Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les grèves à répétition au sein de l’entreprise britannique de droit algérien, World Groupe Somias spécialisée dans la maintenance industrielle, sont à l’origine de la situation catastrophique dans laquelle se trouvent quelque 840 employés des unités de Annaba, d’Oran ainsi que celles du sud du pays. Cette situation est due essentiellement à la violation pure et simple du PDG de l’entreprise de nationalité canadienne, des engagements et des accords signés auparavant. A commencer par l’amendement introduit à la prime mensuelle fixe qui est à l’ordre de 50% valable, selon la convention, jusqu’à 2015. Le DG, a décidé depuis le mois... Lire la suite »
Alors que la grève des entreprises sous-traitantes de l’unité du port et du complexe sidérurgique se poursuit sans qu’aucune solution ne soit apportée à la crise, on apprend de sources officielles que 5 syndicalistes ont adressé une lettre au directeur général, Joe Kazadi, à travers laquelle ils réclament le départ du directeur des ressources humaines Frédéric Bayle. Le DG qui a reçu la lettre en date du 12 mai, n’a donné aucune suite à la demande des syndicalistes. Une rencontre a eu lieu avant-hier entre le chef de cabinet de la wilaya et des cadres du complexe Sidérurgique ArcelorMittal dont... Lire la suite »
L’Union de wilaya UGTA fait appel - Au terme du délai imparti par la justice pour un éventuel appel, soit 30 jours et coïncidant avec la journée d’hier, un appel auprès de la Cour a été fait par les responsables de l’Union de wilaya et de l’Union locale UGTA dans l’affaire les opposant aux trois syndicalistes d’Algérie Poste, ayant eu gain de cause récemment par le tribunal. Selon des sources concordantes, les dirigeants de cette représentation locale de la centrale syndicale ont choisi le dernier jour du délai pour faire appel du jugement prononcé par la première instance, à l’effet... Lire la suite »
Plusieurs dizaines de travailleurs de la commune d’Annaba s’en sont pris à leurs responsables locaux. Motif et contexte de cette grogne, ils n’ont pas été payés pour leurs tâches effectuées durant plus de trois mois précédant les dernières élections municipales et de wilaya, ainsi que pour leur mission le jour du scrutin. D’après les plaignants, ils avaient mis les bouchées doubles durant trois mois relatifs aux préparatifs de cette échéance électorale. Travaillant jour et nuit pour mener à bien les élections communales, ces 200 travailleurs du service de maintenance et celui du bâtiment, ont reçu des promesses d’être rémunérés à... Lire la suite »
La lutte contre le trafic de drogue, qui a pris des proportions graves à travers la wilaya de Annaba en particulier et les villes de l’Est en général, se poursuit toujours, car désormais il ne se passe pas un mois, sans qu’une importante quantité de drogue ne soit saisie par les services de sécurité. En effet, pour la seule journée d’avant-hier, pas moins de 15kg de drogue, ont été saisis lors de deux opérations qui s’étaient soldées par l’arrestation de 8 individus. Selon des sources sécuritaires proches des deux saisies, la brigade régionale, spécialisée dans la lutte contre le trafic... Lire la suite »
La récente visite de la secrétaire d’Etat au ministère de l’Environnement n’aura finalement pas apporté grand-chose à la situation réellement inquiétante de l’environnement, qui s’aggrave avec les années, car les dossiers importants ne sont pas dépoussiérés et une fois encore, on est passé à côté. Comme l’avait fait comprendre ironiquement à un journaliste il y a quelques mois, un responsable de ce secteur : « Vous ne cessez d’écrire, mais les choses ne changeront pas » ; C’est un dossier qu’on a décidé de clôturer une fois pour toutes, laissant ce véritable fonds de commerce pour certains, continuer à rapporter... Lire la suite »
Des lecteurs alarmés nous ont fait part de l’état de dégradation totale dans laquelle se trouvent les immeubles du centre ville devenue par la force du temps la Vieille ville. Ainsi les cages d’escaliers sont branlantes et représentent un danger certain pour les locataires. Les enfants risquent des chutes où ils en ressortiraient pâtis, sans parler des vieilles personnes qui peinent à grimper en empruntant des marches percées de trous. Les rampes de protection n’existent pour la plupart du temps qu’à certains endroits où les résidents les ont retapés sur leurs propres deniers. Sur le cours et juste au niveau... Lire la suite »
Attention consommateurs, attention à ce que vous achetez aussi bien à la galette sous cellophane qu’à la pizza, pour ne citer que ces deux produits. L’une, au goût de papier mâché, est depuis quelques temps faite à partir d’une pâte pour moitié de semoule et pour moitié de pain rassis passé à la moulinette. Quant à la pizza faite de tomate « fraiche » comme on vous le dit, elle est faite avec de la tomate pourrie, acquise à petit prix auprès de commerces de fruits et légumes qui devraient la jeter mais ont trouvé un créneau avec les pizzerias.... Lire la suite »
Le consommateur commence progressivement à prendre conscience de l’importance des conditions d’hygiènes et de santé  des produits alimentaires qu’il achète. C’est ce qu’a remarqué la direction régionale du commerce de Annaba qui fait état, dans ce cadre, de plus 300 plaintes de consommateurs dénonçant des pratiques commerciales illicites recensées depuis janvier 2013 au niveau de la région de Annaba. Ce qui traduit, selon lui, un certain degré de conscience et de maturité du consommateur qui commence à saisir l’importance des conditions d’hygiène et de conservation des produits alimentaires périssables. Un site électronique est mis, par ailleurs, à la  disposition des... Lire la suite »
« Dès onze heures, après la collation, on administre aux enfants une cuillerée de « Périactine » pour enfants, et ils s’endorment pendant des heures, pour laisser les employées « en paix ». Certaines vont faire leurs emplettes en ville, il ne reste qu’une seule personne avec les enfants endormis ». Voilà ce qui se passe dans certaines crèches, comme rapporté par une mère de famille qui, voulant récupérer son petit garçon plus tôt que prévu à plusieurs reprises, a été étonnée et inquiète de le trouver à chaque fois indolent, ouvrant à peine les yeux. « J’ai dû le... Lire la suite »
En raison de la panne de dizaines de camions destinés au ramassage des ordures, la ville, notamment les cités de la Colonne et de la Plaine Ouest, se retrouve envahie par les immondices et les mauvaises herbes. En conséquence, c’est la prolifération des rats et des insectes. Il est vrai que les services de la commune font de leur mieux pour réussir les différentes opérations de salubrité de la ville, quels que soient les moyens de bord. Mais il n’en reste pas moins que plusieurs quartiers de la Coquette croulent toujours sous les ordures, au point où de nombreux habitants... Lire la suite »
Rassemblement aujourd’hui des parents des ouvriers grévistes - Le mouvement de grève entamé depuis mardi dernier par les ouvriers de l’unité du port et celles de LRB et LFR du complexe sidérurgique ArcelorMittal, risque de prendre un tournant grave, à défaut jusque-là d’un dénouement heureux à la crise opposant la direction générale aux ouvriers des entreprises de sous-traitances. C’est du moins ce que laisse entrevoir le rassemblement prévu ce matin par les parents des ouvriers en grève depuis la semaine passée. A travers ce mouvement, ils comptent rencontrer le chef de l’exécutif dans le seul but de lui faire part... Lire la suite »
Il semble que cette fois est la bonne après le constat rassurant des services de sécurité de la participation effective des citoyens à la dénonciation de faits contraires à la loi ou à la bienséance. Soucieux de leur tranquillité et de leur quiétude, ils ont appris que le fait très simple de former les numéros verts le 17 ou surtout le 15 48 éloigne le danger qui pourrait subvenir sur leur chemin ou chez les voisins. Ces appels doivent se multiplier et à tout à chacun de retenir ces numéros qui ne seront que bénéfiques pour tous. L’officier responsable des... Lire la suite »
Les premières mesures pour la préparation de la saison estivale, ont été décidées hier, au cours d’une réunion élargie présidée par le maire d’Annaba et à laquelle assistaient, chacun en ce qui le concernait, élus de l’exécutif communal, cadres de la commune et représentants des directions de wilaya ainsi que des corps sécuritaires. Avec la chaleur qui a commencé, la préparation de la saison estivale accuse déjà un retard, puisque d’habitude elle commence au mois d’avril ; aussi on peut comprendre l’importance de la mise en place le plus tôt possible des éléments d’une stratégie, à même de contribuer à... Lire la suite »
Danger au bâtiment A 4 - Les locataires du bâtiment A 4 de la cité du 1er mai au chef-lieu de la commune de Sidi Amar (Annaba) vivent dans une situation d’insécurité totale à cause de la dégradation du coffret d’alimentation électrique du bâtiment endommagé lors des interventions des équipes de Sonelgaz. Ils l’ont fait savoir aux responsables de la Sonelgaz, qualifiant les interventions de Sonelgaz pour réparer le coffret en question, de «simple bricolage» sans prévoir les risques que cela peut occasionner au moindre problème. Des dizaines de compteurs électriques d’habitations, des centres commerciaux, etc… ont pris feu en... Lire la suite »
Un individu âgé de 42 ans, récidiviste a été arrêté le 9 mai pour détention de drogue et placé sous mandat de dépôt. Au moment où il avait été abordé par les éléments de la Brigade des stupéfiants, il ne savait pas encore qu’il allait terminer sa journée en prison et pour cause ! Lors de sa fouille, on découvre dans ses poches 2 barres de résine de cannabis et 4 morceaux prédécoupés, prêts à être écoulés. En sus, il avait un joint pour sans doute sa consommation personnelle. Déniant le but de vendre cette quantité de drogue, il est... Lire la suite »
Cette fois-ci la police a en affaire à un étudiant né en 1993, exactement à la cité Gassiot. Cet individu est un récidiviste dans le domaine de la détention de la drogue, et il se pourrait que le milieu estudiantin soit fourni par ce jeune, ayant sûrement des entrées dans le milieu des dealers. Les agents du 6ème arrondissement, d’Oued Kouba ne l’ont pas raté, après l’avoir repéré le 9 mai, il passa à sa palpation. Le connaissant comme étant un consommateur de chira, ils ne furent pas surpris de découvrir de la drogue dans ses poches. Emmené au commissariat... Lire la suite »
Après plus de trois décennies, on ne peut plus parler de jumelage avec la ville de Saint-Etienne mais bien plus de coopération ou mieux de partenariat, dont les premiers jalons sont en train d’être placés, si l’on se réfère aux circonstances autour de la venue d’une délégation stéphanoise, à Annaba depuis mercredi. En matière de coopération, il y a déjà des échanges entre les CHU et les université des deux villes par exemple, il s’agit maintenant de passer à une autre étape, celle du partenariat ou comme l’a si bien exprimé, M. FRIEDENBERG, adjoint au maire de Saint- Etienne, en... Lire la suite »
Vingt-cinq candidats à l’émigration clandestine, ont survécu à une mort certaine, après avoir été bloqués dans une embarcation de fortune tombée en panne tout près des eaux territoriales tunisiennes.         Les candidats à l’émigration clandestine ayant entrepris la traversée à partir de la plage de Sidi Salem, sans être inquiété par les gardes-côtes, n’ont pas donné signe de vie depuis plus de 24 heures. Leur barque, en difficulté en pleine mer, a été localisée dans un premier temps par un chalutier tunisien. Les membres de l’équipage abandonnèrent les harraga dès qu’ils apprirent qu’ils étaient Algériens. Ils ont été assistés un peu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bras de fer entre direction et grévistes - La tension est montée d’un cran chez les employés des entreprises de sous-traitances au port de Annaba qui refusent de renoncer à leur mouvement et la direction du complexe sidérurgique qui tentent par tous les moyens de faire pression pour mettre un terme à ce débrayage. Une grève non sans conséquence en raison de la paralysie qui caractérise le port depuis mardi dernier. L’activité du complexe sidérurgique se trouve complètement perturbée, et les bateaux sont toujours en rade, faute de chargement. Une situation qui  a poussé hier, le directeur de l’unité du... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires