration de l’étude du plan d’aménagement touristique (PAT) de la zone de Chétaïbi et de Sidi Salem (El Bouni). Ce qui prendra nécessairement du temps même si la direction du tourisme et de l’artisanat tombe sur des soumissionnaires sérieux en mesure de respecter leur engagement vis-à-vis des cahiers des charges relatifs au projet en question. Cinquante (50) demandes d’investissement touristique réceptionnées depuis ces dernières... Lire la suite »
De sources concordantes, la Direction de la Conservation Foncière à Annaba vient d’être destinataire d’une directive lui demandant de publier les actes d’investissement surtout ceux gelés depuis un an, et cela dans les plus brefs délais. Cette instruction vient suite aux dépassements enregistrés au niveau de la Direction, dont les responsables ont refusé , on ne sait pour quelle raison, de signer les contrats de publication pour les investisseurs, que ce soit des titres de propriétés en vue de l’acquisition de terrain ou tous types de documents délivrés par cette instance. Des observateurs se sont plaints de ces excès qui... Lire la suite »
Le chantier du nouvel échangeur à proximité de la cité Seybouse est actuellement à l’arrêt. L’entreprise en charge l’exécution des travaux, de droit espagnol, dénonce entre autres le retard du paiement. « Cela fait plus de 15 jours que les ouvriers chargés des travaux ont été informés de la décision de l’entreprise. Nous attendons toujours à ce que le problème soit réglé » a confié un travailleur interrogé sur le site même. Selon nos sources, les services chargés de régler l’entreprise ont mis du retard dans le paiement de trois  situations exécutées par les maîtres d’ouvrage. « C’est un phénomène très fréquent dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’épisode de la destruction d’une page de la mémoire de Annaba, à savoir la violation de la dernière koubba des «Sept dormants» et le silence qui a suivi le mouvement d’indignation face à ce crime, doivent nous faire poser la question du passé et du devenir de la sauvegarde du patrimoine annabi, notamment celui de la Madina médiévale, Bûna. D’autant que Buna-Annaba avait connu des occasions de sauvegarde manquées. Les premiers pas dans la sauvegarde de la Madina de Bûna- Annaba ont été l’inscription de quelques uns des monuments phares de l’histoire urbaine de notre ville, et ce jusqu’à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une bande de malfaiteurs de Oued El-Aneb a débarqué à Annaba dans la nuit d’avant-hier pour dépouiller les citoyens de leurs biens. Cette bande composée de trois individus, dont l’un est activement recherché, avait agressé, peu après minuit, un citoyen au moyen d’un tesson de bouteille. L’agression a eu lieu au niveau de l’esplanade du palais de la culture. Ce lieu est devenu un véritable coupe-gorge. Heureusement pour la victime une brigade de groupe de nuit est intervenue au moment opportun. Par ailleurs, il y a deux semaines, un militaire originaire de Souk-Ahras, s’est fait agresser par une autre bande... Lire la suite »
La plate-forme maritime d’IBERDROLA s’est échouée à Sidi Salem  -   La nouvelle s’est répandue, hier, comme une trainée de poudre : un objet volant non identifié s’est écrasé au large de Sidi Salem. L’«objet» est devenu avion, puis avion militaire, puis météorite ou encore un satellite qui se serait désintégré et dont un des morceaux « aurait choisi notre mer pour y tomber ». L’ « objet » en question, finalement identifié, est la plateforme maritime de l’entreprise espagnole IBERDROLA, réalisée au large de Sidi-Salem. Celle-ci a été sérieusement endommagée, avant-hier, par une mer déchainée, apprendon de sources dignes de... Lire la suite »
Confrontés à la saleté ambiante, des habitants de Kouba ont décidé de nettoyer une des deux placettes de la cité. Lieux de prédilection de tous en ces temps de canicule. Leur nombre est réduit, mais ils sont efficaces ! Munis de balais et de pelles ils se sont attaqués à cette saleté qui défigurait leur environnement. Le résultat (pourvu qu’il dure), est à la hauteur de cette initiative citoyenne, à saluer en attendant qu’elle fasse des émules. Il faut le dire : des quartiers entiers sont devenus de véritables poubelles. Dans chaque cité, si une décharge sauvage n’est pas... Lire la suite »
De graves perturbations affectent la distribution de l’eau potable dans les douars et mechtas de la commune de Chorfa. Ce problème ne date pas d’aujourd’hui puisque les foyers qui sont privés du liquide précieux, ne sont pas encore raccordés aux réseaux de distribution de l’eau potable actuellement en cours de réalisation. L’approvisionnement en eau potable des populations par l’utilisation de citernes, demeure une solution provisoire. L’assemblée populaire communale (APC) de Chorfa a lancé justement des chantiers de raccordement des zones éparses au réseau principal d’alimentation en eau potable ainsi que la construction d’un réservoir d’eau d’une capacité de stockage de... Lire la suite »
En fin de semaine, à la mosquée Zoheïr Ezahiri, à la plage Réfès Zahouane « Ex : Toche », un fidèle a failli être dépossédé de sa voiture pour un Malien juste à la fin de la prière du « Fedjr » peu avant l’aube. Il a été suivi à sa descente du véhicule par son futur agresseur, qui s’est même agenouillé dans la mosquée à ses côtés. L’imam lui-même croyait que c’était une de ses connaissances. Seulement à la fin de la prière et au moment de remonter dans sa voiture, l’homme s’est rué sur le conducteur et lui... Lire la suite »
En complément à l’article paru dans notre édition d’hier, sous le titre « Le directeur régional et le directeur opérationnel limogés » et dans le but d’éclairer nos lecteurs, il s’agit en fait d’un large mouvement opéré par la direction générale d’Algérie Télécom dans le cadre du « redéploiement et de la mobilité régionale ». Ce mouvement a touché 13 directions régionales de l’entreprise dont celle de Annaba, qui a vu le directeur régional et le directeur de l’unité opérationnelle des télécommunications «DOT» « appelés à d’autres fonctions », selon la formule consacrée. Ainsi, selon une décision dont nous... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De beaux jours pour les revendeurs de moustiquaires et insecticides -  Annaba se débarrassera-t-elle, un jour du calvaire des moustiques ? Nullement, tant les facteurs de prolifération du fléau sont nombreux et les moyens, aussi bien, humains que matériels, sont pratiquement inexistants. Autrement dit, les vendeurs des moustiquaires et d’insecticides ont de très beaux jours et pour longtemps devant eux à Annaba. Déjà, dans le passé, de grands moyens ont été utilisés et différentes techniques et produits testés, sans pour autant arriver, cependant, à trouver la bonne formule pour débarrasser la Coquette de ce phénomène qui semble être intraitable. A... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Un enfant originaire de Boumaiza, wilaya de Skikda, est tombé d’un bus juste à son arrivée au chef lieu de la commune de Berrahal, en fin de journée de vendredi. Agé de 3 ans et demi, a été évacué en urgence par les éléments de la protection civile vers le service de réanimation à l’hôpital Ibn Rochd, où il est hospitalisé en soins intensifs. Son état de santé est jugé très critique par ses médecins. Selon des témoignages, le bus roulait à grande vitesse lorsque le bambin qui jouait sur les genoux de son père, juste à côté de la... Lire la suite »
Hier, en fin d’après-midi, un enfant âgé de 8 ans s’est noyé à la plage de Sidi Salem, commune d’El Bouni. Son corps n’a pas été retrouvé. Les éléments de la protection civile ont entamé une opération de recherche, balayant plusieurs parties de la côte, mais en vain. Selon des témoignages, le corps de l’enfant n’a pas encore été retrouvé, du moins à l’heure où nous mettons sous presse. La difficulté des recherches réside dans le fait que les pompiers responsables de la sécurité des estivants sur cette plage ne disposent pas de zodiacs ni d’autres équipements de sauvetage, alors... Lire la suite »
Les attentes des habitants de la commune d’El Hadjar, wilaya d’Annaba, sont multiples. Elles concernent principalement l’amélioration des conditions de vie dans les cités du chef-lieu de la commune et de ses zones éparses telles les localités d’El Kerma, El Horeicha et El Moukawama. Ainsi et dans la perspective d’une prise en charge progressive de cette préoccupation, l’Assemblée populaire communale (APC) d’El Hadjar a prévu une enveloppe financière de prés de 9 milliards de centimes destinée à la réalisation des programmes communaux de développement (PCD) au titre de l’exercice 2013 . Ces PCD, élaborés en fonction des doléances des habitants... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires