Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Les questions de la rue"

Publié le 07/05/2019
"L Q O" 7/05/2019 "Raïna Raïkoum : Les questions de la rue par Kamal Guerroua "Après l'arrestation-surprise des généraux Bachir Tartag et Mohamed Mediene dit Toufik, ainsi que Saïd Bouteflika, le frère conseiller de l'ex-président de la République, il est possible de dire que le cœur même de l'ancien système est atteint dans son point le plus sensible. Mais la question qui se pose maintenant est si le chef d'état-major est dans une étape de destruction effective de cet ancien système, ses piliers et ses symboles, ou dans une opération de réfection de celui-ci, sous d'autres formes, avec d'autres méthodes... Lire la suite »
"El Moudjahid" 6/05/2019 la rédaction"Pour atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’état : Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika en détention provisoire Le juge d'instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, hier, le placement en détention provisoire d’Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika, pour «atteinte à l'autorité de l'Armée» et «complot contre l'autorité de l'État», indique un communiqué de la Cour d'appel militaire de Blida, Le juge d'instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, hier, le placement en détention provisoire d’Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika, pour... Lire la suite »
"Algérie Part" 6/05/2019 Abdou Semmar "Pourquoi il faut convoquer et juger en toute urgence Tayeb Louh, L’homme a disparu des radars. Et pourtant, il y a à peine quelques mois, cet homme narguait les Algériens et soumettait tous les juges de notre pays à l’arbitraire le plus scélérat. Cet homme s’appelle Tayeb Louh, l’ogre qui a ruiné la justice algérienne de toute sa substance existentielle et morale. Entre le 11 septembre 2013 au 31 mars 2019, période de son règne sur ce secteur clé de notre pays, Tayeb Louh a offert une véritable immunité aux plus grands corrompus du régime.... Lire la suite »
"Algérie Part" 6/05/2019 Abdou Semmar"Confidentiel. Tribunal militaire de Blida : Le juge d’instruction a auditionné le général Toufik pendant plus de deux heures, Le juge d’instruction près du tribunal militaire de Blida a auditionné le général Toufik pendant plus de deux heures, a-t-on appris de sources sûres. En revanche, les auditions de Saïd Bouteflika et de Bachir Tartag n’ont pas dépassé les 15 minutes ! D’après nos sources, le juge d’instruction près du tribunal militaire de Blida s’est énormément concentré sur le dossier du général Toufik. Ce dernier est même présenté comme « la tête pensante de ce complot fomenté... Lire la suite »
"Lakoom Info" 6 mai 2019 la rédaction" Algérie : Le « Gang des » 3 en détention provisoire, En Algérie, les citoyens n’avaient de mots et de maux que pour Saïd Bouteflika et consorts. Depuis samedi, le crible n’avait de contenu que le « gang » qui, des années durant, a fait et défait la vie Algérienne. Et aujourd’hui, Toufik, Tartag et Said Bouteflika transférés au tribunal militaire de Blida, se voient être mis en détention provisoire bien qu’ils aient été des « piliers » de la période faste et néfaste de Abdelaziz Bouteflika L’ENTV a diffusé ce dimanche les... Lire la suite »
"Le Monde" Algérie : Par Amir Akef• Publié le 04 mai 2019 à 19h47, mis à jour hier à 17h29 un frère de l’ex-président Bouteflika et deux ex-patrons du renseignement arrêtés et incarcérés, Ces arrestations, touchant des personnages tout-puissants durant le règne du dirigeant déchu, interviennent au lendemain du onzième vendredi de mobilisation. avril. ANIS BELGHOUL / AP Saïd Bouteflika, le frère et conseiller de l’ancien chef d’Etat, Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission le 2 avril, et deux anciens patrons des services de renseignements, le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Médiène, dit « Toufik », et... Lire la suite »
"SPUTNIK" " 5/05/2019 la rédaction "Afrique Les services de sécurité algériens ont arrêté Saïd Bouteflika ainsi que les généraux Toufik et Tartag, deux anciens patrons des services de renseignement, indique le site d'information Tout sur l'Algérie (TSA) se référant à une «source sûre». Saïd Bouteflika, ancien conseiller spécial et frère cadet de l’ex-chef de l'État, ainsi que le général Mohamed Mediène, surnommé Toufik, et le général Athmane Tartag ont été arrêtés et sont actuellement auditionnés par les services de la DGSI, dans le cadre de l’enquête sur leurs activités, indique TSA. Said Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag arrêtés ​Le... Lire la suite »
"Euronews" Par Euronews • Dernière MAJ: 06/05/2019 - 06:55 "Saïd Bouteflika arrêté : le décryptage d'un journaliste algérien, Saïd Bouteflika, le frère du président algérien déchu Abdelaziz Bouteflika, considéré comme véritable homme fort du palais présidentiel depuis l'accident vasculaire cérébral de son frère, a été arrêté samedi avec deux anciens hauts responsables du renseignement, Mohamed Mediene l'ex-patron des services secrets et de l'ex-coordinateur des services de renseignements Athmane Tartag. "Il semblerait que ces trois personnes ont été arrêtées dans le cadre d'une sorte de complot fomenté contre l'armée et aussi contre la République quand ils ont essayé d'imposer une autre... Lire la suite »
"France info:Afrique" franceinfo avec AFP France Télévisions Mis à jour le 05/05/2019 | 17:49 publié le 05/05/2019 | 17:03," Algérie : Saïd Bouteflika, influent frère du président déchu, arrêté et incarcéré pour "complot contre l'autorité de l'Etat" Deux anciens responsables du renseignement ont également été placés en détention. La chasse au "système" Bouteflika se poursuit, en Algérie. Saïd Bouteflika, frère et puissant ex-conseiller du président algérien déchu, a été arrêté samedi et incarcéré dimanche 5 mai, selon une source sécuritaire citée par l'AFP. Deux anciens hauts responsables du renseignement ont aussi été placés en détention : le général Mohamed Mediène... Lire la suite »
"Algérie Patriotique" mai 5, 2019 - 5:54 Fatiha, "Les généraux Tartag et Toufik et Saïd Bouteflika placés en détention provisoire, Par Mounir Serraï – Le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida a placé sous mandat de dépôt, aujourd’hui, Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika pour «atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat». C’est ce qui est indiqué dans un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida, répercuté par l’agence officielle APS. «Pour les besoins de l’enquête, le procureur militaire de la République près le tribunal militaire de Blida a chargé un juge... Lire la suite »
"L Q O"6/05/2019 par Ghania Oukazi "Accusés d'atteinte à l'autorité de l'armée et de complot contre l'autorité de l'Etat: Saïd Bouteflika, Toufik et Tartag placés en détention, Le juge d'instruction du tribunal militaire de Blida a placé, hier, sous mandat de dépôt Saïd Bouteflika, le général Mohamed Mediène et le général Bachir Tartag pour «atteinte à l'autorité de l'armée et complot contre l'autorité de l'Etat». Dans le communiqué qu'il a rendu public hier après-midi, le parquet du tribunal militaire de Blida a ainsi affirmé que Saïd Bouteflika, le général Mohamed Mediène dit Toufik et le général Bachir Tartag ont été... Lire la suite »
"L J I "5 mai 2019 |  21:09"M.B" "Said Bouteflika, les généraux Tartag et Toufik placés sous mandat de dépôt, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour "atteinte à l’autorité de l’Armée" et "complot contre l’autorité de l’Etat", indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida, dont voici le texte intégral : "Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédure pénale, et dans le cadre du strict respect de ses dispositions, M. le... Lire la suite »
"Le Soir d'Algérie"lundi 06 mai 2019 - 10:31 la rédaction "Les généraux Mohamed Mediene, Tartag et Saïd Bouteflika seront probablement présentés au cours de cette matinée devant le procureur du tribunal militaire de Blida, affirment des milieux bien informés de l'évolution de la situation depuis l'arrestation des concernés. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Ces arrestations ont donc eu lieu durant la journée d'hier, confirmant ainsi les informations persistantes qui circulaient depuis la matinée. Celles-ci concernaient plus particulièrement le général Mediene, connu sous le nom de Toufik, que l'on disait avoir été interpellé par les services de sécurité avant... Lire la suite »
"LIBERTE" Par Rédaction Web le 05-05-2019 16:24 " Selon un communiqué du tribunal militaire de Blida Toufik, Tartag et Saïd placés sous mandat dépôt, Les généraux majors Mohamed Mediène, dit Toufik, et Athmane Tartag, dit Bachir, anciens patrons du renseignement algérien, ainsi que Saïd, frère cadet du président déchu Abdelaziz Bouteflika, ont été placés, ce dimanche, sous mandat dépôt, selon la télévision publique (ENTV), qui cite un communiqué du tribunal militaire de Blida. Arrêtés hier samedi, par des éléments de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), une structure rattachée à la Direction des services de sécurité (DSS), les... Lire la suite »
"El Watan"06 mai 2019 à 9 h 30 min la rédaction "Saïd Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag sous mandat de dépôt Lourdes charges contre les prévenus, Salima Tlemcani "Vingt-quatre heures après leur interpellation par les officiers de la police judiciaire militaire, Saïd Bouteflika, conseiller et frère du président démissionnaire Abdelaziz Bouteflika, le général de corps d’armée à la retraite et ancien patron de l’ex-DRS (Département de renseignement et de sécurité) Mohamed Mediène, dit Toufik, et le général-major à la retraite Bachir Tartag, ex-coordinateur des services secrets et conseiller à la sécurité de Abdelaziz Bouteflika, ont été placés sous mandat... Lire la suite »
"El Watan"05 mai 2019 à 16 h 19 min la rédaction "Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika placés en détention provisoire à Blida, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour “atteinte à l’autorité de l’Armée” et “complot contre l’autorité de l’Etat”, indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida. Le texte intégral du communiqué: “Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédure pénale, et dans le cadre du strict respect de ses dispositions,... Lire la suite »
"El Moudjahid" 6/05/2019 la rédaction "Pour atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’état : Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika en détention provisoire, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida. Cette annonce inédite a fait l’effet d’une bombe au-delà des frontières de l’Algérie. Mais quels sont les dessous de ce... Lire la suite »
"Algérie part" 5/05/2019 Abdou Semmar "Exclusif. Les détails de ce « complot » attribué à Saïd Bouteflika, général Toufik et Bachir Tartag, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida. Cette annonce inédite a fait l’effet d’une bombe au-delà des frontières de l’Algérie. Mais quels sont les dessous de ce « séisme politique » ?, Selon... Lire la suite »
"Algérie part"5/05/2019 "Abdou Semmar (vidéo7mn38) "Les images hallucinantes de l’incarcération de Saïd Bouteflika, Tartag et Toufik font le tour du monde, Les images sont hallucinantes. En Algérie, comme à l’étranger, personne n’aurait pu prédire une fin aussi tragique pour Saïd Bouteflika, le frère de l’ex-Président Abdelaziz Bouteflika, et puissant décideur de l’ombre au Palais Présidentiel d’El-Mouradia durant ces 7 dernières années. Et pourtant, ces images ont confirmé l’information qui a été rapportée par Algérie Part samedi en fin de journée. Beaucoup d’Algériens ont cru à une blague, voire une mise en scène ou pire une Fake News pour manipuler l’opinion... Lire la suite »
"L Q O"5/05/2019 la rédaction "Le Bedouisme, le Zerhounisme, etc., et la mentalité magique, Ciel chaud, ramadan version terre plate, genoux en choux, hiboux. Le Bedouisme, c’est l’effet des effets d’annonce : magique, irrationnel, spectaculaire. On annonce et on croit que le monde obéit. Cela peut aussi avoir le nom d’un autre ministre de l’Intérieur. Comme le Zerhounisme avec le S12, si on a bonne mémoire. Qu’est-ce à la fin ? C’est par exemple le passeport biométrique. Vous (ou la personne concernée) déposez le dossier pour une promesse de réponse en une semaine en oubliant que cela dépend de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires