Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un défi qui responsabilise tous les secteurs affirme le DLEP  -    Les extensions anarchiques ajoutées aux différents POS, une mauvaise habitude appliquée au chef-lieu et aux grandes agglomérations comme El Bouni et Sidi Ammar ne seront plus tolérées dans le plan de la nouvelle ville de Draâ Errich, comme l’a souligné lundi le DLEP. A ce propos, il précise : “L’emplacement des logements et de tous les équipements sociaux est déterminé avec précision par le POS, tout est prévu par les instruments de l’urbanisme, des logements, infrastructures publiques aux espaces verts. Pour le reste, il appartiendra aux autorités locales d’interdire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entre 7 et 8 fuites d’eau potable sont détectées quotidiennement en moyenne au niveau du territoire de la ville d’Annaba. Certains quartiers peuvent en avoir plus à cause de la vétusté des canalisations qui remontent à la période coloniale. C’est le cas, par exemple, du  quartier des Beni M’haffeur et de ceux de La Colonne et de Oued Forcha. Outre la perte de quantités d’eau potable, ces fuites sont à l’origine de la pollution du milieu. Un programme de modernisation des réseaux d’alimentation en eau potable est cours pour mettre fin à ces fuites d’eau qui représentent l’éternel problème de la... Lire la suite »
Plusieurs candidats au baccalauréat ont signé feuille blanche, ces trois premières journées d’examens de fin de cycle secondaire. Plus grave encore, des dizaines d’élèves ont fait l’objet d’évanouissement alors que d’autres ont tenté carrément de se suicider, notamment chez les jeunes filles. Motif et contexte de ces grognements inattendus, ce sont les questions d’examens jugées très difficiles et hors programme, d’après les élèves plaignants. Les candidats au Bac, branche mathématiques, au niveau de la région ouest de la wilaya, en particulier Berrahal, Treat, Chetaïbi et Oued Eneb, ont été réellement surpris quant au sujet de mathématiques. Les questions, disent candidats... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Lorsque la voiture s’était présentée au barrage fixe, sur la Route Nationale 44, sous l’échangeur de Sidi Achour, rien ne laissait deviner que les trois occupants avaient des choses à dissimuler. De plus, deux d’entre eux dépassaient allègrement l’âge des folies car nés en 1958 et 1968. Mais les policiers, tatillons et au flair très sensible avaient pris la ferme décision de fouiller le véhicule, après avoir procédé à une palpation en bonne et due forme des passagers. Sous le tapis du côté du chauffeur, âgé de 41 ans, il y avait une vraie caverne d’Ali Baba. Plusieurs barres de... Lire la suite »
Même si la devise, « Par le peuple et pour le peuple », avait été changée par les islamistes du FIS dissous en « Du peuple et pour le peuple », en leur temps, il n’en demeure pas moins que le principe de cette devise reste inchangé et indique clairement que l’APC est le bien de la population. Une population qui choisit ses représentants qui siègent dans une assemblée dite « populaire » et les charge, de ce fait, de diriger, d’orienter et de diriger la gestion de son quotidien. Ceci posé, il est tout à fait légitime que chaque citoyen demande des comptes à ses... Lire la suite »
 Sidi Saïd désigne le député Kouadria pour les négociations -    L’annonce officielle d’un préavis de grève par la coordination nationale du groupe Sider, à partir de demain jeudi, a fait réagir le patron de la centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi Said, pour l’engagement  des premières négociations, a souligné une source proche du dossier. A la tête de ses pourparlers, le député Smain Kouadria, mandaté par le patron de l’UGTA, à l’effet de trouver un terrain d’entente au conflit qui risque de déboucher sur un arrêt de travail à travers les 5 filiales du groupe Sider, à l’appel de la coordination nationale. Seront... Lire la suite »
 Deux ex-employés, dont un gardien travaillant pour le compte du patron de l’entreprise Raylane, spécialisée dans le montage et la vente des équipements électroménagers, ont été condamnés, hier par le tribunal criminel à la réclusion criminelle à perpétuité pour homicide volontaire avec préméditation. Un crime abominable commis contre un gardien de nuit dans la soirée du 31 juillet de l’année écoulée, alors qu’on était en plein mois de piété. Des jours sacrés qui n’avaient pas empêché les auteurs de tuer sauvagement et froidement ce gardien, marié et père de deux enfants en bas âge. La victime avait été, à titre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au lendemain de la publication de l’information, rapportée par l’APS, concernant le volet financement abordé dans la feuille de route, dans la perspective de la relance du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, les propos rapportés auprès d’une source proche de la BEA, sont qualifiés par de nombreux cadres d’ArcelorMittal de « n’importe quoi ». Certains responsables du complexe sidérurgique d’El-Hadjar parlent d’une manipulation qui ne dit pas son nom, assortie de coups bas avant même que le volet financement ne soit encore arrêté entre les deux parties en négociation. « Comment expliquer qu’une institution financière publique émet un avis négatif sur un... Lire la suite »
«La contribution de la femme entrepreneur algérienne à la relance des activités productives» est le thème retenu pour la 3e édition du Forum national de la femme chef d’entreprise prévu le 13 juin prochain à Annaba./ «La contribution de la femme entrepreneur algérienne à la relance des activités productives» est le thème retenu pour la 3e édition du Forum national de la femme chef d’entreprise prévu le 13 juin prochain à Annaba. Ce forum «se veut un espace de réflexion autour de l’entrepreneuriat féminin et de valorisation de la réussite des femmes entrepreneurs algériennes, ainsi que de leur contribution au... Lire la suite »
Le mouvement de protestation qui a été enclenché dernièrement au sein de l’UNJA, appelant au renouvellement du bureau de wilaya de Annaba, a eu gain de cause. En effet, Kaïs El Tahar, le secrétaire général de ce mouvement de masse a procédé il y a quelques jours à l’installation d’un nouveau bureau en remplacement du premier, apprend-on de sources proches de la direction de la réglementation de Annaba (DRAG). Désormais, le secrétaire général de wilaya est le jeune Tata Tahar en remplacement de son prédécesseur Lemouassi Kamel, tel que mentionné sur le P.-V. d’installation portant Ref : 444/unja/2013 et signé... Lire la suite »
La basilique Saint-Augustin d’Annaba, en restauration depuis 30 mois, a été officiellement réceptionnée dimanche, a indiqué l’évêque du diocèse de Constantine-Hippone, Monseigneur Paul Desfarges. Lors d’une visite guidée à ce monument dont la construction remonte à 1900, organisée au profit des représentants de la presse locale, Mgr Paul Desfarges a déclaré qu’une enveloppe financière de l’ordre de 500 millions de dinars a été allouée pour restaurer un repère phare de l’ancienne Hippone. Les travaux de restauration ont concerné la reprise des canalisations, la restauration des vitraux et la réhabilitation des fresques des murs de l’édifice de grande qualité architecturale, a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La huitième édition des journées nationales théâtrales pour enfants a été clôturée hier à l’issue de cinq jours de représentations et de spectacles au grand bonheur des chérubins, heureux de renouer pour les uns et découvrir pour les autres, les planches. Organisée par l’association des arts dramatiques de Annaba, en collaboration avec la direction de la culture,  cette manifestation qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de l’enfance, a permis aux enfants de passer d’agréables moments de détente et de loisirs. Un diaporama artistique qui traite les situations de l’enfance dans le monde et les souffrances auxquelles font face... Lire la suite »
Pas moins de 24 dessertes maritimes  de transport de voyageurs Annaba –Marseille en aller et retour et Annaba –Rome ont ete programmées entre juin et septembre de l’année 2013 . seize d’entre celles-ci  concernent les lignes Annaba Marseille en aller et retour . Elles sont couvertes par les car-ferries  Djazair II , Tassili II et Tarak Ibn Zied. Les huit  dessertes entre Annaba et Rome en aller et retour sont assurées par  Djazair II et Tassili II. Djazair II est le car-ferrie qui est le plus utilisé dans ces dessertes qui offrent aux touristes algériens et étrangers la possibilité  de découvir les plaisirs de voyager par... Lire la suite »
Quatre membres de la section syndicale, dont les activités ont été récemment gelée sur décision de la direction générale d’Algérie Poste, alors que la justice n’a pas encore tranché sur sa légitimité, ont participé il y a quelques jours à un congrès de sensibilisation au profit des syndicats à Sétif, ce qui a suscité l’indignation des travailleurs et responsables de cette entreprise publique. Le comble, selon nos sources, c’est que le nom et la signature de ces mêmes syndicalistes, figurent sur la feuille d’émargement du congrès, dont nous détenons une copie. Et du coup, ces quatre personnes sont d’ores et... Lire la suite »
Comme les postes budgétaires attribués à l’hôpital psychiatrique Errazi, ne correspondent pas aux attentes et aspirations des vacataires, ceux-ci ont manifesté hier leurs déboires. D’après eux, le directeur de l’hôpital leur a annoncé une prochaine amélioration de leur situation financière soit une éventuelle augmentation. Au lendemain de cette annonce, les membres de la section syndicale ont appelé les quelque 96 vacataires à se rassembler dans la cour de l’hôpital pour l’annonce de cette belle nouvelle, tant attendue. Les travailleurs, en vacation de cinq heures par jour, se sont attendus à une titularisation. Or, les syndicalistes leur ont indiqué que l’hôpital... Lire la suite »
Préavis de grève illimitée à partir de jeudi -   Suite au climat délétère au sein du groupe Sider, depuis l’annonce officielle de la liquidation de ses 5 filiales entre autre, SGS- hydrosid - Refractal - Hores – Codisid, un préavis de grève à partir de jeudi prochain, a été déposé par la coordination syndicale, au président du conseil d’administration, a souligné hier,  une source proche du dossier. Cette décision a été prise au terme de l’épuisement de toutes les tentatives de dialogue que la coordination a proposé depuis le début de ce mois avec le groupe Sider. D’après notre source,... Lire la suite »
Une initiative louable a été lancée ces derniers jours par des habitants de la cité Patrice Lumumba, petits et grands, qui ont décidé de prendre leur quartier en main, en vue d’améliorer leur cadre de vie, jugé lamentable depuis plusieurs années. Dans un premier temps, ils se sont attaqués aux mauvaises herbes, broussailles et arbrisseaux, qui font le décor repoussant de leur cité. Matériels nécessaires en main, ils taillent et coupent les hautes herbes, tandis que les enfants ramassent les détritus et les transportent jusqu’aux bacs à ordures. Et dans un second temps, ils ont procédé au nettoiement de la... Lire la suite »
Branle-bas le matin du vendredi lorsque les locataires d’un bloc de la cité CNEP des 400 logements situé face à l’asile des vieillards de la cité Safsaf, avaient entendu des vagissements d’un bébé. La surprise fut grande lorsqu’ils avaient trouvé sur le palier du 3ème étage un bébé de sexe féminin, âgé d’une année. Appel est lancé alors vers les policiers par le biais du 1548, le numéro vert, et la Protection civile qui ont évacué l’enfant abandonné ; une enquête ouverte par les services de sécurité pourrait les faire remonter vers la maman qui aurait déposé son enfant à... Lire la suite »
Le siège de l’APC d’El Bouni a été le théâtre hier d’une large action de contestation, menée par presque 200 employés ayant réussi à paralyser les activités de cette commune pendant plusieurs heures. Un mouvement inattendu qui a mis le premier responsable de la commune dans l’embarras. Ces contestataires qui se sont regroupés devant les portes de la commune, réclament leur reclassement et, par voie de conséquence, leur titularisation dans les postes de travail qu’ils occupent depuis plus de 20 ans, et ce, à l’instar de leurs homologues de certaines communes, notamment l’APC de Annaba. Face à cette action « imprévue »,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’auteur de l’assassinat du restaurateur, B. Abderaouf,  le mois de septembre de l’année écoulée, a été condamné par le tribunal criminel, à perpétuité pour homicide volontaire avec préméditation.   Le meurtrier, âgé de 19 ans au moment des faits, habitant à la cité de police au Val Mascort,  n’était autre qu’un employé chez la victime. La différence d’âge n’a jamais été un obstacle pour que les deux hommes deviennent, avec le temps, des amis. Le seul point commun qu’ils partageaient certainement ensemble, c’est qu’ils s’adonnaient à la consommation des boissons alcoolisées à foison. D’ailleurs, c’était lors d’une rencontre à Sidi Salem que... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires