Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier, le secrétaire général du syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal, Tahar Chaouch Tahar aurait été destitué sur décision du bureau de l’Union locale de Sidi Amar affiliée à l’UGTA, apprend-on de source fiable. Une décision qui intervient suite à la réunion extraordinaire tenue avant-hier au siège du collège syndical et qui a débouché sur le retrait de confiance au SG du syndicat du géant de l’acier, par 19 coordinateurs d’unités de production sur un total de 29. Ce qui implique l’atteinte du quorum. D’après toujours la même source, le SG déchu devrait être remplacé par l’actuel président du CP, Guechiche Daoud qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les choses sont visiblement en bonne voie pour les 13 cadres et salariés aux quatre ACTEL d’Algérie Télécom, suspendus dernièrement de leur fonction par la DG. C’est le début de fin de crise à Algérie Télécom, opposant les travailleurs solidaires avec leurs collègues suspendus et la tutelle à l’origine des décisions de suspension. Car, de sources bien au fait du dossier, on apprend que les 13 agents d’Algérie Télécom suspendus ont été appelés hier à réintégrer provisoirement leurs postes de travail de façon temporaire jusqu’à la fin des investigations de la gendarmerie et le complément d’information de la justice. Et... Lire la suite »

Annaba: 15 harraga écroués

Publié le 10/07/2013
Quinze personnes appartenant à deux groupes interceptés Dimanche dernier par les gardes-côtes lors de 2 tentatives d’émigration clandestine, au large de Ras El Hamra (Annaba), ont été placées sous mandat de dépôt, hier, a-t-on appris auprès du tribunal d’Annaba. Les personnes arrêtées, dont 3 mineurs laissés en liberté provisoire, sont poursuivies pour “tentative de quitter clandestinement le territoire national’’ et “refus d’obtempérer aux injonctions des gardes-côtes”, a-t-on souligné, précisant que quatre autres personnes, impliquées dans la même affaire, ont été admises pour soins à l’hôpital Ibn Rochd avant de comparaître devant le tribunal d’Annaba. L'EST - 10/07/2013
Les éléments de la douane du port de Annaba, ont saisi la fin du mois dernier, pas moins de 6000 téléphones portables et des pièces détachées de véhicules de marque Mercedes. Cette marchandise introduite frauduleusement à partir du port de Marseille par un commerçant connu à Annaba, a été retrouvée à l’intérieur d’un véhicule de marque IVECO. L’enquête, ouverte par les éléments de la douane, a relevé que le commerçant dont la marchandise a été saisie a voyagé plusieurs fois en l’espace de quelques mois seulement, chose qui avait mis la puce à l’oreille de la douane, qui a procédé... Lire la suite »
13 restaurants de la Rahma seront ouverts durant le mois sacré de Ramadhan au niveau de plusieurs communes telles Annaba , El Bouni, El-Hadjar, Berrahal et Sidi Amar. Dotées de toutes les commodités, ces restaurants du cœur  destinés aux passagers et autres personnes sans domicile fixe (SDF) , ont été mis en place sur autorisation de l’administration. Ils sont implantés principalement sur les axes routiers stratégiques pour permettre aux conducteurs de véhicules, pris par le temps, de restaurer à l’aise et de poursuivre ensuite leur voyage. D’autres restaurants de la Rahama sont également prévus au niveau de la gare ferroviaire et de... Lire la suite »
Certains contractuels à la filiale HORES du groupe industriel Sider, sont en grève de la faim depuis hier, et ce, après une dizaine de jours de protestation contre la décision de fin de relation du travail avec leur société. Des décisions entreprises par l’employeur, selon les protestataires. Ces grévistes, majoritairement cuisiniers, menacent dans la foulée de se suicider collectivement, dans la mesure où leur entreprise ne les titularises pas compte tenu de leurs longues années de loyaux services à leur société spécialisée dans la préparation des repas chauds au groupe Sider et au complexe sidérurgique ArcelorMittal. Les ex-salariés en colère,... Lire la suite »
Une cérémonie très protocolaire a précédé l’installation officielle du bureau des médiateurs près la Cour de Justice d’Annaba. M. Mezhoud Président de la Cour, accompagné de M. Sikki, Procureur Général a, dans une intervention très suivie par l’assistance souhaité la bienvenue au Président du Conseil National des médiateurs Algériens M. Boukhelkhel Ali qui était présent avec deux membres du bureau national. Après avoir expliqué le rôle des médiateurs, il leur a proposé de disposer des salles d’audience à chaque fois qu’ils en auront besoin. Poursuivant sur la même lancée le Procureur général a également insisté sur la tâche qui attend... Lire la suite »
M. Mostepha Benbada, ministre du Commerce a procédé hier dans la matinée à la remise de 240 titres d’attribution de locaux commerciaux au niveau de plusieurs communes de la wilaya de Annaba. Les jeunes heureux bénéficiaires, tous anciens commerçants illicites en fruits et légumes et autres produits, ont bruyamment manifesté leur joie, par des « t’boul » et des youyous stridents. Auparavant, dès 8h30, le ministre et la délégation qui l’accompagne, ont procédé à la visite des travaux de réhabilitation de l’abattoir communal de la cité Seybouse. Ce dernier qui était dans un état lamentable, a été totalement restauré. Toutes... Lire la suite »
Rien ne va plus au complexe sidérurgique d’ArcelorMittal, où la grogne ouvrière gagne de plus en plus de terrain, depuis plusieurs jours, alors que le syndicat d’entreprise est dans le collimateur des salariés. Au moment où les neuf nouveaux membres du comité de participation d’ArcelorMittal ont été officiellement installés par le directeur des ressources humaines Frédéric Bayle, certains délégués au syndicat d’entreprise font ,quant à eux l’objet d’insatisfaction de la quasi majorité des travailleurs et leurs 29 secrétaires généraux d’Unités. Au nombre de quatre plus exactement, ils sont qualifiés d’incompétents par les salariés qui réclament d’ores et déjà leur départ... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Commandement de la Gendarmerie Nationale vient de mettre en place un plan de sécurité spécial mois de Ramadhan pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines ainsi que le réseau routier en territoire de compétence de la Gendarmerie nationale. C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué, rendu public, hier. Ainsi et en vue de garantir la sécurité et la tranquillité publiques, nous apprenons qu’il a été procédé au renforcement des mesures à caractère préventif, dissuasif et répressif adoptées précédemment en mettant en place des dispositifs sécuritaires supplémentaires: (brigades territoriales, brigades de sécurité routière, sections de sécurité et... Lire la suite »
Malgré toutes les arrestations opérées par les services de sécurité et particulièrement dans la centre-ville où le 9ème arrondissement a essoufflé les voleurs de tout acabit, il y a encore un résidu, qui active et notamment de jeunes voyous qui viennent des wilayas environnantes. Ils « descendent » à Annaba pour y commettre des larcins et pourquoi pas ? de temps à autre une voiture ou cambrioler un appartement. Les malfaiteurs arrêtés le 4 juillet à 4 heures du matin à proximité du marchée couvert du centre-ville essayaient de forcer les portières d’un camion en stationnement-heureusement pour son propriétaire, leur tentative de vol... Lire la suite »
La route de Sidi Aïssa est devenue le théâtre d’accidents répétitifs, au moins cinq(5) ont eu lieu durant ces derniers jours. Heureusement, ils ne sont que d’ordre matériels seulement mais cela aurait pu devenir tragique, surtout pour une jeune femme enceinte qui était dans un véhicule garé, heurté de plein fouet par un véhicule en excès de vitesse, dans la descente. En effet tout se passe dans la descente, fortement accentuée, au niveau notamment du centre de formation professionnelle. Les véhicules après être sortis des trous et autres dos de « chameau », un peu plus haut, prennent la descente à grande... Lire la suite »
Dans le chantier des 20 logements socio-participatifs à la cité du 8 Mars, tout se fait et se vend dans l’obscurité de la nuit, mais de surcroît durant le jour. Les bénéficiaires des 20 logements LSP, dont les travaux de réalisation sont à l’arrêt total depuis plusieurs années, à leur grand dam, crient au scandale. Car, au niveau du chantier, les délinquants y imposent leur diktat. Drogue, alcool et sexe, il y a un peu de tout. Et du coup, le chantier s’est transformé au fil des années en un véritable lieu de débauche, et les « amateurs » s’adonnent à cœur... Lire la suite »
«Le temps est volupté, il est fuyant. Nous passons comme la rivière» , « La vie est une trajectoire entre le berceau et la tombe »  Le poète Kamel Derdour a tiré sa révérence, lundi, à l’âge de 58 ans, suite à une crise cardiaque. Titulaire du PROFICIENCY OF THE ENGLISH LANGUAGE (LONDON 1978), le regretté Homme de Lettres a débuté son histoire d’amour avec la poésie en 1974, dans la langue anglaise. “Question de temps” puis “La route de quatre mille ans”, écrit à la mémoire de son père (Mohamed El-Mouffok Derdour) marquent ses premiers essais en langue française.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils vont flinguer L’actuel S.G Tahar Chaouche C’était un peu prévisible, la convergence de leurs intérêts réciproques a fini par faire croiser finalement leurs chemins et probablement leurs futurs destins. Il s’agit des 2 ex-frères ennemis syndicalistes, l’ex-député Menadi Aissa et l’actuel député Kouadria Smain, après plusieurs batailles successives entre les 2 rivaux, ils ont fini par enterrer la ‘’hache de guerre’’ et sceller un pacte d’union pour sauvegarder les bons offices du Secrétaire Général de l’UGTA Tayeb Hmarnia. Cette sainte alliance des 3 compères vise un sacré objectif pour le trio en question : faire main basse sur le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
M. Mostepha Benbada, ministre du Commerce entamera dès ce matin, une visite de travail et d’inspection à travers la wilaya de Annaba. Il aura à visiter plusieurs projets en cours et à inaugurer moult marchés de proximité. Le ministre du Commerce a donc choisi la veille du mois sacré du Ramdhan pour effectuer une visite de travail et d’inspection à travers plusieurs communes de la wilaya de Annaba, dont le chef-lieu. Dès 9h00 du matin, il aura à visiter le projet de réhabilitation de l’abattoir communal de la cité Seybouse, dont les installations sont devenues vétustes. Au niveau de la... Lire la suite »
Deux morts, dont un par balle et le second à la suite d’un traumatisme crânien et 5 blessés, tel est le bilan d’une matinée mouvementée qu’ont eu à vivre, les garde-côtes d’Annaba avec 21 harraga. Ces derniers se trouvaient dans deux embarcations de fortune. La première contenait 17 jeunes et l’autre six (6). Selon un responsable des gardes-côtes de la station maritime principale de Annaba, qu’on a contacté hier matin, cette fois-ci, les harraga ont appliqué une toute nouvelle stratégie. Après une coursepoursuite, ceux se trouvant dans la première embarcation, et pour la première fois, ont réagi d’une façon très... Lire la suite »
La saison estivale bat son plein à Annaba. Par la splendeur de ses paysages, la coquette attire toujours les estivants des quatre coins du pays et même d’outre-mer. Cette année encore, la règle a été respectée. La ville a connu un important afflux de vacanciers. Que ce soit au niveau du Cours de la révolution, la plage de Djenen El Bey ou encore au boulevard du 1er novembre, les plaques minéralogiques des véhicules se suivent et ne se ressemblent pas car en provenance de pratiquement l’ensemble des régions du pays y compris la lointaine capitale du Hoggar : Tamanrasset. «... Lire la suite »
Les services de la sureté nationale de la wilaya de Annaba ont lancé, ces derniers jours, une opération coup de poing ciblant les conducteurs de motos. Les résultats ne se sont pas fait attendre avec l’immobilisation de la majorité des pétarades en circulation conduites pour la plupart par des délinquants. Sur le seul boulevard BenBoulaïd, des dizaines de ces engins de diverses marques et puissances ont été mises en fourrière pour défaut de documents de circulation, équipements de sécurité corporels ou pour le comportement contraire à la loi de leurs conducteurs. Cette compagne intervient au moment où la population de... Lire la suite »
Désigné pour la prise en charge des patients en cas d’urgence, le service de traumatologie de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba connait un important déficit en praticiens. Pour l’heure, ils ne sont que deux ausculter, quotidiennement, à toute heure du jour et de la nuit, des centaines de patients souffrant d’un quelconque traumatisme.  « Chaque jour, nous auscultons des centaines de patients souffrant de traumatisme ou de fracture. Nous ne sommes que deux médecins à assurer ce service. Comme vous pouvez le constatez, nous sommes dépassés et , à nous seul, nous ne pouvons pas assurer une assistance médicale efficiente dans... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires