Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le dernier communiqué de l’Union de wilaya des associations de quartiers ne relève pas d’anomalies dans la gestion de la ville et des besoins des citoyens mais dénonce une cabale à son encontre dont on ne connait pas la source mais bien les motifs, liés directement à l’objet de l’association. En effet, depuis des mois maintenant l’Union, parlant d’une seule voix au nom des associations de quartier qui lui sont affiliés, n’a eu de cesse de porter à la connaissance des pouvoirs publics, les préoccupations des citoyens ainsi que leurs besoins d’un cadre de vie amélioré.Qu’y a-t-il d’étonnant à cela... Lire la suite »
Le monsieur  qui git dans un hôpital français, pris en charge par son assurance au-delà de la Méditerranée, car il est un retraité sous le régime français, est  victime d’un choc reçu dans son pays, exactement à la Cité d’El M’haffeur où il réside. Occupant un habitat précaire et devant  le refus de l’octroi d’un logement pour le recasement de sa famille, il avait voulu restaurer le semblant de maison hérité de sa mère. Malheureusement, cette alternative lui a été également refusée. D’où le choc ! Plusieurs visites des services sociaux de la commune ont été certes faites et des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Rien ni personne ne présageait une telle déroute ! L’USM Annaba qui était hier après-midi en appel du côté du stade Abed Hemdani du Khroub, s’est lourdement inclinée face à son hôte de ce 20ème round de Ligue Deux, l’ASK sur le score très révélateur de six buts à zéro (6- 0). Le matin d’avant la rencontre, l’entraîneur de l’équipe bônoise, Abdenour Kaoua et ses deux adjoints avaient quitté le groupe, laissant l’équipe de l’USM Annaba, livrée à son propre sort. Les capés de Khezzar entament en trombe la première partie de la rencontre. 3’ l’AS Khroub, bénéficie d’un penalty,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une frénésie intense s’est emparée ces derniers jours d’une bonne partie des jeunes et des moins jeunes, et elle consiste à récupérer le plus grand nombre possible d‘anciennes pièces de  1 DA portant un tracteur sur leur face. Ce ne sont pas des numismates mais seulement des gens attirés par le gain qu’ils vont en tirer. Elles se négocient en effet plus cher que l’Euro ou le Dinar Tunisien. Rendez-vous compte qu’une seule de ces pièces ne se négocie pas moins de 800 à 1200 DA.  Ce qui fait exploser la valeur du dinar, devenu une monnaie bananière et fourguée... Lire la suite »
Une session de formation sur la gestion et la sécurité  d’un réseau d’entreprise est prévue du 09  au 13 mars prochain à l’université Badji Mokhtar de Annaba. S’adressant en priorité aux personnels de cette université chargés de  l’optimisation et de l’’encadrement des services réseaux et des serveurs, configurée sous GNU/Linux (système d’exploitation)  , cette formation va permettre aux apprenants d’installer des services avancés et de sécuriser un réseau d’entreprise. Les postulants à cette formation feront l’objet d’une triple évaluation, pédagogique, technique et administrative, confiée à la médiation solidaire de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  en relation avec les organisateurs... Lire la suite »
Le consul général de France à Annaba serait partant, si l’on croit certaines informations qui restent à confirmer. Contacté, Mr Sameh Safety se refuse à tout commentaire. Serait-il sur le départ ?  Un départ qui surprendrait plus d’un, d’autant plus qu’il jouit d’une excellente réputation, tant du côté des ressortissants français que du côté de nos compatriotes. Mais, depuis la rumeur fait jaser et beaucoup de ‘’précisions’’ restent au conditionnel. Nombre de ressortissants français, croisés hier à l’occasion d’une rencontre avec Pouria Amirshahi, député de la 9ème circonscription des Français de l’étranger, ont été très surpris par ce qui s’apparente... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils sont partout. Ils sont réguliers. Ce sont les barrages des forces de l’ordre mis en place à travers le réseau routier de toute la wilaya d’Annaba. Généralement mobiles, ils peuvent être fixes dans des endroits jugés stratégiques, à l’instar de celui qui se situe à proximité de l’échangeur de Boukhadra, ou à la sortie ouest de Berrahal, sur la RN 44 en direction de Constantine. Censés règlementer la circulation et procéder à des contrôles, les automobilistes devraient se sentir rassurés. Or, parfois, il arrive que certains usagers de la route soient victimes d’un excès de zèle qui ne dit... Lire la suite »
Une signature pour le candidat expatrié à la présidentielle, le milliardaire, comme il le prétend,valait 1 000 D.A jeudi sur le Cours de la Révolution où avait été improvisé une rencontre/meeting/ dialogue avec les citoyens. Le candidat, parlant l’arabe, sa langue, avec l’accent d’une langue étrangère avait repris son slogan de campagne, ‘’lutte contre la corruption, l’injustice, l’emploi’’, entre autres. Sans penser un instant que le fait d’acheter des signatures est un acte de corruption et une injustice vis-à-vis des candidats qui n’auraient pas ses moyens qu’il dit importants. Autant de naïveté ferait sourire si ce n’était tragique et symptomatique... Lire la suite »
مدرب اتحاد عنابة يهرب ويرفض تحمل مهزلة السقوط استفحلت مشاكل اتحاد عنابة بسبب الأزمة المادية التي يعاني منها، حيث وصلت الأمور إلى هروب المدرب عبد النور كاوة صبيحة الجمعة، من مقر إقامة الفريق بفندق قوس قزح بالخروب احتجاجا على تردي الأوضاع، حيث قال كاوة: "الإدارة غائبة تماما في اتحاد عنابة، والوضعية لا تبعث على التفاؤل، ورغم محاولاتي لإصلاح الأوضاع، إلا أنني وجدت نفسي وحيدا في مواجهة الإعصار". وأضاف يقول:"تصوروا أن اللاعبين لم يستلموا أجورهم منذ 5 أشهر، وقد اتفقنا على منحهم جزءا بسيطا قبل مقابلة الخروب لتحفيزهم، إلا أني وجدت تماطلا غير مبرر من الإدارة التي طالبتني بالتنقل مع الفريق... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Installé depuis octobre 2012, le consul général de France à Annaba M. Sameh Safty n’est plus le patron de la chancellerie, avons-nous appris ce vendredi de sources proches du consulat général local." C'est ce que rapporte l'édition WEB du quotidien national EL WATAN de ce vendredi 21 février 2014. L'information a été reprise sur le version en langue française du quotidien arabophone ENNAHAR.
L’office communal de la culture et du tourisme de la commune de Annaba, se propose d’entamer dès le 23 février une campagne de sensibilisation concernant l’usage et la vente des drogues diverses qui représentent un danger certain pour notre jeunesse. Ce fléau et particulièrement ses ersatz  qui s’est implanté pernicieusement au sein de nos jeunes hommes et certaines jeunes filles cause des dégâts parfois irréparables. Ces adolescents ont donc besoin d’être informés et orientés pour se débarrasser de cette accoutumance si nuisible à leur santé et même à leur descendance. Le programme qui nous été communiqué débutera le 23 février... Lire la suite »
Une rencontre régionale organisée par la direction de wilaya de l’agriculture et la firme allemande Bayer représentée par son responsable commercial, M. Mohamed Badis, a regroupé à l’hôtel Golden Tulip Sabri une nombreuse assistance. L’ouverture des travaux  a vu l’intervention de M. Maghmouli, représentant de la direction de l’agriculture de Annaba, qui a donné un petit aperçu sur la culture des céréales dans la région de Annaba , que la production actuelle est de 10 quintaux à l’hectare alors que les fellahs qui traitent leurs champs dès  l’apparition d’une maladie voient leurs récoltes atteindre les 25 quintaux à l’hectare. Des... Lire la suite »
Ce qui devait arriver, arriva ! En effet, hier en soirée des bordures de balcons des bâtiments au niveau de la cité Oued Kouba notamment au niveau des blocs E4 et E5, ont chuté d’une hauteur de plusieurs mètres, occasionnant des dégâts à deux voitures qui étaient en stationnement au bas des immeubles en question. Les dégâts visibles sont le bris des glaces et l’emboutissage des capots. Heureusement que l’incident a eu lieu en fin de soirée et les enfants, qui d’habitude jouaient à cet endroit là n’y étaient pas, sinon, les dégâts humains auraient été plus importants. L’OPGI, consciente... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le métier très lucratif qu’ils exercent à la Rue Gambetta ne leur suffisait pas pour vivre sans doute. IIs s’étaient donc tournés vers le cambriolage d’appartements. Ils ont été mis hors d’état de nuire dans le courant de la nuit du 18 au 19 février vers 3 heures du matin. Ces jeunes malfaiteurs achetaient des bijoux en or appelés « casse » et c’est vers le casse d’appartements qu’ils avaient jeté leur dévolu. A  bord d’une voiture « Polo » ils écumaient les quartiers huppés de la ville. C’est en flagrant délit qu’ils ont été appréhendés  sur le Boulevard par... Lire la suite »
Désormais la chasse est faite contre les gardiens de parkings non autorisés et auto proclamés. Las de voir ces gens imposer leur diktat aux conducteurs et surtout les conductrices, les policiers des 1er, 5ème et 9ème Arrondissements accompagnés de la Compagnie d’Intervention Rapide (C.I.R) ont mené une vaste opération  à travers les secteurs de leur compétence. 6 gardiens se sont vus établir des dossiers judiciaires ainsi que 22 vendeurs à la sauvette. Les commerçants informels sont et continueront à être ciblés par ces opérations « coup de poing ». Notons qu’un individu a été arrêté pour le  port d’une arme... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le tableau de chasse de 4 battues, depuis le début de ce mois, a de quoi impressionner, d’autant que cela s’est passé à l’intérieur du tissu urbain et relève d’un danger latent guettant la population de quartiers entiers qu’on ne pouvait ignorer plus longtemps. En effet, chasseurs de la fédération, éléments de la PUPE, gendarmes et agents de la commune, ont pu abattre 213 chiens errants rendus à l’état sauvage, 77 sangliers et un chacal. Et, il est encore prévu 4 autres battues, par rapport aux munitions disponibles, ce qui permettra de réduire grandement sinon d’éradiquer pour un temps le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tout le monde s’accorde à reconnaître que la dégradation du cadre de vie a atteint un seuil inquiétant au niveau du chef-lieu de commune d’El Bouni  et de ses localités éparses. Même si cette collectivité locale, qui compte plus de 18.000 habitants, n’est pas la seule concernée par la détérioration de l’environnement à l’échelle de la wilaya, il  est important d’en parler dans le but d’éviter d’éventuels risques liés principalement à la santé publique. Les élus locaux actuels qui ont hérité d’une situation environnementale catastrophique  à travers l’ensemble de la commune, viennent de réagir en organisant des campagnes de volontariat... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A deux mois de l’élection présidentielle, l’ancien Chef du gouvernement a fait une déclaration qui n’est pas passée inaperçue à Annaba. Pour beaucoup, il vient, à sa manière de faire son entrée dans la campagne électorale. « C’est une façon à lui de rentrer dans le jeu électoral et de peser dans le déroulement du scrutin, même s’il n’est pas candidat », commente un vieil observateur du microcosme politique algérien rencontré sur le Cours de la Révolution. «Hamrouche, poursuit-il, ne veut pas se sentir exclu de la vie politique nationale. Voilà pourquoi il s’est exprimé et devrait continuer à le... Lire la suite »
20, 30, 50 et parfois même  70 % chez les plus avides, rien n'arrête les commerçants pour attirer la clientèle, ou plutot les pigeons qui se laissent prendre  dans la majorité des magasins du centre-ville.Les soldes sont partout, omniprésentes, la plupart des vitrines sont bardées d'affiches plus alléchantes les unes que les autres, les vendeurs se sont donnés le mot. Mais en réalité, les réductions n'existent pas, ou du moins pas dans la proportion déclarée, une arnaque qui passe facilement en l'absence de contrôle.  Ce n'est qu'une fois à la caisse, que le client s'entend dire "50 % ? Oui,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Soucieux  de connaître le site de leurs futurs logements qui n’ont toujours pas vu le jour depuis la date de dépôt des dossiers, les souscripteurs AADL  de l’ancien programme 2001 et 2002, ont tenu hier matin un rassemblement devant le siège de  la direction , à l’effet  de s’enquérir de l’état des dossiers d’une part et de connaitre d’autre part les sites prévus par l’AADL, avant le lancement de l’ancien et nouveau programmes prévus incessamment. En effet, la question des sites demeure un sérieux problème aussi bien pour la direction de l’AADL que pour les futurs bénéficiaires qui refusent ceux... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | »

Articles similaires