Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des habitants de la Vieille Ville, menacés nuit et jour par l’effondrement des bâtisses qui tombent en ruine, vont constituer une association « pour en finir une fois pour toutes avec les vieux murs qui représentent un danger pour leur vie et celle de leurs enfants ». Cette future association, née d’une décision des familles vivant dans la proximité immédiate de ces bâtisses de prévenir d’éventuels accidents mortels, en est au stade de la collecte de signatures à travers les quartiers touchés, d’après nos sources. « L’APC que nous avons contactée à de nombreuses reprises depuis plus d’une décennie, n’a... Lire la suite »
Après la levée des couleurs au monument d’Annaba, comme de tradition à l’occasion du 1er mai, le wali accompagné du maire et du P/APW a présidé une cérémonie en l’honneur des retraités de la wilaya, au titre de l’année en cours. Ainsi 16 agents tous grades confondus ont été distingués et ont reçu pour l’occasion des cadeaux symboliques ainsi qu’une somme d’argent. En parallèle la wilaya avait organisé pour son personnel ainsi que celui des daïras, un tirage au sort pour 30 voyages d’Omra aux lieux saints de l’Islam, prévus durant le Ramadhan. Les candidats inscrits étaient au nombre de... Lire la suite »
Les éléments de la PJ centrale de la wilaya de Tlemcen se sont rendus, au courant de cette semaine, à Annaba après élargissement des compétences territoriales. Ces derniers enquêtant sur une grosse affaire de trafic dont nous ignorons l’origine en raison de l’instruction, ont réussi à récupérer une arme automatique lors d’une perquisition effectuée dans le domicile d’un détenu cité dans la même affaire. L’affaire se trouve entre les mains de la PJ de Tlemcen. L’arme a été récupérée d’un quartier populaire à Annaba.L'EST - 02/05/2013 - Boufessioua Sofiane
Une jeune fille, âgée à peine de 20 ans, a été interpellée avant-hier par les policiers de la 7ème sûreté urbaine puis placée en garde à vue pour outrage à corps constitué. Selon nos sources, la policière pas trop contente des propos de la fille, la gifla. Mais la jeune fille visiblement très énervée lui rendit la pareille. L’auteur a été aussitôt auditionnée sur un PV suite à son geste puis présentée par devant le magistrat instructeur.L'EST - 02/05/2013 - Boufessioua Sofiane
Des adolescents, poussés par des adultes, ont procédé dans la matinée d’avant-hier à la fermeture de la voie au niveau de l’échangeur du boulevard Valmascort, à l’issue d’un nouveau mouvement de protestation des habitants des logements précaires à Béni Mhaffeur. Un mouvement qui a nécessité l’intervention rapide des forces de l’ordre pour libérer la voie aux automobilistes. Les protestataires réclament comme d’habitude des logements qu’ils attendent depuis des années. Précisons que l’attribution de logements récemment à quelques familles de ce quartier est, aux yeux des non bénéficiaires, inéquitable. Les autorités locales avaient promis des logements aux autres familles, pourvu qu’elles... Lire la suite »
La voleuse de bijoux dans les salles des fêtes a été appréhendée au courant de cette semaine au niveau d’une salle située à Chapuis. Recherchée depuis quelques temps après plusieurs plaintes déposées par des femmes invitées aux fêtes de mariage, elle a été identifiée grâce aux caméras de surveillances. Cette jeune fille accompagnée souvent de son ami, se rendait aux salles des fêtes où elle prétendait être parmi les invitées. Profitant d’un moment d’inattention de l’assistance, elle faisait à chaque fois main basse sur les bijoux, à l’insu de leurs propriétaires. Une fois son forfait accompli, elle attend le moment... Lire la suite »
Le directeur et 5 employés aujourd’hui devant le juge  -  C’est aujourd’hui que s’ouvre le procès de la cité universitaire Sidi Achour 2, lié à l’incendie et la détérioration ainsi que la disparition de certains documents officiels, entre autre le carnet de bons d’essence d’une valeur de 50 millions de centimes. Le directeur de la cité universitaire Sidi Achour 2 et cinq autres employés, comparaitront ce matin devant le juge près le tribunal pénal de la première instance. Ils sont poursuivis pour l’affaire de l’incendie ayant ravagé il y a une année le bureau du même directeur, quelques jours seulement... Lire la suite »
La Rue Duzer, située en parallèle avec celle menant à l’Avant-port, a été ce lundi 29 avril, le théâtre d’un audacieux cambriolage. Les malfaiteurs, après avoir sûrement guetté la sortie des occupants des lieux, s’y étaient introduits pour faire main basse sur les bijoux pourtant bien cachés. Une ceinture en or, un collier « cravache boulahya », des bracelets, un pendentif portant un dollar de grand format, des boucles d’oreilles et plusieurs bagues font partie du butin qui a été emporté. La mère absente, avait laissé la garde du domicile à ses trois filles. Seulement, vers le milieu de la... Lire la suite »
Deux jeunes maliens ont été arrêtés par les services de police pour avoir tenté d’escroquer un ex-militaire, qui n’avait pas tardé à les dénoncer. D’après nos sources, les ressortissants avaient proposé au plaignant un faux-projet d’investissement qu’ils comptaient soi-disant lancer. Mais avant cela, il devait leur avancer la somme de 5 millions de centimes. S’étant aperçu qu’il s’agissait d’une escroquerie, il informa les services de police. Les mis en cause, ont fait croire à l’ex-militaire, après avoir fui la guerre au Mali, qu’ils allaient recevoir la somme d’un million d’euros. Une somme qui transitera frauduleusement à partir des frontières reliant... Lire la suite »
Une septuagénaire, a fait hier après-midi vers 18h00, une chute du troisième étage d’un bâtiment, sis à la cité Oued-Edheb 2. La victime qui aurait perdu le contrôle en raison de son poids, a glissé sur une hauteur de plusieurs mètres, avons-nous-appris d’une source proche de l’enquête, ouverte immédiatement par les services de police. La femme, souffrant de plusieurs traumatismes, est décédée sur le coup. Sa dépouille a été transportée par les éléments de la protection civile à la morgue du CHU Ibn Rochd. La thèse d’un suicide est écartée, selon les premiers éléments de l’enquête.L'EST - 02/05/2013 - Boufessioua... Lire la suite »
Le SNCCOPEN réunit 12 wilayas de l’Est devant la Direction de l’Education - Il y avait beaucoup de monde devant le siège de la Direction de l’Education d’Annaba, ce Lundi 30 Avril. Et pour cause ! Les représentants de 12 wilayas ainsi que des membres du bureau national du Syndicat National des corps communs et des ouvriers professionnels de l’Education Nationale (SNCCOPEN), s’étaient redonnés rendez- vous pour présenter une plateforme de revendications à M. Benadher, afin qu’il transmette leurs doléances au ministère concerné. Des mots d’ordre étaient scandés et plus particulièrement le droit au respect et à la dignité des... Lire la suite »
Suite aux multiples agressions corporelles et verbales, dont sont victimes les personnels médical et paramédical à l’hôpital d’El Bouni, surtout après le dernier incident de violence relatif à une infirmière survenu au courant de la semaine écoulée, la section syndicale de cette polyclinique de santé n’a pas tardé à réagir. Indignés, les représentants des travailleurs de cet hôpital, qui ont appelé à des actions de protestation contre l’insécurité et la violence à l’égard du personnel, dénoncent : «En raison des actes récurrents d’agression verbale et de violence physique, perpétrés contre les infirmiers, les médecins et les administratifs de l’hôpital d’El... Lire la suite »
A l’approche de la date fatidique de la remise d’un nouveau lot de logements sociaux prévue pour juin prochain, la pression des habitants sur les autorités locales et en particulier sur les APC reprend de plus belle. C’est ainsi que les habitants du bidonville de Sidi Amar comptant près de 6300 baraques ont fermé l’axe principal de cette agglomération et se sont rassemblés devant l’APC pour réclamer l’attribution de logements sociaux. Entourés d’un important cordon de sécurité, ils ont fini par se disperser après avoir été reçus par des responsables de l’APC qui leur ont demandé de patienter, en leur... Lire la suite »
Depuis plus d’un mois maintenant, un quartier entier de la cité Auzas est sans téléphone fixe, dans l’indifférence totale d’Algérie Télécom, seul et unique fournisseur de ce service, dans cette ville, dans ce pays, à la traine du reste du monde et où, toute honte bue, l’on ose parler de TIC et de 3G. Il parait même, selon l’un des usagers qui réclamait auprès des services de dépannage qu’un responsable étant en congé, il ne pouvait y avoir d’intervention ! Qu’est ce que c’est que ce service public ou prétendument tel ? Qu’est ce que c’est que ce mépris total... Lire la suite »
Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba s’apprête à acquérir un nouvel équipement, en l’occurrence une imagerie par résonnance magnétique (IRM) de  dernière génération. C’est ce qu’a révélé une source sûre proche de la direction générale du centre hospitalier universitaire de Annaba. Cet équipement qui vient renforcer le plateau médical du CHU de Annaba, sera mis en service début du semestre prochain de l’année en cours. Première  du genre  dans le secteur public de la santé, cette acquisition sera placée et mise en service au niveau des urgences médicales chirurgicales de l’hôpital Ibn Roch de Annaba  qui reçoit en moyenne... Lire la suite »
De sources fiables et concordantes et après plus d’une semaine d’investigations sur le terrain, y compris après une entrevue avec le chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba, nous confirmons la rumeur de la vox-populi locale, faisant état d’un manquement de respect, d’un sénateur envers le wali, par voie de propos injurieux enregistrés sur téléphone portable. Les faits dont il est question, entre un parlementaire de la seconde chambre et d’un haut commis de l’Etat, font l’objet de toutes les discussions dans les vastes milieux d’Annaba. L’incident en lui-même, pour ne pas dire ingérence flagrante dans les prérogatives officielles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Faute de raccordement du gaz, d’électricité et d’eau potable ainsi qu’à défaut d’aménagement urbain de leur quartier, les habitants de la cité 800 logements « LSP » Chaïba, commune de Sidi Amar, sont sortis hier nombreux dans la rue pour manifester leur colère vis-à-vis de cette situation. Une situation qui perdure depuis leur installation dans leurs nouvelles habitations, il y a presque une année. En dépit des multiples requêtes transmises aux responsables locaux et les cris de détresse lancés par ces habitants qui nourrissent des espoirs dans l’expectative de vivre des lendemains meilleurs, rien n’a été fait en leur faveur.... Lire la suite »
Un grave danger guette les habitants de la cité UV 7/8 de Sidi Amar, représenté par l’état de détérioration avancé des dalles faisant fonction d’auvent au-dessus des portes des différents blocs que compte la cité. Un danger qui a été à plusieurs reprises signalé par le comité de quartier concerné à l’APC, mais aucune suite n’a été donné à cette réclamation, même après l’accident qui a eu lieu il y a quelques semaines, quand une partie de dalle s’est effondrée sur la tête d’une petite fille en train de jouer sur le pas de la porte et qui a été... Lire la suite »
Complètement impraticable et de surcroît abandonnée depuis plusieurs années, la route reliant la localité de Aïn Echoud au cimetière de Bouzaâroura, ne cesse de susciter le mécontentement des habitants. Ces derniers ont encore une fois manifesté ce ressentiment d’indignation vis-à-vis de l’état déplorable de cette route, puisque leurs requêtes pour sa réfection sont restées sans suite. Et ce sont les habitants de la commune de Sidi Amar qui réclament à leur tour le rétablissement de ce tronçon détérioré, fermé et interdit à la circulation. Des appels de détresse sont lancés désespéramment, du fait que la plupart des habitants enterrent leurs... Lire la suite »
Des centaines d’adhérents en une semaine - Nouvellement créée, l’association « EL-Djoud », spécialisée dans l’animation et le développement des qualités artistiques et culturelles de la wilaya de Annaba, ainsi que dans les activités et l’orientation des jeunes, a fait le plein en matière d’adhésion. Du jamais vu, estiment des élus et des responsables de l’APC.  Présidée par Coucou Klaia Nour-Eddine,  président du bureau communal délégué à la daïra d’El-Hadjar et également vice président à l’APW de Annaba chargé de la jeunesse, du sport et de la culture,  cette association a enregistré la venue de plus de 1.500 adhérents, dont... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires