Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une bande de malfaiteurs de Oued El-Aneb a débarqué à Annaba dans la nuit d’avant-hier pour dépouiller les citoyens de leurs biens. Cette bande composée de trois individus, dont l’un est activement recherché, avait agressé, peu après minuit, un citoyen au moyen d’un tesson de bouteille. L’agression a eu lieu au niveau de l’esplanade du palais de la culture. Ce lieu est devenu un véritable coupe-gorge. Heureusement pour la victime une brigade de groupe de nuit est intervenue au moment opportun. Par ailleurs, il y a deux semaines, un militaire originaire de Souk-Ahras, s’est fait agresser par une autre bande... Lire la suite »
La plate-forme maritime d’IBERDROLA s’est échouée à Sidi Salem  -   La nouvelle s’est répandue, hier, comme une trainée de poudre : un objet volant non identifié s’est écrasé au large de Sidi Salem. L’«objet» est devenu avion, puis avion militaire, puis météorite ou encore un satellite qui se serait désintégré et dont un des morceaux « aurait choisi notre mer pour y tomber ». L’ « objet » en question, finalement identifié, est la plateforme maritime de l’entreprise espagnole IBERDROLA, réalisée au large de Sidi-Salem. Celle-ci a été sérieusement endommagée, avant-hier, par une mer déchainée, apprendon de sources dignes de... Lire la suite »
Confrontés à la saleté ambiante, des habitants de Kouba ont décidé de nettoyer une des deux placettes de la cité. Lieux de prédilection de tous en ces temps de canicule. Leur nombre est réduit, mais ils sont efficaces ! Munis de balais et de pelles ils se sont attaqués à cette saleté qui défigurait leur environnement. Le résultat (pourvu qu’il dure), est à la hauteur de cette initiative citoyenne, à saluer en attendant qu’elle fasse des émules. Il faut le dire : des quartiers entiers sont devenus de véritables poubelles. Dans chaque cité, si une décharge sauvage n’est pas... Lire la suite »
De graves perturbations affectent la distribution de l’eau potable dans les douars et mechtas de la commune de Chorfa. Ce problème ne date pas d’aujourd’hui puisque les foyers qui sont privés du liquide précieux, ne sont pas encore raccordés aux réseaux de distribution de l’eau potable actuellement en cours de réalisation. L’approvisionnement en eau potable des populations par l’utilisation de citernes, demeure une solution provisoire. L’assemblée populaire communale (APC) de Chorfa a lancé justement des chantiers de raccordement des zones éparses au réseau principal d’alimentation en eau potable ainsi que la construction d’un réservoir d’eau d’une capacité de stockage de... Lire la suite »
En fin de semaine, à la mosquée Zoheïr Ezahiri, à la plage Réfès Zahouane « Ex : Toche », un fidèle a failli être dépossédé de sa voiture pour un Malien juste à la fin de la prière du « Fedjr » peu avant l’aube. Il a été suivi à sa descente du véhicule par son futur agresseur, qui s’est même agenouillé dans la mosquée à ses côtés. L’imam lui-même croyait que c’était une de ses connaissances. Seulement à la fin de la prière et au moment de remonter dans sa voiture, l’homme s’est rué sur le conducteur et lui... Lire la suite »
En complément à l’article paru dans notre édition d’hier, sous le titre « Le directeur régional et le directeur opérationnel limogés » et dans le but d’éclairer nos lecteurs, il s’agit en fait d’un large mouvement opéré par la direction générale d’Algérie Télécom dans le cadre du « redéploiement et de la mobilité régionale ». Ce mouvement a touché 13 directions régionales de l’entreprise dont celle de Annaba, qui a vu le directeur régional et le directeur de l’unité opérationnelle des télécommunications «DOT» « appelés à d’autres fonctions », selon la formule consacrée. Ainsi, selon une décision dont nous... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De beaux jours pour les revendeurs de moustiquaires et insecticides -  Annaba se débarrassera-t-elle, un jour du calvaire des moustiques ? Nullement, tant les facteurs de prolifération du fléau sont nombreux et les moyens, aussi bien, humains que matériels, sont pratiquement inexistants. Autrement dit, les vendeurs des moustiquaires et d’insecticides ont de très beaux jours et pour longtemps devant eux à Annaba. Déjà, dans le passé, de grands moyens ont été utilisés et différentes techniques et produits testés, sans pour autant arriver, cependant, à trouver la bonne formule pour débarrasser la Coquette de ce phénomène qui semble être intraitable. A... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Un enfant originaire de Boumaiza, wilaya de Skikda, est tombé d’un bus juste à son arrivée au chef lieu de la commune de Berrahal, en fin de journée de vendredi. Agé de 3 ans et demi, a été évacué en urgence par les éléments de la protection civile vers le service de réanimation à l’hôpital Ibn Rochd, où il est hospitalisé en soins intensifs. Son état de santé est jugé très critique par ses médecins. Selon des témoignages, le bus roulait à grande vitesse lorsque le bambin qui jouait sur les genoux de son père, juste à côté de la... Lire la suite »
Hier, en fin d’après-midi, un enfant âgé de 8 ans s’est noyé à la plage de Sidi Salem, commune d’El Bouni. Son corps n’a pas été retrouvé. Les éléments de la protection civile ont entamé une opération de recherche, balayant plusieurs parties de la côte, mais en vain. Selon des témoignages, le corps de l’enfant n’a pas encore été retrouvé, du moins à l’heure où nous mettons sous presse. La difficulté des recherches réside dans le fait que les pompiers responsables de la sécurité des estivants sur cette plage ne disposent pas de zodiacs ni d’autres équipements de sauvetage, alors... Lire la suite »
Les attentes des habitants de la commune d’El Hadjar, wilaya d’Annaba, sont multiples. Elles concernent principalement l’amélioration des conditions de vie dans les cités du chef-lieu de la commune et de ses zones éparses telles les localités d’El Kerma, El Horeicha et El Moukawama. Ainsi et dans la perspective d’une prise en charge progressive de cette préoccupation, l’Assemblée populaire communale (APC) d’El Hadjar a prévu une enveloppe financière de prés de 9 milliards de centimes destinée à la réalisation des programmes communaux de développement (PCD) au titre de l’exercice 2013 . Ces PCD, élaborés en fonction des doléances des habitants... Lire la suite »
Un jeune homme a disparu en mer après avoir sauté de son embarcation. Surpris par les éléments de la marine nationale en pleine mer et suspecté de chercher du corail, deux barques prennent la fuite, mais le moteur du jeune M. Kheirredine, âgé de 26 ans, n’a pas voulu démarrer. Pris de panique, il abandonne sa barque en se jetant à l’eau. Il n’a plus réapparu. Ses amis partis à sa recherche n’ont retrouvé que sa veste dans la barque. Depuis trois jours, les recherches sont menées sans toutefois arriver à le retrouver. Est-ce qu’il aurait été secouru par d’autres... Lire la suite »
Le mois de Ramadhan a été propice à une recrudescence des cambriolages d’appartements, surtout à Boukhadra III, où les voleurs ont été aidés dans leurs forfaits par l’absence d’éclairage public. Il faut savoir que tous les logements de cette nouvelle cité ne sont pas tous occupés d’une manière permanente et que les occupants n’ont pas tous changé les portes d’entrée d’origine qu’une simple poussée, un peu forte, permet de défoncer facilement. C’est comme cela que beaucoup d’appartements ont été cambriolés, durant le ramadhan, en profitant d’une sortie des occupants nouvellement installés. Le fait que les résidents ne se connaissant pas... Lire la suite »
Après la série de scandales ayant terni l’image d’Algérie Télécom, à Annaba, le directeur général de cette importante institution a décidé de mettre un terme aux fonctions de deux importants cadres cités pratiquement dans toutes les enquêtes ouvertes ces dernières années aussi bien par les services de police que ceux de la gendarmerie nationale. Il s’agit du délégué régional des télécommunications (DRT) et ex-P/APW ainsi que du directeur opérationnel des télécommunications (DOT). Ces deux principaux responsables d’Algérie Télécom sont à l’origine du trafic qui a éclaboussé des années durant cette institution qui a vu plusieurs de ses cadres et employés... Lire la suite »
Pénurie de pain sur les comptoirs des différentes boulangeries de la wilaya, ces derniers jours Cela ne signifie aucunement pénurie de pain du moins la veille de l’Aïd. Bien au contraire, le pain on en trouver à profusion mais… sur les trottoirs ! De vieux réflexes qui ont la vie dure et que rien, même pas la loi, ne semble entamer. Comme chaque année, les habitants de la ville, à l’instar des autres wilayas du pays, se retrouvent face à des contraintes liées à la pénurie de pain, en raison de la fermeture des boulangeries. Malgré les avertissements des services... Lire la suite »
La canicule et les feux de forêt ont caractérisés les deux derniers jours de Ramadhan à Annaba et sa région. En effet, une vague de chaleur intense a sévi à Annaba et a carrément failli gâcher la fête de l’Aïd. Jamais la région n’avait connu depuis le début de la saison des grandes chaleurs, aussi intenses mardi et mercredi, des records absolus de température ont ainsi été battus un peu partout notamment les régions situées au sud et à l’Est des monts de l’Edough en proie à des flammes. Le thermomètre a culminé jeudi à 47 degrés dans certaines localités... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la cité du 8 mai 45, ont bloqué la circulation mercredi dernier vers 1h du matin, au niveau du boulevard de l’Afrique, avons-nous constaté sur place. Le mouvement qui a duré plus d’une heure de temps est dû aux coupures à répétition de l’énergie électrique au courant des deux derniers jours, ont précisé des protestataires rencontrés sur le lieu du mouvement. Ainsi donc, la direction de Sonelgaz n’arrive toujours pas à trouver le moyen efficace pour faire face aux coupures de courant dues essentiellement à l’utilisation abusive des climatiseurs en particulier lors de la canicule. Même... Lire la suite »
 Les habitants de la localité d’El Kerma, commune d’El- Hadjar, wilaya de Annaba ont bloqué, hier dans l’aprèsmidi, la route nationale RN 21, réclamant l’autorisation pour la construction d’une mosquée sur un terrain appartenant à une ferme pilote. Ils ont fermé la circulation routière pendant plus de deux heures à l’aide de divers objets hétéroclites et incendié des pneus, empêchant ainsi les usagers de la route d’atteindre leurs destinations. L’intervention de la brigade de la gendarmerie nationale a permis de disperser les manifestants dans le calme. Il convient de signaler que le terrain réclamé par les manifestants pour le projet... Lire la suite »
C’est en voulant rejoindre la route de Sidi Achour, en empruntant le virage reliant la cité à la Route Nationale 44, que le jeune conducteur a été victime d’un accident qui lui a couté la vie dans le courant de la soirée du jeudi 8 Août. N. Moussa, âgé de 20 ans, est le fils unique d’une enseignante qui réside à la plaine Ouest. La nouvelle est tombée telle un couperet en ce premier jour de l’Aïd, jour de joie et de liesse mais combien triste pour sa famille et ses copains du quartier. Nous n’avons malheureusement pas pu avoir... Lire la suite »
Pour 400 à 500 DA la journée, à Berrahal, Treat, El-Eulma, Chorfa, pour ne citer que ces communes, l’enfant ouvrier est réduit à l’esclavage. A chaque saison de cueillette de la tomate industrielle, pastèques, melons et autres fruits et légumes de saison, des dizaines de jeunes enfants sont “recrutés” à Annaba, dans les campagnes de moisson, au vu et au su de tout le monde. D’ailleurs, le travail au noir des enfants à Annaba est un phénomène qui prend, au fil des années, de l’ampleur. Pour s’enquérir de l’acuité de la question, il suffit de faire une balade du côté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’argent du peuple ne peut être volé impunément, l’administrateur véreux et les gens du même acabit, qui se le partagent, le payeront un jour… Les habitants de Annaba sont choqués. La zone humide de plusieurs hectares à la sortie ouest de la ville sur la RN44 a été attribuée par le wali de Annaba au grand dam des défenseurs de l’environnement. Les bénéficiaires ne sont autres que des potentats ayant pignon sur rue, dont des immigrés installés dans la wilaya de Annaba.  Cette zone marécageuse très prisée par les oiseaux migrateurs en différentes périodes de l’année, est sérieusement enlaidie par,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires