Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Boycott-participation "

Publié le 02/02/2019
"Boycott-participation : deux demi-solutions qui n’en font pas une" "Publié par Said Chekri le 02-02-2019 11:00 LIBERTE3 " C’est au moment où l’option d’un 5e mandat pour Bouteflika se fait plus précise que jamais, que les différents acteurs de l’opposition affichent nettement leurs divisions. Ils ont, certes, et à peu de choses près, la même perception de la situation et la même analyse sur ce que sera l’élection présidentielle du 18 avril prochain. Mais ils divergent totalement sur la meilleure manière d’appréhender cette échéance. Les uns, considérant que les Algériens sont dans l’attente d’une alternative au régime en place, voient... Lire la suite »
"Par La Rédaction/A.P -01/02/2019" "L’affaire des 5 généraux-majors qui ont été enfermés à la prison militaire de Blida à la mi-octobre vient de connaître, dans une totale discrétion, un rebondissement majeur. Le tribunal militaire de Blida vient de convoquer les enfants de tous les anciens chefs des régions militaires ainsi que le général-major Menad Nouba, l’ancien patron de la gendarmerie nationale, a-t-on appris de plusieurs sources sûres. Ainsi, le procureur du tribunal militaire de Blida a convoqué officiellement les 4 enfants du général-major Saïd Bey, les 5 enfants du général-major Cherif Abderrazak, les 4 enfants du général-major Habib Chentouf, les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Jeudi 31 janvier 2019/Rédac/le "Q" "Rien qu'à voir les demandeurs de souscriptions à l'élection présidentielle, l'on a la certitude de l'absence d'humilité. La décence dans l'ambition n'a plus de mesures. Tout le monde fixe sa tête vers la hauteur. Il existe pourtant une grande différence dans la théorie naturelle du mouvement dans le sens où la mobilité peut prendre toute une multitude de dimensions. D'ici vers là-bas ou d'ici vers le haut et ainsi de suite. Chez nous la promotion sociale n'est pas un effort intellectuel. Ni l'élévation dans les rangs de la classe politique, un palmarès de lutte. Puisque... Lire la suite »
"01 Févr. 2019 à 11:00 /Rédac/T.S.A" "Faute de désigner son candidat, le pouvoir a choisi son adversaire". "Gaïd-Salah, Tliba et maintenant Ouyahia puis Ghoul, les répliques à l’égard de Ali Ghediri, candidat potentiel à l’élection présidentielle d’avril prochain, n’en finissent pas. Ce jeudi 31 janvier, Ahmed Ouyahia, s’exprimant en sa qualité de secrétaire général du RND, n’a pas manqué, entre les louanges habituelles au chef de l’Etat et des attaques inattendues à l’adresse du FLN, d’y aller de sa petite pique pour celui qui semble faire l’unanimité contre lui chez toutes les factions du système. « Pour certains hommes politiques,... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
"Ahmed Ouyahia a réitéré ce jeudi 31 janvier son appel au président Bouteflika pour briguer un cinquième mandat. « Notre choix, nous l’avons fait et annoncé en juin dernier, c’est d’appeler le moudjahid Abdelaziz Bouteflika à se porter candidat encore une fois », a déclaré Ahmed Ouyahia dans son discours d’ouverture de la session ordinaire du Conseil national du RND, ce jeudi 31 janvier. "M. Ouyahia a même laissé entendre que l’annonce de la candidature de Bouteflika est imminente. « En juin, nous avons lancé un appel et aujourd’hui, le 31 janvier 2019, nous commençons à entrevoir la lueur de... Lire la suite »
"—01 Févr. 2019 à 09:46/Rédac/T.S.A" "Quelle lecture faites-vous de la situation politique actuelle du pays ? La politique actuelle n’est faite du matin au soir que du 5e mandat. Mais je me demande pourquoi ce 5e mandat ? Pour faire un 5e mandat, il faut pouvoir l’assumer. Or, ce que nous voyons est que le président est fatigué, très fatigué. Je lui souhaite une santé de fer, mais hélas il ne peut plus le faire. Durant le quatrième mandat, il avait eu déjà des difficultés à faire son discours d’investiture. Et depuis il n’a plus reçu d’ambassadeurs et de chefs... Lire la suite »
"le 31-01-2019/11h00/Par Ali Titouche /LIBERTE" "alors que L’économie chavire et que les finances se détériorent " Cap sur la banqueroute" "La reconduction de Bouteflika signifie la reproduction, cinq années durant, d’une politique économique et de méthodes de gestion qui ont pour le moins montré leurs limites. Un 5e mandat de Bouteflika serait il une bonne chose pour le pays ? Ahmed Ouyahia s’était posé la même question en 2014, alors qu’Abdelaziz Bouteflika s’apprêtait à briguer un 4e mandat. La question est toujours d’actualité, à l’heure où les grandes tendances politiques plaident pour un statu quo au plus haut sommet de... Lire la suite »
"le 31.01.2019 , 11h00/Rédac/A.B/L.S.A" "Deuxième séminaire régional de visibilité à Annaba" "L’employabilité des jeunes était au centre des débats tenus hier à l’hôtel Sabri, de Annaba, une des quatre wilayas pilotes de ce programme après Oran, Béchar et Khenchela. C’était lors du deuxième séminaire régional de la visibilité qu’a traité la manifestation socioéconomique «Programme d’appui jeunesse emploi» (Paje). Des centaines de jeunes des deux sexes venus des wilayas de Annaba, Skikda, Souk-Ahras, Guelma et El Tarf y ont participé. Ils étaient entourés de cadres et experts représentatifs du gouvernement algérien et celui de l’Union européenne à travers sa délégation en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"le 31.01.2019 , 11h00/La Rédac/H.L/L.S.A" "160 candidats ! Allez ! Encore un effort, et on atteint le…… taux du square !" "On s’attendait à un lâcher de lièvres, on a droit à une déferlante de zèbres ! Qui ne me font pas rire. A aucun moment de leur trottoir-show. A la vérité, leurs prestations, grassement relayées par les télévisions off-shores, me rappellent furieusement les infectes caméras cachées du Ramadhan. Finalement, dois-je rire ou pleurer devant un homme au regard allumé pleins feux, affirmant que son programme, c’est «garantir une rente mensuelle de 60 000 dinars à tous les Algériens et... Lire la suite »
"La Rédac/E.W" "«En Europe, le phénomène du boat-people maghrébin (haraga) doit interpeller encore plus le politique, le sociologue que le sécuritaire. Quelque chose ne tourne pas rond de ce côté-ci de mare nostrum. Dans nos pays, la harga et la hogra (injustice) sont devenues voisines de palier. Un phénomène qui ne s'arrêtera pas tant que la rive sud ne bénéficiera pas, elle aussi, d'un espace de droit, de liberté et de bien-être, qui permettra aux peuples désespérés de respirer et d'aspirer à un avenir meilleur et plus juste, sous des Etats de droit, ne serait-ce que sous une configuration minimale»... Lire la suite »
"31 janvier 2019 à 12 h 03 min/Rédac/E.W" "Dix jours après la convocation du corps électoral, les candidatures «indépendantes» pour la présidentielle se font de plus en plus nombreuses. Y a-t-il réellement un intérêt particulier pour ce scrutin. Les avis divergent forcément. Mais l’opacité qui entoure la préparation de ce scrutin, notamment à la faveur du suspense entretenu autour de la candidature de Bouteflika, alimente largement la suspicion. Dix jours après la convocation du corps électoral, les prétendants à la candidature pour la présidentielle se bousculent au portillon du ministère de l’Intérieur pour retirer les formulaires de collecte des signatures.... Lire la suite »
30 janvier 2019 à 12 h 00 min/E.W/la Rédac" "La campagne pour le 5e mandat s’anime" "Un «storytelling» ubuesque pour une fiction présidentielle" "Présent à Washington pour présider, aux côtés de son homologue Mike Pompeo, la 4e session du Dialogue stratégique algéro-américain ces 28 et 29 janvier, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a mis à profit son déplacement pour rencontrer des «représentants de la communauté nationale établie aux Etats-Unis», rapporte l’APS. Même s’il est précisé que cette rencontre «s’inscrit dans le cadre des contacts réguliers entretenus avec la communauté nationale à l’étranger», on ne peut s’empêcher, vu le... Lire la suite »
"La Rédaction -30/01/2019/A.P" "Protester contre un éventuel 5e mandat est, décidément, un crime en Algérie qui peut valoir la prison à son auteur. C’est, en tout cas, ce qui vient d’être infligé à un jeune algérien originaire de la commune de Tizi dans la wilaya de Mascara, à l’ouest du pays. El Hadj Guermoul a été placé en détention parce qu’il osé brandir une pancarte hostile au 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris auprès de plusieurs sources concordantes. Le sort de Guermoul a suscité une vague d’indignation à travers les réseaux sociaux. Et plusieurs défenseurs des Droits de l’Homme et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Par La Rédaction -30/01/2019/A.P" "La question des migrations n’a jamais été au sommet des préoccupations des autorités publiques en Algérie, et ce bien avant la situation actuelle de l’exode massif des compétences. Cette situation semble avoir été également celle des autres pays maghrébins mais à des degrés divers. Plusieurs explications sont généralement fournies. Si la migration coûte cher aux finances de l’économie comme dans le reste du Maghreb, on ne peut que s’étonner du manque de réactions de la part des autorités pendant de longues années. Le nombre d’étudiants, pourtant boursiers de l’État et parfois contractualisés, qui ne reviennent pas... Lire la suite »

"Le FLN mobilise ses troupes"

Publié le 30/01/2019
"29 janvier 2019/L.J.I" "Ce lundi, le coordinateur de l’instance dirigeante du FLN Moad Bouchareb indiquait la tenue, dans les prochains jours, du congrès extraordinaire du parti, s’abstenant toutefois d’être plus précis sur le timing. Prévu avant l’élection présidentielle, le FLN a finalement tranché la question du congrès extraordinaire qui devra désigner une nouvelle direction. Ainsi, l’instance dirigeante du parti du FLN a décidé de fixer la date de la tenue du prochain congrès extraordinaire du parti après l’élection présidentielle, prévue le 18 avril prochain : « Les membres de l’instance dirigeante du FLN ont décidé, à l’issue de larges concertations,... Lire la suite »
"30/01/19 Rédac/D.M.A" "Le Coordonnateur de l’instance dirigeante du parti du Front de libération nationale (FLN), Mouad Bouchareb a annoncé, mardi à Alger, l’installation d’une instance nationale de préparation de la prochaine élection Présidentielle qui se chargera de mener la campagne électorale au profit du candidat du parti. Après avoir annoncé le report du Congrès extraordinaire du parti à après la Présidentielle du 18 avril, M. Bouchareb a fait savoir qu’une instance nationale de préparation de cette échéance électorale sera installée et sera composée, notamment ,d’anciens et d’actuels ministres appartenant au parti, des membres des deux chambres du Parlement, ainsi que... Lire la suite »
"29 janvier 2019/Rédac "D.I.A" "Dix jours après le début de dépôt des candidatures, 153 postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain ont été recensés, selon le dernier bilan arrêté mardi soir par le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Les 153 lettres d’intention de candidature ont été déposées au ministère émanent de 14 présidents et chefs de partis politiques et de 139 prétendants indépendants. Les présidents de partis politiques qui ont postulé à la candidature à l’élection de la présidence de la République sont Belaïd Abdelaziz, du Front El-Moustakbel, Adoul Mahfoudh,... Lire la suite »
"30 janvier 2019/Rédac/A.F" "Après une diversion qui n’a durée qu’un temps, revoilà les partisans du cinquième mandat. Les partis du pouvoir se préparent à mener une compagne électorale par procuration pour Abdelaziz Bouteflika".
"30 Jan 2019/Rédac/E.R" "Ils sont désormais plus de 140 personnes, pour la plupart d’illustres inconnus, pour ne pas les qualifier autrement, à saisir l’opportunité que leur offre la Constitution. Tous savent qu’ils n’ont aucune chance de réunir les 60 000 souscriptions exigées par la loi, mais qu’à cela ne tienne, ils auront réussi, entretemps, à faire parler d’eux. Si les formulaires de candidature à l’élection présidentielle étaient payants ; 1 dinar le formulaire à titre d’exemple, plus de la moitié de ces personnages au profil psychologique flou, n’auraient pas fait le déplacement jusqu’au ministère de l’Intérieur, pour annoncer leur intention... Lire la suite »
"30 Jan 2019/Rédac/E.R" "Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, présidera demain la session extraordinaire du Conseil national du parti. A l’ordre du jour : la situation générale du pays, la convocation du corps électoral et la tenue de la présidentielle le 18 avril prochain. Ahmed Ouyahia, également Premier ministre, qui a réduit son activité partisane, compte ainsi marquer son retour sur la scène médiatique à l’occasion de ce rendez-vous organique du parti. Il va donc, comme d’habitude, s’adonner à un exercice qu’il affectionne le plus, à savoir les questions-réponses avec les journalistes. Ahmed Ouyahia a cette particularité d’avoir des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | »

Articles similaires