Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La feuille de route élaborée l’hiver dernier par le ministre de la Pêche suite à ses visites de travail à travers les ports de pêche du pays dont Annaba, représente un véritable sésame pour venir à bout des nombreux problèmes dans lesquels les marins pêcheurs se débattent, comme nous l’a déclaré dimanche M. Chérif Telli, le président de la Chambre de pêche. “Nous accordons toute notre confiance à ce nouveau ministre, qui ne prend de décision qu’après avoir consulté les professionnels du secteur et les représentants des Chambres de pêche.” Le 29 avril, toutes les Chambres présenteront le premier bilan... Lire la suite »
Vers 19h00 dans la soirée de dimanche, un agent de sécurité exerçant au niveau de l’institut d’initiation de langues communément ex- « CITAM », a été pris en flagrant délit de vol de chaises avec la complicité de trois autres individus. Et ce sont les éléments de la police, qui après avoir été informés à plusieurs reprises sur cette affaire par des personnes ayant voulu garder l’anonymat, ont tendu une souricière à cet agent. Celui-ci, une fois rassuré que les étudiants et les employés de l’institut avaient quitté les lieux, a fait appel à ses acolytes pour accomplir leur acte... Lire la suite »
 Une dizaine de chefs d’entreprise exerçant dans le secteur de la construction bâtiment ont tenu hier un sit-in de protestation devant le siège de la direction du logement et des équipements publics « DLEP » pour dénoncer le retard accusé dans l’octroi de leurs dus jusque-là non perçus. Des arriérés qui remontent à plus d’une année, alors que les projets qui leur ont été confiés sont achevés et réceptionnés. Ils étaient rassemblés devant la DLEP, durant toute la matinée avant de partir et revenir l’après-midi. Les entrepreneurs protestataires ont tenté en fait de bloquer l’accès aux travailleurs et au directeur,... Lire la suite »
Dans un appel pressant, pour ne pas dire urgent, des jeunes issus de la ville d’Annaba, s’adressent au président de la République, Premier magistrat du pays, lui demandent de mettre un frein à la situation dans laquelle ils se débattent, ayant peur de perdre leurs droits à un logement participatif aidé notamment avec la date limite du 29/4 qui autorisera les promoteurs à en disposer comme ils le voudront. Des logements situés à Oued Forcha, Val Mascort et Sidi Aïssa ainsi que dans les villages périphériques. Ils dénoncent la procédure actuellement mise en place pour le traitement des dossiers qui... Lire la suite »
Encore une fois, les souscripteurs au projet de 330 logements à caractère social et participatif « LSP », implanté à Dorban, ont renoué avec la protestation devant les portes de l’OPGI, une structure ouvertement critiquée pour son retard dans les procédures de tirage au sort et réception des habitations. En effet, les protestataires s’en sont pris aux responsables de l’OPGI en raison des « fausses » promesses qui leur sont avancées à chaque action de contestation. Dans la foulée, ils ont réclamé l’ouverture d’une enquête sur ce projet englobant 330 unités, alors qu’hier à l’affichage de la date du tirage... Lire la suite »
Comme annoncé par les représentants des travailleurs de la filiale Gesi-bat, le rassemblement devant la direction générale sise à la cité Didouche Mourad, a eu un écho favorable auprès des salariés qui y avaient afflué hier en nombre important. Ainsi, presque 1500 employés se sont rassemblés devant le siège de leur DG qu’ils l’ont complètement assiégé. Au cours de cet attroupement, les protestataires ont réclamé à cor et à cri le départ de la filiale Gesi-bat, relevant du groupe des entreprises publiques de construction « Grepco ». Dans le cas contraire, aucun salarié ne rejoindra son poste du travail. Ces... Lire la suite »
Le marché informel combattu avec force par les agents de l’ordre public et plus particulièrement le commissariat qui chapeaute le centre ville, en l’occurrence le 9e arrondissement, se réinstalle dès qu’une éclaircie se présente. Ils sont toujours là à jouer au chat et à la souris, malgré les saisies importantes effectuées ces derniers temps, l’établissement de dossiers judiciaires, ils sont là à occuper les chaussées surtout pendant les week-ends, devant le Centre des affaires méditerranéen (CAM) où à El Hattab malgré la proximité du service de la PUPE. Des souliers, des pulls ainsi que des ustensiles de cuisine sont étalés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur des milliers de demandes déposées dans le cadre du programme du Logement Promotionnel Aidé (LPA), un seul et unique dossier portant le numéro 661, a été transféré aux services de la CNL sous le numéro 2001. Une enquête a été diligentée pour étudier ce cas et il s’avère, selon ce qui a été dit au concerné et avec rudesse parce qu’il avait « osé » s’adresser à la presse, que c’est seulement un numéro d’ordre du registre de transfert ! Si c’était le cas, se serait aussi le cas pour d’autres dossiers, hors c’est le seul et unique cas... Lire la suite »
Un réseau spécialisé dans le vol de voitures, opérant au niveau des régions reculées, a été démantelé hier dans la localité de Boukhadra, commune d’El Bouni. Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya, ont également procédé à la saisie de deux véhicules volés et sont parvenus à mettre la main sur trois individus âgés entre 32 et 37 ans. Tous les trois repris de justice dans des affaires similaires. D’après des sources fiables proches de ce corps constitué, c’est à la suite de plusieurs plaintes déposées par des victimes, que l’investigation a été déclenchée. Une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un cambriolage d’une boutique d’outils informatiques, dont le butin dépasse les 100 millions de centimes, a été commis en plein centre de Séraïdi. Le vol a été commis par un groupe d’individus non encore identifiés. Selon nos sources, l’espace informatique a fait l’objet d’un « casse » tôt dans la matinée d’hier vers 05h30. Les éléments de la police judiciaire sont en charge de l’enquête à la suite de la plainte déposée par le propriétaire du magasin. Les mêmes sources ont signalé que les produits volés sont des micro-ordinateurs et d’autres accessoires de bureautique dont la valeur dépassera les 60... Lire la suite »
Les unités territoriales du groupement de gendarmerie d’Annaba ont mené, ce week-end, une vaste opération coup de poing à travers la wilaya et surtout les zones louches. Cette action s’est soldée, selon des sources proches de la gendarmerie, par la vérification d’identification de pas moins de huit cent deux personnes et le contrôle de six cent vingt-trois véhicules. Nous apprenons que plusieurs personnes ont été interpellées pour différents délits. Au total, neuf individus ont été appréhendés, dont, entre autres, trois pour ivresse publique et manifeste, un pour port d’arme prohibée, un pour détention et consommation de stupéfiants et un  pour... Lire la suite »
Les espaces verts aménagés pour permettre aux citoyens de se détendre dans un cadre sain et plus particulièrement aux personnes du 3ème âge qui ont pris contact avec notre quotidien, manquent de propreté s’ils ne sont pas carrément fermés. Le dernier à l’être est bien celui qui se trouve derrière le Palais de la Culture, face au Pari Sportif qui servait aux vieux à attendre les moments de la prière à la mosquée d’El Alaouia. Fidèle lecteur de l’Est Républicain, l’un de ces derniers nous a même fait part de son ennui de ne pas trouver un endroit adéquat pour... Lire la suite »
Un mouvement de contestation a été observé hier au lycée Moubarek El Mili, par l’ensemble des élèves d’une classe de 2ème année secondaire, des suites de la sanction d’un de leur camarade ayant brutalisé son enseignante. A l’issue d’un conseil de discipline, l’administration de l’établissement éducatif et des professeurs ont été tous unanimes quant à l’exclusion de l’élève en question à quelques jours des compositions de fin d’année. Celui-ci n’a pas caché son hésitation à lever sa main sur son professeur avant qu’il ne la violente, au vu et au su de ses camarades de classe. L’enseignante est toujours sous... Lire la suite »
Un équilibre entre les pouvoirs législatif et exécutif  -  Les  assemblées législatives dans les pays du Maghreb ont failli à leur mission. C’est la conclusion à laquelle sont parvenus des  enseignants en sciences juridiques d’Algérie , de Tunisie et du Maroc réunis hier en colloque international consacrée à l’évaluation de l’expérience des assemblées législatives dans les pays du Maghreb . Il s’agira à travers  cette rencontre, organisée par la faculté de droit de l’université Badji Mokhtar de Annaba et le laboratoire des sciences juridiques magrébines avec l’appui de la fondation allemande Hanns Seidel, de réfléchir   sur les causes de cet... Lire la suite »
Une opération « SAR » a été déclenchée, hier dans l’après-midi, par le commandement de la façade maritime Est, relevant de la 5ème région militaire, pour récupérer un groupe de pêcheurs à la ligne, qui se trouvait en difficulté sur un ilot au large de Annaba. Cette action a été effectuée à l’aide d’une vedette de sauvetage et un hélicoptère Merlin EH 101, un appareil des plus sophistiqués et performants dans le monde en matière de recherche et sauvetage. Basé à l’aéroport international « Rabah Bitat » de Annaba, l’hélicoptère, acquis tous récemment par le MDN, est chargé des missions... Lire la suite »
À la faveur de l’obscurité, les malfrats profitent de la situation pour s’attaquer à des usagers, surtout ceux qui osent marquer un arrêt entre la sortie de Kherraza et la localité de Oued Zied en passant par le sinistre quartier de Oued-Nil.La voie à grande circulation de la RN44, reliant Annaba à Berrahal, continue à être décriée, aussi bien en matière de sécurité qu’en éclairage public, voire même en ce qui concerne la qualité des travaux d’assainissement et de réfection du tronçon Annaba-Oued-Zied, achevés récemment et qui se sont avérés un véritable fiasco. D’ailleurs, cette dernière fait l’objet d’une enquête... Lire la suite »
Faute de main-d’œuvre, 15% de la production ont été perdus durant la saison agricole 2012. -  La campagne de plantation de la tomate industrielle 2013 a débuté avec un léger retard à cause de la préparation du sol rendue problématique suite à une abondante pluviométrie. Les eaux de pluie qui se sont accumulées par endroits au niveau des plaines de Annaba, constituent un obstacle aux opérations de semis et à l’évolution des plants. Ce qui oblige les agriculteurs à attendre que le sol soit desséché pour commencer les semis. «Cette situation est propre aux terres situées dans les zones basses... Lire la suite »
Les nouveaux abonnés d’Actel attendent depuis des semaines que l’équipe chargée de l’installation de leur connexion internet viennent leur rendre visite. Pourtant, au niveau de l’agence commerciale, on leur a dit que le délai d’installation ne peut excéder huit jours, une fois que ces nouveaux abonnés aient payé tout ce qui est dû et qu’ils aient emporté avec eux leur modem. Parole en l’air ou dysfonctionnement ? Huit jours passés, l’abonné s’inquiète et se présente à l’agence commerciale. Il demande le pourquoi du retard. On lui répond que c’est l’affaire des services techniques qui se trouvent au « Champ de... Lire la suite »
Les commerçants en produits laitiers se trouvent depuis une quinzaine de jours, dans le collimateur des agents de la direction du commerce, bien décidés cette fois à lutter contre l’habitude prise ces dernières années, de réduire la capacité de réfrigération du lait et de ses dérivés (yaourts, fromage etc.) Une mauvaise habitude qui n’est perceptible pour les consommateurs qu’en période de grandes chaleurs quand le lait a un goût rance, ainsi que le reste des produits laitiers. C’est du moins ce que nous a déclaré mercredi passé un contrôleur rattaché à cette administration « Ces pratiques malhonnêtes de la part... Lire la suite »
La situation des malades autistes se dégrade de jour en jour et la pathologie augmente au fil des années, à défaut de moyens humains et matériels. Car la catégorie des autistes, qui compte 100 000 patients à l’échelle nationale et plus de 5 000 malades à Annaba, est complètement marginalisée, en plus d’être une pathologie ignorée ou méconnue tant par les pouvoirs publics que la population. C’est du moins ce qui a été dénoncé hier lors d’une rencontre médicale sur la maladie de l’autisme, tenue par l’Association pour la recherche et la sensibilisation à la prise en charge de l’enfant... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires