Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les gendarmes de la brigade d’El-Bouni (Annaba) ont présenté, avant-hier, devant le Procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar, quatre personnes, dont trois repris de justice. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol qualifié, recel et non dénonciation de crime, dont ont été victimes trois (03) citoyens. Deux ont été placées sous mandat de dépôt, un sous contrôle judiciaire et le quatrième laissé en liberté. C’est suite à des plaintes déposés par les victimes, pour le vol d’une somme de 205 millions de centimes, un lot de bijoux, une motocyclette et une imprimante, commis dans... Lire la suite »
Pour avoir agi contre l’intérêt général des travailleurs du corps communs de la santé publique, notamment lors de la grève de trois jours tenue en fin de semaine écoulée au niveau de tous les hôpitaux, les syndicalistes de l’hôpital psychiatrique Errazi, sont d’ores et déjà dans le collimateur des salariés. A cet effet, des travailleurs dudit hôpital contestent et crient au scandale. Motif et contexte de cette protestation ? Ce sont les démarches inexpliquées des représentants à la section syndicale, traduites par des pressions « énormes » exercées sur eux durant le débrayage de trois jours, selon les plaignants. Ces... Lire la suite »
 La forte délégation qui s’était déplacée sur les lieux du dramatique accident qui avait emporté 4 personnes, suite à la perte des freins d’un camion de livraison de limonade, avait en effet recensé tous les travaux à effectuer pour transformer cette partie de la ville en zone viabilisée. Les camions ont commencé à déverser les matériaux tels que le sable, du gravier etc...  Le ravinement de la chaussée responsable du renversement du camion est déjà colmaté et des ouvriers s’affairent dans le quartier laissant dire aux citoyens : « Ils ont tenu parole ». Des ordres stricts avaient en effet... Lire la suite »
Plus de 25 familles logent  depuis près d’une quinzaine d’années dans  des appartements  de type F1 au niveau de la commune d’Oued El Aneb.  Quelques -unes d’entre elles viennent d’interpeller pour la énième fois les autorités  et les élus locaux  sur leur  situation dramatique. Ces familles dont la patience a dépassé les limites, continuent de souffrir de la promiscuité qui se répercute négativement  sur leur vécu quotidien  sans parler des autres problèmes sociaux  auxquels elles sont confrontées comme le chômage. Les élus de la commune d’Oued  El Aneb reconnaissent que la revendication de ces familles à un logement plus spacieux... Lire la suite »
Une maman éplorée qui n’arrive pas à oublier, qui a toujours le visage de son fils devant ses yeux d’où les larmes ne sont encore taries, nous a contactés pour attirer l’attention des enquêteurs. Les auteurs du crime ne sont pas encore identifiés et risquent de ne plus l’être. Rappelez-vous le 2 mai 2010, lorsque le jeune Nadir voulait se rendre chez son grand père à Dréan où il n’arrivera jamais. On le retrouvera dans un fossé sur la route nationale 44 à hauteur de l’auberge de jeunesse. Il portait sur lui les clés de la chambre qu’il occupait au... Lire la suite »
Dans le cadre des préparatifs de l’évènement Constantine capitale de la culture arabe 2015, la wilaya organise, sous le haut patronage du président de la République le salon international de la réhabilitation des travaux publics et aménagement urbain. Une rencontre qui se déroulera du 16 au 30 mai 2013 à l’université Constantine I (ex Mentouri). L'EST - 05/05/2013
La journée de la liberté d’expression, a été marquée jeudi par la reconnaissance de la wilaya du rôle de premier plan que joue la presse, dans la vie sociale et dans le développement en général. Acette occasion, le wali a honoré les plus anciens parmi les journalistes accrédités à Annaba, M. Saïd Lamari d’El Moudjahid, M. Zine Razkallah et Mme Malika Ouakid de l’APS ainsi que M. Omar Touati de L’Est Républicain, au titre de représentants de l’ensemble de la corporation locale et distingué aussi les titres, aussi bien d’expression arabe que d’expression française, dont les rédactions sont installées à... Lire la suite »
Des investigations en profondeur ont été lancées par les services de sécurité depuis un certain temps, à Annaba, sur les activités d’un réseau d’islamistes, des recruteurs, de jeunes djahadistes au profit des rebelles syriens, apprend-on auprès de sources dignes de foi. Nous apprenons, à ce sujet, qu’une filière de huit membres, qui active au niveau de plusieurs mosquées de la wilaya de Annaba, aurait été déjà identifiée. Celle-ci serait de mèche avec un réseau international d’intégristes basé en Tunisie. D’ailleurs, des enregistrements et documents de propagandes appelant les jeunes Arabes en général à rejoindre les rangs des rebelles syriens, ont... Lire la suite »
Les policiers du commissariat extra-muros de Sidi Salem avaient dans le collimateur cet individu qui s’adonnait au commerce de drogue et de produits hallucinogènes tels que les psychotropes. Epié et suivi dans ses moindres déplacements, il est finalement surpris le 29 Avril en flagrant délit de vente de stupéfiants. Agé de 46 ans, c’est un récidiviste notoire et les policiers ont eu la main heureuse en l’appréhendant. Ce dernier détenait 26 comprimés « Rivomed » qualifié par les toxicomanes de « Doua Lekleb » et 7 barres de cannabis qu’il était en train d’écouler le plus naturellement du monde. Même... Lire la suite »
Fin mai, des poissons et des oiseaux chanteurs sur le Cours:  Devant le succès remporté par les floralies organisées sur le Cours de la Révolution, l’APC d’Annaba soucieuse d’offrir aux administrés un lieu ouvert d’expositions et en même temps lui redonner vie par cette animation intense que nous avons observé tout au long de ces derniers jours. Une population très intéressées par ces plantes mais qui demande encore plus. C’est pour cette raison que l’APC, comme nous l’a indiqué M Chouchène, vice-président, la seconde exposition concernera l’oisellerie et l’élevage de poissons exotiques. Du spectacle en perspective car beaucoup de jeunes... Lire la suite »
Les pouvoirs publics mettent les bouchées doubles dans le but d’éradiquer définitivement les marchés anarchiques pour les remplacer par des espaces commerciaux réglementaires. C’est ainsi que pas moins de dix marchés de proximité seront livrés avant le mois de Ramadhan dans la commune d’Annaba, selon la daïra d’Annaba. Conçus dans le cadre de la lutte contre les marchés anarchiques, ces espaces commerciaux dont la réalisation a été confiée à l’entreprise Batimétal, sont implantés dans les principaux quartiers de la ville tels le 11 Décembre, Oued Eddheb, Oued Forcha, Sidi Achour et l’Orangerie. D’une capacité d’accueil de 300 box, ces marchés... Lire la suite »
La direction générale du CHU, qui s’est attelée à remettre de l’ordre dans le service des urgences chirurgicales, la priorité des priorités, aura beaucoup de pain sur la planche pour réorganiser les autres services comme celui des urgences respiratoires, qui sont prises en charge actuellement par des praticiens relevant de la médecine générale, comme l’a relevé dernièrement un spécialiste de ce secteur. « Les patients relevant des urgences respiratoires doivent impérativement être soignés par des spécialistes des maladies respiratoires. Si les médecins du centre de santé Larbi Khrouf, qui ne sont pas des urgentistes, font ce qu’ils peuvent, et le... Lire la suite »
Les premiers entretiens de médecine générale de Annaba s’ouvriront aujourd’hui, avec la participation de plus de 300 praticiens attendus de différentes wilayas du pays, a-t-on appris auprès du bureau de wilaya de la Société algérienne de médecine générale. Ce rendez-vous scientifique d’une journée “vise la promotion d’une formation médicale continue, adaptée à la médecine générale”, ont précisé ses organisateurs. Il constitue également “une opportunité pour présenter des travaux, des études et des enquêtes épidémiologiques effectuées par des médecins généralistes” et permettra “d’évaluer la pratique de la médecine générale dans la perspective d’aboutir à une meilleure coordination des soins”, a ajouté... Lire la suite »
Pas moins de 22 nouveaux laboratoires ont été créés et agréés en 2012 au niveau de l’Université Badji Mokhtar d’Annaba dans la perspective d’élargir le champ de la recherche scientifique et de renforcer les moyens mis à la disposition des chercheurs, des enseignants et  des doctorants. Ces acquisitions portent  à 85 le nombre total de laboratoires de recherche,  actuellement opérationnels à l’Université Badji Mokhtar pour 2.230 chercheurs. L’environnement et le développement durable, les  sciences des matériaux, les biotechnologies et les technologies de l’information et de la communication (TIC) constituent les axes prioritaires autour desquels gravite la recherche.  Au total, 611... Lire la suite »
Boukhadra et la cité des Orangers  sous le choc - Ce week-end a enregistré trois crimes crapuleux en moins de 48 heures. A la localité de Boukhadra, commune d’El Bouni, a eu lieu un crime perpétré par un mineur de 17 ans à l’encontre d’un jeune garçon de 21 ans. Selon des témoignages, un malentendu a tourné au drame. Le mineur a porté un coup de couteau à son antagoniste au niveau du coeur. Alertés, les éléments de la sûreté urbaine extramuros de Boukhadra, se sont déplacés sur les lieux du drame aux fins d’arrêter l’auteur de ce forfait, qui... Lire la suite »
Des habitants de la Vieille Ville, menacés nuit et jour par l’effondrement des bâtisses qui tombent en ruine, vont constituer une association « pour en finir une fois pour toutes avec les vieux murs qui représentent un danger pour leur vie et celle de leurs enfants ». Cette future association, née d’une décision des familles vivant dans la proximité immédiate de ces bâtisses de prévenir d’éventuels accidents mortels, en est au stade de la collecte de signatures à travers les quartiers touchés, d’après nos sources. « L’APC que nous avons contactée à de nombreuses reprises depuis plus d’une décennie, n’a... Lire la suite »
Après la levée des couleurs au monument d’Annaba, comme de tradition à l’occasion du 1er mai, le wali accompagné du maire et du P/APW a présidé une cérémonie en l’honneur des retraités de la wilaya, au titre de l’année en cours. Ainsi 16 agents tous grades confondus ont été distingués et ont reçu pour l’occasion des cadeaux symboliques ainsi qu’une somme d’argent. En parallèle la wilaya avait organisé pour son personnel ainsi que celui des daïras, un tirage au sort pour 30 voyages d’Omra aux lieux saints de l’Islam, prévus durant le Ramadhan. Les candidats inscrits étaient au nombre de... Lire la suite »
Les éléments de la PJ centrale de la wilaya de Tlemcen se sont rendus, au courant de cette semaine, à Annaba après élargissement des compétences territoriales. Ces derniers enquêtant sur une grosse affaire de trafic dont nous ignorons l’origine en raison de l’instruction, ont réussi à récupérer une arme automatique lors d’une perquisition effectuée dans le domicile d’un détenu cité dans la même affaire. L’affaire se trouve entre les mains de la PJ de Tlemcen. L’arme a été récupérée d’un quartier populaire à Annaba.L'EST - 02/05/2013 - Boufessioua Sofiane
Une jeune fille, âgée à peine de 20 ans, a été interpellée avant-hier par les policiers de la 7ème sûreté urbaine puis placée en garde à vue pour outrage à corps constitué. Selon nos sources, la policière pas trop contente des propos de la fille, la gifla. Mais la jeune fille visiblement très énervée lui rendit la pareille. L’auteur a été aussitôt auditionnée sur un PV suite à son geste puis présentée par devant le magistrat instructeur.L'EST - 02/05/2013 - Boufessioua Sofiane
Des adolescents, poussés par des adultes, ont procédé dans la matinée d’avant-hier à la fermeture de la voie au niveau de l’échangeur du boulevard Valmascort, à l’issue d’un nouveau mouvement de protestation des habitants des logements précaires à Béni Mhaffeur. Un mouvement qui a nécessité l’intervention rapide des forces de l’ordre pour libérer la voie aux automobilistes. Les protestataires réclament comme d’habitude des logements qu’ils attendent depuis des années. Précisons que l’attribution de logements récemment à quelques familles de ce quartier est, aux yeux des non bénéficiaires, inéquitable. Les autorités locales avaient promis des logements aux autres familles, pourvu qu’elles... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires