Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Mercredi dernier, l’ex-directeur de l’entreprise portuaire de Annaba et trois de ses plus proches collaborateurs ont comparu au pôle judiciaire de Constantine, spécialisé dans les affaires de blanchiment d’argent et le crime organisé en général, pour une affaire de copinage. A l’issue du procès, tous les mis en cause ont été innocentés. Au total, révèlent des sources judiciaires, quelque 15 personnes, entre accusés, témoins à charge et décharge dans cette affaire, ont déferlé devant la barre. Selon le dossier, il s’agit d’une affaire des bateaux, des biens de l’Etat, qui étaient programmés au niveau des stations de carénage en France.... Lire la suite »
Visite ministérielle, le point de presse annulé…-     La visite ministérielle effectuée par M. Ghlamallah Bouabdellah, ministre des Affaires religieuses à la tête d’une forte délégation composée de directeurs centraux et des représentants des 48 wilayas du territoire national, s’est déroulée au sein de l’hôtel Golden Tulip Sabri, sur la corniche annabie. Après le discours de bienvenue prononcé par le wali, M. Mohamed El Ghazi, la parole est donnée au ministre qui donne l’ouverture officielle de l’année 2013 consacrée aux wakfs. Le système domanial algérien a un caractère complexe, droit coutumier (arch) droit musulman (biens habous ou wakfs). Ce sont des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Coquette reste charmante et accueillante - Un groupe d’une soixantaine de touristes français, originaires de plusieurs régions de l’Hexagone, a séjourné durant le week-end à Annaba, avant de rallier Bouchegouf (Guelma), Souk-Ahras et El-Kala (El-Tarf). Il y a lieu de souligner, que ce groupe de touriste français, est le second à visiter Annaba, en moins d’un mois. En effet, au début du mois d’avril courant (31 mars/1er avril), une première délégation de visiteurs français, originaires de Bretagne, ont séjourné à Annaba. Emerveillés par le charme et la beauté de la ville de Bône, ils avaient promis à l’unisson, qu’ils... Lire la suite »
Le haut commandement de la Sûreté de wilaya, devant l’accueil favorable manifesté par les habitants de la ville en qui concerne les rafles répétées de ces derniers temps, a décidé de mener une opération de grande envergure. Quatre commissariats des arrondissements du 1er, 4ème , 5ème et du 9ème accompagnés des bridages de la criminalité, de recherches et d’investigations ainsi que ceux de la répression du banditisme et de la voie publique ont pris en tenaille le centre de la ville pour se rendre jusqu’aux ruines d’Hippone, en passant par les cités Auzas et Didouche Mourad, El Hattab, Mercis ;... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un-ex-receveur du bureau de poste de la commune d’El-Bouni a été condamné hier, lors d’un procès en appel, à 10 ans de prison ferme pour le meurtre de son beau-frère en 2008. La même condamnation avait été prononcée à son encontre au terme du premier procès qui s’était déroulé en 2010. Accusé d’homicide volontaire, l’ex-receveur en désaccord avec son épouse, s’était rendu en septembre 2008, au domicile de ses beaux-parents sis à la commune de Chorfa. Une énième tentative pour la reprise de la vie commune du couple. Arrivé à la maison, un violent échange de propos entre le frère... Lire la suite »
Une forte délégation composée du Chef de la daïra d’Annaba, du Président de l’APW, de l’APC, des directeurs de wilaya de la DUC, la DTP, la SEATA, l’Hydraulique et de plusieurs autres responsables s’est rendue hier mercredi 24 avril à la Cité El Fhakharine 3 où s’était déroulé la semaine passée un drame regrettable, au cours duquel toute une famille avait été décimée par un camion fou qui avait perdu les freins dans une descente traversée par un véritable gouffre. Dès l’arrivée, les autorités avaient été entourées par des habitants du quartier qui ont présenté une situation désastreuse des lieux.... Lire la suite »
Un ex-P/APC de Berrahal a été condamné par le président de la section pénal près le tribunal de Annaba, à une année de prison ferme pour surfacturation, alors que le représentant du ministère public a requis à son encontre deux années de prison. L’affaire remonte à l’année 2004, suite à une enquête ouverte par les services de sécurité sur des factures établies par le mis en cause lors d’un projet d’installation de plusieurs micros portables au sein de l’APC. La facture d’équipement de quelques bureaux s’élevait à 120 millions de centimes. Les investigations de la section de recherche de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la cite UV4/5 de Sidi Amar (Annaba) se plaignent du retour du marché informel à l’origine de la saleté et de l’insalubrité. En effet, la place El Annabia qui s’était débarrassée d’un des anciens  et grands marchés anarchiques au niveau de la wilaya, enregistre, ces jours ci, la réinstallation de taudis ou autres abris de fortune destinés à la vente des fruits et légumes, le long d’une voie publique jouxtant la cité UV4/5. Devant cette situation qui porte atteinte au cadre de vie déjà mis à mal par  la présence de bovidés,  de chiens errants et d’autres... Lire la suite »
Après plus de deux ans de conflit sur la représentativité locale de l’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens « UGCAA », entre deux ailes adversaires, les choses sont revenues hier à leur cours normal. Et c’est le premier responsable de l’exécutif, Mohamed El Ghazi, qui est intervenu dans les limites de ses prérogatives, mettant un terme à ce différend. Selon une correspondance officielle du wali portant sur la régularisation du bureau local de l’UGCAA, dont nous détenons une copie, il a été signalé que seul le dénommé Guechi Moussa est le coordinateur de wilaya légal de cette Union. Car,... Lire la suite »
Sans lassitude, les chefs d’entreprises n’ayant pas été rémunérés au terme de l’achèvement de leurs projets de construction, sont revenus hier à la charge devant la DLEP. Ainsi, le siège de la direction du logement et des équipements publics a été encore une fois le théâtre d’une large action de protestation de ces entrepreneurs qui protestent contre le retard accusé dans l’attribution de leurs dus suspendus par l’ancienne administration. Au cours de ce mouvement, les protestataires ont réitéré leur appel lancé lors de la précédente action de contestation, au wali afin qu’il intervienne personnellement dans cette affaire. Ils interpellent le... Lire la suite »
Les services de police du commissariat du 11ème arrondissement ont effectué, au courant de cette semaine, une perquisition  dans un appartement sis à la cité Fallek, au 5 juillet. L’opération a eu lieu suite à un renseignement selon lequel une maison a été transformée en lieu de débauche par sa propriétaire. Lors de la perquisition, les services de police ont arrêté en flagrant délit deux hommes dont un gardien d’une école ainsi qu’une jeune fille mineure. Les mis en cause ont été conduits au commissariat. Ils ont reconnu avoir loué l’appartement à une femme, convoquée à son tour par les... Lire la suite »
Sans surprise, les boulangers de la wilaya à l’instar de leurs homologues, partout ailleurs dans le pays, ont répondu favorablement à l’appel de grève lancé par leur bureau national de l’Union Générale des Commerçant et Artisans Algériens « UGCAA ». Selon le bureau local de celle-ci, une forte participation à la journée de protestation dite « sans pain » a été enregistrée. On estime sans exagération et sans hésitation, le taux de suivi à 100%. Hier, toutes les boulangeries ont baissé rideaux. « Notre journée de protestation sans pain a été très réussie. Elle est venue en vue d’attirer l’attention... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis que l’entreprise chargée des travaux de rénovation du marché central a plié bagages avant d’entamer son chantier, il y a plus de deux années, la situation n’a pas évolué et les tentatives de reprendre les choses en main par l’APC, propriétaire des lieux, sont restées jusqu’à présent un vœu pieux. La véritable raison, c’est le manque de confiance des commerçants vis-à-vis de l’administration ; ces derniers craignent que les délais impartis à l’entreprise pour ces travaux ne soient pas respectés, aggravant encore plus le manque à gagner qu’ils vont indubitablement subir durant la période des travaux. Aussi, d’après les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entre jubilation et indignation des salariés, la crise au sein de Ferrovial a connu son épilogue escompté. Après plusieurs mois de tractations tendues entre l’ensemble des travailleurs et l’employeur de Ferrovial-Alstom, traduites par une série de mouvements de protestation et des débrayages sur l’affaire du renouvellement de la section syndicale, cette usine s’est débarrassée enfin de l’orage dans l’air qui y prévalait. La situation qui était à deux doigts de dégénérer en raison du bras de fer sans précédent opposant les deux parties, s’est répercutée sur la production, totalement paralysée ces derniers mois. Ce qui a fait pressentir chez le... Lire la suite »
Une véritable chasse aux motos qui commencent à apparaître et à circuler en ville avec leurs pétarades et les risques d’accidents comme cela est arrivé ces deux derniers jours par deux fois. Un septuagénaire a en effet été heurté violemment par un scooter devant son domicile près de l’ancienne imprimerie centrale. Le vieillard est toujours hospitalisé et se trouve dans un état alarmant après avoir traversé une période de coma. Par ailleurs, une femme aurait également trouvé la mort à la suite d’un choc avec une moto. Le malheur pour ces motards c’est que les documents afférents à leurs engins... Lire la suite »
Le Cours de la Révolution, devenu ces dernières années le lieu préféré pour les malfaiteurs pour procéder à des vols à l’arraché de portables ou de boucles d’oreilles touchant principalement la gente féminine, s’est transformé en un lieu de fête avec l’événement des expositions florales organisées par l’APC de Annaba sous l’égide du wali, M. Mohamed El Ghazi. De bon matin, les pépiniéristes s’affairaient à installer des pots et des bacs de plantes multicolores, aux sommités attirantes. Les ouvriers communaux, quant à eux, plaçaient les guirlandes aux couleurs nationales et procédaient au remplacement des lampes grillées. Le lieu choisi est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un Workshop sur la modélisation mathématique et contrôle est prévu le mois de mai prochain à l’université Badji Mokhtar de Annaba avec la participation d’enseignants et chercheurs  du domaine. Ce rendez-vous scientifique va permettre de faire le point sur certaines  thématiques des sciences appliquées, en l’occurrence les milieux poreux, la mécanique des fluides, etc. Lesquels ont été, ces dernières années, l’objet d’une mutation rapide et profonde. Cette mutation est dictée, selon des spécialistes concernés, par la modélisation mathématique, le calibrage de modèle et la recherche de solutions à l’aide de méthodes analytiques et numériques assez fiables à faible coût; avec... Lire la suite »
La sauvegarde des ressources halieutiques est au centre de journées d’information et de sensibilisation ouvertes, hier au port de pêche de La Grenouillère a Annaba, à l’adresse des gens de la mer. “Cette démarche nécessite le respect strict des lois régissant la gestion et l’exploitation des produits de la mer”, a souligné dans ce cadre, le directeur local des ressources halieutiques et de l’aquaculture, M. Amar Ammi, exhortant les professionnels du secteur de la pêche à s’imprégner de la réglementation en vigueur dans le but de protéger ces ressources halieutiques. Ces journées d’information et de sensibilisation, qui prendront fin demain,... Lire la suite »
En raison des entraves faites par les responsables de l’Office Régional des Examens et Concours « OREC » devant l’installation d’un bureau représentatif à ce niveau, les délégués locaux du Syndicat National des Corps Communs et Ouvriers Professionnels de l’Education Nationale « SNCCOPEN » s’en sont pris à cette structure. D’après eux, ils sont ballotés d’un camp à l’autre par les dirigeants de l’OREC depuis maintenant deux mois, sans pour autant pouvoir avoir l’autorisation de prendre les mesures nécessaires dans ce cas de figure. Les syndicalistes du SNCCOPEN, qui dénoncent l’attitude incompréhensible de la direction de l’office ont qualifié ce... Lire la suite »
Munis de double des clés, le malfaiteur avait réussi à s’introduire dans l’appartement vide de ses occupants, à la Cité du 8 mars, le 19 avril courant. Connaissant sans doute les lieux, il fait main basse d’abord sur un coffre qui renferme tous les bijoux en or et en argent de la famille. Cependant, non content du butin récolté, il continue sa fouille des lieux et déniche une somme d’argent déclarée de 3 millions de centimes ainsi que de deux valises de valeur en cuir. Puis calmement il s’en va et disparait dans la nature. Le bandit cambrioleur croyait avoir... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires