Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les étalages des revendeurs informels, des « tables » de vente de cigarettes et de bonbons ou tout simplement les kiosques à journaux ou épicerie en foisonnent. C’est ce petit appareil conçu comme jouet au départ et qui est devenu un véritable fléau. Il fût un temps où l’on ne le voyait en action que sur les stades européens, où les supporters de l’équipe adverse s’en servaient pour éblouir un joueur en pleine action, ou un gardien de buts pendant les tirs de penaltys. D’autre part lors de son usage par des personnes indiscrètes, le rayonnement vert ou rouge pénètre dans votre... Lire la suite »
Des chiffres à faire peur ont été présentés par l’officier chargé de la circulation, en l’occurrence le lieutenant Amiour Rabah. C’est un constat très éloquent sur les différents drames qui ont causé des pertes humaines et matérielles à nombre de conducteurs. Rappelons d’abord que d’après les statistiques, 95% des accidents ont pour cause une défaillance humaine, les 5% restants ont pour cause les conditions climatiques, la mauvaise qualité des chaussées et enfin le côté technique dû la plupart du temps, à la vétusté des véhicules. Les accidents corporels pour l’année 2012 au nombre de 247 ont enregistré une augmentation de... Lire la suite »
Le syndicat des taxis, section de wilaya, affiliée à l’UGCAA et les taximen en ont ras-le-bol de la hausse inquiétante du phénomène des faux taxis et des conducteurs clandestins, ont menacé hier d’entamer une grève illimitée et paralyser la ville dans les prochains jours. Ce faisant, le premier responsable du secteur, la directrice des transports et le chef de sûreté de wilaya ont été avisés sur ce sujet. Ils étaient appelés à oeuvrer pour l’assainissement de ce secteur regorgeant de faux taxis et de conducteurs clandestins qui nuisent au créneau et occasionnent de répercussions néfastes sur l’activité et le... Lire la suite »
Cela dure depuis l’indépendance. La ville de Annaba est certainement, l’une des rares du pays, si ce n’est l’unique, où les 90% de ses rues, de ses places, de ses placettes et de ses cités ne portent pas de nom. Et comme l’a si bien qualifié un Bônois autochtone, qui a attiré notre attention sur cette lacune, « Les endroits publics de Annaba, sont « bâtards ». On ne peut pas les identifier, parce qu’ils ne portent aucune plaque d’identification ». Les anciennes plaques du temps de l’ère coloniale, très jolies, écrites en blanc sur fond bleu ( couleurs... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
« Une œuvre ne peut avoir de valeur que dans la mesure où  elle puise sa source dans le pays auquel elle appartient, où elle nous introduit dans un monde qui est  le nôtre, avec ses complexités  et ses déchirements ». Mohamed Dib 1) La musique algérienne : traces et empreintes  Le festival de la musique citadine, qui se déroule cette année à Annaba, est un retour à nos sources, légendes, au passé glorieux et à nos valeurs morales et spirituelles. Le  Maghreb a toujours vibré par ses mélodies, sa littérature orale et sa poésie populaire. Jean Amrouche affirmait dans cette optique, pour expliquer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
21% des parts coûteront à l’Algérie 70 millions de dollars - Dans un précédent article, nous avons rapporté ce projet de récupération du complexe d’El-Hadjar dont le dossier est pris en charge personnellement par le Premier Ministre. Le groupe de travail chargé de l’étude et de la planification est composé de plusieurs spécialistes de différents Ministères dans le but de procéder à la récupération du Complexe et dont les conclusions seront indiquées dans un rapport final dans les semaines à venir qui sera porté à la connaissance du Premier Ministre Mr Abdelmalek Sellal. La reprise de la majorité des parts... Lire la suite »
Depuis de longues années les postiers, exerçant aux différents centres et bureaux d’Algérie Poste, travaillent dans des conditions et un cadre du travail des plus déplorables, dans l’indifférence totale de la tutelle, laquelle a été interpellée à plusieurs reprises. En dépit de leurs multiples appels lancés à la direction de wilaya et au ministère, les conditions de travail sont très difficiles pour les agents de la poste, lesquels ne cessent d’ailleurs de se plaindre auprès de leurs responsables en vue de l’amélioration du cadre de travail, mais en vain. Une indignation qui ne risque pas de s’apaiser, surtout lorsqu’on sait... Lire la suite »
Incroyable mais vrai ! L’Union de Wilaya UGTA de Annaba n’a pas les prérogatives statutaires pour installer ou démettre des membres du bureau syndical de l’entreprise. En effet, ArcelorMittal est composée, en plus du complexe d’El Hadjar, de plusieurs autres unités. Plusieurs points de ventes à travers le pays et trois directions régionales  installées à Skikda, Alger et Oran appartiennent à ArcelorMittal, elles sont représentées chacune par un délégué au sein du conseil syndical sur lesquels l’UW de Annaba n’a aucune autorité. Par ailleurs, le conseil syndical d’entreprise est considéré par les statuts de l’UGTA dans les articles 28 et... Lire la suite »
Deux événements, l’un naturel et l’autre accidentel, ont eu lieu, jeudi dernier, à Annaba. Alors que la ville a frôlé un crash à l’aube de ce jeudi, les habitants ont, quant à eux, senti des secousses telluriques en fin d’après-midi des suites du tremblement de terre survenu à la wilaya de Guelma. Vers 03h30, à quelques minutes seulement de la prière du Sobh de jeudi passé, un avion volant à très basse altitude sème la panique parmi les habitants des mille logements «Saint Cloud » et d’autres quartiers de la ville. La cité était endormie, quand soudain, déchirant le silence... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 60 enfants de familles nécessiteuses vont bénéficier d’une circoncision durant les deux dernières semaines à El-Hadjar, au titre d’une opération de solidarité. Cette louable initiative qui émane de l’Assemblée populaire communale (APC) d’El-Hadjar, sera menée avec le concours de l’établissement hospitalier de la même ville. La Commission des affaires sociales de l’APC qui supervise l’opération de circoncision, a procédé préalablement au recensement des enfants à retenir dans le cadre de cette opération .des cadeaux et des vêtements neufs  sont prévus pour être distribués aux enfants  lors de leur baptême  dans une ambiance conviviale, assure-t-on à l’APC d’El-Hadjar... Lire la suite »
Le quartier de la Vieille ville était aussi le théâtre d’une tentative de fratricide survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon une source proche de l’affaire, un jeune homme a porté un violent coup de sabre à son frère, le blessant au crâne. La victime gravement blessée, a été transférée au CHU dans un état jugé grave. Quant au mobile de cette agression, l’auteur de coups et blessures volontaires voulait parait-il se venger, car son propre frère l’aurait agressé, cela fait quelques jours. Cette agression s’était terminée par une opération chirurgicale. L'EST - 27/07/2013 - B.S
Aujourd’hui, tous les coups semblent être permis pour les voleurs de tous bords et où l’on signale surtout la participation de plus en plus, depuis un certain temps, de la gent féminine. Pas plus tard que jeudi dernier nous apprenons que trois individus originaires de Annaba, dont une femme, ont loué un véhicule pour l’utiliser dans un vol. Des sources proches sécuritaires signalent, à ce sujet, que le groupement territorial de Gendarmerie Nationale d’El- Tarf a reçu le même jour une communication téléphonique sur le numéro vert 1055 d’un citoyen, qui a avisé que trois individus, dont une femme, qui... Lire la suite »
Certes, c’est le mois de la solidarité et la miséricorde, mais pour un petit nombre de gens seulement, pour tous les autres, et, cela saute aux yeux, c’est celui de tous les péchés. Depuis le début du mois de Ramadhan à Annaba, l’anarchie est totale dans les prix des produits alimentaires, les viandes, les oeufs, le poisson, l’huile, fruits secs et frais, les boissons, l’eau minérale… Tout est disponible et même en surplus mais à la portée de quelques rares bourses. En effet, face aux étalages des produits, les consommateurs sont rares ou très hésitants. La criée et l’achalandage imposent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Devant les prix prohibitifs des viandes rouges et blanches, l’abattage clandestin à Annaba s’est développé d’une façon extraordinaire, durant ce mois de Ramadhan. De la viande rouge, principalement ovine et caprine, en carcasses entières et bovine en quartiers ou en morceaux est exposée sur des étals de fortune au centre urbain du chef-lieu de wilaya, ainsi que dans plusieurs autres localités de celle-ci, que se soit au niveau des marchés, en plein air ainsi que dans les néanmoins marchés informels de Souk Ellil, Oued Forcha, Sidi Amar, Sidi Salem, Boukhadra, de ceux des agglomérations d’El Hadjar, El Bouni, Berrahal, H’djar... Lire la suite »
Trois membres d’une même famille, habitant la vieille ville ont été secourus avant-hier après la rupture du jeûne par des sapeurs pompiers, suite à l’effondrement des escaliers et une grande partie d’un mûr d’une vieille bâtisse. Selon la protection civile, aucun blessé n’a été déploré parmi les trois personnes restées coincées au troisième étage avant l’arrivée des secours. L’effondrement qui a fait plus de peur que de mal chez le voisinage était à l’origine d’un important attroupement en présence d’un important dispositif des forces de l’ordre dépêchées sur le lieu. Au terme de l’opération de sauvetage, aucun incident grave n’a... Lire la suite »
La vitesse qui est déconseillée et qui est réprimée par le retrait du permis de conduire si on dépasse la limitation imposée est la cause de nombreux accidents pour la plupart mortels. Lundi 22 juillet à quelques minutes avant la rupture du jeûne, une Chevrolet « Spark » dont les occupants pressés de rejoindre leur domicile avant l’adhan s’est renversée sur la chaussée. La cause n’est pas un ennui mécanique mais est due à l’excès de vitesse. La voiture a dérapé pour se retrouver en un piteux état. Les passagers sérieusement blessés, d’après les témoins ont été évacués vers l’hôpital local afin... Lire la suite »
Pendant que l’heure est à la restriction de la contrebande de carburants à travers la frontière Est, les ballots de fripe sont de plus en plus nombreux à passer illégalement la frontière, comme le déclarent des commerçants « légaux » de la rue Ibn Khaldoun, qui voient d’un mauvais oeil le nombre grandissant de clients les délaisser pour les marchés de fripe, particulièrement depuis le début de Ramadhan, en prévision des ventes importantes de cette catégorie de vêtements prisée par les plus démunis, mais pas seulement. En effet, la tendance d’habiller ses enfants pour l’Aïd à partir des étals... Lire la suite »
Le consul général de la fédération de Russie, son excellence M. Mikhail Golovanov,  a effectue le 16 juillet courant une visite au port de Annaba. Accompagné du président de l’assemblée populaire communale (APC) de Annaba, M Farid Merabet, il a été accueilli au niveau de  la Gare maritime par le directeur général de l’entreprise portuaire, M. Djebbar Ahmed et des proches collaborateurs. Un exposé consacré à l’activité du premier semestre 2013 et les perspectives de développement du port lui ont été présenté par  le directeur commercial en l’occurrence M. Abderrahim Skander. Un court métrage retraçant l’évolution de l’infrastructure portuaire du... Lire la suite »
La sûreté de wilaya de Annaba a célébré avec faste et de façon grandiose le 51ème anniversaire de la création de la police algérienne, qui coïncide avec la date du 22 juillet. Donc, lundi soir, l’esplanade du stade Chabou fraîchement goudronnée pour la circonstance, n’a pu contenir la nombreuse foule des convives tous âges et sexes confondus. Avant d’entamer le vif du sujet, il y a lieu de faire un petit point de l’histoire concernant la création de notre police, notamment la situation qui prévalait à Annaba à cette date. Avant le référendum pour l’indépendance de l’Algérie, le 2 juillet... Lire la suite »
L’anarchie reprend-elle du terrain à Annaba ? Tout porte à le croire, si l’on se réfère à la situation incontrôlable, qui prévaut depuis la deuxième semaine de Ramadhan où le commerce informel gagne de plus en plus du terrain, pour se pointer aux portes du Cours de la Révolution, la place publique la plus importante de la Coquette. Plus grave aujourd’hui, et devant le laisser-aller et le laisser-faire, on parle carrément de containers qui envahissent de nouveau les chaussées de la cité… C’est « Dab rakeb moulah ». La Coquette n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle est négligée par... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires