Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’emblème national vient d’être à nouveau offensé  par des ressortissants étrangers recrutés dans le cadre de travaux relatifs à des projets lancés à Annaba ces dernières années. Des violations d’une extrême gravité qui se font d’une part au nez et à la barbe des ouvriers algériens et d’autre part, défiant et narguant les lois de la République qui pénalisent ces pratiques car elles portent atteinte à la souveraineté du pays. Ainsi, pas plus tard qu’en début de cette semaine, deux ou trois ressortissants espagnols, travaillant pour le compte de la société LIC, spécialisée dans la réalisation des ponts, avaient brûlé... Lire la suite »
Devant le spectacle offert par ces dizaines d’enfants gambadant sur le Cours après minuit et parfois jusqu’à quelques instants avant la prière du Sobh, l’on ne peut qu’être l’objet d’un grand étonnement et c’est rassurant. Il y a quelques jours seulement, la ville s’éteignait dès le crépuscule donnant l’impression d’une ville morte. Les citoyens rassurés par la présence renforcée des éléments de la police en ville et de la gendarmerie nationale le long des plages, sortent avec un grand plaisir afin de profiter de la fraîcheur qui règne sur nos plages au sable d’or. Un riche programme de soirées artistiques... Lire la suite »
Hier matin, des familles ont bloqué la rue Okba Ben Nafaa menant à la gare, suite à l’effondrement, au n° 6, d’une des pièces du deuxième étage où vit un couple avec un bébé, sur l’étage du dessous, abritant une famille composée des parents et de quatre enfants. L’incident, qui s’était produit la veille, n’a fait heureusement aucune victime. Dans la rue, en plein soleil, les habitants de ce vieil immeuble comptant neuf familles, étaient assis sur des tapis, à même le sol empêchant les véhicules de circuler et entourés d’un cordon de police. A l’intérieur, la pièce effondrée présentait... Lire la suite »
Au lieu de répondre aux voeux de leurs électeurs qui les ont élus pour qu’ils les représentent dignement, noter le mot, des élus, une poignée, préfèrent comploter avec pour principale préoccupation le départ, ce fameux départ tant souhaité de leur part, annoncé de toute part, du wali de Annaba. Et l’objet de notre propos n’est pas de défendre Mohamed El Ghazi. Faut-il qu’il y ait matière à le faire. C’est un commis de l’Etat, il peut faire l’objet d’une mutation, d’une promotion ou appelé à d’autres fonctions. Mais, que des « élus » cooptés, alliés à des affairistes jurent et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les commerçants déplorent, entre autres, la date à laquelle aura lieu cette foire commerciale, coïncidant avec les commandes de marchandises, habits et jeux d’enfants qui ont été faites récemment avec des factures colossales à l’occasion de l’Aïd El Fitr.  Quelque quarante commerçants de la commune de Berrahal ont manifesté hier leur mécontentement et indignation au sujet de l’organisation d’une foire commerciale à l’approche de la fête de l’Aïd. Pour ce faire, ils se sont regroupés devant les sièges de l’APC et de la daïra où des discussions ont eu lieu avec les responsables locaux à l’effet de remédier à cette... Lire la suite »
Après plusieurs agressions perpétrées contre des paisibles citoyens au lendemain de l’annonce de la grâce présidentielle, les membres d’une dangereuse bande de malfaiteurs, écumant les parages de la gare routière, sont tombés avant-hier soir dans les mailles de la police judiciaire, avons-nous-appris d’une source proche de l’opération. Composé de cinq individus dont deux sont toujours en cavale et activement recherchés, ce groupe n’a pas profité aucunement de sa libération qui remonte à une quinzaine de jours seulement. Deux semaines étaient largement suffisantes pour semer à  nouveau peur et panique aussi bien chez les habitants de la ville que ses visiteurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une opération destinée à la réhabilitation du vieux bâti relevant du patrimoine de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) sera lancée à partir du mois de septembre prochain. Un montant de 2,5 milliards de centimes a été retenu pour le financement de l’opération qui ciblera l’ensemble des communes de la wilaya. Les travaux prévus dans ce cadre, concernent la réparation de l’étanchéité et des parties communes des immeubles classés  patrimoine immobilier vétuste. Par ailleurs, et avant la mise en œuvre de cette opération,  l’OPGI va procéder au courant du mois d’août prochain, au lancement d’un  programme  de réparation... Lire la suite »
Un récidiviste connu des services de police et craint par toute la population du quartier bas de la Place d’Armes à proximité du  Secteur militaire n’avait pas trouvé mieux que d’agresser un douanier qui cherchait à garer sa voiture dans le parking attenant à la Poste près de son domicile le 20 juillet à quelques minutes avant la rupture du jeûne. A cet instant, un chien dangereux de race pitbull s’était détaché et s’est rué sur lui. C’est en se défendant à l’aide d’une planche de l’attaque féroce du chien qui l’avait mordu à la jambe droite, et élevé... Lire la suite »
Les 7 meilleurs lauréats du bac récompensés lundi passé au cours de la cérémonie de remise de récompenses aux 154 lauréats des examens scolaires 2013 qui a eu lieu à l’école préparatoire de sciences économiques, commerciales et gestion (ESPE) vont effectuer un voyage a l’étranger a-t-on appris hier auprés de la direction de l’éducation nationale. Selon Mr ZEDAM de l’AFDOS, les 3 premiers lauréats en l’occurrence Mlle MANSRI Amina du lycée 5juillet avec une moyenne de 17,89 . HARBI Anis 17,82 et ZENIR Safa 1730 du lycée Moubarek El MILI partiront pour un séjour en Malaisie tandis que les quatre... Lire la suite »
L’histoire de la ville d’Annaba avait été marquée un certain 6 octobre 1956 par une audacieuse opération de commando dirigée par le fidaï Babou Chérif, un enfant de la Place d’Armes et des compagnons de combat du Pont Blanc. Le célèbre commando à la Citroën noire avait semé la panique sur le Cours (ex-Bertagna) fief des colons français et interdit aux indigènes. Cette opération venait en réponse à la descente des « bérets rouges » le 19 août 1956, qui avait vu le massacre de dizaines d’Algériens innocents. Les habitants de la vieille ville avaient en effet subi la furie sanguinaire des... Lire la suite »
Les services de police de la Sûreté de daïra d’El Bouni, ont enregistré au courant de la journée de vendredi, la disparition de trois voitures dont deux de marque Renault Symbol. Les véhicules volés dans des circonstances mystérieuses, n’ont toujours pas été retrouvés après les plaintes déposées par les victimes, suivies d’une vaste opération de recherches lancée par les services de police, a précisé une source bien informée. Une enquête approfondie est ouverte par la police judiciaire de la Sûreté de la daïra d’El-Bouni en collaboration avec la brigade de vol de voitures auprès de la Sûreté de wilaya. La... Lire la suite »
Voilà plusieurs jours ou plus exactement depuis le début du mois de Ramadhan, que la Seata distribue une eau de très mauvaise qualité, dans les quartiers comme la Colonne, l’Orangerie, Fakharine, Oued Forcha, ou dans les localités comme Boukhadra, pour ne citer que ceux-là, obligeant les familles à avoir recours à l’eau minérale pour s’abreuver ou pour faire la cuisine, comme de nombreux riverains nous l’ont affirmé. Ceci, sans parler du fait que les plages horaires de distribution sont en train de rétrécir chaque jour comme une peau de chagrin. Toutes les personnes interrogées habitant divers quartiers ont déploré le... Lire la suite »
«Tout ce que je sais est que le parking jouxtant l’agence de comptabilité téléphonique Algérie Télécom n’est pas une propriété communale. Nous n’avons même pas un droit de regard sur cette surface et nous n’avons délivré aucun agrément à quiconque. Si billet de parking il y a même numéroté, il s’agit de faux ». Cette déclaration est d’un responsable de l’APC de Annaba en poste au niveau du service des parkings au 1er étage de cette administration communale. Il a été interrogé sur l’authenticité du numéro de l’agrément des tickets de parking à 50 DA en possession d’un délinquant. Ce dernier... Lire la suite »
Plus de peur que de mal pour cette salariée de la Bibliothèque Municipale située à proximité du Palais de la Culture Mohamed-Boudiaf. Son véhicule a été endommagé, ce jeudi matin, par la chute d’un eucalyptus qui, selon des témoins et des usagers des lieux, menaçait depuis longtemps de s’effondrer. Heureusement que la propriétaire n’était pas à l’intérieur de sa voiture, sans quoi, elle aurait probablement été gravement atteinte. L’incident passé, ce sont surtout l’incompréhension et la colère qui sont exprimées en direction de la commune de Annaba, qui est censée gérer tout le parc végétal de la ville. Cet eucalyptus... Lire la suite »
Installé dans ses fonctions de directeur de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Annaba, Dr Ridha Lehtihet a aussitôt entamé des démarches auprès de sa tutelle pour débloquer des situations à impact préjudiciables à la santé publique. Ses multitudes sorties sur le terrain et contacts avec les cadres dirigeants des différents établissements de santé lui ont permis de mieux s’imprégner de la santé. Les conclusions qu’il en a tirées ont servi d’arguments solides pour alerter sérieusement le ministère de tutelle. Il en a résulté un grand nombre de décisions. Celle de la reprise des travaux... Lire la suite »
Question à un dinar. Peut-on cacher le soleil avec un tamis? Non, évidemment. Telle est la situation de pagaille de laisseraller, de réinstallation du marché informel au centre ville et du stationnement anarchique des voitures, même sur les accotements puisque les bordures des deux côtés sont saturées. Bref, le centre-ville est devenu une véritable bergerie sans bergers. Toute cette situation, prévaut par l’absence de policiers sur les lieux névralgiques. Pourtant avant et au début du Rmadhan, ils étaient bien là, nos hommes en bleu. Leur seule présence au niveau de la rue Ibn Khaldoun, suffisait à dissuader plusieurs conducteurs, d’aller... Lire la suite »
Un concert chaâbi animé par les artistes Abdelkader Chaou et Hamidou a ouvert, jeudi soir au théâtre régional d’Annaba, la 8ème édition du festival culturel national de la chanson et de la musique citadines. Très nombreux, le public annabi, visiblement ravi par la qualité du plateau proposé pour cette première soirée, s’est régalé de plusieurs chansons puisées du patrimoine national authentique, les deux artistes gratifiant l’assistance de madih religieux et de plusieurs de leurs “tubes” réclamés par le public. “Youm el djemaâ khardjou ryam” et “El Hadhra”, de Chaou, ont fait “vibrer” l’applaudimètre avant que l’auteur de “Djah rabbi ya... Lire la suite »
Depuis le début du mois de Ramadhan, nous assistons, au chef-lieu de la commune de Berrahal, à un exode massif des familles, principalement subsahariennes (maliennes et nigériennes). Ces familles, livrées à elles-mêmes, sont composées notamment de femmes, de jeunes et surtout de bambins. Elles occupent les espaces publics, un peu partout à travers les différentes cités de l’antique Aïn-Mokra et les abords des mosquées. Pour le moment, elles ont trouvé des personnes qui n’ont pas lésiné en ce mois de ramadhan sur les initiatives et les efforts charitables en direction de ces personnes nécessiteuses, à travers des repas et aussi... Lire la suite »
Les services de la direction de la S.D.E Seybouse ont enregistré une coupure de l’énergie électrique durant l’après midi du 16 juillet, causant des désagréments certains à une partie des résidents de la commune d’El-Bouni. Cette panne est survenue suite à la défaillance de câbles souterrains, ce qui a amené les services rapidement à l’œuvre d’utiliser le réseau de secours. Malheureusement ce dernier n’était pas fonctionnel, ce qui a fait que les équipes d’entretien ont procédé durant toute la soirée à la répartition et à la remise en marche de l’alimentation en électricité des foyers avant la rupture du jeûne.... Lire la suite »
Les usagers continuent à souffrir et à supporter le diktat de gardiens auto proclamés de parkings qui réclament à chaque conducteur un droit de stationnement qu’ils se sont arrogé le droit de percevoir. Seulement des citoyens outrés par ces agissements refusent obstinément de donner leurs sous à des gens qui n’ont aucune autorisation de le faire. Alors ils s’exposent à des insultes et à des menaces de la part de ces rapaces. Lorsque la personne rabrouée et humiliée par ces voyous, dépose une plainte, cela donne le pouvoir aux agents de l’ordre public d’agir et d’arrêter l’individu auteur de ces... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires