Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un individu âgé de 42 ans, récidiviste a été arrêté le 9 mai pour détention de drogue et placé sous mandat de dépôt. Au moment où il avait été abordé par les éléments de la Brigade des stupéfiants, il ne savait pas encore qu’il allait terminer sa journée en prison et pour cause ! Lors de sa fouille, on découvre dans ses poches 2 barres de résine de cannabis et 4 morceaux prédécoupés, prêts à être écoulés. En sus, il avait un joint pour sans doute sa consommation personnelle. Déniant le but de vendre cette quantité de drogue, il est... Lire la suite »
Cette fois-ci la police a en affaire à un étudiant né en 1993, exactement à la cité Gassiot. Cet individu est un récidiviste dans le domaine de la détention de la drogue, et il se pourrait que le milieu estudiantin soit fourni par ce jeune, ayant sûrement des entrées dans le milieu des dealers. Les agents du 6ème arrondissement, d’Oued Kouba ne l’ont pas raté, après l’avoir repéré le 9 mai, il passa à sa palpation. Le connaissant comme étant un consommateur de chira, ils ne furent pas surpris de découvrir de la drogue dans ses poches. Emmené au commissariat... Lire la suite »
Après plus de trois décennies, on ne peut plus parler de jumelage avec la ville de Saint-Etienne mais bien plus de coopération ou mieux de partenariat, dont les premiers jalons sont en train d’être placés, si l’on se réfère aux circonstances autour de la venue d’une délégation stéphanoise, à Annaba depuis mercredi. En matière de coopération, il y a déjà des échanges entre les CHU et les université des deux villes par exemple, il s’agit maintenant de passer à une autre étape, celle du partenariat ou comme l’a si bien exprimé, M. FRIEDENBERG, adjoint au maire de Saint- Etienne, en... Lire la suite »
Vingt-cinq candidats à l’émigration clandestine, ont survécu à une mort certaine, après avoir été bloqués dans une embarcation de fortune tombée en panne tout près des eaux territoriales tunisiennes.         Les candidats à l’émigration clandestine ayant entrepris la traversée à partir de la plage de Sidi Salem, sans être inquiété par les gardes-côtes, n’ont pas donné signe de vie depuis plus de 24 heures. Leur barque, en difficulté en pleine mer, a été localisée dans un premier temps par un chalutier tunisien. Les membres de l’équipage abandonnèrent les harraga dès qu’ils apprirent qu’ils étaient Algériens. Ils ont été assistés un peu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bras de fer entre direction et grévistes - La tension est montée d’un cran chez les employés des entreprises de sous-traitances au port de Annaba qui refusent de renoncer à leur mouvement et la direction du complexe sidérurgique qui tentent par tous les moyens de faire pression pour mettre un terme à ce débrayage. Une grève non sans conséquence en raison de la paralysie qui caractérise le port depuis mardi dernier. L’activité du complexe sidérurgique se trouve complètement perturbée, et les bateaux sont toujours en rade, faute de chargement. Une situation qui  a poussé hier, le directeur de l’unité du... Lire la suite »
Les dessous d’une affaire scabreuse  -  Après une semaine d’investigation menée par les éléments de la brigade criminelle, l’auteur du meurtre de la cité des Orangers, a été présenté jeudi dernier par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, ainsi que deux autres individus, un chauffeur de taxi clandestin et un gardien de parking. Ces deux derniers, ont été placés sous mandat de dépôt pour non dénonciation tandis que le meurtrier pour homicide volontaire. Les enquêteurs ont réussi donc à démêler l’écheveau d’une sale affaire dont les tenants et aboutissants ont été relevés presque sur la scène du... Lire la suite »
Ca va très mal au sein d’ArcelorMittal Annaba, qui semble être encore une fois de plus, pris en otage par des individus qui n’ont aucun lien avec l’effectif du complexe sidérurgique d’El-Hadjar.  En effet, l’on signale que c’est une poignée d’agents relevant des entreprises de la sous-traitance, qui refusent le chargement et l’acheminement du coke vers l’usine d’ArcelorMittal Annaba. Ce qui a menacé la continuité du fonctionnement des hauts fourneaux, le poumon de la production du complexe. Aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire : c’est le vide total. Une chose est sûre, les hauts fourneaux seront forcés à l’arrêt en... Lire la suite »
C’est sur un ton outré et de découragement que la directrice de l’Environnement de la ville d’Annaba a informé les membres de l’APC, en réunion régulière sous la présidence de M. Merabet Farid, maire de la commune dont on connaît maintenant le souhait de rendre Annaba une ville propre et accueillante. Les chantiers de jeunes et plus particulièrement ceux de «Blanche Algérie» posent des problèmes d’assiduité et de discipline, car la plupart d’entre eux ne veulent pas travailler et se faire «pointer» les feuilles de présence sans bouger le petit doigt, arguant que c’est le «programme du Président» afin d’être... Lire la suite »
Pas moins de 2.700 jeunes chômeurs ont bénéficié à Annaba  de contrats de travail aidé (CTA) dans le cadre de soutien de l’Etat à l’emploi. C’est ce qui a été révélé lors des portes ouvertes sur l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) qu’a abrité le Centre de loisirs scientifiques implanté au chef6 lieu de wilaya .Les bénéficiaires  ont été placés dans près de  800 entreprises des secteurs public et privé  qui  avaient adhéré à ce dispositif lancé en juin 2009. Ce résultat reste en deçà de la densité importante du tissu industriel local avec l’existence de plus de 25.000 petites et... Lire la suite »
Depuis avant-hier, les unités du port, du laminoir du rond à béton et du laminoir du fil machine d’ArcelorMittal Annaba sont à l’arrêt. Elles sont bloquées par plusieurs dizaines de travailleurs issus des entreprises de sous-traitance qui réclament, à la direction générale, l’intégration de l’effectif permanent de l’entreprise sidérurgique d’El Hadjar. Ce qui a poussé la direction générale à recourir, hier, aux tribunaux compétents d’El Hadjar et de Annaba, à travers un dépôt de plainte en référé, dont l’objet est occupation des lieux de production et entrave au travail. La justice a immédiatement émis, hier, son verdict à travers une... Lire la suite »
Des dizaines de chômeurs  ont investi hier le siège de la mairie de Sidi Amar, wilaya de Annaba, réclamant   du travail. Ces manifestants ont  escaladé le mur de la marie et se sont installés sur son toit, menaçant de se suicider collectivement en cas ou leurs revendications ne seront pas prises en considération. L’on se rappelle que des manifestations analogues ont eu lieu durant les années précédentes sans pour autant que le problème du chômage n’ait été pris en charge entièrement. Les manifestants avaient bloqué la circulation routière au niveau du  Boulevard Issat Idir, empêchant les automobilistes à rejoindre leurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commémoration de la journée du 8 mai 1945 hier, a été suivie par une inspection du wali, des services de l’état civil de la mairie d’Annaba. Il y a eu d’abord le traditionnel recueillement à la mémoire des martyrs de cette journée, au monument d’Annaba qui avait accueilli le wali, les autorités civiles et militaires ainsi que la famille révolutionnaire. Une occasion qui a permis de constater que certains « notables » plus français que les Français n’avaient pas jugé utile de faire le déplacement commémorant un génocide dont avait été victime une population algérienne qui ne demandait que... Lire la suite »
Deux années après la signature d’une pétition adressée au P/APC avec copie au Parquet par les habitants du quartier Bidari dans la localité de Boukhadra, relative à « l’accaparement illégal par un promoteur d’un terrain habituellement réservé aux matchs de football pour les jeunes de Bidari, et accordé pendant des années aux habitants par l’APC, » ces derniers sont montés à nouveau au créneau ces deniers jours, pour réclamer ce qu’ils considèrent comme « leur droit ». Hier sur le terrain, nous avons rencontré ces jeunes qui pointent du doigt ce promoteur qu’ils accusent de leur rendre la vie impossible,... Lire la suite »
Au cours d’un point de presse tenu à la sûreté de wilaya de Annaba, le commissaire principal de la Police judiciaire a informé les journalistes sur les dernières arrestations et la mise hors d’état de nuire de deux réseaux de voleurs de véhicules qui agissent sur le territoire de la wilaya, avec une suspicion de vols à travers tout le pays. Les méthodes usitées par ces voleurs sont fort simples. En effet, ils se font passer pour des gardiens de parkings et se mettent au volant pour soi-disant aider la conductrice à garer et détalent ensuite avec la voiture ou... Lire la suite »
Une forte délégation de journalistes a été accueillie par les cadres de la Sûreté de Daïra d’Aïn Berda pour couvrir les festivités organisées à l’occasion de la semaine arabe de la Circulation. Les rues menant vers la salle communale des sports étaient garnies de drapeaux et de guirlandes multicolores, avec l’apport de policiers qui régulaient la circulation et à force de salutations adressées vers les véhicules transportant la délégation. Sur le seuil de la salle, les gens de la presse sont accueillis par la Lieutenant Aouam Habiba, officier responsable de la Police Générale qui distribuait des dépliants et assurait la... Lire la suite »
La grève des employés des entreprises de sous-traitance au port de Annaba relevant du complexe sidérurgique ArcelorMittal, s’est poursuivie hier, pour le troisième jour consécutif. Selon une source proche des employés grévistes au nombre de 60, l’activité a été sérieusement paralysée depuis le début du débrayage. Les grévistes réclament la concrétisation des promesses non tenues de la direction, celle de leur intégration vers des postes de travail permanant ainsi que augmentation des salaires. Ainsi, aucun camion chargé de coke, n’a quitté le port vers le complexe depuis trois jours. Un navire devant se rendre en Italie, transportant 3000 tonnes de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
4 kidnappeurs sous mandat de dépôt à El-Hadjar - Pour enlèvement, séquestration, menace de mort, demande de rançon, détention et commercialisation de stupéfiants et psychotropes, port d’arme prohibée et enfin association de malfaiteurs, le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar, a placé, avant-hier, quatre malfrats sous mandat de dépôt, apprend-on de sources judiciaires. Les mis en cause avaient kidnappé un jeune homme de 19 ans, répondant aux initiales A.S, et demandé une rançon, selon les éléments de l’enquête menée sur le terrain par les gendarmes de la brigade de Sidi-Amar. Les gendarmes ont été alertés par le frère... Lire la suite »
Le médecin chef et chef de service à l’hôpital psychiatrique Errazi, a été officiellement suspendu de ses fonctions par le ministère de la Santé, a rapporté une source proche du dossier. Un communiqué de presse rendu public dans la journée d’hier, a également confirmé l’information. Cette décision, a été prise après  sa condamnation en première instance, à 4 ans de prison ferme assortis d’un million de dinars d’amende. Les accusations retenues à son encontre, sont la dilapidation de deniers publics. Le mis en cause, avait rappelons-le, commandé 1000 boîtes du médicament « Dozycept », destiné aux malades atteints de la... Lire la suite »
Finalement l’énergumène qui guettait les passants pour les piquer à l’aide d’un roseau qu’il avait aiguisé en pointe, tel une lance des autochtones d’Amazonie a été appréhendé ce 6 mai. Pour certains, il s’agirait d’un jeune écervelé sans doute déficient mental, pour d’autres il ne s’agit ni plus ni moins d’un sadique qui aime faire souffrir ses prochains. Plusieurs personnes avaient été blessées, victime de ses attaques soudaines et inattendues. Les fidèles de la mosquée « Al Ansar » le connaissent bien pour avoir, pour certains d’entre eux, été agressés par cet individu qui semait la terreur dans toute la... Lire la suite »
Des chantiers de travaux publics sont à l’arrêt à cause d’un problème de financement . C’est ce qu’a révélé dernièrement  un responsable du secteur concerné, citant dans ce cadre le projet de réalisation d’une  route reliant Ras El Hamra (Annaba) à celle de Oued Bagrat (Seraidi) et d’un autreà l’aéroport international  Rabah Bitat de Annaba. Ces chantiers  vont faire l’objet d’une réévaluation financière  pour qu’ils reprennent leur activité .Le secteur des travaux publics enregistrent actuellement la réalisation d’importants projets structurants .Il s’agit notamment de la nouvelle aérogare  et de l’ouvrage d’envergure en remplacement du Pont Y. En outre, un autre... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires