Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les habitants de la Daïra d’El-Bouni ont soulevé aux autorités locales le cas de la dégradation du réseau d’évacuation des eaux usées qui menace dans l’avenir l’environnement. La détérioration des conduites des eaux usées a provoqué le déferlement des eaux usées sur la voie publique attenante à la mosquée ‘’Imam Mouslim’’, à proximité du siège de la Daïra.  Cette situation qui présage d’une catastrophe a soulevé l’indignation des riverains qui sollicitent l’intervention immédiate de l’APC d’El-Bouni pour la réparation de ce réseau dont la détérioration nuit à l’environnement et à la santé publique et qui a pour origine un mauvais... Lire la suite »
Suite à des informations parvenues à l’arrondissement de police extra-muros de Sidi Amar ayant un rapport avec l’écoulement de drogues de type cannabis et de psychotropes en ce lieu, les éléments de la sûreté nationale avaient mené une enquête minutieuse qui s’est soldée par l’arrestation le 20-08-2013 à 10h d’un dealer récidiviste âgé de 40 ans. Lors de sa palpation, les policiers ont découvert qu’il était en possession d’une boite de médicament de marque Catalgine qui contenait 4 morceaux de cannabis (chira) en plus de 64 comprimés de psychotropes ( 24 comprimés de type ‘’rivotryl’’, 10 ‘’sowel’’, 17 ‘’parketyl’’ et... Lire la suite »
L’Université de Badji Mokhtar à Annaba dans son programme de formation a procédé à l’envoi des premières promotions de professeurs fraichement diplômés qui seront destinés à enseigner au niveau de l’Université. Cette action rentre dans le cadre d’un programme de formation pédagogique pour 143 professeurs dans des pays Arabes et étrangers. Ces sessions de formation visent l’amélioration des niveaux des professeurs d’universités et la réactualisation des nouvelles techniques et méthodes d’apprentissage. 60 conventions ont été signées avec des universités arabes et étrangères afin de consolider le système éducatif en Algérie. Une quarantaine de professeurs à l’Université d’Annaba viennent de bénéficier... Lire la suite »
Depuis maintenant dix jours les habitants de la paisible commune de Chétaïbi souffrent le martyr avec la pénurie d’eau potable, l’amoncellement des ordures, les coupures récurrentes d’électricité et d’autres problèmes liés à leur quotidien. Un cadre de vie des plus pénibles, s’indignent-ils, dans lequel ils pataugent dans l’indifférence totale des autorités locales. En dépit de plusieurs appels et cris de détresse lancés par les habitants, mais également des vacanciers venus s’amuser sur les belles plages de ladite commune, à l’adresse de leurs responsables locaux, rien n’a été fait à ce jour. Les requêtes sont restées visiblement lettres mortes. En cette... Lire la suite »
Des spécialistes et anciens entomologistes mettent en garde contre une catastrophe éventuelle, suite l’apparition de cas de paludisme dans le Sud avec le flux en permanence des Subsahariens, si des mesures n’étaient pas prises en charge à temps. Une campagne d’éradication du paludisme est plus que jamais nécessaire avant que cette pathologie, dans la plus part des cas mortelle, ne se propage dans le pays, mettent en garde des experts qui se sont rapprochés de notre rédaction. Dans notre pays, le malade paludéen se déplace du Sud vers le Nord du pays, et ce sont plus précisément les nomades producteurs... Lire la suite »
La célèbre poissonnerie qui se trouve au bas des halles centrales communément appelées marché « Francis » est dans un état de dégradation très avancée. « Il faut redorer à cette poissonnerie son blason d’antan », ne cesse de répéter un pêcheur amateur. Et de s’interroger : « Comment se fait-il qu‘elle soit séparée par une barricade en fer  à laquelle sont exposés  les consommateurs au danger permanent de la rouille et qui nous rappelle de ce fait une cage à lion ? ». Datant de l’époque coloniale, ce marché couvert inauguré en 1938 est situé au cœur de... Lire la suite »
Un jeu insipide a caractérisé la première mi-temps, où aucune des deux équipes n’a osé une quelconque action de but à même de faire bouger une galerie annabie quelque peu assoupie. A part cette reprise de la tête de Bakhti à la 22’ difficilement écartée par le portier des visiteurs et ce tir de la 31’ par El Guernazi pour Bou Saâda, il n’y a pas eu d’autre action. La 2e mi-temps sera à l’image de la première. N’était la nette occasion lamentablement ratée des visiteurs à la 64’ par l’intermédiaire de Mechichi et celle des locaux par Bakhti à... Lire la suite »
 Dans les plages autorisées à la baignade, il a été prévu la pose des bouées de balisage délimitant le périmètre réservé à la baignade qui sera strictement interdit à toute embarcation équipée d’un moteur.Nous apprenons que plusieurs actions susceptibles de rendre au littoral annabi sa quiétude, en ce mois d’août, ont été ciblées. Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de “rodéo nautique” au milieu des estivants par des jet-skis sont au menu des gardes-côtes et des éléments de la Protection civile.Etant donnée que le non-respect des dispositions régissant la réglementation de navigation maritime est monnaie courante depuis des... Lire la suite »
Jeudi, à la veille de son retour à Saint Étienne, la délégation des jeunes colons stéphanois, lauréats du concours “connaissance de l’Histoire de l’Algérie” a été conviée à une sympathique réception au siège de la wilaya, en présence du S.G, représentant le Wali, les représentants des P/APC et APW ,ainsi que les élus et autorités locales .  Au cours de cette cérémonie, les jeunes colons accompagnés de leur s encadreurs, hôtes de Annaba dans le cadre du jumelage entre ces deux villes, ont reçu des cadeaux symboliques des mains des autorités. Ils étaient heureux de l’accueil chaleureux qui leur a... Lire la suite »
Les déchets médicaux de par les produits organiques et biologiques nocifs qu'ils contiennent, représentent un réel danger aussi bien pour la santé que pour l'environnement de manière générale. La découverte, cette semaine d'un site’’ la Rue de l’ALN dans le centre ville, où étaient jetés des produits périmés, seringues utilisées, pansements contaminés et autres, a provoqué une frayeur chez les riverains. Ces déchets médicaux contribuent aux risques d'infections nosocomiales et peuvent nuire à la santé des habitants. En effet, 3 personnes dont deux femmes ont été hospitalisées pendant 15 jours à cause de ces déchets. Des pratiques de gestion appropriées... Lire la suite »
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), a annoncé sa volonté de relancer l'initiative pour la wilaya de Annaba d’être’’ une ville qui ne dort pas la nuit’’.En effet, cette animation nocturne implique l'ouverture des commerces, la mobilisation des transporteurs et surtout la sécurité pendant la nuit. Mais une telle opération est-elle bien perçue par les commerçants ? Le sondage que nous avons mené a révélé que la majorité des commerçants ne sont pas très convaincus. «J'habite loin, je ne peux pas rester ici jusqu'à 23h. En plus, je suis sûr que personne ne peut venir à 23h pour... Lire la suite »
Menant une lutte sans merci contre l'informel et ses corollaires que sont les vols en tous genres dont les victimes sont comme toujours de paisibles citoyens de tous âges et pour pallier à cette situation, la fréquence des descentes policières menées par les agents du "9éme" au niveau des quartiers et cités du centre ville ne semble pas baisser d'intensité. Bien au contraire, la dernière en date a eu lieu le 20-08-2013 dés 9h 30 du matin pour s'achever à 11h 30. Cette opération s'est soldée par l'arrestation de 5 individus pour port d'armes blanches, la saisie de 5 charrettes... Lire la suite »
Les agents de la cellule de lutte contre la cybercriminalité de la brigade économique de la sûreté de la wilaya d’Annaba ont procédé avant hier au niveau du chef lieu de la wilaya d’El-Tarf à l’arrestation d’un individu âgé de 37 ans pour piratage informatique. En effet et suite à une plainte déposée en début de semaine par une personne de sexe féminin faisant l’objet d’un piratage de ses photos personnelles (comme celles mises par tous les jeunes facebookers de nos jours) depuis son compte facebook suivie de menace de la part de ce maître chanteur. Les agents de... Lire la suite »
A l' occasion de la célébration de la journée du moudjahid, les militants de l'ONM, la direction de la culture par le biais de l'association des amis et élèves du cheikh Hassan El Annabi ont honoré Mr LITIM AHMED, un ancien fidai de la ville, ainsi que quatre autres personnes, de la sphère culturelle. Il s'agit de la poétesse Kenza Mabrouk, qui a décroché dernièrement le prix de Ali Maachi, le poète Seif Mabrouk, un ancien photographe Aziz de retour au pays, après une trentaine d'années passées au Canada et l'écrivain Dr Dahmani Said . Les présents ont été remis... Lire la suite »
Poursuivi pour tentative de corruption, menaces et abus de pouvoir, le chef de service des cartes grises B. Mourad, dont le nouveau siège se trouve au centre-ville, juste en face du fameux café « Echaab », a été placé, mardi, sous contrôle judiciaire.Les faits reprochés à ce responsable sont : faux et usage de faux et irrégularités dans le traitement de certains dossiers. Des employés du même service dont 2 femmes, ont été également inculpés pour les mêmes faits, ont indiqué des sources proches du dossier. En effet, des vidéos visionnées par le directeur ont dénoncé ce chef service avec... Lire la suite »
Après avoir suscité de l’appréhension au sein de la population, quant à la propagation des maladies transmissibles, la présence des familles subsahariennes mendiant, s’alimentant et se soulageant dans la rue, a disparu. Les habitants s’interrogent sur la disparition subite de ces familles subsahariennes qui se trouvaient dans chaque coin et recoin de la ville. En fait, les services de sécurité ont procédé ces deux derniers jours à une large opération de regroupement des Subsahariens qui avaient élu domicile dans la rue. Selon nos sources d’information, ces familles africaines qui sont venues plus particulièrement du Niger, ont été transférées au centre... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une démarche en appelle une autre. La direction d’Algérie Poste a fait appel hier à des contractuels dans le cadre du DAIP pour assurer le fonctionnement des centres de poste, jusqu’à 16h00 seulement, et vouloir ainsi briser le piquet de grève des travailleurs de cette entreprise publique. En riposte à cela, une cinquantaine de postiers se sont regroupés aux portes de la recette principale, la grande poste, en guise de protestation à ces « pratiques incongrues » selon les grévistes rencontrés sur les lieux. Un geste, qui a eu l’approbation des usagers de la poste, car, beaucoup d’entre eux ont été pénalisés... Lire la suite »
Quels que soient les moyens dont dispose la commune, les manifestations estivales comme celle qui vient de se terminer, de l’habit tradionnel s’il vous plait, continueront toujours à être médiocres et de ce fait, ratées. D’abord, consacrée à l’habit traditionnel, ce dernier était en minorité par rapport à d’autres produits de l’artisanat qu’il n’y a nul besoin de citer ici et ce ne sont pas les quelques gandouras brodées au fil d’or qui pouvaient être représentatives de cet habit qu’on ne semble plus connaitre à Annaba. Et le peu d’intérêt constaté sur place dénotait de ce ratage complet d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, plus de 5000 travailleurs du complexe sidérurgique Arcelor Mittal ont les yeux braqués sur le mouvement de grève qui pourrait avoir lieu à partir de la semaine prochaine à la demande du syndicat d’entreprise qui attend toujours la remise, par l’inspection de travail, du PV de non conciliation. Alors que nous mettons sous presse, on apprend de sources concordantes qu’une réunion d’urgence se déroule en présence d’un représentant de l’inspection de travail, de la direction générale du complexe ainsi que du syndicat d’entreprise. Les employés sont représentés par le secrétaire général de l’union de wilaya, l’inamovible Tayab... Lire la suite »
La place du théâtre, lieu de détente ou de débauche ?, s’interroge-t-on. Bancs saccagés, espaces verts détériorés, réverbères cassés. Tel est l’état actuel dégradé de la place Tarek Ibn Ziad communément appelée «Place du théâtre ». Sitôt ouverte au public en 2008, après avoir subi des travaux d’aménagements et d’embellissement, cette célèbre place qui a coûté au Trésor public la bagatelle de quelques millions de centimes, se trouve dans un état de dégradation avancée et continue de subir des actes de vandalisme au su et au vu de tout le monde. Cette dernière attenante au majestueux édice culturel et artistique... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | »

Articles similaires