Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le boulevard Mohamed Seddik Benyahia a été hier matin le théâtre d’un vol à l’esbroufe commis par un malfrat sur une jeune dame, a-t-on appris de source sûre. En effet, cette dernière qui pressait ses pas en longeant le trottoir de cette pénétrante pour regagner son poste de travail, a été victime d’un vol à l’esbroufe par un malfaiteur qui venait en sens inverse. Celui-ci qui aurait fait une simulation pour bousculer sa victime qui tombait à terre en arrachant son sac avant de prendre ses jambes à son cou en traversant la route tout en s’évaporant dans la nature.... Lire la suite »
 Le commerçant égorgeait chez lui les poulets qu’il mettait en vente libre dans sa case au niveau du marché « Francisse ». Poussant le bouchon le plus loin possible, il les mettait sous plastique et se permettait également d’y apposer une étiquette portant la date de péremption apposée grâce à un dateur qu’il détenait. Ces poulets qui n’ont jamais été examinés par le vétérinaire chargé de cette tâche et passant outre le fait que des abattoirs légaux et règlementés existent sur le territoire de la commune, il mettait ainsi la santé des citoyens en danger. Les policiers chargés de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après avoir frappé à toutes les portes pour réclamer leur titularisation au complexe sidérurgique, d’une part et d’autre part pour protester contre l’annulation par Sider d’un lotissement sur lequel ils comptaient ériger des logements individuels, quatre jeunes hommes n’ont trouvé d’autre alternative pour faire entendre leur voix au premier responsable de l’exécutif, que de tenter de se suicider de façon collective, hier devant le siège de la wilaya. Ces derniers, se sont regroupés dans un premier temps aux portes de la wilaya à l’effet d’attirer l’attention du wali en vue d’une intervention à leur profit, vu leur calvaire, avant de... Lire la suite »
 La mairie de Annaba, avec l’apport de la Direction de l’Environnement et de la Sûreté Nationale ont entamé le transfert de décombres et d’ordures ménagères qui encombrent les parages de « Sebaâ Ergoud ». Entamée ce 24 novembre, cette opération doit durer trois jours afin de rendre le vrai visage à cette partie de la ville. La Sûreté nationale qui vient de lancer un concours à travers tout le territoire intitulé « Le quartier le plus propre du pays » va également donner des cours de sensibilisation dans les établissements scolaires afin d’attirer l’attention des enfants sur la nécessité de nettoyer les rues et... Lire la suite »
Une famille habitant une ancienne bâtisse au quartier El-Mhaffeur, a frôlé la catastrophe dans la nuit de dimanche à lundi, suite à un important glissement de terrain provoqué par les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours. Cet incident, qui n’a heureusement fait aucune victime parmi les habitants de cette maison datant de l’époque coloniale, a quand même était à l’origine du mouvement de colère des habitants de ce vieux quartier. Ces derniers ont bloqué la circulation exigeant la présence des autorités locales de la wilaya. Au début de ce mouvement, ce sont les forces de l’ordre dépêchées sur les... Lire la suite »
Un magasin de pièces de rechange, sis au Boulevard Bouguettaya, dans la commune d’El-Hadjar, a fait l’objet tard dans la nuit de samedi à dimanche, d’un cambriolage par un groupe d’individus cagoulés, non encore identifiés. Ce boulevard connu par ses magasins de vente de toutes sortes de pièces de rechange, était le théâtre pour la première fois de vol organisé. Selon nos sources d’information, la valeur des objets volés, dépasse les 500 millions de centimes. Ce cambriolage a eu un impact sur les différents propriétaires des magasins de pièces de rechange. Le propriétaire du magasin en question se trouve toujours... Lire la suite »
Un religieux de la basilique de Saint Augustin, à Annaba, a été blessé samedi soir à la tête par un jet de pierre provenant d’un inconnu, a-t-on indiqué dimanche auprès de la direction de la Protection civile. Agé de 81 ans, Gabriel Peroid, de nationalité française, a été évacué vers le service des urgences médico-chirurgicales du CHU Ibn Rochd où il a reçu les soins nécessaires avant de quitter l’hôpital, a-t-on précisé de même source. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité pour identifier l’auteur de ce geste, a-t-on noté. L'EST - 26/11/2013
1 commentaire - Voir | Rédiger
La situation de la PMI de Sidi Aïssa, cette officine médicale dépendant du secteur sanitaire et supposée prendre en charge les résidents de ce quartier, de plus en plus nombreux, est pour le moins catastrophique sinon très grave. En effet, il n’y a qu’à se référer aux propos du ministre de la Santé, à sa dernière visite pour comprendre qu’entre le discours et la réalité, en matière de santé publique, il y a une distance incommensurable. D’abord, il n’y a pas de chauffage, les deux radiateurs à bain d’huile ont été volés il y deux semaines de cela, tout comme... Lire la suite »
Le corps sans vie d’un homme âgé de 47 ans, a été découvert hier matin à El-Hadjar,  par les services de police suite à un appel anonyme. La victime décédée dans des circonstances qui restent toujours indéterminées, a été acheminée vers la morgue de l’EPH d’El-Hadjar par les éléments de la protection civile. Une enquête est ouverte pour préciser les raisons de cette mort. L'EST - 26/11/2013 -Boufessioua Sofiane
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lancé en 2012, le projet d’acquisition par l’Algérie de 36 appareils de radiothérapie pour le traitement des cancéreux n’a toujours pas abouti. La commande, d’un montant de 100 millions de dollars, a été passée par l’ex-ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, aux deux seuls constructeurs de ces appareils, l’Américain Varian et le Suédois Elekta. “Les contrats sont prêts et attendent d’être signés. Par exemple, le contrat avec Varian devait être signé lors de la visite du secrétaire d’État américain John Kerry à Alger début novembre, sauf que cette visite a été reportée”, explique une source proche du dossier. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après plusieurs mois de statu quo à la société des boissons, l’ex-BGA est cédée, selon nos sources d’information, à BATIMETAL. Celle-ci qui l’a rachetée à un prix non encore dévoilé, compte transférer ce site à une direction régionale de BATIMETAL, signalent les mêmes sources. La signature de l’accord de la cession sera conclue incessamment avant d’entamer les travaux de réfection et de rénovation du siège pour abriter la direction régionale de BATIMETAL en bonne et due forme. L’entreprise de production de boissons d’Annaba «EPBA», ex-BGA, traversait en fait depuis janvier dernier une crise sans précédent, notamment de grosses difficultés, dues... Lire la suite »
Les trois individus jugés ce dimanche 24 novembre semaient la terreur sur toute la longueur du littoral d’El Battah, guettant toute voiture qui pénètrerait dans ce maquis et fondait sur elle, tel un rapace. Armés de sabres et cagoulés, les trois membres de cette association de malfaiteurs montée dans le but de s’en prendre aux personnes et à leurs biens ne lâchaient pratiquement rien. Que cela soient portable, argent de poche, objets en or ou en argent. A la suite de multiples plaintes déposées par des victimes parfois ensanglantées, les gendarmes de la Brigade de Ben M’Hidi avaient décidé de... Lire la suite »
Combien d’associations de quartiers sont autorisées à activer à Annaba, notamment ces dernières années, où se tenir au courant des préoccupations du citoyen pour son « bien-être »,  est devenu une obligation à ne surtout pas négliger. Ces associations présentes sur le terrain, censées résoudre les problèmes auxquels les citoyens font face, ne cessent d’accroitre chaque année. Mais d’après l’expérience de certains présidents dont le mandat est en cours où s’était achevé, il faut reconnaitre que la quasi-totalité ne fait que brasser de l’air devant l’indifférence des autorités concernées. C’est du moins ce qui explique l’appel lancé à tous les services et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Au total, 974 foyers situés dans trois petits groupements d’habitations, à l’écart des grands centres urbains de la wilaya de Annaba, seront raccordés au réseau de gaz naturel “avant la fin de l’année 2013”, a indiqué hie le directeur de l’Energie et des Mines, Mahdjoub Karbèche. L’opération a nécessité la construction de 40 km de réseau de transport au profit de ces hameaux relevant des communes de Barrahal, de Aïn Berda et d’Oued El Aneb, a déclaré ce responsable, précisant que ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la première tranche du programme de desserte... Lire la suite »
L’attentisme visant la réfection des écoles primaires de la commune d’Annaba, plus de 70 établissement, notamment les infrastructures remontant au colonialisme, fait courir un risque sanitaire certain, aux enfants. Ce risque relève des conduites d’eau potable en plomb. Un matériau peut-être utile en son temps mais est au même titre que d’autres matériau faisant peser un risque à la santé au fil du temps. En effet, il est admis et depuis longtemps que l’eau finit toujours par entraîner des particules de ce plomb qui finissent dans l’organisme de celui qui boit de cette eau. L’amiante aussi en son temps avait... Lire la suite »
Les 94 travailleurs licenciés de la société nationale du liège et du bois « SNLB », dite « Transmetbois », sont encore dans l’attente de leurs indemnisations par la justice, suite à la liquidation de leur société. Leur affaire, selon eux, traine toujours au niveau de la Cour de justice, bien que le tribunal de première instance ait prononcé, il y a presque trois ans, un verdict relatif à leurs indemnités variant entre 50 et 205 millions de centimes pour chacun d’entre eux, selon l’ancienneté et le statut professionnel de ces salariés. Depuis la fermeture de ladite société, le 10 mai 2010, ces travailleurs... Lire la suite »
Le porte-feuille foncier de la wilaya de Annaba nécessite aujourd’hui plus que jamais, une gestion rationnelle et transparente  dans le but de permettre la réalisation concrète et complète des programmes de développement. Il n’est pas étonnant de relever que plusieurs projets de développement d’intérêt général datant de la dernière décennie, n’ont pas été encore lancés à cause d’un déficit du foncier. Une explication qui ne tient pas la route et n’accorde aucun crédit aux responsables concernés, en premier, les walis . Des terrains d’assiette d’une grande importance foncière, sont attribués  en catimini, de temps à autre, au chef lieu de wilaya ou... Lire la suite »
Tard dans la soirée de vendredi dernier, l’auteur présumé de l’agression d’une élève au lycée Moubarek El Mili, il y a quelques jours, a été arrêté à son domicile à la cité de Oued Eddhab. Alors que son complice, toujours en cavale, est activement recherché, puisque l’auteur principal refuse de le dénoncer aux policiers. Et ce sont les éléments de la police relevant de la 7ème sûreté urbaine, qui sont parvenus à mettre la main sur l’agresseur, 21 ans, suite au témoignage de cette lycéenne qui a reconnue l’un de ses deux assaillants. Elle a été en fait sujette à... Lire la suite »
Initiée par le ministère de la Culture, une formation de marionnettistes s’est conclue hier, par une prestation au