Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les habitants de la cité du 8 mai 45, ont bloqué la circulation mercredi dernier vers 1h du matin, au niveau du boulevard de l’Afrique, avons-nous constaté sur place. Le mouvement qui a duré plus d’une heure de temps est dû aux coupures à répétition de l’énergie électrique au courant des deux derniers jours, ont précisé des protestataires rencontrés sur le lieu du mouvement. Ainsi donc, la direction de Sonelgaz n’arrive toujours pas à trouver le moyen efficace pour faire face aux coupures de courant dues essentiellement à l’utilisation abusive des climatiseurs en particulier lors de la canicule. Même... Lire la suite »
 Les habitants de la localité d’El Kerma, commune d’El- Hadjar, wilaya de Annaba ont bloqué, hier dans l’aprèsmidi, la route nationale RN 21, réclamant l’autorisation pour la construction d’une mosquée sur un terrain appartenant à une ferme pilote. Ils ont fermé la circulation routière pendant plus de deux heures à l’aide de divers objets hétéroclites et incendié des pneus, empêchant ainsi les usagers de la route d’atteindre leurs destinations. L’intervention de la brigade de la gendarmerie nationale a permis de disperser les manifestants dans le calme. Il convient de signaler que le terrain réclamé par les manifestants pour le projet... Lire la suite »
C’est en voulant rejoindre la route de Sidi Achour, en empruntant le virage reliant la cité à la Route Nationale 44, que le jeune conducteur a été victime d’un accident qui lui a couté la vie dans le courant de la soirée du jeudi 8 Août. N. Moussa, âgé de 20 ans, est le fils unique d’une enseignante qui réside à la plaine Ouest. La nouvelle est tombée telle un couperet en ce premier jour de l’Aïd, jour de joie et de liesse mais combien triste pour sa famille et ses copains du quartier. Nous n’avons malheureusement pas pu avoir... Lire la suite »
Pour 400 à 500 DA la journée, à Berrahal, Treat, El-Eulma, Chorfa, pour ne citer que ces communes, l’enfant ouvrier est réduit à l’esclavage. A chaque saison de cueillette de la tomate industrielle, pastèques, melons et autres fruits et légumes de saison, des dizaines de jeunes enfants sont “recrutés” à Annaba, dans les campagnes de moisson, au vu et au su de tout le monde. D’ailleurs, le travail au noir des enfants à Annaba est un phénomène qui prend, au fil des années, de l’ampleur. Pour s’enquérir de l’acuité de la question, il suffit de faire une balade du côté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’argent du peuple ne peut être volé impunément, l’administrateur véreux et les gens du même acabit, qui se le partagent, le payeront un jour… Les habitants de Annaba sont choqués. La zone humide de plusieurs hectares à la sortie ouest de la ville sur la RN44 a été attribuée par le wali de Annaba au grand dam des défenseurs de l’environnement. Les bénéficiaires ne sont autres que des potentats ayant pignon sur rue, dont des immigrés installés dans la wilaya de Annaba.  Cette zone marécageuse très prisée par les oiseaux migrateurs en différentes périodes de l’année, est sérieusement enlaidie par,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un mois après avoir conclu une vente de plusieurs tonnes de treillis à souder, les responsables de la société TREFILEST s’aperçoivent qu’il s’agissait, d’une cliente leur ayant remis un chèque en bois de 300 millions de centimes. Toufik Ouazaa De sources concordantes, on apprend que la gendarmerie nationale, brigade d’El-Hadjar, a ouvert récemment une enquête sur une affaire similaire. Une arnaque très bien rodée, oeuvre d’une femme, et dont a été victime la société de TREFILEST, sise à Pont Bouchet, commune d’El-Hadjar. Cette dernière, selon les mêmes sources, avait reçu une commande d’achat d’une quantité de plusieurs tonnes de treillis... Lire la suite »
Bâtiments vétustes, équipements encore plus archaïques, saleté flagrante, l’aéroport Rabah Bitat est dans un état qui se passe de tout commentaire. Pourtant ceux des passagers, obligés de transiter par cet  «hangar» qui porte le nom d’aérogare, sont aussi nombreux que négatifs. La question qui se pose est comment peut- on laisser faire ça ?. Il est vrai que le confortable salon des officiels est loin de laisser présager ce qu’endurent les passagers. Première vitrine de la wilaya et de la région, l’aéroport de Annaba est un aéroport international desservant la ville de Annaba et sa région. Pourtant cette plate-forme semble être... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Chaque année apporte son lot de nouveautés à Annaba sauf qu’en matière de nouveautés, il n’y a pas de quoi se réjouir car cela tire vers le bas plutôt que vers le haut. Jusque là on croyait avoir tout vu dans cette ville d’Annaba, mais il se trouve que l’on ne soit jamais, du moins en ce qui concerne cette cité, au bout de nos surprises. En effet, qui aurait imaginé qu’un jour on proposerait à la vente des figues de Barbarie sur la principale esplanade qui fait la fierté de cette ville, c’est-à-dire le Cours de la Révolution. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les bénéficiaires des 24 bungalows implantés à Belvédère continuent de subir les affres de la « bureaucratie » imposée par l’entreprise chargée du projet qui accuse un retard de… 13 années ! Une affaire rapportée dans les colonnes de notre journal en avril dernier, à l’issue de l’appel lancé par les souscripteurs ayant fait jusque-là, fait contre mauvaise fortune bon cœur. On se rappelle que lors d’une entrevue avec un responsable de l’entreprise Bel Azur relevant du groupe GREPCO, ce dernier avait, précisons-le, promis que tout est fin prêt pour reprendre les travaux, qui «seront achevés dans un temps record». Dès lors, rien... Lire la suite »
D’importantes opérations portant sur l’aménagement des entrées de la ville d’Annaba et la requalification des voies de contournement sont actuellement en cours à un rythme soutenu, a-t-on constaté lundi, selon l’APS. A l’entrée Sud de la ville, en direction de Souk Ahras et d’El Tarf, deux couloirs de trois voies chacun, d’un linéaire de 1,4 km, sont en cours de construction pour 9 milliards de dinars. Ce projet dont les travaux affichent un taux d’avancement de 70 % devra être réceptionné au cours du premier trimestre de 2014, selon les responsables concernés. L’entrée Nord de l’antique Hippone, à hauteur du... Lire la suite »
Une opération d'assainissement à laquelle ont pris part conjointement les éléments de la sûreté nationale du "9éme", du CIR (Compagnie d'Intervention Rapide) et la brigade de maintien de l'ordre de la voie publique du "Central" pour lutter contre le marché de l'informel au centre ville a été menée hier à partir de 9h 45 pour durer jusqu'à l'heure ou nous mettons sous presse. Les informations qui nous sont parvenues depuis la cellule de communication de la sûreté de la wilaya d'Annaba font état de la saisie de 40 tables métalliques et d'une charrette qui obstruaient les trottoirs et rues du... Lire la suite »
La direction des affaires religieuse et des wakf a célébré comme chaque année la cérémonie de "Leilet el Qadr" par des remises de récompenses aux meilleurs récitants du CORAN organisée à travers les écoles coraniques des mosquées de la wilaya. C’est ainsi que la soirée marquant cet évènement s'est déroulée à la mosquée "HOUDA" en présence des autorités civiles et militaires, du wali M. EL GHAZI, des P.APC ET APW, des élus et des chouyoukhs. La cérémonie inaugurale a été marquée par les interventions du directeur des affaires religieuses sur la signification de cette fête religieuse et la présentation de... Lire la suite »
Une arnaque au lait réglementée -  C'est du lait léger et d'une mauvaise odeur, ont-elles indiqué. «La qualité du lait en sachet est tellement médiocre que les enfants refusent de le boire» dira cette mère de famille. « Ce produit contient davantage d'eau que de lait», déplorent les consommateurs. La mauvaise qualité de ce produit, censé être un aliment indispensable, selon la plupart des nutritionnistes est flagrante. Le lait commercialisé manque de protéines entrant dans sa composition. Il faut 110 g de poudre pour un litre de lait, alors que le cahier des charges de l'Office national du lait (ONIL)... Lire la suite »
Une cérémonie est organisée ce soir au centre d’accueil de Sidi Belaïd. Une occasion pour les bénévoles, les donateurs et les pensionnaires de l’association de finir en beauté ce mois sacré. Un mois de partage avec les plus démunis. 70 repas ont été servis chaque soir. C’est l’une des activités traditionnelles de l’association El Ihsene, sans doute l’une des plus visibles également, avec l’hébergement. Pour de grands événements, tels que le Ramadhan, il est nécessaire de mobiliser tous les bénévoles. On ignore souvent que le travail de préparation et d’organisation prend de longues semaines. Créée en 2004, l’association « El... Lire la suite »
Treize individus dont un fonctionnaire à l’office national des terres agricoles, ont comparu hier devant le tribunal correctionnel pour leur implication dans un important scandale de corruption qui a ébranlé au courant de l’année passée cette institution de l’Etat. Il s’agit d’un fonctionnaire à l’office condamné à 5 ans de prison ferme, un chauffeur de bus et un mécanicien ayant écopé à leur tour de 2 ans de prison ferme. 11 autres victimes devenues accusées de trafic d’influence au terme de l’instruction, cela fait quelques mois, ont quant à eux été condamnés respectivement à un an de prison ferme alors... Lire la suite »
Il y a huit ans K. B tuait d’un seul coup de couteau un voisin qui, d’après ses déclarations, l’importunait par des sarcasmes et autres insultes. Condamné par le Tribunal criminel à 10 années de réclusion criminelle, pour le meurtre sans préméditation et sans intention de donner la mort, il avait effectué huit ans de sa peine avant de se voir accorder une permission de quatre jours, pour passer l’Aïd au sein de sa famille après avoir bénéficié de la dernière grâce, il lui restait 4 mois à effectuer. Seulement c’était sans compter sur l’esprit de vengeance qui animait les frères... Lire la suite »
Entre 20 à 30 lits supplémentaires vont renforcer le service  les urgences médicales chirurgicales du centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba à la faveur de travaux d’aménagement en cours. Les capacités d’accueil actuelles du service en question, sont largement dépassées et ne permettent plus  une prise en charge adéquate des malades, d’autant plus que le CHU de Annaba reçoit  des patients en provenance de six wilayas de l’Est du pays. Cette opération d’aménagement qui était absolument nécessaire vu l’état de dégradation et de vétusté des équipements du service des urgences médicales chirurgicales, concerne en premier la réhabilitation du bloc  opératoire... Lire la suite »
Le marché informel qui s’est réinstallé à l’approche des fêtes de l’Aïd El Fitr fait l’objet d‘une opération musclée menée de concert par les éléments du 9ème Arrondissement, du Service d’intervention rapide (S.I.R) et ceux du maintien de l’ordre dans plusieurs artères et points chauds de la ville. Les commerçants informels qui ont réoccupé les trottoirs et fait étalage de leurs marchandises, croyaient sans doute au laxisme de la police qui a reçu pour ordre du haut commandement de ne plus permettre à que ce soit d’enfreindre les lois de la République. De plus, les plaintes émanant des commerçants... Lire la suite »
La Commission culturelle de la commune d’Annaba, a tenu à donner un cachet spécial afin de commémorer le 40ème jour du décès de Kamel Derdour. Deux soirées y sont consacrées et ont vu défiler beaucoup d’écrivains, de poètes et surtout d’amis qui tenaient à être présents afin de témoigner à son épouse et à sa famille. L’honneur est bien sûr, revenu à son épouse de réciter quelques vers du défunt. Ce qu’elle a fait avec une grande émotion empreinte de tristesse. Notons qu’au cours du discours d’ouverture, le vice-président de l’APC, chargé de la Culture et du Tourisme avait tenu... Lire la suite »
Clôture du terrain évacué par les ex-occupants de l’ex-“SAS”  -  S’achemine-t’on enfin vers l’éradication définitive des bidonvilles ? En tout cas, un premier pas a été fait en ce sens à Sidi Salem, où une clôture vient d’être installée tout autour du terrain occupé par les baraques de la SAS détruites par leurs anciens occupants lors de la dernière attribution de logements sociaux. La rigueur a prévalu, et on est désormais loin des situations incroyables où ceux qui viennent de recevoir les clés d’un nouveau logement sortent dans la rue pour empêcher les autorités de détruire leurs cabanes, qu’ils projettent... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires