Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Entre ambiance estivale et dépassements Véritable régal pour les yeux, les plages de St-Cloud et Rizi Amor (ex-Chapuis), d’une longueur de plus de 3 km et qui constituent la fameuse corniche de Annaba, sont les plus fréquentées par les Annabis, comme par les visiteurs.  Légendaires pour leurs fantastiques promenades, qui ne désemplissent jamais à longueur d'année, ces plages publiques les plus proches de la ville connaissent depuis l'ouverture de la saison estivale, de jour comme de nuit, une affluence record et une ambiance bon enfant. Ici, l’animation attire un grand monde, jeunes et moins jeunes.  En effet, le soir... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
C’est à partir d’Annaba qu’Abada Abdelkrim et Boukerzaza Abderrachid, ont dénoncé, hier, la situation qui prévaut actuellement au FLN, au cours d’un rassemblement régional, réunissant les représentants de 13 wilayas de l’Est, au niveau de la Kasma 2, à la rue Kabar Adra. Accompagné de Meziane Chaouki, autre membre du directoire du mouvement des redresseurs, les animateurs de ce rassemblement ont dénoncé les manoeuvres de BELAYAT qui dirige actuellement le FLN, en cette période de vacance du Secrétariat général et l’accuse d’avoir d’ores et déjà endossé l’habit de premier secrétaire du parti en prenant des décisions qui n’ont rien... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ces derniers mois ArcelorMittal Annaba s’enfonce inexorablement dans la crise qui dure depuis plusieurs années. La production du complexe sidérurgique El Hadjar s’en est ressentie avec toujours une courbe descendante. Cette situation est apparue au lendemain de l’arrivée des deux Vincent le Gouïc et Batteux. Nommés par le groupe ArcelorMittal issu d’un partenariat entre le français Sacilor et l’indien Ispat présidé par Lakhsimi Mittal, ces deux cadres dirigeants semblent avoir tout fait pour entraîner la filiale de Annaba vers le débâcle.  Le premier avait fait appel à un collège de techniciens expatriés sans relation aucune avec la sidérurgie. Chargé de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Autrefois zone importante de transit entre l’Algérie et la Tunisie, la gare ferroviaire de Annaba n’en finit plus de mourir à petit feu. Entre nostalgie et colère, embarquement pour un joyau architectural qui n’est pratiquement plus que l’ombre de lui-même.  Autrefois fleuron du transport ferroviaire, du temps de la défunte SNCFA, la gare ferroviaire de Annaba n’en finit plus d’être l’ombre d’elle-même. Mis à part une ligne nocturne de transport de voyageurs entre la Coquette et la capitale et la ligne allant jusqu’à Sidi-Amar, rien à signaler. Un silence sinistre règne dans le hall qui ressemblerait, à s’y méprendre, à... Lire la suite »
Quelques manuscrits rares et illustrations inédites suffisaient aux deux chercheurs, Mohamed Lakhdar Boubakeur et Dahmani Saïd pour qu’ils réussissent à développer un tant soit peu les événements ayant marqué l’expédition toscane contre Bône en 1607, qui s’est faite en trois jours seulement ! Avec leur dernier ouvrage en commun, les deux auteurs de « L’expédition Toscane contre Bône en 1607 » aux éditions Araja, ne manqueront pas de succès. Dans un style bref, vif et saisissant, les écrivains nous amènent dans une véritable réflexion sur certains pans de l’histoire antique de la ville de Annaba. Un pan de l’histoire qui concerne l’occupation de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Douze individus accusés d’association de malfaiteurs, vol qualifié et recel, ont comparu par devant le tribunal criminel lors d’un procès qui a duré jusqu’à 23 heures de la dernière journée de la session criminelle, jeudi dernier. Ce groupe de malfaiteurs, spécialisé dans le cambriolage des appartements et commerces, avait semé la terreur à Sidi Amar de 2010 jusqu’à 2012. Après délibération, le président de la section criminelle a prononcé la peine de 10 ans de prison ferme à l’encontre du principal accusé, 7ans de réclusion criminelle pour deux complices et une peine de 3 ans de prison a été infligée... Lire la suite »
Avec un programme très riche les gars de la wilaya d’Adrar ont donné un aperçu très large de leur région, au point de vue tradition, artisanat, chants et danses très originaux. Une exposition très riche au niveau du hall de la Maisons de la Culture nous apprend à connaître les habits, les poteries et ustensiles utilisés dans la région du Touat. Nous apprenons aussi que la ville d’Adrar est réputée pour ses nombreuses sources malgré sa position en plein désert. La distribution de l’eau à travers les jardins et palmeraies se fait par le biais de « séguia », qui prennent différentes... Lire la suite »
Le renouvellement de la section syndicale UGTA des travailleurs du port d’Annaba, a été laborieux et ne s’est terminé qu’à une heure du matin ce vendredi, alors que les élections avaient débuté jeudi à 9 h. Il faut dire aussi qu’ils étaient 32 candidats, à leur tête le S/G sortant, à briguer un siège de représentants des dockers. La direction du port avait mis en place une organisation efficiente, supervisée par le corps de sécurité intérieure du port, avec isoloirs et urnes mais surtout une veille permanente pour empêcher tout rassemblement et partant tout débordement. Les travailleurs appelés à voter,... Lire la suite »
Une jeune femme a été interpellée jeudi dernier, par les services de police puis placée en garde à vue pour offense au Coran et outrage à corps constitué, a indiqué une source d’information proche de l’affaire. Ce geste délibéré de la mise en cause fait suite à l’interpellation par les services de police de son frère et deux autres individus au niveau de la rue Zenine El-Arbi. Ces derniers, furent arrêtés à leur tour pour atteinte à l’ordre public lors d’une bagarre due à l’occupation illégale d’un espace public. La jeune femme visiblement irritée, n’a pas trouvé mieux pour se... Lire la suite »
La quantité de kif traité saisie à Annaba connaît, depuis deux ans, une courbe décroissante, a-t-on appris mercredi, en marge d’une journée de sensibilisation organisée au centre des loisirs scientifiques à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la toxicomanie. Selon les statistiques de la brigade de lutte contre la drogue, relevant de la police judiciaire, 78 kg de kif traité ont été saisis en 2011 à Annaba, 45 kg en 2012 et 16 kg au cours du premier trimestre de 2013. Ce “net recul” des quantités saisies s’explique, selon les services de police, par l’efficacité des éléments de... Lire la suite »
Les motocyclistes dont nous avons à plusieurs reprises signalé le comportement inconscient et qui sillonnent les rues de la ville en faisant fi de toutes les règles du code la route sont parfois la cause de graves accidents. Mardi 2 juillet, vers 22 heures 30, un scooter noir chevauché par deux adolescents a percuté de plein fouet un taxi. Le conducteur du véhicule aurait été sérieusement blessé et évacué vers les urgences médicales. Les policiers de la ville, pour rappel, ont reçu l’ordre de traquer ces engins dont la plupart sont démunis du moindre document, particulièrement ceux afférents aux assurances.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Les droits d’auteur ne sont pas respectés dans notre pays, puisque la plupart des films et CD de chanteurs ainsi que des récitants du Coran sont téléchargés et revendus d’une manière illégale. Cela même dans certains magasins spécialisés et règlementés. Cependant la brigade financière et économique de la Sûreté de Wilaya les traque et procède à des saisies suivies bien sûr par l’établissement d’un dossier judiciaire. Ainsi durant la journée du 30 Juin 2013, les agents de l’ordre public accompagnés par des membres de l’Office National des Droits d’Auteur (ONDA) ont contrôlé plusieurs points de vente et décelé pas moins... Lire la suite »
Elle avait choisi la plage très fréquentée de Rezgui Rachid (Ex Saint Cloud) pour écouler son poison. Née en 1965 et de plus récidiviste, elle s’installait sur le sable accompagnée d’un jeune homme, né quant à lui en 1990, sans doute pour lui servir de garde du corps et rabatteur. Récidiviste comme elle, comme quoi « qui s’assemblent se ressemblent », elle était en possession d’une quantité appréciable de produits psychotropes et d’une certaine somme d’argent provenant de ses ventes antérieures à son arrestation. Surpris au courant de la nuit du lundi au mardi à minuit et demi par les éléments de... Lire la suite »
Les éléments du commissariat de proximité du 9ème Arrondissement qui ont à gérer la partie la plus chaude de la ville, là où se commettaient le plus grand nombre de délits et d’infractions, ne badinent pas avec les manquements au respect des lois et règlements. Le marché informel auquel ils mènent une lutte continue et procèdent à, chaque fois à des saisies importantes, semble ne pas disparaître car à chaque fois les commerçants dont les marchandises ont été saisies refont une apparition sur les trottoirs pour reprendre leur activité. Seulement dernièrement d’autres dispositions avaient été prises et c’est pratiquement l’établissement... Lire la suite »
Alors que l’affaire de détournement des lignes téléphoniques au profit de personnes fictives, n’a toujours pas livré tous ses secrets, voilà qu’un nouveau scandale, et pas des moindres vient d’éclater à Algérie Telecom, a indiqué une source d’information proche de l’enquête ouverte par la gendarmerie nationale. Il s’agit d’une affaire de fauxdiplômes dans laquelle sont impliqués des cadres de cette institution, interpellés dans la journée d’hier par les éléments de la section de recherche sous les yeux de leurs collègues de travail, puis conduits dans les locaux de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. D’après la même source, le... Lire la suite »
En raison de la prolifération inquiétante des mauvaises herbes et hautes plantes à la cité Bouguettaya Ali, commune d’El Hadjar, les moustiques et autres insectes ont trouvé dans cette situation un vaste vivier. Et du coup, les habitants vivent un quotidien cauchemardesque. En effet, ils ont ras-le-bol de cet état de fait et de ces moustiques notamment et mouches qui pénètrent dans leurs maisons et perturbent leurs moments de repos et de tranquillité. Les habitants de ce quartier n’ont d’autre choix que de se cloitrer chez eux en gardant les ouvertures d’aération hermétiques malgré la forte chaleur, seul moyen de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Chaque jour, et ce, jusqu’à aujourd’hui, la manifestation « Cinéma sous les étoiles » bat son plein à Annaba. Un public nombreux se presse pour regarder des films dont beaucoup ont été primés à l’occasion de festivals. Rumeur de polémique entre l’Institut Français et Cirta Film ? Faux, répond-on du côté de la direction. « Alger est distante de plusieurs centaines de kilomètres, explique Patrick Garaud, directeur de l’Institut Français de Annaba. Si des bruits parviennent jusqu’à là-bas, c’est qu’ils doivent être très amplifiés. Au niveau local, nous n’avons perçu aucun bruit ». Incompréhension, d’autant que Hachemi Zertal reste, pour Patrick Garraud un partenaire sérieux :... Lire la suite »
Encore une fois, une vieille bâtisse s’est effondrée au niveau de la vieille ville hier aux environs de 11 heures. Heureusement, aucune perte humaine n’a été enregistrée. Cependant, les éléments de la protection civile ont réussi à porter secours à une dame âgée de 70 ans qui, victime d’un traumatisme crânien, a été aussitôt évacuée vers le service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Annaba. Cet effondrement est le 4ème du genre intervenu en l’espace de quelques mois dans ce même quartier de la vieille ville.  Il y a quelques jours, sur ce même site, une mère de famille... Lire la suite »
Avec une population de 24.859 habitants dont 13.744 en milieu urbain et 11.115 dans le rural, Berrahal commune chef lieu de daïra avec ses localités et ses agglomérations, appréhendent sérieusement l’avenir. La mise en service du tronçon d’autoroute Annaba/Skikda devant intervenir incessamment risque de mettre sérieusement à mal les activités commerciales qui foisonnent en bordure de la RN.44. Seule voie d’accès à destination où en provenance des autres wilayas régions du pays, cette voie de communication coupe le centre urbain de Berrahal en deux. D’un côté comme de l’autre, sont implantés des dizaines de commerces spécialisés dans diverses activités. Celles... Lire la suite »
Annaba, que deviens-tu ? La belle ville de l’est, la coquette es-tu encore la plus belle ? Partons à ta rencontre pour ce tour du pays. Une première étape sous le signe de la mer et de la terre, et surtout  auprès des Annabis, de leur bienveillance, et de leurs espoirs d’un renouveau…Annaba a une beauté anarchique, sauvage, celle qui vous passionne, et vous ébahit, et parfois qui vous fait du mal et vous attriste. Voyager au bout de Annaba, c’est naviguer, courir, respirer, découvrir, s’émouvoir. Ses plages divines, ses vues magiques où se mélangent le béton fait de la... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires