Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La matinée d’hier mardi 18 juin, a manqué d’être marquée d’une pierre blanche et se terminer par un crime de sang. N’était-ce la présence d’esprit des personnes présentes qui s’étaient empressées d’appeler sur le 1548, le numéro vert de la police. Trois individus armés de lames s’en étaient pris à un commerçant devant des badauds qui avaient hésité d’intervenir de peur de recevoir un coup perdu. Agé entre 25 et 42 ans, le trio avait en effet semé l’effroi dans le quartier. Les policiers du Commissariat de proximité du 4ème arrondissement, domicilié à la Cité Auzas, étaient rapidement sur les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La population locale a vraisemblablement très soif depuis maintenant plus de quatre jours en raison des perturbations dans l’opération d’alimentation en eau potable pour certaines régions ou encore des ruptures totales pour d’autres. De ce fait, plusieurs citoyens pris d’affolement n’ont pas hésité à manifester leur colère et indignation vis-à-vis de ce calvaire qui vient s’ajouter à beaucoup d’autres au quotidien, tout en les mettant à mal. Dans la foulée, ils ont vertement critiqué les services de la SEATA pour leur indifférence et inertie totale affichées face à la souffrance des habitants avec l’absence d’eau potable en cette période de... Lire la suite »
Il aura fallu plusieurs décès et des blessés, pour que les services concernés se décident enfin hier, à installer un ralentisseur des deux cotés du « boulevard de la mort » de Sidi Achour. Une décision qui a été accueillie avec un grand soulagement de la part des riverains, qui n’ont cessé de revendiquer ces ralentisseurs, pour modérer la vitesse exagérée des véhicules qui utilisaient jusqu’à ce jour la double voie comme un parcours de rallye, au détriment de la sécurité des riverains. Notons que la création d’une double voie rapide qui traverse une cité, est une idée conçue tout dernièrement et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Décès d’une jeune fille à Ibn Sina  -  Elle devait convoler en justes noces avant le mois sacré de Ramadhan, mais le sort a voulu qu’elle prenne en considération des conseils de proches pour maigrir un peu afin d’être à l’aise dans la robe de mariée. Gênée par son obésité, la malheureuse qui n’était âgée que de 24 ans avait suivi à la lettre les recommandations du « phytothérapeute » et s’était enduite totalement le corps d’une pommade à base de plantes médicinales. Suite à quoi elle avait ressenti des brûlures, jugées par les médecins du troisième degré, le corps enflammé par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le syndicaliste suspendu de toute activité syndicale du bureau local de l’hôpital psychiatrique « Errazi », a eu gain de cause, hier au tribunal de première instance, dans son l’affaire l’opposant à l’Union locale UGTA. Selon l’avocat de la défense, la justice a annulé le PV de remaniement de la section syndicale, fait le 20/02/2013 par le dirigeant de l’Union locale auquel il a été infligé également le versement de la somme de 20 000 DA à titre de dommages et intérêts à la victime. Cette annulation sur décision de justice, nous dit l’avocat, est basée sur l’infraction des textes, en particuliers les... Lire la suite »
Les négociations relatives à la reprise par l’Etat du contrôle du complexe sidérurgique d’El-Hadjar seront achevées “avant la fin de l’été”, a affirmé hier à Alger, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, M. Chérif Rahmani. A une question sur une éventuelle reprise par l’Etat des actions de ce complexe, le ministre a indiqué à la presse, en marge de la présentation du plan de développement de la filière des industries électronique et électroménager, qu’on avance sur ce dossier et les négociations seront conclues avant la fin de l’été”. “Je vous garantis que les... Lire la suite »
Plus que tout autre insecte, c’est dans une jungle avec son climat tropical qu’on s’attend à trouver des moustiques ou dans les campagnes avec la végétation et les mares d’eau mais pas dans un milieu urbain, contrairement à ce qui se passe à Annaba. En effet, de Oued Eddeheb, à la cité du 8 mai 1945, la cité du 11 décembre 1960, la Plaine Ouest… c’est toute la ville qui est envahie par les moustiques. La jungle urbaine que sont les immeubles dortoirs avec leurs caves inondées d’eau usée, l’état de l’assainissement en général, les entassements d’ordures ménagères et... Lire la suite »
Un incident des plus insolites, est survenu dans l’après-midi d’avant-hier au niveau de l’APC de Berrahal, secouant cette structure communale et mettant ainsi toute la municipalité dans l’émoi. En effet, révèle une source locale, le chef du personnel de l’APC n’a pas hésité à gifler le secrétaire général de la commune. Cet acte, précise la même source, s’est produit à la suite d’une querelle entre les deux commis de l’Etat, dans le bureau de la victime. Et d’ajouter que le motif de ce différend est tout bonnement lié à l’attribution « louche » de 14 transactions à des particuliers. On précise que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre des sept associés au capital social de la Société Sportive Par Action /USM Annaba ont assisté hier mercredi à l’assemblée générale des actionnaires. Présidée par Abdelhamid Boudiaf le président du Conseil d’Administration, la rencontre à laquelle avait également assistait le directeur de la Jeunesse et des sports, un huissier de justice et le comptable de la SSPA, a valu par deux décisions. Celles d’abord de recapitaliser le capital social à 60 millions DA et de différer la date d’ouverture de ce dernier à dimanche. Ce report serait dicté par l’incontournable passage devant le notaire pour la transcription des actions... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Un lot important de produits pyrotechniques a été découvert (pétards et fumigènes), avant-hier, au terminal à conteneurs du port marchand d’Annaba. Il s’agit, selon des sources proches des Douanes algériennes, de deux conteneurs de 40 pieds chacun, bourrés de pétards et de fumigènes. La quantité de produits prohibés, qui dépasse les 10 millions d’unités, dont la valeur marchande est estimée pour le moment à plus de 5 milliards de centimes à la revente, a été importée de Chine et a transité via le port de Valence (Espagne). Selon nos sources, l’opérateur n’ayant pas donné signe de vie, durant une période... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le nouveau barrage fixe de la Sûreté nationale installé pour réguler la circulation sur la corniche d’Annaba et dépendant du Commissariat de proximité du 7ème Arrondissement sert également à prévenir ces accidents dus à la prise d’alcool ou de psychotropes. Cela amène, comme le 10 juin  à procéder à des fouilles des personnes et des véhicules suspects. Cela leur permet de temps à autre de faire des découvertes. Ainsi, l’individu âgé de 33 ans se baladait sur la côte, respirant l’air salin lorsqu’il est invité à serrer à droite. Sa mine violacée avaient amenés les policiers, après la vérification des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 3.882 permis à points ont été délivrés dans la wilaya d’Annaba depuis le lancement de l’opération en février dernier, ont indiqué mardi les services concernés de la wilaya. Les détenteurs de ces nouveaux documents disposeront d’un permis de couleur bleue pendant une durée de deux années, pour recevoir ensuite le même document mais de couleur rouge, a-t-on expliqué. Ce nouveau permis compte 24 points qui pourraient être défalqués de 3 à 8 points selon la gravité de l’infraction constatée, a-t-on ajouté. Les conducteurs ayant perdu des points sont passibles de “cours de mise à niveau” afin de récupérer les points... Lire la suite »
 Une institution à l’avant-garde de la solidarité humaine  -  Le public annabi est comblé ces derniers temps par les différentes expositions organisées par des Associations, des clubs à caractère environnemental, des organismes étatiques pour mettre en valeur leurs activités et les valoriser. Le Croissant Rouge Algérien n’est pas en reste puisqu’il met à la disposition du public un large espace pour expliquer ses activités et plus particulièrement à Annaba. Le CRA, qui est la première organisation humanitaire en Algérie, regroupe des milliers de bénévoles qui sont au service des plus démunis dispensant tout au long de l’année, dans les villes... Lire la suite »
C’est à l’âge vénérable de 108 ans que la doyenne d’âge d’Annaba, Mme veuve Bouakka Zerguina, s’est éteinte hier, sereinement, dans son domicile du quartier de Sainte Thérèse, entourée de ses fils et filles, de ses petits-enfants et de ses arrière-petits-enfants. La défunte née à El Kouif, wilaya de Tébessa, avait été portée sur les registres de l’état civil en 1911 alors qu’elle était âgée de 6 à huit ans. Elle fut aussi une combattante vaillante de la Révolution, en jouant le rôle de passeur des combattants, d’Algérie vers la base de Hydra, dans les monts frontaliers avec la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour ceux qui avaient connu ce lieu du temps de sa splendeur, ils seraient étonnés de voir comment on peut transformer un temple des sports en un vaste terrain vague parsemé de bâtiments en ruine et envahi par les herbes folles. Notre visite en ces lieux nous avait laissé sidérés, car comment peut on pardonner aux responsables ce massacre, quelles excuses pourraient-ils avancer pour justifier ces dégâts. L’élite sportive nationale avait, dans le temps, l’opportunité de préparer ses compétitions dans un cadre féerique, majestueux, en plein centre de la belle forêt du Djebel Edough. La grande Bleue très proche leur... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
C’est ce qui ressort des points abordés par le Pr. Bouaziz, directeur des activités médicales du CHU, qui a animé un point de presse hier au niveau de l’hôpital Ibn Rochd, en sa qualité de chargé de la communication dans ce secteur, sur l’évolution des actions entreprises par le directoire, (installé depuis le début de cette année) allant vers la remise à niveau du CHU. Premier point, la cardiologie. “Le cathéter, qui était en panne pendant une année, a été remis en fonction depuis un mois suite à d’énormes difficultés, le constructeur n’étant pas en mesure d’assurer sa réparation”... Lire la suite »
C’est demain jeudi que s’ouvre officiellement la saison estivale 2013 à Annaba où l’on respire déjà l’air des vacances avec la fin des examens scolaires et le début des congés annuels. Le coup d’envoi de cet événement sera donné à partir de la magnifique et charmante plage Rizzi Amor avec l’organisation d’un défilé traditionnel qui regroupera des jeunes de différentes associations culturelles, sportives et écologiques ainsi que des éléments des scouts musulmans algériens (SMA). La fête qui marquera le début des grandes vacances, se poursuivra avec la tenue d’un gala de variétés où les badauds de la promenade de l’ex-plage... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de ANNABA va organiser un concours de doctorat, filière ‘’Anglais ‘’ au titre de l’exercice 2013.Il s’agit des premiers postes ouverts selon le principe du concours contrairement aux années précédentes où les étudiants les mieux classés étaient admis d’office au doctorat. A cet effet, le chargé de la formation supérieure de post-graduation, de l’habilitation universitaire et de la recherche scientifique de l’université d’ANNABA, a annoncé l’ouverture des inscriptions au concours d’accès au doctorat LMD. Les postulants intéressés sont instruits à l’effet de déposer leurs dossiers au niveau des services de post-graduation des facultés concernées qui feront l’objet... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali d’Annaba, M. Mohamed El Ghazi, a inauguré hier, le nouveau service des cartes grises, une annexe de la daïra, sise avenue de l’ALN. Cette réalisation va mettre fin aux plaintes récurrentes des citoyens, relatives aux bousculades et autres mauvais traitements dus à l’exiguïté de locaux mal adaptés. Le nouveau service, en centre-ville, donc accessible facilement, juste en face du fameux café « Echaab », a été conçu pour accueillir les citoyens dans de meilleures conditions, avec bureau de renseignements ainsi que des sièges devant chaque guichet et des agents portant des uniformes de l’administration. En outre une... Lire la suite »
Pas moins de 18 personnes ont péri dans des accidents de la circulation depuis le début de l’année 2013 dans la wilaya de Annaba. Ce décompte de la gendarmerie nationale ne prend pas en ligne de compte des personnes grièvement blessées dans des accidents de la circulation mais ayant rendues l’âme durant la période d’hospitalisation. Plus d’une centaine d’accidents de la circulation a été enregistrée durant la même période ayant occasionné des blessures de différents degrés à pas moins de 187 personnes. En 2012, 21 personnes ont péri dans des accidents de la circulation à travers le territoire de la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires