Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Aucun bateau plaisancier ni jet-ski ne sont autorisés à accéder à la mer via les plages de la wilaya de Annaba. En cas de besoin, l’accès est exclusivement permis à partir du port de la ville.» C’est la décision prise par Farid Merabet, le maire de Annaba, et appliquée par la Gendarmerie nationale au lendemain de l’Aïd El Fitr, annonçant le début de la saison estivale. Cette mesure, louable à plus d’un titre, a pour objectif de consacrer la quiétude des vacanciers au niveau des plages qui, auparavant, étaient importunés par le mouvement incessant et dangereux de ces engins nautiques.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La Journée internationale olympique, célébrée par le Comité olympique algérien (COA) sous l’égide du Comité internationale olympique, s’ouvre aujourd’hui dans la wilaya de Annaba. La ville côtière de l’est du pays accueille pour la 2e fois, après 2013, cette manifestation mondiale olympique qui verra la participation de 800 jeunes représentants 35 wilaya du pays. La veille de la cérémonie d’ouverture, la commune de Seraidi a été hier le théâtre d’une rencontre de beach-volley qui a opposé des équipes de Annaba (juniors et seniors). Comme de tradition, la clôture de cette journée olympique verra la remise des diplômes à tous les... Lire la suite »
Les malades de la wilaya d’Annaba continuent d’interpeller le Pr Hasbellaoui Mokhtar, le nouveau ministre de la Santé, sur la dégradation générale du secteur de la santé dans la wilaya de Annaba. Outre l’absence d’un service d’imagerie, dont la prestation est assurée gratuitement pour les patients, ces derniers sont victimes d’une mauvaise prise en charge, notamment au niveau des services des urgences médicales et chirurgicales. Il en est ainsi au nouveau service des urgences médicales Frantz Fanon de Annaba qui, malheureusement, n’assure plus sa mission. En effet, les victimes de malaises cardiaques et des AVC ne sont pas pris en... Lire la suite »
Ce qui n’était en décembre 2016 qu’une simple idée d’une coopération entre la ville nouvelle de Draa Errich (Annaba) et les autorités municipales de Sindelfingen, petite ville allemande située à 30 km au sud-ouest de Stuttgart, s’est transformé au fil des mois en un projet sur le point d’être concrétisé. En effet, les choses ont, depuis, sensiblement évolué, surtout après la visite que vient d’effectuer à Sindelfingen une délégation composée de Soumeya Haouchine, responsable de la coopération décentralisée à GIZ Algérie, Rachid Bouguedah et Karim Senhadji, respectivement DG et chargé d’études de l’Epic Draa Errich ainsi que de Abdelhak Tamine,... Lire la suite »
A la veille de l’Aïd El Fitr, plusieurs entreprises locales de construction et de travaux publics dont les chantiers achevés dépendent de la daïra et de la commune de Annaba n’ont pas été payées, au grand dam des familles des travailleurs. En cause : la bureaucratie de la daïra de Annaba, qui agit contre le programme de développement de la wilaya et par ricochet du président de la République, selon les concernés. «Nous ne comprenons rien. D’un côté, le chef du gouvernement, Abdelmadjid Tebboune, promet de combattre la bureaucratie et libérer les paiements des entreprises de réalisation avant la fin... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Une initiative fort louable est à mettre, durant le mois du Ramadhan, à l’actif du propriétaire du souk aux voitures El-Izdihar, implanté à la cité Sidi Salem de Annaba. Chaque fin de journée, et ce, depuis le début du mois de carême, cet espace se transforme en un immense restaurant populaire. Cette action permet aux centaines de familles démunies, surtout aux familles subsahariennes en masse en ce mois de jeûne à Annaba, de profiter d’un repas chaud offert par le propriétaire des lieux. Ainsi, des repas sont offerts au quotidien à l’occasion aux familles, dont certaines viennent des quatre coins... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La promotion de l’ancien wali de Annaba, Youcef Cherfa, devenu ministre de l’Habitat, ne semble pas avoir affecté les affaires courantes de la wilaya. D’une compétence avérée, le secrétaire général en place, Toufik Mezhoud, qui assure l’intérim, a comblé ce vide, eu égard à la cadence de ses activités en plein mois de Ramadhan. Ainsi, les projets et chantiers, entre autres, de la rénovation de la gare routière de Sidi Brahim (ex-SNTV), de la nouvelle ville Draâ Errich, du port de la ville et d’aménagements et de l’amélioration urbaine ont été l’objet d’intenses visites d’inspection et surtout de décisions fermes.... Lire la suite »
Les services de la sûreté de la wilaya de Batna, annoncent en ce début de semaine, qu’elles engagent une lutte sans merci pour l’éradication des parkings sauvages et des stationnements payants illégaux. Cette réaction des services de sécurité intervient à un moment de prolifération et d’inquiétante percée du phénomène des parkings sauvages et autres situations de ce genre. Selon des constatations établies, un diagnostic officiel a été effectué et une enquête préliminaire a été menée.  Il s’avère que des délinquants ont investi, occupé et squatté des rues et des sites qu’ils ont transformé en parkings sans aucune autorisation légale et sans... Lire la suite »
138 fois Une nouvelle fois, un groupe de jeunes vacanciers, des pêcheurs à la ligne qui se sont aventurés en ce mois de ramadhan dans une zone rocheuse maritime d’Ain-Barbar dans la commune de Seraidi, à une quarantaine de km à l’Ouest d’Annaba, ont failli laisser la peau.  Dans un état lamentable, les aventuriers, au nombre de six jeunes garçons tous originaires d’un même quartier d’Annaba, ont été récupérés à bord de vedettes de la protection civile en présence des gendarmes et des éléments des gardes-côtes. Il s’agit de A.Gh, 23 ans qui souffrait de blessures à la jambe gauche... Lire la suite »
La direction générale du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Annaba a ouvert une enquête après l’arrêt subit du scanner de cet établissement. L’expertise effectuée par des techniciens spécialistes dans le domaine a permis de découvrir que des produits liquides qui se sont déversés dans le système ont endommagé un nombre important de pièces vitales lesquelles coûtent extrêmement chers et ne sont pas disponibles sur le marché national. D’autre part, une action en justice a été déclenchée pour déterminer les responsables de cette panne subite et probablement provoquée. En attendant la remise en marche de cet équipement, les malades... Lire la suite »
Hier l’Ambassade de France en Algérie a lancé en partenariat avec l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement (IFAID) Aquitaine et le Centre de Ressources pour les Organisations de la Société Civile (CROSC), des formations en Ecriture de Projet et GCP (Gestion Cycle de Projets), a-t-on appris du chargé de Mission Société Civile et Coopération Décentralisée. Il s’agira, dans un premier temps, de 2 sessions de formations de 5 journées chacune. La première se déroulera à Annaba du 9 au 13 juillet, et la seconde, à Oran du 16 au 20 juillet, a-t-il expliqué. Pour chacune d’entre elles, 3 dévoués et fidèles... Lire la suite »
Les candidats libres au baccalauréat ainsi que leurs surveillant(e)s ont eu la désagréable surprise à leur sortie du centre d’examen  lundi dernier et hier vers 17h30  de ne pas trouver les moyens de transport (bus ou taxi) pour les acheminer vers la ville de Annaba. Le seul bus qui était aux alentours ne desservait que la ville d’El-Bouni. Selon les surveillants et certains candidats dont les parents ne sont pas véhiculés, leur calvaire a duré jusqu’à 18h30 où ils purent rejoindre El-Hattab. Là, également , aucun bus desservant la périphérie n’était disponible.. C’était le désert et ces personnes n’ont dû... Lire la suite »
Attirée par les ordures ménagères, si riches en viandes, jonchant outrageusement les bacs, une meute de chiens « élit domicile » en ce mois de Ramadhan au centre-ville d’Annaba, signalent des habitants. En effet, une meute de clébards a fait parler d’elle, ces derniers temps, au chef-lieu de la commune d’Annaba.  Celle-ci rôde une fois la nuit tombée, selon la même source, entre le rond-point du marché El-Hattab et le garage Citroën, en passant par le champ de mars, un espace vert où elle a élu domicile le soir venu. Cette cabale de plusieurs molosses, s’est attaquée, souvent à la tombée... Lire la suite »
Le CHU Ibn Rochd vient d’ enregistrer dernièrement une énième agression, cette fois au niveau de l’accès principal, où un accompagnateur a frappé un agent de la sécurité qui tentait de faire respecter les dernières instructions de la direction tendant à fluidifier la circulation automobile dans l’enceinte hospitalière. D’après la responsable de la cellule de comunication, le visiteur aurait insisté pour transporter sa malade lui-même dans son véhicule jusqu’à la rotonde, refusant catégoriquement de la transférer dans l’ambulance garée sur place et mise à la disposition des patients. Malgré l’instruction affichée depuis quelques jours, interdisant l’accès au CHU des véhicules... Lire la suite »
Un grave accident de la circulation est survenu lundi passé, vers 15 heures, à la sortie de la localité d’El-Kerma en allant vers El-Hadjar. Un camion de marque « Chacman » et 4 voitures légères se sont heurtés violemment à 1 kilomètre à la sortie d’El Kerma. Une « Golf », dont le conducteur s’en est sorti avec quelques égratignures en voulant doubler le camion sur la voie étroite de  la R.N 21 s’était trouvée face à face avec une I.10. En essayant de l’éviter, le conducteur de la «  Golf » avait alors accroché le camion qui s’était trouvé... Lire la suite »
Plus de 20 jeunes, issus de plusieurs wilayas du pays, dont des chanteurs et des amateurs de la chanson chaâbi, prendront part, du 13 au 16 juin à Annaba, à la 3e édition du concours du grand prix El-Hachemi Guérouabi, a-t-on appris dimanche dernier de la responsable de l’association éponyme, organisatrice de la manifestation. Ce concours national, qui aura lieu au théâtre régional Azzedine Médjoubi de la ville d’Annaba, a pour objectif de découvrir de nouveaux talents dans cette variété de la chanson populaire, a indiqué la veuve du maître de la chanson chaâbi, Chahira El-Hachemi Guérouabi, initiatrice de cet... Lire la suite »
Les citoyens ne savent plus où donner de la tête. Le manque flagrant du sachet de lait à 25 DA  a donné le tournis aux consommateurs en cette période de Ramadhan durant laquelle ce produit est très utilisé surtout dans la préparation des gâteaux, flans, friandises, mhalbi, etc.,.  Les supérettes, les magasins d’alimentation générale où le lait est servi à gogo par les livreurs ne semblent plus satisfaire la demande de leur clientèle. « Mes clients qui ont l’habitude de s’approvisionner ici en sachet de lait à 25 DA rentrent à chaque fois bredouilles chez eux. Franchement, j’ai honte de leur dire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En ce début du mois du mois sacré de Ramadhan, nous assistons, un peu partout au niveau des douze communes que compte la wilaya d’Annaba, à un exode massif des familles, principalement subsahariennes (maliennes et nigériennes). Si certains membres de ces familles mendiants, sont propres et bien habillés, d’autres familles, composées notamment de femmes, de jeunes et surtout de bambins, sont livrées à elles-mêmes et échappent à tout contrôle sanitaire. Des familles entières occupent les espaces publics, à travers les plus importantes artères et surtout les feux-rouges, les abords des mosquées et des hôpitaux. Pour le moment, elles ont trouvé... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La valeur artistique de Naïma  Dziria est intacte. C’est ce que tout le monde a confirmé lors de la clôture du Festival national de la musique et chanson citadine dans le Théâtre régional Azzedine Medjoubi . La diva algéroise a été accueillie comme une reine par le public annabi qui lui voue un respect sans limites.  Les applaudissements, youyous et acclamations n’ont pas cessé dès l’annonce de la chanteuse par les organisateurs. Naïma Dziria n’a pas déçu le public et del’a même transporté vers un passé proche plein de bonheur et d’émotion. « El-Maknin Zin » et « Ana Loulia » ainsi que d’autres perles... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires