Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Branle-bas le matin du vendredi lorsque les locataires d’un bloc de la cité CNEP des 400 logements situé face à l’asile des vieillards de la cité Safsaf, avaient entendu des vagissements d’un bébé. La surprise fut grande lorsqu’ils avaient trouvé sur le palier du 3ème étage un bébé de sexe féminin, âgé d’une année. Appel est lancé alors vers les policiers par le biais du 1548, le numéro vert, et la Protection civile qui ont évacué l’enfant abandonné ; une enquête ouverte par les services de sécurité pourrait les faire remonter vers la maman qui aurait déposé son enfant à... Lire la suite »
Le siège de l’APC d’El Bouni a été le théâtre hier d’une large action de contestation, menée par presque 200 employés ayant réussi à paralyser les activités de cette commune pendant plusieurs heures. Un mouvement inattendu qui a mis le premier responsable de la commune dans l’embarras. Ces contestataires qui se sont regroupés devant les portes de la commune, réclament leur reclassement et, par voie de conséquence, leur titularisation dans les postes de travail qu’ils occupent depuis plus de 20 ans, et ce, à l’instar de leurs homologues de certaines communes, notamment l’APC de Annaba. Face à cette action « imprévue »,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’auteur de l’assassinat du restaurateur, B. Abderaouf,  le mois de septembre de l’année écoulée, a été condamné par le tribunal criminel, à perpétuité pour homicide volontaire avec préméditation.   Le meurtrier, âgé de 19 ans au moment des faits, habitant à la cité de police au Val Mascort,  n’était autre qu’un employé chez la victime. La différence d’âge n’a jamais été un obstacle pour que les deux hommes deviennent, avec le temps, des amis. Le seul point commun qu’ils partageaient certainement ensemble, c’est qu’ils s’adonnaient à la consommation des boissons alcoolisées à foison. D’ailleurs, c’était lors d’une rencontre à Sidi Salem que... Lire la suite »
Faute d’issue à la crise qui tend à dégénérer de plus en plus au groupe industriel Sider, des députés et élus à l’APW se sont rendus hier à la direction générale, sise à Chaïba, en vue de faire sortir la tête de cette société de l’eau. Le groupe industriel Sider continue de connaître des problèmes. Car, plusieurs centaines de travailleurs des cinq filiales que compte ce groupe, ont assiégé hier la direction générale de ladite entreprise et ont empêché de sortir des employés de l’administration et les syndicalistes qui étaient en réunion du travail avec des parlementaires et élus à... Lire la suite »
Avant-hier vers 23h30, de violentes altercations ont eu lieu entre deux groupes de jeunes, l’un de Oued Edheb 1 et l’autre de la vieille ville et de la Plaine Ouest, débouchant sur des heurts avec la police faisant des dégâts humains et matériels et des interpellations. Pas moins de cinq personnes ont été blessées et 14 autres ont été interpellées, tard dans la soirée de samedi à Oued Edheb 1, lors des affrontements avec la police dépêchée sur place pour mettre un terme à une rixe entre un groupe de jeunes de la Place d’armes accompagnés de jeunes de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une visite guidée a été organisée hier matin par Mgr Paul Desfarges évêque de Constantine et d’Hippone, le père Ambroise Tshibangu recteur de la basilique Saint Augustin et M. Laurent Bercher économe diocésain, à l’issue des travaux de restauration de la basilique qui porte le nom du saint prélat d’Afrique du Nord. Une réhabilitation qui a débuté rappelons-le en 2010 et qui s’acheva au printemps dernier. Dans son allocution, Mgr Desfarges a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à ces travaux de restauration de la basilique Saint Augustin d’Hippone. Des travaux qui ont permis à ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’examen du Baccalauréat 2013 a débuté hier, pour 11007 candidats inscrits à Annaba, à travers 44 centres d’examen. A cette occasion le coup d’envoi officiel des épreuves, a été donné par le wali, M. Mohamed El Ghazi, au niveau du CEM El Moukaouama, choisi pour la circonstance. Accompagné dans sa visite, par les autorités civiles et militaires de la wilaya, le wali a été reçu par le directeur de l’éducation qui lui a fait les honneurs de l’établissement. A cet effet, le wali a eu à rencontrer des parents d’élèves ainsi que les responsables des corps enseignant et administratif, présidant... Lire la suite »
Une famille de Annaba qui a perdu un de ses membres au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd, compte poursuivre ce dernier en justice pour non-assistance à personne en danger. Selon le frère du défunt : «J’ai perdu mon frère Amar, 61 ans, dans la nuit du mercredi à jeudi car il n’y avait personne dans le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd. Il était 3h10, soit deux heures après notre arrivée, j’avais tapé à toutes les portes du service, lorsqu’un infirmier a surgi de nulle part, mon frère agonisait. Le temps de l’intuber pour l’assister à respirer,... Lire la suite »
Coups de feu de sommation, agression au fusil harpon et voiture saccagée -  Des coups de feu de sommation ont été tirés pour disperser une impressionnante foule qui s’était attaquée à des policiers au moyen de fusil harpon et de blocs de pierres. Au terme de ce désordre, une voiture des service de sécurité a été saccagée. C’était là le bilan de l’opération de tentative de perquisition du domicile d’un dealer implanté au bidonville de Refès Zahouane, ex-Toche, qui avait vraisemblablement mal tourné. L’opération menée par l’officier de la PJ de la 13ème sûreté urbaine, à l’issue de l’arrestation avant-hier... Lire la suite »
De petits bambins galopaient dans le vaste hall du Centre Loisirs Scientifiques de la ville d’Annaba, pendant que d’autres étaient réunis autour d’une grande table et occupés à confectionner des poupées portant des habits traditionnels sous l’œil vigilant et attendri de l’animatrice et des parents présents. Et quelle animatrice, il s’agit ni plus ni moins de la jeune prodige Jihane largement connue dans les pays arabes après son passage à plusieurs reprises sur les chaînes MBC et de retour d’une invitation à Dubaï où elle a eu l’honneur d’être l’hôte de hautes personnalités artistiques et politiques parmi lesquels notre ambassadeur... Lire la suite »
L’après-midi d’hier vers 15 heures 45, une forte explosion due au gaz a secoué le paisible quartier « Les dalles ». Ce serait à la suite d’un court-circuit qu’une étincelle a enflammé le gaz qui s’échappait, alors que le propriétaire, son fils et un ouvrier s’affairaient à des travaux de rénovation. Une mauvaise manipulation sans doute et l’oubli de fermer les robinets d’arrêt du gaz ont été la cause de cet incident déplorable. Les flammes qui ont détruit l’appartement, situé au quatrième étage de l’immeuble, ont causé de graves blessures aux trois occupants des lieux, parmi lesquels un adolescent... Lire la suite »
Deux individus ont été arrêtés ce jeudi 30 mai par les éléments de la Brigade mobile de la Police Judiciaire de Berrahal (BMPJ) alors qu’ils étaient dissimulés dans le lieu dit « El firma » dans le village de Tacha. Au moment de leur interpellation, les deux toxicos étaient en train de fumer des joints, loin des regards indiscrets et croyant être à l’abri. Mais c’était sans compter sur l’arrivée des policiers au fait de ce genre de méfait et justement à cet endroit précis. Surpris en flagrant délit de consommation de stupéfiants, ils ont été interpellés et présentés le... Lire la suite »
Plus de 40 associations à caractère culturel et de jeunesse ont été appelées jeudi, à une réunion présidée par le maire d’Annaba, M. Farid Merabet, au niveau de l’Hôtel de ville et à laquelle assistaient le Directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya, représentant le wali ainsi que le Président de l’APW, M. Laïd Hadji. Cette réunion, première de ce genre pour ces associations en particulier, à l’initiative du vice-président communal, chargé de la Culture, M. Samir BOUROGAA, avait pour objet de mettre en exergue l’importance pour le conseil communal d’Annaba, d’entretenir des relations étroites avec le... Lire la suite »
Les délégués syndicaux affiliés à l’Union générale des travailleurs algériens et représentant les employés et fonctionnaires du ministère de la Solidarité ont tenu une rencontre régionale regroupant plusieurs wilayas de l’Est. La réunion de travail et d’explication était présidée par le secrétaire national du syndicat national H Hassen Benothmane et accompagné d’une délégation de la même structure. Dans une intervention qui avait intéressé les personnes présentes et ayant un rapport avec des rencontres avec Mme la ministre quant au 18 points de la plate forme de revendications établie par le secrétariat national et concernant le relèvement des salaires ainsi que... Lire la suite »
Le cerveau du réseau démantelé le mois de mars dernier par la gendarmerie nationale en possession d’une importante quantité de poisson impropre à la consommation, totalisent à 8 quintaux, a fini, après une cavale de près de deux mois, de se constituer prisonnier la fin de la semaine dernière, a rapporté une source proche du dossier. Il s’agit du fils d’un armateur très connu à Annaba, considéré comme le cerveau de ce trafic mis au grand jour grâce à un renseignement fiable exploité par la section de recherche de la gendarmerie nationale de la brigade de Saint-Cloud. Pour rappel, l’affaire... Lire la suite »
Deux policiers, ayant fait usage de leurs armes de service, ont été suspendus officiellement de leur fonction par la direction générale de la sûreté nationale, a précisé une source d’information proche des deux affaires qui ont eu lieu depuis plus d’une semaine. Le premier cas a eu pour théâtre la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE), relevant de la sûreté de wilaya. Le policier avait menacé de se donner la mort devant son responsable au moyen de son arme de service. Il dut renoncer à son geste qui aurait pu être fatal après l’intervention de ses... Lire la suite »
Dans une déclaration du comité de participation d’ArcelorMittal, parvenue hier à notre rédaction, il est dit que la signature de la convention d’investissement entre le gouvernement et le groupe est imminente. Cela confirme l’information donnée hier par l’Est Républicain (page 2). D’après la même déclaration, le comité de participation affiche sa grande satisfaction et dit ne plus craindre pour l’avenir du complexe. En effet, le plan de développement, basé sur une vision nouvelle, assurera aux managers de pouvoir disposer d’installations industrielles de classe internationale offrant des performances économiques de premier ordre au sein d’une entreprise pérenne et viable. L’intérêt de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tout un chacun le sait, l’Etat algérien n’a pas failli en accueillant des réfugiés syriens fuyant la guerre civile dans leur pays et dans la discrétion, pour préserver la dignité des familles, les pouvoirs publics à Annaba comme ailleurs en Algérie, à travers le croissant rouge, n’ont pas manqué à ce devoir humanitaire, d’autant que beaucoup parmi ces réfugiés sont d’origine algérienne. Mais d’autres réfugiés semblent avoir trouvé mieux que la prise en charge de l’Etat puisqu’ils vivent dans des hôtels ou la nuitée coûte plus de 5.000 D.A et pour les moins cher plus de 2 000 DA. Comment... Lire la suite »
Une coiffeuse et une commerçante spécialisée dans la vente des gâteaux traditionnels, ont été condamnées hier à 4 ans de prison ferme par le président de la section pénale près le tribunal de Annaba, alors que le représentant du ministère public, avait requis à leur encontre, au terme d’un sévère réquisitoire, la peine de 5 ans de prison. L’affaire a éclaté à l’issue d’une plainte déposée auprès de la gendarmerie nationale le mois de mars dernier, par une jeune femme victime d’une arnaque. Lors de son audition par les éléments de la section de recherche de la gendarmerie nationale, elle... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les Annabis ont été agréablement surpris de voir un chantier en pleine action en train de refaire le carrelage sous les arcades du marché couvert. Il faut signaler que cette initiative était attendue depuis longtemps car on risquait à chaque enjambée une glissade. Les saletés qui s’y étaient incrustées avec le temps et surtout la grande animation qui y règne. De belles dalles anti-dérapage sont posées et tout le monde s’attend et pourquoi pas à voir les marches d’escaliers subir le même traitement. Les poissonniers pourraient être obligés à occuper les stands se trouvant à l’intérieur de la poissonnerie où... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires