Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les habitants de la commune d’El-Hadjar étaient exposés à une véritable catastrophe évitée de justesse, à quelques heures seulement de la rupture du jeûne, dimanche passé. En effet, c’est un incendie ayant eu lieu dans le transformateur électrique principal du chef-lieu, qui en était à l’origine. Celui-ci, d’après des témoignages, a pris feu vers 15h00, créant une panique générale. Les services de la Sonelgaz accourus sur place, ont immédiatement coupé le raccordement de cette énergie à la population locale, en vue d’éviter le pire, alors que les éléments de la protection civile ont réussi à circonscrire le feu. De leur... Lire la suite »
En raison d’une panne technique produite au niveau du PC serveur assurant le bon déroulement des prestations, le bureau de poste de la ville de Berrahal est fermé et les travailleurs en chômage technique forcé, depuis samedi dernier, au grand dam de ses usagers. D’après nos sources, le PC serveur a été endommagé suite aux coupures récurrentes de l’électricité, survenues ces derniers jours. Sans énergie électrique donc durant trois jours, les employés se présentent quotidiennement pour émarger puis repartir chez eux. Cette situation a suscité la grogne chez les usagers de la poste, se sentant pénalisés par cet état de... Lire la suite »
Les 24 souscripteurs du projet des 24 logements ENPI, implantés à la cité Rym, viennent d’adresser une lettre de doléances au chef de l’exécutif de la wilaya pour dénoncer une revue à la hausse inattendue du prix des logements promotionnels fixé à 36 millions de centimes avant le lancement des travaux en 2006. Mais, c’est au terme d’un retard de plus de 5 années que l’ENPI, ex-EPLF vient d’exiger une revue à la hausse de tous les logements avant la remise des clés prévue incessamment. Une augmentation s’élevant à 50% puisque le logement qui coûtait plus de 3 millions de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le marché hebdomadaire de l’automobile et de la pièce détachée qui se tient chaque samedi à la cité Sidi Salem (El Bouni) s’est transformé en un véritable souk ou tout s’achète et tout se vend. Devenue par la force des choses une structure socioéconomique incontournable, cette infrastructure à ciel ouvert  connait un afflux de plus en plus important. Ce sont généralement des hommes venus de différentes régions de l’Est du pays des commerçants ou ceux intéressés par l’acquisition d’un véhicule ou la vente du leur qu’il soit léger ou lourd. Ont également  droit d’y accéder, les engins et les animateurs... Lire la suite »
Après le tabassage d’un honnête père de famille par un officier de la sûreté du 2ème arrondissement de police mercredi dernier, c’est au tour de 140 passagers  de faire connaissance hier avec « l’efficacité » de la police algérienne des frontières. Rappelons que le père de famille a été tabassé pour avoir été l’auteur d’un acte de « lèse majesté ». Il avait osé ne pas obtempérer à l’ordre de cet officier de police d’enlever sa mobylette. Hier donc, c’est au tour des 140 passagers du vol Air Algérie 6007 à destination d’Alger, de faire connaissance avec «l’efficacité» des officiers de la Police Algérienne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’aéroport Rabah Bitat a vécu hier une scène sans précédent quand les voyageurs s’apprêtaient à prendre le vol matinal de 8h à destination d’Alger. Au moment de la reconnaissance des bagages avant embarquement et fouille systématique corporelle des voyageurs tous sexes confondus, le commandant de bord a remarqué que les femmes étaient exemptes de cette mesure de sécurité. C’est alors qu’il prit la mesure conservatoire de faire descendre de l’avion toutes les femmes qui ont été dispensées de cette fouille au corps et ce après s’être entretenu avec l’officier de police qui a justifié ce non-contrôle par des ordres qu’il... Lire la suite »
Les éléments de la 9ème sûreté urbaine du centre ville de Annaba viennent d’ouvrir une enquête approfondie, dont le mis en cause est un ferronnier (Soudeur), qui a fait de nombreuses victimes, apprend-on de sources sécuritaires. Identifié déjà par les enquêteurs, il s’agit d’un certain L. Adel, alias « Kandahar ». Ce jeune de 32 ans s’est avéré être, selon ses victimes, un escroc notoire qui ne recule devant rien pour déplumer même un magistrat. En effet, parmi ses victimes, un agent de police qui travaillait justement au 9ème arrondissement, muté à Ghardaia. Selon les premières informations, son mode d’emploi est irréprochable.... Lire la suite »
Une voiture conduite par une jeune fille a pris subitement feu, créant une panique à proximité de l’immeuble « Les Cépheides », où deux autres voitures luxueuses ont également subi des dégâts importants. Une « Léon » blanche et une « Ibiza » grise ont été, en effet, touchées par les flammes. La jeune conductrice, affolée, ne savait où se mettre. L’incident qui est survenu dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26, vers 2h 30 du matin, a semé une grande panique, car avec les temps qui courent et malgré la présence des agents de l’ordre, tout le monde avait cru à une explosion... Lire la suite »
Entre 600 et 1000 enfants orphelins vont bénéficier de vêtements neufs de l’Aïd El Fitr  dans le cadre d’une action de solidarité. Cette opération a été rendue possible grâce au travail de proximité qu’a mené la direction des affaires religieuses et Waqfs, en collaboration avec les associations caritatives. Elle va permettre de redonner le sourire et la joie aux enfants orphelins  le jour de l’Aïd El Fitr et de les faire oublier  la privation de leurs parents  décédés. Par ailleurs, il est prévu le 20ème jour de Ramadhan, le f’tour de l’orphelin qui se déroulera à l’hôtel Golden Tulipe Sabri ... Lire la suite »
Dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts, une partie de la colonne mobile de la protection civile composée de 4 camions-citernes (CCFL) effectue des rondes chaque jour dans les localités sensibles, à l’affut du moindre filet de fumée. Ces tournées concernent les 8ème et 6ème arrondissements, Aïn Achir, Aïn Berbar, Bouzizi, Séraïdi. Pour la cellule de communication de cette institution, on enregistre une baisse sensible des interventions des pompiers durant ce mois de Ramadhan, du fait de la chaleur et du jeûne, obligeant les gens à rester chez eux. Ajoutons que le manque de civisme et... Lire la suite »
Visiblement soucieux du retard accusé dans l’achèvement des 400 logements de la cité police implantés en face du Pôle universitaire de la commune d’El-Bouni, le chef de Sûreté de wilaya, s’était rendu, avant-hier, au chantier pour constater de visu l’état d’avancement des travaux, a indiqué une source d’information. Cette visite vise en particulier à mettre un terme à la polémique qui a tendance à s’aggraver dès lors que la remise des clés des appartements n’a toujours pas vu le jour. Outre cet important retard, des voix se sont levées contre la qualité des logements qui seront attribués au terme des... Lire la suite »
Mis  aux oubliettes pendant des années, le projet de création d’une maison de l’enseignant vient d’être relancé  et pourrait enfin voir le jour  au grand bonheur  de la communauté du secteur de l’éducation. Le site  de la Baie des Corailleurs, sis à la cité Kouba au chef lieu de la commune de Annaba, a été choisi pour accueillir ce projet devant être érigé en un hôtel avec  toutes les commodités nécessaires. Cette future infrastructure, qui est en voie d’inscription , sera ouverte à l’ensemble des travailleurs du secteur de l’éducation. L'EST - 29/07/2013 - Hocine Akli
Un grave accident de circulation a eu lieu mardi passé dans l’après-midi , au niveau de l’autoroute à proximité de la piscine olympique , qui a causé la mort du jeune footballeur (USMA et RAJA Junior) Abdelli Islam , né en 1995, ,accompagné de son ami, qui faisaient tous deux du footing comme à leur habitude. Sur le trajet du retour, en voulant traverser, ils étaient poursuivis tous deux par des chiens errants qu’ils voulaient éviter , son ami a réussi à rejoindre l’autre côté de la route mais malheureusement, en faisant de même, le jeune Islam a été... Lire la suite »
N’était-ce la promptitude des éléments de la police du Commissariat de proximité du 12ème arrondissement, le contenu du garage n’aurait jamais pu être récupéré. En, effet le cambrioleur né en 1966 s’était introduit dans le garage d’une habitation à Oued Forcha et s’était emparé de son contenu. Pour ce faire, il s’était même équipé d’un camion pour tout transporter. Le butin constitué de matériels électro ménagers et ménagers coomprenait trois tables, 10 ventilateurs, 4 machines à coudre et également un vélo tout terrain (VTT). La victime s’étant aperçu le lendemain du vol avait pris attache avec la police du quartier... Lire la suite »
Cela fait presque 20 jours que les habitants de la localité de Oued Ziad, notamment la partie appelée Khalfa Ali, sont sans eau potable, alors que leurs maisons sont « encerclées » par l’amoncellement des ordures. Il suffit de visiter les lieux,  pour se rendre compte de cette amère réalité. La population, implantée à quelque kilomètres du chef-lieu de la commune de Oued El Aneb, n’en finit pas de souffrir, de manière récurrente, des pénuries d’eau potable et de l’amoncellement des immondices, entre autres. En effet, cela fait belle lurette que les villages et agglomérations de ladite région, endurent le manque de... Lire la suite »
Les étalages des revendeurs informels, des « tables » de vente de cigarettes et de bonbons ou tout simplement les kiosques à journaux ou épicerie en foisonnent. C’est ce petit appareil conçu comme jouet au départ et qui est devenu un véritable fléau. Il fût un temps où l’on ne le voyait en action que sur les stades européens, où les supporters de l’équipe adverse s’en servaient pour éblouir un joueur en pleine action, ou un gardien de buts pendant les tirs de penaltys. D’autre part lors de son usage par des personnes indiscrètes, le rayonnement vert ou rouge pénètre dans votre... Lire la suite »
Des chiffres à faire peur ont été présentés par l’officier chargé de la circulation, en l’occurrence le lieutenant Amiour Rabah. C’est un constat très éloquent sur les différents drames qui ont causé des pertes humaines et matérielles à nombre de conducteurs. Rappelons d’abord que d’après les statistiques, 95% des accidents ont pour cause une défaillance humaine, les 5% restants ont pour cause les conditions climatiques, la mauvaise qualité des chaussées et enfin le côté technique dû la plupart du temps, à la vétusté des véhicules. Les accidents corporels pour l’année 2012 au nombre de 247 ont enregistré une augmentation de... Lire la suite »
Le syndicat des taxis, section de wilaya, affiliée à l’UGCAA et les taximen en ont ras-le-bol de la hausse inquiétante du phénomène des faux taxis et des conducteurs clandestins, ont menacé hier d’entamer une grève illimitée et paralyser la ville dans les prochains jours. Ce faisant, le premier responsable du secteur, la directrice des transports et le chef de sûreté de wilaya ont été avisés sur ce sujet. Ils étaient appelés à oeuvrer pour l’assainissement de ce secteur regorgeant de faux taxis et de conducteurs clandestins qui nuisent au créneau et occasionnent de répercussions néfastes sur l’activité et le... Lire la suite »
Cela dure depuis l’indépendance. La ville de Annaba est certainement, l’une des rares du pays, si ce n’est l’unique, où les 90% de ses rues, de ses places, de ses placettes et de ses cités ne portent pas de nom. Et comme l’a si bien qualifié un Bônois autochtone, qui a attiré notre attention sur cette lacune, « Les endroits publics de Annaba, sont « bâtards ». On ne peut pas les identifier, parce qu’ils ne portent aucune plaque d’identification ». Les anciennes plaques du temps de l’ère coloniale, très jolies, écrites en blanc sur fond bleu ( couleurs... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
« Une œuvre ne peut avoir de valeur que dans la mesure où  elle puise sa source dans le pays auquel elle appartient, où elle nous introduit dans un monde qui est  le nôtre, avec ses complexités  et ses déchirements ». Mohamed Dib 1) La musique algérienne : traces et empreintes  Le festival de la musique citadine, qui se déroule cette année à Annaba, est un retour à nos sources, légendes, au passé glorieux et à nos valeurs morales et spirituelles. Le  Maghreb a toujours vibré par ses mélodies, sa littérature orale et sa poésie populaire. Jean Amrouche affirmait dans cette optique, pour expliquer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires