Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"LIBERTE" 18/04/2019 "la rédaction "Gestion des fonds récoltés pour la campagne de Bouteflika Sellal et Zaâlane dans le collimateur de la justice, La justice s’intéresse de près à plusieurs personnalités politiques qui s’étaient engagées à collecter de l’argent et à doter la direction de campagne de moyens logistiques. Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a officiellement ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur les fonds collectés pour financer la campagne électorale de l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui avait annoncé sa candidature le 10 février dernier pour briguer un cinquième... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"HUFFPOS ALGERIE" 19/04/2019 la rédaction "9e vendredi de manifestation: détermination des Algériens et refus des solutions de "bricolage", Le coup d’envoi du 9e vendredi de manifestation contre les symboles du pouvoir est donné. Au lendemain du début des “concertations” entre Abdelkader Bensalah, chef de l’Etat par intérim avec des personnalités de la scène politique et de la société civile, les Algériens sortent aujourd’hui 19 avril pour réitérer leurs revendications: “système dégage”. A Alger, les premiers arrivés au centre de la capitale ont vite investi la Grande-Poste, devenue le point de départ de la marche pacifique depuis plusieurs semaines. Ils étaient... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"HUFFPOST ALGERIE" la rédaction, "Corruption: Chakib Khelil a bien touché des pots-de-vin, selon le tribunal de Milan, Le tribunal de Milan a confirmé l’implication de l’ex-ministre de l’Energie, Chakib Khelil, dans l’affaire des pots-de-vins versés par la société pétrolière Saipem. Selon l’agence Reuters Italie, citant les juges du même tribunal, “des pots-de-vin à hauteur de 3% de la valeur des contrats de Saipem ont été attribués selon un accord conclu entre Chakib Khelil et Pietro Tali, ex-DG de la compagnie italienne, entre 2007 et 2010. La justice italienne a confirmé le verdict rendu le 17 décembre dernier, condamnant Saipem et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 18/04/2019 la rédaction UGTA: " Les travailleurs demandent le départ de Sidi Saïd, En dépit de l'annonce d'un congrès extraordinaire, avec une promesse du retrait de Abdelmadjid Sidi Saïd de la Centrale syndicale, des travailleurs et des syndicalistes de plusieurs wilayas du pays, se sont rassemblé, hier, devant la Maison du Peuple pour exiger le départ immédiat de ‘Sidhoum Saïd' comme s'était écrit sur plusieurs pancartes. Les centaines de travailleurs venus des différentes wilayas pour protester devant les portes de la Centrale syndicale, disent qu'ils ne veulent pas que le congrès annoncé soit préparé par ceux qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Ras-El-Hamra News" la rédaction A.P "Enquête exclusive. Annaba : Tliba viole toutes les lois pour s’offrir deux villas pieds dans l’eau, Deux villas pieds dans l’eau ont été construites par le célèbre député Baha Eddine Tliba dans la zone Cap de Garde-Annaba. Selon nos investigations, ces villas ont été construites sur des assiettes foncières destinées au développement de projets touristiques. Il s’agit d’une zone classée Zone d’Expansion Touristique. Elle est située entre la mer et un phare qui marque la fin de la fameuse corniche d’Annaba. Quasiment vierge, on trouve quelques habitations vétustes ainsi que moins de dix maisons individuelles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"M A" La redaction de Mondafrique - "6 août 2018, Les oligarques algériens ont accompagné la mondialisation dans les paradis fiscaux les plus excentrés. A l’exemple de la Sonatrach qui, dès 1989, avait montré la voie. Mai 2016, Luxembourg. Une cinquantaine de personnalités du monde des affaires au sourire figé et à l’air entendu sont rassemblés dans le salon VIP du parc des expositions. Le cérémonial est soigné, digne d’un sommet bilatéral ou d’une compétition sportive. Le “ministre conseiller” de l’ambassade d’Algérie à Bruxelles, Mohamed Sofiane Berrah, a fait le déplacement depuis la capitale belge, d’autres officiels ont traversé la... Lire la suite »
"POINT ECONOMIQUE" la rédaction "La vie dorée de Farid Bedjaoui, Issu d’une famille aisée et influente, Farid Bedjaoui a toujours mené une vie dorée, de Majorque, en Espagne, à Paris, en passant par Dubaï et surtout Montréal, base actuelle du clan familial, où serait investie une grande partie de sa fortune. Farid Bedjaoui, 44 ans, a immigré à Montréal il y a une vingtaine d’années, en compagnie de ses parents et de ses frères Réda et Ryad. La famille arrivait de France, où elle a longtemps vécu. Les Bedjaoui y avaient acquis un appartement de près de 300 m2 dans... Lire la suite »
"ALGERIE WATCH la rédaction "Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest, Kamel Hamzi, Maghreb Emergent, 07 Novembre 2012 Selon des révélations publiées par le journal Algérie News, dans ses deux versions en arabe en en français, M. Amar Ghoul, ministre des travaux publics, aurait perçu des pots-de-vin dans le cadre du contrat portant sur la réalisation de l’autoroute est-ouest. Le journal fait état d’une sorte de Hamas-connexion, ainsi que de plusieurs anciens ministres, impliqués dans le scandale. Le ministre des Travaux publics Amar Ghoul aurait touché des commissions liées au projet de l’autoroute Est-Ouest. Le... Lire la suite »
"Algériepatriotique" la rédaction"Selon le journaliste Nicolas Beau : Amar Saïdani dissimule 300 millions d’euros en France, Sous le titre évocateur «Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN», le journaliste français d’investigation Nicolas Beau, ancien du Monde et du Canard Enchaîné, fait des révélations fracassantes sur la fortune dissimulée du trublion Amar Saïdani en France et néanmoins principal soutien du président-candidat. Présumé coupable de corruption, dont le nom est directement mêlé à l’affaire scandaleuse de la Générale des concessions agricoles (GCA) qui n’a pas révélé tous ses secrets, Amar Saïdani possède, affirme ainsi ce journaliste sur le journal électronique... Lire la suite »
"Youttube" la rédaction "FLN, Amar Saïdani, 300 Millions d'Euros, La Police Française ... "Amar Saïdani entendu par la police française pour blanchiment d’argent et enrichissement illicite. Nouveau rebondissement dans l’affaire des biens d’Amar Saïdani à Paris ! La police française enquête sur l’origine de l’argent qui a permis au secrétaire général du FLN de multiplier les acquisitions immobilières dans des quartiers très cotés et à «garnir» ses comptes en France. Ainsi, Mondafrique avait fait état de la possession d’Amar Saïdani de deux appartements à Paris et de 300 millions d’euros en banque. Algeriepatriotique a, quant à lui, pu situer après... Lire la suite »

"Soolking LIBERTE"

Publié le 13/04/2019
" La liberté Soolking Paraît que le pouvoir s'achète Liberté, c'est tout c'qui nous reste Si le scénario se répète On sera acteurs de la paix Si faux, vos discours sont si faux Ouais, si faux, qu'on a fini par s'y faire Mais c'est fini, le verre est plein En bas, ils crient, entends-tu leurs voix? La voix d'ces familles pleines de chagrin La voix qui prie pour un meilleur destin Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Et si j'dis que j'suis heureux avec toi, je mens Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Rends-moi ma liberté, je te l'demande gentiment La liberté,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"On lâche rien"

Publié le 13/04/2019
"On lâche rien" Du fond d'ma cité HLM Jusque dans ta campagne profonde Notre réalité est la même Et partout la révolte gronde Dans c'monde on n'avait pas notre place On n'avait pas la gueule de l'emploi On n'est pas né dans un palace On n'avait pas la CB à papa SDF chômeur ouvrier Paysan immigré sans papier Ils ont voulu nous divisé Faut dire qu'ils y sont arrivés Tant qu' c' était chacun pour sa gueule Leur système pouvait prospérer Mais fallait bien qu'un jour on s' réveille Et qu'les tête s' remettent à tomber On lâche rien On... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"12 avril 2019 |  21:15 la rédaction "La protestation prend de l’ampleur à Annaba, Malgré la pluie et le froid, les citoyens d’Annaba sont sortis en masse pour rejeter la désignation d’Abdelkader Bensalah à la tête de l’Etat et le système qu’il incarne. Malgré l’absence de distribution de carburants dès les premières heures de la matinée, des centaines de citoyens ont afflué à pied des communes limitrophes vers le centre-ville. Pour ce huitième vendredi, la révolution pacifique a grondé hier sur le majestueux Cours de la Révolution, devenu une place symbole de la contestation pour le départ... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le roman du peuple"

Publié le 13/04/2019
"L Q O"12/04/2019 la rédaction" Le roman du peuple" "Le peuple n'a jamais été autant vivant, autant en révolte, autant luimême, comme ces dernières semaines de contestation. Il est déterminé à aller à la rencontre de la démocratie, en poussant les choses à changer en profondeur pour nettoyer la maison -Algérie de tous les oligarques-parasites qui l'empêchent de prospérer, d'avancer. Il ne s'est jamais heurté, si pacifiquement, à ce système de gérontocrates qui l'a toujours réprimé, bâillonné, méprisé, humilié, tiré vers le bas. Ce système de manigances, construit en réseaux de prédation, qui veut le maintenir éternellement otage de son... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"REPORTEURS" Par REPORTERS - 9 avril 2019 "Le président de l’USM Annaba reconnaît avoir acheté des matchs pour accéder en Ligue 2 Mobilis : Pour Abdelbasset Zaïm, la bêtise n’a pas de prix, On ne va pas dire que ce sont des révélations parce que ce type de déclarations ne choque plus l’opinion. Le dernier des Algériens sait que le football national est infesté par la corruption. Abdelbasset Zaïm, président de l’USM Annaba, a confirmé la contamination. Il a fait des «aveux» sur des arrangements. Il dit, tout bonnement, qu’il a acheté des matchs pour accéder en Ligue 2 Mobilis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"10-04-2019 la rédaction "Annaba : Saisie de marchandises non déclarées Plus de 400.000 unités de produits alimentaires de luxe ont été saisies la semaine dernière au port de Annaba par les éléments de la douane algérienne, indique un communiqué de ce corps constitué. Il s’agit du chocolat, capsules de café, biscuits, bonbons, etc. Cette saisie a été opérée lors de l’ouverture de 24 containers en provenance d’Europe ayant dépassé le délai légal au port sec de Annaba, a fait savoir la même source, précisant que la marchandise confisquée était déclarée comme emballage alimentaire. Les mêmes éléments relevant des services... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 12 avril 2019 à 9 h 16 min la rédaction "Hadj Ghermoul, toujours en prison pour avoir contesté le 5e mandat, Hadj Ghermoul et Rezouane Kada, «Il est l’un des tout premiers à s’être élevé contre le 5e mandat», nous a confié, ce mercredi, son père Abdelkader (67 ans). Tout à commencé ce 26 janvier au matin, lorsque Ghermoul a décidé d’exprimer son opinion sur le sujet de la candidature de Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat. «Il était 10 h quand Ghermoul m’a demandé l’achat d’une bombe de peinture de couleur rouge. Dans son local commercial presque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"OBSERALGERIE"L’Algérie à nouveau parmi les pays les plus corrompus au monde. l’Algérie était classée 112e, sur les 180 pays qui figurent dans ce classement".
"AFP" publié le vendredi 12 avril 2019 à 18h09 "Algérie: la contestation ne faiblit pas, Un cortège monstre défile dans le centre d'Alger pour un 8e vendredi consécutif de contestation, le premier depuis l'entrée en fonctions du président par intérim et son annonce d'une présidentielle le 4 juillet pour désigner un successeur à Abdelaziz Bouteflika, refusés par les manifestants. Le nombre exact de manifestants est difficile à établir, ni les autorités ni les protestataires ne communiquant de chiffres. Mais en début d'après-midi une foule dense emplit les rues du centre-ville, au moins aussi importante que celle des vendredis précédents. Des... Lire la suite »
"L Q O"11/04/2019 la rédaction"Mon général, entrez dans l'Histoire !, Ce n'est pas une surprise pour ceux qui connaissent le système politique algérien qui s'est toujours régénéré et recyclé dans de nouvelles figures connues ou oubliées. L'intronisation formelle du nouveau chef d'État, Abdelkader Bensalah, rentre dans la logique du scénario prévu par les décideurs, qui font fi des demandes populaires et qui essayent de reprendre le service comme au tennis. Pris au dépourvu, ils étaient pendant plusieurs semaines dans la réaction, ils veulent aujourd'hui inverser le set et prendre l'action. Mais, il leur sera difficile de contenir et convaincre les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | »

Articles similaires