Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un douanier exerçant à l’aéroport Rabah Bitat, de Annaba, a été condamné hier, par le président de la section pénale près le tribunal de Annaba, à un an de prison avec sursis pour avoir touché illégalement une somme d’argent en euros en contrepartie d’un service rendu à une émigrée en provenance de France. Le procureur de la république, a requis, quant à lui, à son encontre la peine de 2 ans de prison ferme. Il est reproché également au mis en cause d’avoir accédé à la salle d’embarquement hors des heures de travail et sans tenue réglementaire, ce qui est... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
 Les usagers d’Algérie Poste ont de plus en plus recours au système de chéquier classique étant donné que les distributeurs automatiques de billets (DAB) sont la plupart du temps hors de service, comme on peut le constater au niveau de tous les bureaux de Poste équipés de ces appareils censés faciliter la vie des citoyens et leur éviter de longues stations devant les guichets. Le meilleur exemple est peut être celui de la Poste Amirouche en plein centre ville, très fréquenté, non seulement par les riverains, mais aussi par des usagers en provenance des autres communes, et dont le DAB,... Lire la suite »
L’entreprise de production de boissons de Annaba « EPBA », ex-BGA, rencontre de grosses difficultés depuis janvier dernier, traduites par l’arrêt de l’activité et collatéralement des pertes colossales et endettements qui font froid au dos. La production de toutes sortes de boissons à l’EPBA, dont le site est implanté à proximité de la localité de Boukhadra, est à l’arrêt total, depuis six mois. Ainsi les perspectives d’avenir des travailleurs semblent floues. Exactement depuis le 3 janvier dernier, les 90 travailleurs sont bien présents sur leur lieu du travail, mais eu même temps, la production est complètement paralysée faute de moyens... Lire la suite »
Le taux de réussite de l’examen du BEM, pour l’année 2013, s’élève à 43% seulement à travers toute la wilaya, a précisé une source proche du ministère de l’Education. De son côté, la direction de l’éducation de la wilaya de Annaba n’a, jusqu’à la journée d’hier, communiqué aucun chiffre officiel sur le taux de réussite jugé faible contrairement à l’année précédente où le pourcentage a atteint 89%. Nonobstant l’échec des candidats au BEM, au courant de cette année, le taux de passage à la première année seconndaire peut atteindre les 63%, a indiqué notre source d’information. Cependant, depuis l’annonce des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 1668 actes de propriété ont été établis jusqu’à fin du premier semestre 2013 au niveau de la wilaya d’Annaba dans le cadre de l’opération de conversion du droit de jouissance en droit de concession. Ce qui représente, selon l’office national des terres agricoles (ONTA), un taux de réalisation de 76 pour cent de l’opération, soit une superficie de plus de 13.000 hectares. Quelque 2156 dossiers de postulants à l’accès au dispositif de concession des terres publiques ont été transmis aux services des domaines sur un total de 2346 agriculteurs concernés. Des mises en demeure ont été adressées... Lire la suite »
Pour non respect du code de travail et licenciement abusif de pas moins de 160 ouvriers au courant de ces trois derniers mois, les employés de l’entreprise espagnole spécialisée dans la réalisation des travaux publics (LIC), ont paralysé hier le chantier destiné à la construction d’un nouveau pont en remplacement de celui appelé communément « pont Y ». Dans un geste de solidarité, l’ensemble des employés toujours, en poste ont rejoint leurs collègues de travail licencies par la direction de l’entreprise accusée de « surexploitation » du personnel. Le syndicat des employés qui a fait appel à ce mouvement de... Lire la suite »
L’attaché culturel auprès du consulat général de la fédération de russie à Annaba, s’est noyé dans la journée d’hier, au niveau de la plage du Vivier, at- on-appris de la gendarmerie nationale, qui a confirmé l’information. Le corps sans vie de la victime, a été repêché par deux clients du bar implanté à la dite plage, a précisé la même source d’information. Ces derniers, ont tenté de réanimer, la victime, mais en vain. Des témoins oculaires, interrogés par les éléments de la gendarmerie nationale de la brigade de Saint-Cloud, ont signalé avoir vu le ressortissant russe arrivé à la plage... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le projet de scinder l’université Badji Mokhtar de Annaba en deux entités bien distinctes l’une de l’autre, est sur le point d’aboutir .Une décision en ce sens pourrait être prise probablement avant l’avènement de la rentrée 2013-2014, selon une source proche du dossier. La proposition de scinder l’université Badji Mokhtar de Annaba en deux entités, à l’instar de certaines de consœurs de même envergure, a été faite dans la perspective de mieux gérer les affaires pédagogiques et de mieux s’ouvrir sur l’environnement économique, social et culturel. L’université Badji Mokhtar est regroupée actuellement en deux pôles. Le premier concerne les Sciences et... Lire la suite »
Avec une augmentation importante d’élèves inscrits au cours de l’année scolaire 2012-2013 dans les filières de dessinateurs-projeteurs ou Techniciens supérieurs  en béton armé, l’INSFP (l’Institut National Supérieur de Formation Professionnel) est passé de 1 groupe de 40 élèves habituellement, à 5 groupes. Et on s’attend pour la rentrée à un flux encore plus dense. Une augmentation  importante qui a pour origine, d’après les déclarations de la responsable de cette institution, au fait que désormais, même les jeunes de niveau terminal dans les filières littéraires sont admis au centre pour suivre ces formations qui aboutissent pour la plupart, à l’obtention d’un... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 1 300 familles socialement défavorisées vont bénéficier du couffin de Ramadhan dans la commune de Ain Berda, au titre d’une opération de solidarité. Elles ont été retenues au terme d’un recensement effectué sur la base de critères ouvrant droit à l’accès au couffin de Ramadhan. Outre les sans revenus, le couffin de Ramadhan est destiné également aux pères de familles émargeant au filet social et à ceux qui n’ont pas de couverture sociale. Une enveloppe financière  de 360 millions de centimes a été dégagée pour la couverture de l’opération qui sera mise en œuvre avant le mois... Lire la suite »
L’esplanade prolongeant le Cours de la Révolution gagnerait à être aménagée comme y gagneraient les citoyens alors qu’elle est actuellement pratiquement à l’abandon et constitue un espace mal famé, au cœur même de la ville. En effet, à part un seul établissement à y activer, les deux autres cafétérias étant fermées, on ne sait trop pourquoi, le reste de l’espace qui est assez vaste reste complètement à l’abandon, sans profit pour personne et est devenu des lieux d’aisance à ciel ouvert, entre autres pratiques inavouables. Le nettoiement et le rafraîchissement de cet espace, ne constituent pas un obstacle énorme mais... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ce grand « jadour », excusez l’expression n’a pas trouvé mieux pour déverser sa colère que sur son propre père. Celui qui a trimé toute sa vie pour l’élever et le voir grandir a dû subir les violences et insultes de sa propre progéniture, âgé quand même de 42 ans. Donc ce n’est plus un gamin ! Et même si cela était, toucher à la dignité de ses ascendants est puni par les lois de la République –heureusement- sans compter les lois divines qui l’attendent le jour où il passera l’arme à gauche. Devant ces attitudes et la peur aidant, le vieillard n’a... Lire la suite »
De mémoire de Bônois, on avait rarement vu cela. Un nombre incalculable de véhicules immatriculés en Tunisie le long de nos plages. Vous ne rêvez pas. Vous n’êtes pas à Tunis, Sousse ou Djerba mais bien dans la quatrième ville d’Algérie. Ils viennent pour passer des vacances, loin des problèmes que notre voisin connaît depuis la fameuse « Révolution du Jasmin ». Décryptage. Plage Rizzi-Amor (ex-Chapuis). Une famille venue de Bizerte profite du soleil du début de l’été en bord de mer. Amor, cadre dans une société privée, semble savourer ses quelques jours de vacances à Annaba. « J’aime beaucoup venir... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Au courant de la semaine dernière, le groupe Arcelor Mittal a dépêché à partir de son siège implanté à Luxembourg, le président du conseil d’administration, Poupard Lafarge, a rapporté une source proche de l’entreprise. A l’origine de cette visite d’importance primordiale, la dégradation très avancées du haut fourneau n°2. Une panne qui aurait pu, indique-t-on, paralyser d’une part le complexe et d’autre part mettre la direction devant une situation gênante si l’on tient compte de la politique « du bricolage » qui a constamment été dénoncée par le syndicat d’entreprise. D’après des techniciens spécialistes,  « la panne a été localisée au niveau de... Lire la suite »
Elle est toujours à la traine Annaba, en matière d’amélioration urbaine et de développement et cela est d’autant plus étonnant que le Chef du gouvernement, a été on ne peut plus clair dans sa vision de la gestion des villes, lors de sa réunion avec les walis mercredi. Et c’est là où le bât blesse quand on s’aperçoit que certains oublient leurs responsabilités et la mission dont ils sont chargés, laissant tout sur les bras du maire et du chef de daïra. En effet, mercredi, justement une quinzaine de demandeurs de cases dans ces nouveaux marchés de Safsaf, s’étaient... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Finalement, les citoyens commencent à réagir au diktat imposé par les gardiens autoproclamés qui occupent la moindre parcelle de trottoir, réclamant parfois sous la menace un droit qu’ils se sont arrogés et qui est celui de stationner. C’est ainsi que le 26 juin dernier, vers 16 heures, après avoir garé son véhicule, rue Nécib Arifa, un usager s’était vu aborder par deux individus qui lui réclamaient des sous pour pouvoir laisser son véhicule à cet endroit. Mal lui en avait pris lorsqu’il avait exigé un ticket ou une autorisation quelconque justifiant leur demande. Des menaces accompagnées d’insultes avaient été leur... Lire la suite »
Au terme des élections préliminaires pour le renouvellement du comité de participation du complexe sidérurgique ArcelorMittal, tenues mercredi et jeudi derniers, 73 candidats d’un total de plus de 150 postulants, ont été retenus. Ces derniers entreront en lice pour la représentativité officielle et permanente du bureau du CP d’entreprise. Les élections internes à l’effet de choisir les 15 membres du CP, débuteront demain dimanche. Les 73 candidats retenus seront ainsi en conclave pendant quelques jours afin d’élire ces 15 premiers membres du conseil participatif, soit 6 membres, et de la composante des membres permanents du comité de participation, soit 9... Lire la suite »
Une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de voitures sous la menace d’armes blanches,  composée de quatre individus dont deux jeunes filles, a été arrêtée dans la nuit de mercredi à jeudi par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, au terme d’une sanglante agression d’un chauffeur de taxi clandestin au niveau de Bougentas, avons-nous-appris de sources proches de l’affaire. A la tête de ce réseau, deux jeunes filles habitant au lieudit et originaires de la vieille Ville. D’après les mêmes sources, elles ont réussi à tendre une souricière au jeune homme, lequel a été... Lire la suite »
Les éléments de la police judicaire relevant de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont pu mettre la main sur un jeune malien âgé de 28 ans, et plus précisément à la cité de 920 logements, pour falsification de faux billets, suites à des renseignements recueillis par des citoyens. Lors de cette arrestation, ayant eu lieu dans l’après midi de jeudi dernier, une quantité importante de faux billets étrangers et locaux, a été saisie ainsi que la confiscation de plusieurs matériels utilisés dans cette activité criminelle. Le jeune malien, qui étant récidiviste et bénéficiant déjà d’une décision judiciaire de rapatriement... Lire la suite »
Un dealer, âgé de 38 ans notoirement connu dans le monde de la drogue, a été épinglé par les éléments de la police judicaire relevant de la sûreté extra-muros de Sidi Salem, commune d’El Bouni, jeudi passé. En fait, c’est suite à la perquisition d’un cabanon déserté, lequel fait office pour la commercialisation et la consommation de tout type de stupéfiants et psychotropes, que ce trafiquant de la drogue est tombé dans les mailles du filet dressé par les policiers. Ces derniers ont procédé à son arrestation après avoir recueilli plusieurs renseignements sur ses déplacements, ses activités et les lieux... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires