Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

De sources fiables et concordantes et après plus d’une semaine d’investigations sur le terrain, y compris après une entrevue avec le chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba, nous confirmons la rumeur de la vox-populi locale, faisant état d’un manquement de respect, d’un sénateur envers le wali, par voie de propos injurieux enregistrés sur téléphone portable. Les faits dont il est question, entre un parlementaire de la seconde chambre et d’un haut commis de l’Etat, font l’objet de toutes les discussions dans les vastes milieux d’Annaba. L’incident en lui-même, pour ne pas dire ingérence flagrante dans les prérogatives officielles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Faute de raccordement du gaz, d’électricité et d’eau potable ainsi qu’à défaut d’aménagement urbain de leur quartier, les habitants de la cité 800 logements « LSP » Chaïba, commune de Sidi Amar, sont sortis hier nombreux dans la rue pour manifester leur colère vis-à-vis de cette situation. Une situation qui perdure depuis leur installation dans leurs nouvelles habitations, il y a presque une année. En dépit des multiples requêtes transmises aux responsables locaux et les cris de détresse lancés par ces habitants qui nourrissent des espoirs dans l’expectative de vivre des lendemains meilleurs, rien n’a été fait en leur faveur.... Lire la suite »
Un grave danger guette les habitants de la cité UV 7/8 de Sidi Amar, représenté par l’état de détérioration avancé des dalles faisant fonction d’auvent au-dessus des portes des différents blocs que compte la cité. Un danger qui a été à plusieurs reprises signalé par le comité de quartier concerné à l’APC, mais aucune suite n’a été donné à cette réclamation, même après l’accident qui a eu lieu il y a quelques semaines, quand une partie de dalle s’est effondrée sur la tête d’une petite fille en train de jouer sur le pas de la porte et qui a été... Lire la suite »
Complètement impraticable et de surcroît abandonnée depuis plusieurs années, la route reliant la localité de Aïn Echoud au cimetière de Bouzaâroura, ne cesse de susciter le mécontentement des habitants. Ces derniers ont encore une fois manifesté ce ressentiment d’indignation vis-à-vis de l’état déplorable de cette route, puisque leurs requêtes pour sa réfection sont restées sans suite. Et ce sont les habitants de la commune de Sidi Amar qui réclament à leur tour le rétablissement de ce tronçon détérioré, fermé et interdit à la circulation. Des appels de détresse sont lancés désespéramment, du fait que la plupart des habitants enterrent leurs... Lire la suite »
Des centaines d’adhérents en une semaine - Nouvellement créée, l’association « EL-Djoud », spécialisée dans l’animation et le développement des qualités artistiques et culturelles de la wilaya de Annaba, ainsi que dans les activités et l’orientation des jeunes, a fait le plein en matière d’adhésion. Du jamais vu, estiment des élus et des responsables de l’APC.  Présidée par Coucou Klaia Nour-Eddine,  président du bureau communal délégué à la daïra d’El-Hadjar et également vice président à l’APW de Annaba chargé de la jeunesse, du sport et de la culture,  cette association a enregistré la venue de plus de 1.500 adhérents, dont... Lire la suite »
Pas moins de 1644 accidents de travail ont été enregistrés en 2012  dans différentes unités économiques et industrielles implantées à travers la wilaya de Annaba contre 1520 cas en 2011. Selon les  statistiques de la direction régionale de la caisse nationale d’assurance sociale (CNAS), ces  accidents de travail sont en hausse par rapport à la période allant de  2008 à  2010 où il a été dénombré  en moyenne 1400 accidents de travail  par an. Le secteur des travaux publics et bâtiment  compte le plus fort taux d’accidents de travail  suivi de l’industrie. Le non-respect des conditions de travail et de... Lire la suite »
Le bras de fer s’accentue - Entre la décision de la wilaya portant sur le rétablissement de l’ordre au sein du bureau local de l’UGCAA et l’intransigeance du bureau national de celle-ci sur le maintien de la composante actuelle de ses représentants locaux, les réactions se multiplient et de surcroît, le ton se durcit. Car en réaction à notre article paru jeudi dernier concernant la décision de wilaya de reconnaitre Guechi Moussa comme seul et légal coordinateur de wilaya de l’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens, le porte-parole du bureau national de l’UGCAA, Boulenouar El Hadj Tahar, s’est vu... Lire la suite »
Un programme de reboisement d’une superficie de 800 hectares de liège, de chêne zen et d’eucalyptus a été lancé la fin de l’année passée dans la wilaya de Annaba dans la perspective  de régénérer le couvert forestier mis à mal par les incendies de l’été dernier. Cette opération prévoit la plantation d’arbustes de liège, de chêne zen et d’eucalyptus dans la commune d’El Eulma sur une superficie de 600 hectares ; le  reste de ce programme, soit 200 hectares, sera réalisé dans la commune de Séraïdi. Toutes les dispositions ont été prises dans les domaines des études principalement pour garantir... Lire la suite »
Les floralies organisées cette année, pour la 1ère fois sur le cours de la Révolution, ont connu un franc succès auprès des visiteurs. Devenu un lieu de rendez-vous pour les Bônoises surtout amoureuses de plantes ornementales, cette exposition florale qui n’est pas d’ailleurs la 1ère Annaba puisque en 1983, le passage des Thermopyles entre le cours et la rue Lamara Abdelkader, avait accueilli une pareille floralies à un degré moindre cependant, par manque de moyens. Un de nos lecteurs M. Bouchama, nous a en effet rappelé cet événement dans une correspondance adressée à notre rédaction. Les exposant installées sur le... Lire la suite »
La compagnie Air Algérie, compagnie nationale des transports aériens, tient absolument à rapprocher ses employés les uns des autres sans discrimination de titres ou de responsabilités. Les gens du Sud ont appris à mieux connaître ceux du Nord notamment grâce à l’organisation répétée et régulière de compétitions sportives agrémentées de moments passés ensemble à échanger des expériences personnelles vécues dans le cadre de leur travail. Les Œuvres sociales d’Air Algérie ne lésinent pas pour créer une ambiance familiale que nous avons constatée lors du tournoi de football au nom de feu Guendouz El Mekki, un employé qui vient de décéder... Lire la suite »
Samedi, vers 20h30, une voiture Chevrolet « Aveo » a littéralement plongé dans les eaux fangeuses du canal d’évacuation à l’entrée de la cité Plaine Ouest seul le toit était visible, le reste du véhicule était empêtrée dans la vase. Les deux occupants, d’après les témoins présents sur les lieux, sont sérieusement blessés et sous le choc. Ils ont d’ailleurs été évacués vers les urgences médicales de l’hôpital Ibn Rochd afin de recevoir les soins nécessaires. Notons que plusieurs véhicules, sans doute sous l’effet de la vitesse avaient connu le même sort ces derniers temps. Des glissières seraient sûrement un... Lire la suite »
Un gardien d’une école sis à la cité du 8 mars, à la Plaine Ouest, a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi au moyen d’une arme blanche par trois individus. Les assaillants, ont ensuite volé les micros-portables de l’établissement ainsi que d’autres équipements. La victime a perdu connaissance après cette agression mais, avait repris conscience un peu plus tard. Elle fut transférée aux urgences du CHU Ibn Rochd. Les auteurs de l’agression auraient été identifiés par les services de police du commissariat du 11éme arrondissement.L'EST -29/04/2013-Boufessioua Sofiane
N’importe qui peut constater qu’à chaque problème soulevé, la population sort dans la rue, s’est habituée à des sit-in continuels devant la wilaya, la daïra sinon la mairie et n’importe qui peut comprendre que toute une cité, sans eau potable depuis plusieurs semaines et vivant les pieds dans l’eau d’égout, ne va pas manquer de faire part de son exaspération, en recourant à des troubles dans la rue. Cela a déjà eu lieu à la cité du 8 Mai 1945 et il a fallu que le maire et le P/APW fassent les pompiers pour éteindre le feu de cette contestation... Lire la suite »
 Les éléments de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya, ont arrêté avant-hier quatre vendeurs de voitures au marché parallèle pour leur éventuelle implication dans le vol d’un véhicule de marque Chevrolet Sail. Les présumés mis en cause, ont été arrêtés au terme d’une plainte déposée par la victime dont le véhicule acheté chez l’un des présumés auteurs, avait été volé. Les investigations, devaient déterminer que la voiture objet d’enquête, avait été vendue à quatre reprises entre commerçants du marché parallèle. Ces derniers, ont été présentés hier, par devant le magistrat instructeur puis placés sous mandat de dépôt.L'EST -29/04/2013-... Lire la suite »
Le trafic des permis de conduire continue sa pratique dans la wilaya de Annaba. C’est du moins ce qu’ont dénoncé plusieurs candidats dans une lettre adressée à notre rédaction. Selon les intéressés, plusieurs gérants d’autoécoles n’hésitent pas à proposer à leurs candidats les deux possibilités pour obtenir leurs permis de conduire. « La première consiste à payer, outre les frais nécessaires pour la formation, une tchippa. L’obtention du permis de conduire ne dépasse pas les deux mois qui suivent la transaction. Pour les réfractaires, ils pourront attendre plusieurs mois et paieront l’équivalent de la tchippa en timbres fiscaux nécessaires pour chaque... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le rôle de l’Algérie dans le dénouement de l’affaire des otages américains en Iran, longtemps minimisé sinon pas du tout évoqué dans les nombreux écrits et documentaires sur le sujet, a été au centre de la conférence animée hier par M. Med. Salah DEMBRI, au niveau de l’Ecole des Sciences Sociales et de l’Economie d’Annaba. Le conférencier, secrétaire général des Affaires Etrangères de 1979 à 1982 était au centre des faits, sous la direction de feu Med. Seddik BENYAHIA, alors ministre des AE. Autant pour l’histoire que pour les participants, le conférencier a évoqué les dessous de la politique secrète de... Lire la suite »
C’est par cette expression « I love my town », combien significative, que M. Merabet, président de l’APC a débuté notre entretien inopiné alors que nous nous rendions vers un quartier totalement déshérité, « Banie El Askar » ou « cité militaire », dans le besoin d’aménagements urgents. Ce que regrette le maire, c’est que chaque municipalité sortante ne soit pas contrainte par la législation à établir un état des lieux au moment de la passation des consignes, qui n’a, d’ailleurs, pas eu lieu car, l’état de la ville, est dans une situation déplorable. C’est pourquoi les premières actions ont... Lire la suite »
La dernière victime de l’accident dramatique qui était survenu le jeudi 18 avril au quartier El Fakharine 3 et plus précisément à « Benia El Askr » ou « cité Militaire » est décédée. Un camion de livraison de boissons gazeuses, avait dévalé la pente, en grande déclinaison et traversée par un véritable gouffre, tel que rapporté dans nos précédentes éditions, avait heurté violement 4 personnes, dont trois de la même famille et causé leur mort sur place. La mère et son frère, ainsi son époux avaient été écrasés par le camion chinois de marque « Foton » qui avait... Lire la suite »
La crise de logements qui touche sérieusement les habitants de la ville de Annaba, tous âges et sexes confondus est la seule explication qu’on peut donner aux trois familles qui se disputent depuis près d’une semaine au bâtiment A2, à la cité Patrice Lumumba. En effet, chacune de ces trois familles veut par tous les moyens s’accaparer d’un vide-ordures supprimé par le voisinage depuis des années. Une partie commune que chacun veut aménager et transformer en logement précaire. Il aura donc  fallu à chaque fois l’intervention des éléments de la 7ème sûreté urbaine pour éviter que les choses ne s’enveniment.L'EST... Lire la suite »
Les habitants de la cité du 8 mai, ont bloqué hier matin la circulation au niveau de l’unité centrale de la protection civile. Ce mouvement de colère, à l’origine d’une grave perturbation de la circulation au niveau du boulevard de l’Afrique, est dû aux coupures d’eaux auxquelles font face les habitants de ce quartier populeux depuis plusieurs semaines. Les manifestants ont menacé d’endommager les voitures des civils, lesquels étaient obligés d’opérer un long détour. Ainsi, le problème de l’eau potable pénalise plusieurs quartiers de la ville et communes limitrophes,  à l’exemple de Berrahal. Des habitants de cette commune abandonnée à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires