Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les soirées consacrées à la chanson chaâbie du 27 au 30 juillet ont été achevées en apothéose au théâtre de verdure du Palais de la Culture. La cérémonie de clôture présidée par le Maire de la commune M. Merabet Farid accompagné du viceprésident de l’APC chargé de la culture et de Mme Directrice de l’Office communal des fêtes et du tourisme a connu en effet un franc succès. Le Cheikh Bey Brahim qui est en fait le « chouchou » de tous les enfants de la ville de Annaba, venus ce soir assister à son concert, est loin d’être ignoré... Lire la suite »
La réunion du 30 juillet dont nous avons rapporté les premières décisions, s’est penchée également , sur la question du transport depuis la Cité Bougantas dont les résidents sont obligés de faire 3 kilomètres à pied avant d’atteindre les bus à la Cité du 5 juillet. Il s’agit d’ouvrir une station de taxis qui desserviront cette cité nouvelle et résoudre ainsi le problème crucial du transport. Des marchés de proximité ont été réalisés à Haï El Abtal avec 58 cases, Seybouse avec 25 cases, Oued Forcha qui comprendra 20 cases, le quartier de l’Orangerie avec 11 cases, Oued Kouba avec... Lire la suite »
De retour des lieux Saints où ils effectuaient le pèlerinage de la Omra, quelque 70 pèlerins originaires de Annaba se sont retrouvés à l’aéroport de Constantine, livrés à eux-mêmes. Ce pèlerinage de la Omra, a été organisé la première quinzaine du mois de Ramadhan en cours conjointement avec les OEuvres sociales du syndicat de l’Education nationale et l’agence de tourisme Numedia Travel services dont le siège social se trouve à Constantine et sa succursale de Annaba à la Plaine Ouest. Une fois le pèlerinage effectué et de retour à Constantine, toutes les formalités d’entrée au pays ont été accomplies,... Lire la suite »
Les personnes qui viennent prier à la mosquée Abou Daoud de Chaïba, dans la commune de Sidi Amar, doivent prendre toutes les précautions pour traverser la rue et le trottoir devant la porte de la mosquée, engloutis sous les eaux usées se déversant d’un égout situé quelques mètres plus loin. Une véritable épreuve qu’ils subissent cinq fois par jour depuis plusieurs semaines. A cela, s’ajoute le danger d’une meute de chiens errants qui rodent dans les alentours du bidonville situé juste de l’autre côté de la cité LSP, et que les habitants doivent éloigner à coups de pierres pour pouvoir... Lire la suite »
Dans des conditions douteuses, plusieurs assiettes de terrain ont été accordées pour la réalisation de projets dans le cadre du Calpiref, avec la complicité de l’administration. Que reste-t-il de la wilaya de Annaba après que toute sa sève eut été sucée par les potentats prédateurs depuis la venue de l’actuel wali?  Rien, répondent à l’unanimité les habitants de la wilaya, malheureusement impuissants devant cette situation. En effet, dans cette wilaya rongée par tous les maux sociaux, un autre phénomène y est venu se greffer en l’occurrence le mal des généraux. Ils ont toutes les faveurs de l’administration allant du wali... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il y a lieu de noter que le Commandant du Groupement de la Gendarmerie Nationale de la Wilaya d’Annaba a été très satisfait en donnant le chiffre de 29 451 appels sur le numéro vert démontrant la grande disponibilité en civisme manifestée par les citoyens soucieux de leur sécurité et de celles des autres. Cette participation citoyenne a permis aux hommes en vert de procéder à 100 interventions. En outre 856 affaires ont été traitées dans la même période dont 44 relevant du Tribunal Criminel. Le Commandant de groupement Ouksel a tenu à souligner le rôle de la Gendarmerie Nationale dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des familles entières prennent possession des plages bien avant la rupture du jeûne, soucieuses de réserver un endroit pour passer agréablement la soirée sur le bord de la mer. Elles viennent des wilayates environnantes, armées de marmites et autres couverts pour prendre leurs repas loin des chaleurs des appartements et du ronronnement des climatiseurs. Rien en effet ne peut valoir la fraîcheur de la brise maritime. La Méditerranée qui roule inlassablement ses vagues crée une musique féerique et apaisante après une journée torride de privations. Il est agréable de voir ces enfants courir éperdument sur le sable poursuivis par une... Lire la suite »
Une réunion somme toute devenue régulière, depuis que le maire M. Merabet Farid avait tenu à ce que toutes les actions menées fassent l’objet d’une coordination sérieuse et suivie. Les problèmes posés sont nombreux et les solutions préconisées sont réalisables tant que l’esprit de dévouement et d’initiative est présent. L’équipe est solide et chacun avance des chiffres avec une grande conviction de réussir. Les priorités sont données à l’éclairage public, l’enlèvement des ordures ménagères et particulièrement aux tonnes de cartons rejetées par les magasins dans toutes les artères de la ville et le lancement du PCD 2013. Le Budget supplémentaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 500 nouvelles baraques depuis le recensement de 2007 -  Le recensement de 2007, fixé au niveau national comme date-butoir dans le but d’éradiquer les bidonvilles, ne semble pas concerner notre wilaya, où, pratiquement chaque jour de nouvelles baraques voient le jour, qui viennent se greffer aux dernières construites quelques jours plus tôt. La situation est réellement explosive au vu des proportions tentaculaires que prennent ces ghettos. A Sidi Amar, les 4 bidonvilles qui comprenaient 200 cabanes se sont agrandis de 500 nouvelles unités, avec leur lot de précarité et de problèmes sociaux. Sur le site n° 2 par... Lire la suite »
Après la série de coupures de courant ces derniers jours mettant en cause directement  la direction de Sonelgaz, son directeur a précise hier lors d’une communication téléphonique qu’il est injuste d’incomber la seule responsabilité à l’entreprise dont il est le premier responsable, car il y a des dépassements graves commis notamment par des entreprises chargées de la réalisation des projets à travers toute la wilaya. En effet, à en croire les précisions apportées par ce premier responsable, nonobstant quelques défaillances enregistrées de temps à autres, la direction ne cesse de relever un nombre important d’incidents provoqués par des entreprise tel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 2700 jeunes ont été recrutés au titre du Dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (Daip) dans la wilaya d’Annaba. Il est fait état, dans ce cadre, de la création de 1000 emplois au profit de diplômés de la formation professionnelle, 1000 pour les diplômés universitaires et 700 autres au titre des chantiers et travaux d'utilité publique. Ces emplois qui ont profité aux jeunes des différentes communes de la wilaya, ont été ouverts dans les nombreux chantiers d'entretien des espaces verts, de protection de l'environnement, d'aménagement urbain et de reboisement. Ces postes, qui viennent s'ajouter aux 3 760 autres générés... Lire la suite »
C’est vers 8h30 hier matin, que l’avion transportant M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics et la délégation qui l’accompagne, a atterri sur le tarmac de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba. Il fut accueilli, à sa descente de l’aéronef, par M. Mohamed Ghazi, chef de l’exécutif et une forte délégation composée des autorités militaires et civiles de la wilaya, ainsi que de bon nombre d’élus APC, APW, APN et Sénat, dont les maires de Annaba et d’El Bouni. Le ministre entama sa visite par les projets d’infrastructures aéroportuaires, au niveau de l’aérodrome Rabah Bitat dans sa nouvelle extension. Là, il... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’échec dans le dialogue et les négociations avec l’employeur met de l’huile sur le feu et pousse le partenaire social à la radicalisation en vue de gagner la bataille. Le complexe sidérurgique d’El Hadjar est secoué depuis presque un mois par une vive tension ouvrière et syndicale, en raison de l’intransigeance de la direction générale de l’usine quant à oeuvrer à la stabilité financière et au climat serein de 5 400 travailleurs. En effet, au terme de plusieurs rencontres de pourparlers, mais n’ayant pas abouti, entre la direction d’ArcelorMittal et le partenaire social, ce dernier a décidé hier lors... Lire la suite »
Les policiers de la 13ème sûreté urbaine, ont arrêté avant-hier en fin de journée une bande de malfaiteurs composée de trois individus spécialisée dans le cambriolage des appartements au niveau des tours AADL de Sidi Achour, avons-nous-appris d’une source proche de l’enquête. Le démantèlement de cette bande fait suite à plusieurs plaintes déposées ces dernières semaines par des victimes dont les appartements ont fait l’objet de cambriolage. Les investigations menées par la police judiciaire ont permis d’identifier les auteurs de cambriolage de trois appartements à Sidi Achour. Il s’agit, apprend-t-on de trois malfaiteurs habitant également la même cité et de... Lire la suite »
La cour du siège de la mairie d’El-Bouni était hier tard dans la soirée pleine de citoyens venus souhaiter un bon départ vers les lieux Saints de l’Islam pour les 10 travailleurs de l’APC qui devraient rallier par bus l’aéroport de Constantine. En effet, ce groupe de dix personnes dont 5 femmes est le second à partir en ce mois de Ramadhan afin d’accomplir la ‘’Omra’’. Cette louable initiative a été bien accueillie par le personnel de la mairie. K.Salim,un travailleur au service de “l’Etat Civil” nous a déclaré: “Chaque année et avant le mois sacré du jeûne, nous procédons... Lire la suite »
Les habitants de la commune d’El-Hadjar étaient exposés à une véritable catastrophe évitée de justesse, à quelques heures seulement de la rupture du jeûne, dimanche passé. En effet, c’est un incendie ayant eu lieu dans le transformateur électrique principal du chef-lieu, qui en était à l’origine. Celui-ci, d’après des témoignages, a pris feu vers 15h00, créant une panique générale. Les services de la Sonelgaz accourus sur place, ont immédiatement coupé le raccordement de cette énergie à la population locale, en vue d’éviter le pire, alors que les éléments de la protection civile ont réussi à circonscrire le feu. De leur... Lire la suite »
En raison d’une panne technique produite au niveau du PC serveur assurant le bon déroulement des prestations, le bureau de poste de la ville de Berrahal est fermé et les travailleurs en chômage technique forcé, depuis samedi dernier, au grand dam de ses usagers. D’après nos sources, le PC serveur a été endommagé suite aux coupures récurrentes de l’électricité, survenues ces derniers jours. Sans énergie électrique donc durant trois jours, les employés se présentent quotidiennement pour émarger puis repartir chez eux. Cette situation a suscité la grogne chez les usagers de la poste, se sentant pénalisés par cet état de... Lire la suite »
Les 24 souscripteurs du projet des 24 logements ENPI, implantés à la cité Rym, viennent d’adresser une lettre de doléances au chef de l’exécutif de la wilaya pour dénoncer une revue à la hausse inattendue du prix des logements promotionnels fixé à 36 millions de centimes avant le lancement des travaux en 2006. Mais, c’est au terme d’un retard de plus de 5 années que l’ENPI, ex-EPLF vient d’exiger une revue à la hausse de tous les logements avant la remise des clés prévue incessamment. Une augmentation s’élevant à 50% puisque le logement qui coûtait plus de 3 millions de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le marché hebdomadaire de l’automobile et de la pièce détachée qui se tient chaque samedi à la cité Sidi Salem (El Bouni) s’est transformé en un véritable souk ou tout s’achète et tout se vend. Devenue par la force des choses une structure socioéconomique incontournable, cette infrastructure à ciel ouvert  connait un afflux de plus en plus important. Ce sont généralement des hommes venus de différentes régions de l’Est du pays des commerçants ou ceux intéressés par l’acquisition d’un véhicule ou la vente du leur qu’il soit léger ou lourd. Ont également  droit d’y accéder, les engins et les animateurs... Lire la suite »
Après le tabassage d’un honnête père de famille par un officier de la sûreté du 2ème arrondissement de police mercredi dernier, c’est au tour de 140 passagers  de faire connaissance hier avec « l’efficacité » de la police algérienne des frontières. Rappelons que le père de famille a été tabassé pour avoir été l’auteur d’un acte de « lèse majesté ». Il avait osé ne pas obtempérer à l’ordre de cet officier de police d’enlever sa mobylette. Hier donc, c’est au tour des 140 passagers du vol Air Algérie 6007 à destination d’Alger, de faire connaissance avec «l’efficacité» des officiers de la Police Algérienne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires