Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le processus de renationalisation d’ArcelorMittal Annaba touche à sa fin. Le dossier de reprise par l’État algérien de la majorité de la filiale algérienne du géant mondial de la sidérurgie figure à l’ordre du jour du Conseil des participations de l’État (CPE), qui se réunira demain, jeudi 11 juillet, a appris TSA de source proche du dossier. « Il s’agit de la dernière étape. Une fois l’accord du CPE obtenu, la privatisation sera conclue », explique notre source qui confirme qu’à l’issue de l’opération, l’État algérien détiendra 51% des parts. Le CPE est présidé par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.Le... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali de Annaba, a effectué hier en fin de matinée, une visite inopinée au niveau du CHU Ibn Rochd, pour s’enquérir à l’improviste de la prise en charge des malades, et de la qualité des prestations médicales qui leur sont prodiguées. Pour une surprise, c’en est une, et de taille ! le wali, accompagné seulement de son chef de protocole, et du Directeur de la santé et de la population, lequel ignorait également, la destination où aller le mener le chef de l’exécutif, ont atterri au centre hospitalouniversitaire Ibn-Rochd. M Ahmed Lankar, directeur du CHU, ignorait lui aussi la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
56 femmes issues de différents horizons sociaux et de niveaux d’instruction ont bénéficié d’une formation dans divers métiers. Initiative de l’Association des Femmes Algériennes pour le Développement (AFAD) basée à Annaba, cette formation va permettre aux femmes concernées de s’insérer dans la vie professionnelle. Une cérémonie de remise de leurs diplômes a été organisée au siège de l’AFAD. Les ateliers de formation mis en place par l’AFAD, ont concerné la gastronomie, la couture, la pâtisserie traditionnelle et la coiffure conformément à la convention établie avec la maison des arts et des métiers. S’agissant de la formation dans la pâtisserie traditionnelle, ce sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un couple a tenté d’enlever un bébé de neuf mois hier vers 21 heures devant un magasin du rond point d’El Hattab, profitant d’un moment d’inadvertance de son papa qui l’accompagnait. « Le bébé était dans sa poussette, et je me suis retourné un moment pour mettre des emplettes dans un sachet, quand, en me retournant, j’ai vu un homme saisir la poussette et tenter de quitter les lieux. Il était accompagné d’une mendiante entourée de plusieurs enfants », a déclaré le père du bébé qui alla arracher la poussette des mains du ravisseur, mais ne put rien faire d’autre,... Lire la suite »
Comme on s’y attendait, les marchands informels ont voulu profiter de l’arrivée du mois sacré pour tenter de reprendre possession des trottoirs et chaussées en étalant des marchandises hétéroclites allant des fines herbes, aux œufs et autres sucreries. Mais la loi est la loi et les policiers du 9ème arrondissement ne badinent pas avec les ordres reçus du haut commandement et entrant dans le cadre du plan de sécurité établi pour le mois de Ramadhan. Il consiste justement à ne plus permettre à des individus d’occuper les espaces publics et à les transformer en souk. Les arcades du marché « Francisse »... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le haut commandement de la Sûreté de wilaya a mis en branle un plan qui permettra sans nul doute, aux familles et aux estivants de goûter aux charmes des veillées du mois sacré de Ramadhan. Ainsi, tous les lieux de culte, les places publiques ainsi que la façade maritime seront sécurisées et verront une présence policière intense. Les occupations de trottoirs et des chaussées par des marchands informels sont interdites et donneront lieu, en cas de non observation à des saisies et de l’établissement d’un dossier de poursuites judiciaires.La multiplication des rondes pédestres et motorisées sera visible par tous les... Lire la suite »
Un hors-la-loi, âgé d’une trentaine d’années, a été condamné à 5ans de prison ferme par le président du tribunal correctionnel, pour les chefs d’inculpations d’actes de vandalisme, outrage à corps constitué et trouble à l’ordre public.Objet d’un mandat d’arrêt, il avait rappelons-le, semé la panique chez les habitants de l’Orangerie pendant une dizaine de jours, défiant et narguant les services de police. Ces derniers, ont dû recourir à la violence pour pouvoir le maitriser au terme de plusieurs tentatives de son arrestation. A partir de son domicile, où il s’était retranché, il avait même paralysé carrément la circulation alors que... Lire la suite »
Prévu pour désengorger la circulation routière sur l’important axe routier qui relie la zone Nord de la commune chef lieu à la Pénétrante Ouest,  le projet de réalisation du tunnel long de 800 m reliant le rond-point du Pont blanc à M’Haffeur ne sera pas réalisé dans les prochains mois. Il s’agit de l’un des plus grands points noirs de la circulation routière à Annaba. Une source proche de la direction des travaux Publics a indiqué que le lancement des travaux inhérents à ce projet a été différé. «Cela ne pourra être réalisable qu’après l’achèvement des travaux de réalisation actuellement... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis quelques semaines à Annaba, il est constaté la formation de chaines de plus en plus longues d’automobilistes intéressés par un appoint d’essence de leur engin. Cette situation est particulièrement vécue au niveau des stations service implantées dans la périphérie de la commune chef lieu. La cause en est, l’arrivée d’un nombre important de véhicules en provenance de la wilaya voisine de Tarf. Ces derniers sont contraints de se rabattre sur Annaba pour s’approvisionner en carburant, surtout l’essence. Bien que la trentaine de stations service de Tarf soient quotidiennement approvisionnées au moyen de plusieurs dizaines de milliers de litres, le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La menace est sérieuse. Elle émane des nombreux syndicalistes et travailleurs. Elle est également sérieuse de par la position des quelques 300 travailleurs du Haut Fourneau d’arrêter la production de l’acier liquide. Véritablement stratégique, l’arrêt de cette installation entraînera systématiquement celles de toutes les autres dont les aciéries et les laminoirs. La colère des 5700 travailleurs de tout le complexe, et en particulier la zone chaude du HF, est réelle. Elle a rapidement fait tâche d’huile. Toutes les unités de production sont en ébullition. La colère des uns et des autres est intervenue quelques minutes après que la direction... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs pages scandaleuses ont été créées récemment sur le réseau social facebook, sur lesquelles leurs auteurs diffusent des photos de citoyens de la ville, à leur insu, en les montant par le logiciel Photoshop en des personnes prostituées pour les femmes ou des homosexuels pour les hommes, avec de surcroît des commentaires méprisables. Une démarche qui a vraisemblablement nuit aux victimes touchées par une telle publication sur ces pages diffamatoires, et ce, après que les créateurs de ces pages s’accaparent des photographies de leurs victimes publiées sur leurs propres comptes. Par une simple navigation sur ce réseau social, on peut... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour ceux qui ont eu l’occasion d’étudier la mythologie grecque et surtout de connaître la guerre de Troie, ils se rappelleront en lisant ces lignes le sacrifice du prince Enée qui avait porté sur ses épaules son père le vieux Roi Priam pour l’emmener hors de la ville investie par Ulysse le Roi d’Ithaque grâce à son célèbre cheval de bois dont les entrailles renfermaient les guerriers qui détruiront par la suite cette ville. Notre « gus » qui n’a sans doute aucun sentiment humanitaire ni de respect envers ceux qui l’ont élevé et fait grandir en se privant pour le choyer,... Lire la suite »
Hier, le secrétaire général du syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal, Tahar Chaouch Tahar aurait été destitué sur décision du bureau de l’Union locale de Sidi Amar affiliée à l’UGTA, apprend-on de source fiable. Une décision qui intervient suite à la réunion extraordinaire tenue avant-hier au siège du collège syndical et qui a débouché sur le retrait de confiance au SG du syndicat du géant de l’acier, par 19 coordinateurs d’unités de production sur un total de 29. Ce qui implique l’atteinte du quorum. D’après toujours la même source, le SG déchu devrait être remplacé par l’actuel président du CP, Guechiche Daoud qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les choses sont visiblement en bonne voie pour les 13 cadres et salariés aux quatre ACTEL d’Algérie Télécom, suspendus dernièrement de leur fonction par la DG. C’est le début de fin de crise à Algérie Télécom, opposant les travailleurs solidaires avec leurs collègues suspendus et la tutelle à l’origine des décisions de suspension. Car, de sources bien au fait du dossier, on apprend que les 13 agents d’Algérie Télécom suspendus ont été appelés hier à réintégrer provisoirement leurs postes de travail de façon temporaire jusqu’à la fin des investigations de la gendarmerie et le complément d’information de la justice. Et... Lire la suite »

Annaba: 15 harraga écroués

Publié le 10/07/2013
Quinze personnes appartenant à deux groupes interceptés Dimanche dernier par les gardes-côtes lors de 2 tentatives d’émigration clandestine, au large de Ras El Hamra (Annaba), ont été placées sous mandat de dépôt, hier, a-t-on appris auprès du tribunal d’Annaba. Les personnes arrêtées, dont 3 mineurs laissés en liberté provisoire, sont poursuivies pour “tentative de quitter clandestinement le territoire national’’ et “refus d’obtempérer aux injonctions des gardes-côtes”, a-t-on souligné, précisant que quatre autres personnes, impliquées dans la même affaire, ont été admises pour soins à l’hôpital Ibn Rochd avant de comparaître devant le tribunal d’Annaba. L'EST - 10/07/2013
Les éléments de la douane du port de Annaba, ont saisi la fin du mois dernier, pas moins de 6000 téléphones portables et des pièces détachées de véhicules de marque Mercedes. Cette marchandise introduite frauduleusement à partir du port de Marseille par un commerçant connu à Annaba, a été retrouvée à l’intérieur d’un véhicule de marque IVECO. L’enquête, ouverte par les éléments de la douane, a relevé que le commerçant dont la marchandise a été saisie a voyagé plusieurs fois en l’espace de quelques mois seulement, chose qui avait mis la puce à l’oreille de la douane, qui a procédé... Lire la suite »
13 restaurants de la Rahma seront ouverts durant le mois sacré de Ramadhan au niveau de plusieurs communes telles Annaba , El Bouni, El-Hadjar, Berrahal et Sidi Amar. Dotées de toutes les commodités, ces restaurants du cœur  destinés aux passagers et autres personnes sans domicile fixe (SDF) , ont été mis en place sur autorisation de l’administration. Ils sont implantés principalement sur les axes routiers stratégiques pour permettre aux conducteurs de véhicules, pris par le temps, de restaurer à l’aise et de poursuivre ensuite leur voyage. D’autres restaurants de la Rahama sont également prévus au niveau de la gare ferroviaire et de... Lire la suite »
Certains contractuels à la filiale HORES du groupe industriel Sider, sont en grève de la faim depuis hier, et ce, après une dizaine de jours de protestation contre la décision de fin de relation du travail avec leur société. Des décisions entreprises par l’employeur, selon les protestataires. Ces grévistes, majoritairement cuisiniers, menacent dans la foulée de se suicider collectivement, dans la mesure où leur entreprise ne les titularises pas compte tenu de leurs longues années de loyaux services à leur société spécialisée dans la préparation des repas chauds au groupe Sider et au complexe sidérurgique ArcelorMittal. Les ex-salariés en colère,... Lire la suite »
Une cérémonie très protocolaire a précédé l’installation officielle du bureau des médiateurs près la Cour de Justice d’Annaba. M. Mezhoud Président de la Cour, accompagné de M. Sikki, Procureur Général a, dans une intervention très suivie par l’assistance souhaité la bienvenue au Président du Conseil National des médiateurs Algériens M. Boukhelkhel Ali qui était présent avec deux membres du bureau national. Après avoir expliqué le rôle des médiateurs, il leur a proposé de disposer des salles d’audience à chaque fois qu’ils en auront besoin. Poursuivant sur la même lancée le Procureur général a également insisté sur la tâche qui attend... Lire la suite »
M. Mostepha Benbada, ministre du Commerce a procédé hier dans la matinée à la remise de 240 titres d’attribution de locaux commerciaux au niveau de plusieurs communes de la wilaya de Annaba. Les jeunes heureux bénéficiaires, tous anciens commerçants illicites en fruits et légumes et autres produits, ont bruyamment manifesté leur joie, par des « t’boul » et des youyous stridents. Auparavant, dès 8h30, le ministre et la délégation qui l’accompagne, ont procédé à la visite des travaux de réhabilitation de l’abattoir communal de la cité Seybouse. Ce dernier qui était dans un état lamentable, a été totalement restauré. Toutes... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires