Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

En raison de la prolifération inquiétante des mauvaises herbes et hautes plantes à la cité Bouguettaya Ali, commune d’El Hadjar, les moustiques et autres insectes ont trouvé dans cette situation un vaste vivier. Et du coup, les habitants vivent un quotidien cauchemardesque. En effet, ils ont ras-le-bol de cet état de fait et de ces moustiques notamment et mouches qui pénètrent dans leurs maisons et perturbent leurs moments de repos et de tranquillité. Les habitants de ce quartier n’ont d’autre choix que de se cloitrer chez eux en gardant les ouvertures d’aération hermétiques malgré la forte chaleur, seul moyen de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Chaque jour, et ce, jusqu’à aujourd’hui, la manifestation « Cinéma sous les étoiles » bat son plein à Annaba. Un public nombreux se presse pour regarder des films dont beaucoup ont été primés à l’occasion de festivals. Rumeur de polémique entre l’Institut Français et Cirta Film ? Faux, répond-on du côté de la direction. « Alger est distante de plusieurs centaines de kilomètres, explique Patrick Garaud, directeur de l’Institut Français de Annaba. Si des bruits parviennent jusqu’à là-bas, c’est qu’ils doivent être très amplifiés. Au niveau local, nous n’avons perçu aucun bruit ». Incompréhension, d’autant que Hachemi Zertal reste, pour Patrick Garraud un partenaire sérieux :... Lire la suite »
Encore une fois, une vieille bâtisse s’est effondrée au niveau de la vieille ville hier aux environs de 11 heures. Heureusement, aucune perte humaine n’a été enregistrée. Cependant, les éléments de la protection civile ont réussi à porter secours à une dame âgée de 70 ans qui, victime d’un traumatisme crânien, a été aussitôt évacuée vers le service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Annaba. Cet effondrement est le 4ème du genre intervenu en l’espace de quelques mois dans ce même quartier de la vieille ville.  Il y a quelques jours, sur ce même site, une mère de famille... Lire la suite »
Avec une population de 24.859 habitants dont 13.744 en milieu urbain et 11.115 dans le rural, Berrahal commune chef lieu de daïra avec ses localités et ses agglomérations, appréhendent sérieusement l’avenir. La mise en service du tronçon d’autoroute Annaba/Skikda devant intervenir incessamment risque de mettre sérieusement à mal les activités commerciales qui foisonnent en bordure de la RN.44. Seule voie d’accès à destination où en provenance des autres wilayas régions du pays, cette voie de communication coupe le centre urbain de Berrahal en deux. D’un côté comme de l’autre, sont implantés des dizaines de commerces spécialisés dans diverses activités. Celles... Lire la suite »
Annaba, que deviens-tu ? La belle ville de l’est, la coquette es-tu encore la plus belle ? Partons à ta rencontre pour ce tour du pays. Une première étape sous le signe de la mer et de la terre, et surtout  auprès des Annabis, de leur bienveillance, et de leurs espoirs d’un renouveau…Annaba a une beauté anarchique, sauvage, celle qui vous passionne, et vous ébahit, et parfois qui vous fait du mal et vous attriste. Voyager au bout de Annaba, c’est naviguer, courir, respirer, découvrir, s’émouvoir. Ses plages divines, ses vues magiques où se mélangent le béton fait de la... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
 Le crédit  RFIG sans intérêt  ouvre des perspectives pour les agriculteurs en difficulté financière et dans l’impossibilité de consentir des dépenses en vue de réaliser des plans de culture. Prévu d’abord  à ses débuts pour les producteurs de céréales, le crédit RFIG a été généralisé ensuite aux autres agriculteurs .Pour la saison 2012 2013, plus de 150 milliards de centimes ont été octroyés à des exploitants agricoles parmi lesquels des céréaliers , des aviculteurs et de producteurs de tomate industrielle. C’est ce qu’a révélé le directeur des services agricoles (DSA) Mohamed Cherif Maghmouli  qui précise que le nombre de postulants... Lire la suite »
Le corps du jeune Ziani Ramzi, âgé de 17 ans, disparu en mer vendredi 28 juin à 15h a été rejeté hier par la mer à la plage de Sidi-Salem Annaba. Les agents de la protection civile ont récupéré le corps et l’ont transféré vers la morgue du CHU Ibn Rochd Annaba pour les besoins de l’autopsie et déterminer les causes exactes du décès. L'EST - 03/07/2013 - Ahmed Chabbi
A l’instar des résultats du BEM, le taux de réussite à l’examen du baccalauréat, a enregistré cette année une dégringolade à travers quasiment tous les établissements scolaires de la wilaya de Annaba, avec un taux de 39%, a souligné, hier une source proche du ministère de l’Education nationale. Un résultat jugé très faible contrairement à l’année précédente, où le taux de réussite, a atteint 53%. Pour la session 2013, le lycée Boumarouane a obtenu la première place à travers la wilaya, avec un taux de 57,25%, la seconde étant revenue cette année au lycée Moubarek El-Mili avec 50,17%, suivi du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise «Les Moulins d’Hiponne» vient de procéder à l’ouverture de nouveaux espaces commerciaux de vente de produits agricoles dotés de toutes les commodités nécessaires au des wilayas d’Annaba et d’El-Tarf. La cité Elysa au chef-lieu de la commune d’Annaba a été choisie pour abriter le premier espace commercial prévu à la faveur de cette initiative de l’entreprise «Les Moulins d’Hippone» qui propose dans ce cadre, des produits agricoles alimentaires à des prix abordables et accessibles aux faibles revenus. La ménagère ne manquera d’apprécier à sa juste valeur cette initiative d’autant plus que celle-ci intervient avec le mois sacré du Ramadhan. Semoule,... Lire la suite »
C’est en présence du directeur de la Sûreté de Wilaya d’Annaba, du chef du Service régional des Affaires sociales et des cadres de la police de la SW qu’une sympathique cérémonie a été organisée en l’honneur des futurs retraités de ce corps constitué. Notons que les commissaires de la PAF maritimes et aérienne étaient présents. Le président des retraités qui vient d’être réélu ainsi que l’ancien bureau paraissait très satisfait par autant de sollicitude manifestée par les hauts responsables qui ont tenu, tour à tour, à rendre hommage à ces policiers qui ont fourmi au cours de leur carrière beaucoup... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La bataille de Sidi Salem qui avait vu de nombreux moudjahidine tomber au champ d’honneur durant la guerre de libération nationale, au cours de laquelle un convoi d’acheminement d’armement provenant de Tunisie et devant alimenter les wilayate de l’intérieur avait été pris sous le feu de l’ennemi. Cette célébration a réuni le 24 juin, date anniversaire, d’anciens membres du MALG et des moudjahidine pour déposer une couronne à la mémoire des chouhada, victimes du devoir national. Invités par l’APC d’El Bouni, les participants ont assisté à la levée des couleurs nationales et récité « la fatiha », priant le Tout Puissant d’accueillir ces... Lire la suite »
Afin de célébrer dignement le 51ème anniversaire de l’Indépendance, le Palais de la Culture et des Arts Mohamed Boudiaf a renfermé les 2 et 3 juillet 2013 des concerts de chansons produits par de grandes stars aimées et chouchoutées par la jeunesse et les moins jeunes. A l’affiche le nom alléchant de Lotfi Double Canon dont les jeunes raffolent et plus particulièrement son dernier album intitulé « Catastrophe ». C’est ainsi que pour la première soirée au Théâtre de verdure on a pu avoir le plaisir de le voir succéder à Nadia Baroud, Gana El Meghnaoui, Karim Adar,El Hadi Radjab et pour... Lire la suite »
Située à 8 kilomètres du centre-ville de la commune de Annaba sur la Zone d’Extension Touristique (ZET) de la corniche, l’assiette foncière du cap de garde de plus de 30 hectares n’a toujours pas connu un projet d’aménagement touristique. Pourtant, tous les atouts nécessaires pour la concrétisation de ce projet sont réunis. Effectivement, offrant trois vues panoramiques sur la méditerranée et une autre sur les monts de l’Edough, cet endroit presque vierge est un lieu d’évasion pour les annabis ainsi que tous les habitants de l’est du pays. Le Plan d’Occupation du Sol réalisé par la Direction de l’Urbanisme et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un constantinois qui venait d’acquérir une voiture de marque « Accent » auprès d’un revendeur dans un marché de véhicules de Constantine avait versé la somme de 60 millions de centimes sur les 78 du prix total. Muni de la carte grise qui s’est avérée être falsifiée, il se rend donc à l’adresse du prétendu propriétaire après l’avoir joint par téléphone afin de procéder aux écritures de l’acte de vente et lui remettre les 18 millions qui restaient à verser. Arrivée à la cité El Bouni où se trouverait la résidence portée sur son document. Il ne trouve aucune trace... Lire la suite »
Le bureau de tri postal d’Algérie Poste, se trouve submergé ces dernières semaines par une population excédée à cause des retards accusés dans la remise des colis à leurs destinataires. Selon une information vérifiée, depuis un mois déjà, pas moins de 500 colis, se trouvent en souffrance au niveau du centre de tri. Les raisons de cette situation, une importante panne située au niveau du scanner. La direction d’Algérie Poste qui avait fait les démarches nécessaires auprès d’un fournisseur originaire de Béjaïa, attend toujours que le tapis du scanner commandé, arrive à bon port. Selon le directeur régional d’Algérie Poste,... Lire la suite »
Durant le mois de juin 2012, une bande de malfaiteurs composée de 4 individus avaient fait des agressions de paisibles citoyens véhiculés leur « gagne-bières et psychotropes ». Agés entre 23 et 24 ans, ces voyous ont comparu hier lundi 1er Juillet par devant le Tribunal criminel d’Annaba pour les faits d’association de malfaiteurs dans le but d’agresser, de voler sous la menace en usant de la violence toute personne qui viendrait à tomber entre leurs griffes, et destruction des biens d’autrui. Ils se servaient de troncs d’arbres et de gros blocs pour barrer la chaussée et s’en prendre à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre des efforts fournis par l’Assemblée Populaire Communale d’El Bouni et sous l’égide de son Président M. Latrèche, afin d’offrir un cadre de vie agréable à ses administrés, il a été organisé ces derniers jours une vastes campagne de nettoiement de la Cité Bouchareb Smaïn ainsi que des plages de Sidi Salem ouvertes cette année aux nombreux estivants amoureux de la mer et du sable doré. Des tonnes de détritus ont ainsi été récoltés grâce aussi à la participation très active des citoyens. Comprenant par là que ces derniers se sont sentis intéressés car il y va en... Lire la suite »
« De gros efforts sont faits aujourd’hui sur tous les chantiers, contrôlés rigoureusement par l’OPGI et les cités de logements sociaux notamment, qui seront livrées dans l’avenir, auront la qualité de logements promotionnels. Les exemples des chantiers de Kherraza, Bouzaâroura et Kalitoussa sont là pour le confirmer » nous a affirmé hier la présidente de la commission de l’urbanisme et du logement de l’APW. Rigueur et solidarité, désormais de mise entre les différents acteurs entrant dans la réalisation des programmes, seraient en train de donner des résultats très positifs selon notre interlocutrice, une nouvelle approche qui sera appliquée dans l’accomplissement... Lire la suite »
Un premier lot de 200 logements promotionnels publics (LPP) vient d’être mis en chantier dans la wilaya de Annaba qui a bénéficié d’un programme de 13.000 unités de ce type, at- on appris hier auprès de l’antenne régionale de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI). Confiés à une entreprise de réalisation algéro-portugaise, ces logements seront implantés au nouveau pôle urbain intégré de Draâ Errich où quatre sites ont été identifiés pour accueillir 10.000 habitations promotionnelles, selon la même source. Un second lot de 5.000 LPP y sera lancé “avant fin 2013”, a-t-on également indiqué, ajoutant que 3.000 autres unités seront... Lire la suite »
Bon nombre d’habitants à la cité de 120 logements sociaux Bouhdid, la Plaine Ouest, se plaignent de la détérioration du cadre de vie de leur cité qui n’a jamais bénéficié d’une opération de réhabilitation ou d’aménagement urbain. Les plaignants ne cessent d’ailleurs de dénoncer le piteux état des lieux caractérisé par les chaussées défoncées, les trottoirs éventrés, les égouts à ciel ouvert, les mauvaises herbes et de surcroît la prolifération inquiétante d’insectes, de rongeurs et autres bestioles. Les lieux sont répugnants, c’est le moins que l’on puisse dire, alors que la cité se trouve à quelques encablures de la direction... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires