Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le Bureau de l’association caritative ‘‘Ness El Kheir’’ qui s’est distinguée ces dernières années par ses nombreuses actions d’aide aux personnes dans le besoin, en détresse matérielle ou sans abris, animera aujourd’hui une conférence de presse destinée à attirer l’attention des âmes charitables afin d’être aux côtés de ceux qui ont besoin de leur aide. Le Centre des Loisirs Scientifiques (CLS) connaîtra cet après midi, une nombreuse assistance dont les représentants de l’ADS, la DAS, les centres de formation, l’ANGEM, la CNAS, l’ANSEJ et bien sûr la presse télévisée, parlée ou écrite. Le thème central sera de discuter de la situation... Lire la suite »
Livrés à eux-mêmes depuis la nuit du temps, les marins-pêcheurs de la cité millénaire de Sidi-Salem, verrons bientôt le bout de l’horizon, et ce, grâce à une initiative fort louable du wali de Annaba, Youcef cherfa. Nous apprenons de source proche de la wilaya, qu’un port  d‘attache pour les embarcations (petits métiers et plaisanciers) sera mis prochainement à la disposition des hommes de la mer de Sidi-Salem. Et pour la circonstance, le chef de l’exécutif a chargé, l’un de ses collaborateurs des plus actifs, en l’occurrence Omar Alleg, le boss du service de l’environnement de la wilaya d’Annaba, pour dénicher... Lire la suite »
Qui est en fin de compte responsable de l’éradication du commerce informel à Annaba ? La commune ? Mais la commune n’a ni pouvoir de police ni prérogatives pour procéder à la saisie des produits vendus frauduleusement. La direction du commerce, pourtant chargée de lutter contre la concurrence déloyale, n’a pas de telles prérogatives en ce concerne le commerce illégal. Actuellement, on assiste de temps à autre à une opération ponctuelle seulement, une opération « coup de poing » et les citoyens sont ravis de retrouver des rues dégagées où ils peuvent circuler librement tout comme les véhicules mais cela... Lire la suite »
Aider des femmes à la tête de petites et moyennes entreprises (PME) à Annaba à franchir le cap de simples gérantes pour celui de vrais managers est le challenge du Bureau international du travail (BIT), qui semble déterminé à le relever avec succès. En collaboration avec la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), le BIT a lancé, depuis hier, le programme de formation «Get Ahead» (Aller de l’avant). Pas moins d’une trentaine de patronnes issues des dispositifs d’aide à la création d’emplois, de la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) ainsi que de différentes associations professionnelles féminines, devraient... Lire la suite »
Il fut un temps où les gens embrassaient un croûton de pain et le portaient à leur front avant de le déposer dans un endroit où il ne risquait aucune souillure pour que quelqu’un d’autre puisse le prendre et s’en nourrir. C’était rare parce qu’on ne jette pas « naamat rabi », la manne de Dieu,  tellement cela suffisait comme nourriture. Aujourd’hui, c’est par tonnes qu’on le jette, au point que sa récupération est devenue une industrie. C’est le seul pays au monde où des industries entières de poulets de chair ou de poules pondeuses utilisent le pain récupéré comme... Lire la suite »
Un total de 6.000 logements publics locatifs (LPL) sera distribué dans la wilaya d’Annaba, dans le cadre du programme 2016 d’attribution de logements qui sera mis en exécution à partir de ce mois, a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya. Les opérations d’attribution de logement concernent, outre le chef lieu de la wilaya, les communes de Séraidi, de Chetaiabi, d’Aïn El Berda, d’El Hadjar, et de Sidi Amar a précisé la même source soulignant que les logements se situent dans les nouvelles extensions urbaines à l’image de Kalitoussa, Besbassa dans la commune de Berrahal à côté du pôle intégré... Lire la suite »
Hier, durant toute la matinée, les habitants de plusieurs paisibles hameaux de notre wilaya, ont bloqué la route nationale 44 (au niveau de Chabia), mais aussi des routes secondaires à El-Hadjar et Chorfa, dans le but de manifester leur colère face à la situation de précarité dans laquelle ils vivent. Les coupures d’électricité fréquentes qu’ont connues les résidents des différentes bourgades de la wilaya, à l’image de Chabia, Chorfa ou Bouachir Tahar, ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et l’élément déclencheur de ces mouvements de protestation. De ce fait, les populations de ces lieux ont... Lire la suite »
Personne ne l’attendait, car les sorties sur le terrain du wali de Annaba M. Youcef Cherfa sont pour la plupart du temps redoutées par ceux qui sont chargés d’effectuer des réalisations telles que les logements, les structures de Santé, terrains de sports etc… En fin connaisseur, et ils le savent pertinemment, le wali ne peut pas être berné par des chiffres ou des rapports qui lui sont adressés par les chefs d’entreprises ou les différentes directions de la wilaya. Les exemples de livraison de plusieurs projets tels que la nouvelle aérogare ou la gare routière Mohamed Mounib Sandid sont là pour témoigner... Lire la suite »
Vous ne voyez donc pas ce qui se passe autour de vous ?! Inspirez-vous des chinois, qui sont en train d’ériger de véritables gratte-ciels en un temps record, alors que vous, vous n’arrivez même pas à construire une baraque (bâtisse en rez-de-chaussée) en beaucoup plus de temps ?’’ C’est en ces termes peu élogieux que Youcef Cherfa, le wali de Annaba, a exprimé sa colère, jeudi dans la matinée, a l’encontre des responsables chargés de la construction d’une antenne administrative de l’APC de Berrahal. Un projet, pourtant, aux dimensions modestes implanté au niveau de la cité 1.900 logements du nouveau pôle urbain Kalitoussa, qui... Lire la suite »
Il aura fallu deux jours à une cinquantaine de bénévoles du groupe Basmet Khir, pour venir à bout de tous les détritus et des mauvaises herbes qui entouraient les tombes des résidents du cimetière Sidi-Harb. Ce cimetière n’avait pas été nettoyé depuis des mois, ce qui a fait en sorte que les déchets s’entassent sur les sentiers entre les sépultures, et que des herbes folles poussent sur les différentes  tombes de la nécropole. Une situation qui faisait que ce cimetière ressemblait plutôt à une décharge publique, ce qui exaspérait grandement les différents citoyens qui venaient rendre visite à leurs proches... Lire la suite »
Ça bouge à Annaba côté industries et la situation va s’améliorant au vu des projets qui seront bientôt lancés mais aussi ceux en activité qui commencent à se repositionner sur le marché tout en ayant en ligne de mire l’exportation. En effet l’unité CITAL (Citadis, Algérie) située dans la zone industrielle d’El Allelik à Annaba d’une capacité d’assemblage de 5 tramways par mois destinés à être livrés aux villes de Constantine, Oran Ouargla et Sétif a signé un accord de partenariat avec Hiolle Algérie en association avec 2 autres entreprises ARILEC ET SOFAME à Annaba pour la fourniture des équipements... Lire la suite »
C’était hier, et après plusieurs jours d’attente, qui parurent une éternité aux yeux de la famille du disparu, que la dépouille funéraire du brave Mehdi Séridi fut ramenée à Annaba. Depuis son décès dimanche après-midi à Reggane (wilaya d’Adrar) dans le crash de l’hélicoptère de transport de troupes de type Mi-171, les officiels de l’armée se sont abstenus de toute communication, pas même un message de compassion. Mais surtout, aucune nouvelle concernant la date de ses funérailles  laissant ainsi sa famille et ses proches  sans aucune information pendant des jours, jusqu’à la veille de l’enterrement. Il avait fallu attendre l’après-midi... Lire la suite »
La saisie importante  de drogue opérée, il y a une semaine jour pour jour, par les enquêteurs de la brigade de recherches et d’investigations de Annaba, en collaboration avec des agents de la wilaya de Tlemcen, continue d’alimenter la scène publique annabie. Aujourd’hui l’on confirme l’identification officielle de deux narcotrafiquants qui étaient à bord  de la Golf Polo, en compagnie du capo-de tutti -capi (chef des chefs) dans le milieu des narcotrafiquants locaux.  Ce dernier, connu dans le milieu sous l’appellation de « Babi  », qui continue de donner du fil à retordre aux  services de sécurité, a été condamné... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour les experts en matière de pollution , le danger aujourd’hui à Annaba s’appelle l’oued Seybouse qui déverse des quantités de déchets toxiques, lesquelles ont transformé surtout le littoral de la zone de Sidi Salem, où se jette l’oued, en un véritable dépotoir de nuisance mortelle. Cette partie du rivage Annabi a été désignée d’ailleurs par des hauts responsables centraux comme étant le plan d’eau le plus pollué actuellement du pays. Selon les différentes études établies à ce sujet  par SAFEGE Algérie, à la demande de nombreuses instances (Ministère de l’Environnement, Ministère de l’Intérieur, Direction de l’Hydraulique, Ministère du Commerce, de l’Industrie,... Lire la suite »
Dans une initiative louable, les facultés de l’université Badji Mokhtar ainsi que les écoles supérieures ont organisé, à partir d’hier jusqu’au 31 mars, des portes ouvertes au profit des citoyens en général et les candidats au baccalauréat en particulier. Des doyens, enseignants et agents administratifs ont été présents dans les dix stands installés au milieu du Cours de la Révolution, dans le chef-lieu. Des dépliants et guides explicatifs ont été distribués aux nombreux visiteurs. Des jeunes et des moins jeunes se sont adressés aux différents stands pour s’enquérir des conditions d’éligibilité aux filières désirées. « Les candidats au baccalauréat et leurs parents... Lire la suite »
L’organisation non gouvernementale Ibtassim lance aujourd’hui, une campagne de nettoyage de la ville sous le thème « tous ensemble pour une ville plus propre », nous a appris le chargé de la communication auprès de ce groupe de bénévoles. Notre interlocuteur déclare que « cette initiative aura pour but de sensibiliser les citoyens d’Annaba sur la nécessité de garder notre ville propre. Notre ville est souvent et à juste titre ‘’bien classée’’ dans la liste des villes les moins propres du pays, cette campagne écologique va donc essayer de redorer le blason de la coquette, afin qu’elle retrouve le charme qui fut, autrefois,... Lire la suite »
Hier, en fin de la matinée, c’était le branle bas de combat au sein de nombreux services et autre staff de l’exécutif de wilaya de Annaba, entre autres, OPGI, DTP, DUC, CTC, APC et daïra de Annaba ainsi que la direction de l’environnement, pour ne citer que ceux-là. Les raisons, un sérieux glissement de terrain menaçant, aussi bien, le projet en cours de réalisation des 320 logements LSP/OPGI que les villas du quartier Dorban, à la lisière du versant des monts de l’Edough, de la cité du Pont-Blanc. Nous apprenons qu’un immeuble est sur le point de s’effondrer menaçant par la... Lire la suite »
Nous apprenons de source crédible qu’un opérateur économique, versé dans le commerce de l’acier,  installé depuis quelques années à Annaba, est sur la sellette. Il est dans le collimateur à la fois des services de sécurité et de la DCP, pour avoir écoulé du rond à béton non conforme à une entreprise chinoise, en charge d’un  important projet de logements à Bejaia en charge de la réalisation de la pénétrante Bejaia/Bouira. Cette affaire louche a éclaté après que des ingénieurs de la société chinoise furent étonnés par la fragilité du rond à béton de diamètre 20mm. Et finalement, le doute des... Lire la suite »
Comme nous l’avons annoncé au mois de janvier dernier, les travailleurs Fertial d’Annaba ont finalement eu raison de craindre pour leur emploi, au lendemain de la fermeture de l’unité Fertial d’Arzew. En effet, deux mois jour pour jour après celle d’Arzew, c’est au tour de l’unité Fertial d’Annaba de mettre la clé sous le paillasson, pour le même motif : l’absence d’autorisation d’exportation. Ainsi, en raison des lenteurs administratives qui ont bloqué indéfiniment l’exportation de sa production, l’unité d’ammoniac de Fertial d’Annaba a vu toutes ses aires de stockage saturées. Une situation qui a contraint les responsables à opter pour... Lire la suite »
Longtemps mis à l’arrêt pour un problème de maintenance, le téléphérique reliant la commune de Annaba à Séraïdi bénéficiera dans quelques jours d’une opération de rénovation. D’après le wali de Annaba, cette opération de maintenance sera lancée la semaine prochaine et la remise en service du téléphérique est prévue pour le mois d’août 2016. «La rénovation du téléphérique sera lancée en avril 2016 pour un délai d’exécution de cinq mois», a annoncé jeudi dernier le chef de l’exécutif lors d’un point de presse tenu au siège de la wilaya. Cette bonne nouvelle pour les usagers de ce moyen de transport... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires