Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’année 2013 n’aura vu le Calpiref se réunir qu’à deux reprises ! La dernière réunion s’est déroulée le 23 avril de l’année en cours. Sur les 87 dossiers soumis au conseil, seuls 16 projets auront bénéficié de l’avis favorable de la commission multisectorielle. Trente-trois (33) autres se sont vus réorienter alors les trente-huit restants, se sont vus émettre un avis défavorable dûment notifié. C’est dire que même si des investisseurs semblent se bousculer aux portes de la wilaya, l’accord de celle-ci, à travers le Calpiref n’est pas garanti. En effet, dans une wilaya qui attire plus de rapaces du foncier que... Lire la suite »
Même s’il est leader en Algérie en termes d’investissements dans le secteur des télécommunications, le groupe qatari des télécoms Ooredoo, maison mère de l’opérateur mobile Nedjma gagnerait à s’intéresser à ce qui se passe dans ses agences implantées dans différentes régions du pays. Il aurait même dû le faire avant d’exprimer sa satisfaction quant au lancement par le gouvernement du processus d’attribution des licences 3G. C’est que dans ces agences tout semble être fait pour chasser les abonnés. A Annaba notamment où, au-delà des arnaques devenues courantes, il y a le mauvais accueil des clients, la prestation de service  approximative... Lire la suite »
Défoncé il y a quelques mois pour permettre à la Société des Eaux et Assainissement Tarf et Annaba (SEATA) d’entamer des travaux, un des plus importants accotements à la cité Oued Kouba, de la compétence territoriale du secteur urbain 5 de l’APC Annaba est resté en l’état. C’est-à-dire avec l’absence de tout revêtement  sur près de 150 M². Ce revêtement constitué de carrelages a été enlevé pour la circonstance. Ce qui semble avoir inspiré un des commerçants à saccager l’abri bus qui le gênait car implanté à quelques mètres de son local commercial. L’entreprise sous-traitante chargée de la réhabilitation de... Lire la suite »
C’est un homme physiquement et moralement esquinté, qui nous a rendu visite à la rédaction, il était certificat médical établi au service psychiatrique à Errazi, à l’appui, dans un état de détresse aigué. En d’autres termes,  complètement bouleversé et traumatisé. Ce père de famille sans histoires, pacifique et bien sous tous ses rapports, comme le témoignent élogieusement nombre de ses proches et amis, qui l’ont accompagné pour faire le tour des rédactions des journaux basés à Annaba, a fait l’objet, dénonce-t-il, d’une bavure policière au commissariat du 2eme arrondissement où il à été menotté et tabassé sans pitié par l’officier... Lire la suite »
“Aucune battue n’ a été organisée cette année”. C’est en ces termes que s’est exprimé dernièrement un élu à l’adresse du président de l’APC pour signifier que la ville et particulièrement les cités sont envahies ces derniers temps par des chiens errants. Venus de partout, ces bandes de canidés déambulent dans les quartiers de jour comme de nuit . il suffit de faire une tournée à travers les cités de la plaine ouest Sidi Achour ,cite 5 juillet ,Fakharine, Rym et d’autres pour voir ces bêtes fouiller dans des bacs et poubelles ou tout simplement courir en bandes dans les... Lire la suite »
A peine que vous vous approchez du trottoir pour vous garer qu’un jeune souvent muni d’un bâton et une sacoche en bandoulière surgit brusquement et vous fait savoir qu’il est là et que vous devrez accepter la taxe du parking sous peine de vous voir victime de son insolence et de son air belliqueux.  Annaba , comme toutes les autres mégalopoles, souffre de cette situation devenue intolérable qui se caractérise par la multiplication de ces parkings sauvages où la concurrence se fait ardue entre les envahisseurs de ces lieux qu’ ils gèrent à leur façon. Ainsi, comme cela s’est... Lire la suite »
Depuis le début du mois sacré du Ramadhan, des citoyens n’ont cessé d’attirer notre attention à propos d’un phénomène insolite sur le Cours de la Révolution. Il s’agit de l’implantation d’une « Chaouèya » ( barbecue), sous les arcades, entre le restaurant « la Potinière » et la brasserie « le Maxeville ». Chaque début de soirée donc, vers 22 heures, juste après la prière des Taraouihs, des nuages de fumée empestante, envahissent l’ensemble de l’environnement. Ceux qui en pâtissent le plus, ce sont les familles attablées à la crémerie qui fait face au fastfood, reconvertir en marchand de... Lire la suite »
De sources bien informées, on apprend que la commission paritaire du complexe sidérurgique d’El Hadjar se réunira demain, lundi, pour étudier entre autres la position de l’employeur mais essentiellement pour décider de la date exacte de la grève générale et illimitée de 5 400 travailleurs. Une réaction tant du Syndicat d’entreprise que du Comité de participation, qui se voit intervenue en réponse à l’attitude « négative » de la direction générale d’ArcelorMittal, qui n’a pas jugé utile de donner une suite favorable à la plate-forme de revendications socioprofessionnelles proposée par les différents partenaires sociaux qui se sont succédé. En fait, les multiples rencontres... Lire la suite »
Les derniers événements sanglants qui viennent de frapper la Tunisie n’ont pas tardé à pousser des vacanciers de Annaba, de plusieurs  wilayas de l’Est et du centre, d’annuler leur séjour prévu à partir de la semaine prochaine devaient; préciser des gérants de plusieurs agences de voyages contactées en la circonstance. “Tunis c’est terminé”, c’est du moins ce qu’on rapporté nos interlocuteurs, qui se disent interloqués par le nombre d’annulations de voyages vers les différentes villes de la Tunisie en l’espace d’une semaine déjà à savoir depuis la dernière attaque sanglante contre des militaires. Déjà échaudés par le changement radical... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins  de 9 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies depuis le début du mois de Ramadhan qui tire  à sa fin. Cette quantité de marchandises d’une valeur financière estimée a plus de 280 millions de centimes, est composée de viandes rouges et blanches , de viandes congelées et d’autres produits alimentaires .Sa saisie a été effectuée à l’issue de plus de 2800 interventions des brigades de contrôle de la qualité et la répression de la fraude à travers le territoire de la wilaya .Ces interventions se sont soldées par l’établissement de plus de 330... Lire la suite »
La presse a rapporté à plusieurs reprises le danger représenté par la plupart des bus servant de transport des voyageurs sur les différents axes de la ville. Conduits par de jeunes gens qui ne voient en leurs clients que des dinars sonnants et trébuchants, ils représentent un danger certain pour ces derniers et pour les véhicules qui ont à les croiser. Ces jeunots bombardés transporteurs en commun, en plus de la vitesse et des encombrements sont constamment branchés sur des correspondants grâce à leurs kits, rivés dans les oreilles. Leur attention est ainsi annihilée et comment arrivent-ils à réagir ?... Lire la suite »
Face à l’inertie totale affichée par les autorités locales quant à prendre en charge leur quartier, les habitants de la cité El Yasmine, à la Plaine Ouest, ont décidé de prendre leur cité en main à travers l’organisation de plusieurs campagnes de nettoiement. Mais cela n’a pas suffi. Car, le quartier se voit de jour en jour dégradé et toujours envahi par des immondices, avec des égouts à ciel ouvert, des herbes folles et autres plantes endroits privilégiés des insectes et des rongeurs. Ainsi, la cité est devenue vraiment insalubre. L’état des lieux au niveau de la cité est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alerte ce vendredi matin sur le Cours de la Révolution où une grosse pierre s’était détachée d’un balcon au-dessus de la Banque BADR. Ce qui a fait réagir immédiatement le maire de la ville, lequel en compagnie des agents de la Police de l’Urbanisme et de la Protection de l’Environnement ( PUPE) avait pris toutes les dispositions pour isoler l’endroit à l’aide de garde-fous. Ces balcons très vétustes devraient avoir beaucoup d’attention de la part des propriétaires et plus particulièrement les services de l’OPGI. Qu’est-ce qu’on attend ? Qu’un drame survienne pour réagir. Nous espérons que non car la vie d’un... Lire la suite »
Situé au nord de la commune chef-lieu de Annaba à environs 300 mètres de la plage Rizi Amor, la cité de Sidi Aissa II connait une situation critique. Elle est en rapport avec l’état pitoyable des lieux. Créée au début des années 1990 pour faire face à la forte demande des logements, ce site aujourd’hui arrivé à saturation, n’en finit pas de vivre des difficultés liées à son environnement direct. L’érection de centaines d’habitations individuelles et collectives, de commerces tout genre et autres équipements publics, il est devenu une commune dans la commune avec à ses pieds, Val Mascort, M’Haffeur,... Lire la suite »
Fuyant la guerre civile dans leur pays, des dizaines de ressortissants syriens des deux sexes et de tous les âges sont à Annaba. Dans un état de dénuement avancé, ils occupent plusieurs places publiques et rues pour tenter de survivre de l’aide financière et matérielle que leur accordent les habitants de la commune de Annaba. En l’absence de toute association à même de les encadrer et de prendre en charge leurs préoccupations, ils tentent de survivre au moyen du système. Et les jeunes garçons ou filles préfèrent vivre en proposant leur compétence respective dans un domaine ou un autre, il... Lire la suite »
Il menace de se déplacer à Alger pour protester devant le Ministère du Travail Le nommé Ghaleb Miloud âgé de 32 ans, père de famille résidant à Annaba vivant dans des conditions difficiles et une situation précaire, qui a déjà bénéficié d’un prêt accordé dans le cadre du dispositif ANSEJ a été obligé de mettre les clefs sous le paillasson après avoir déclaré faillite et vu son capital fondre comme neige. Une première fois, il a tenté de mettre fin à ses jours mais l’agence de soutien à l’emploi des jeunes a consenti à lui accorder une subvention à... Lire la suite »
Le marché couvert d’Annaba, centenaire déjà, a connu les aléas du temps et reçu un grand nombre de commerçants qui ont occupé les boxes réservés à la vente de fruits et légumes, de viandes diverses et de produits d’épicerie. Cette vocation, comme inscrite d’antan sur son fronton nord « Marché d’alimentation générale », il l’a gardée jusqu’à nos jours, à part la poissonnerie qu’on a préféré transporter en dehors de la salle réservée à cet effet. Ce qui est une bonne chose en soi. Cependant notre but est tout d’abord de signaler, comme on l’a fait à maintes reprises le manque flagrant... Lire la suite »
Les policiers avaient le flair aigu lorsqu’ils avaient demandé ce 31 juillet au soir, au conducteur de la Renault « Clio » de se garer pour un simple contrôle de routine. La scène s’était passée au niveau du rond-point près du pôle universitaire d’El Bouni à Boukhadra 3. Dans la voiture il y avait également un passager qui paraissait dissimuler des choses aux yeux des agents de l’ordre. Il est prié de descendre du véhicule pour être fouillé. Chose qu’il accepte de mauvaise grâce, car il savait que c’était son dernier jour de liberté après la découverte qu’allaient faire les policiers. En effet,... Lire la suite »
“Nous sommes en train de changer notre parc de camions pour le ramassage. Aujourd’hui, nous optons pour les camions Sonacome, dont les pièces de rechange sont disponibles, contrairement aux véhicules acquis par la commune durant les années passées, et qui restaient immobilisés par manque de pièces, réduisant la marge d’action du service d’hygiène” nous a déclaré la semaine passée le maire de Sidi Amar. Une telle ineptie serait- elle passée inaperçue par ceux qui contrôlent les budgets des communes ? Toujours est-il que ce n’est que tout récemment que cette erreur de taille a été corrigée, permettant une meilleure rotation des... Lire la suite »
A chaque saison de cueillette de la tomate industrielle, pastèques, melons et autres fruits et légumes de saison, des dizaines de jeunes enfants sont « recrutés », à Annaba, dans les campagnes de moisson au vu et au su de tout le monde. D’ailleurs, le travail au noir des enfants, à Annaba, est un phénomène qui prend, au fil des années, de l’ampleur. Pour s’enquérir de l’acuité de la question, il suffit de faire une balade du côté des champs, voire même au niveau de certaines unités de production, notamment privées, dans différentes zones industrielles et surtout dans les champs agricoles de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires