Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans un communiqué remis à la presse et signé par le Secrétaire Général de l’Union de wilaya d’Annaba, l’UGTA répond au Directeur Général, pour faire part de son souci d’organiser des élections libres, ouvertes et transparentes tout en lui demandant sa collaboration et sa coopération pour la réussite de cette importante opération. Le Secrétaire Général déclare dans sa réponse que « l’UGTA a toujours veillé à la stabilité de l’entreprise comme elle a toujours veillé à ce que le dialogue et la concertation soient le socle de sa sauvegarde, de ses emplois et son rayonnement économique. » Comme elle tient... Lire la suite »
Pas moins de 3700 dérangements sont signalés à travers les différents ACTEL implantés à travers toute la wilaya, a tenu à préciser le nouveau DRT d’Algérie Telecom, lors d’une réunion tenue récemment avec l’ensemble des directeurs d’unités, a précisé une source d’information. Une situation qui dénote de la défectuosité de tout le réseau si l’on tient compte du nombre de pannes enregistrées par la dite direction. En effet, pour le seul centre de Bouzered Hocine, 800 dérangements, 700 au champ de mars, 500 à la Plaine Ouest et 500 à El Bouni. L'EST - 18/11/2013 - Boufessioua Sofiane
L’arnaqueuse « des hommes riches » a été condamnée, hier par le tribunal correctionnel à deux années de prison ferme pour escroquerie et création d’une entreprise fantôme. Tirée à quatre épingles, la mise en cause originaire de Béjaïa, a su pendant sa présence à Annaba embobiner plusieurs hommes grâce à son « faux statut » de femme d’affaires. Parmi ses victimes une entreprise de production implantée à la zone industrielle Pont Bouchet à El- Hadjar sur laquelle elle avait jeté son dévolu. Une escroquerie et pas des moindres dès lors que cette femme ayant l’art et la manière, était parvenue... Lire la suite »
La direction de la santé a procédé hier matin à l'installation provisoire d'un nouveau directeur à l'hôpital psychiatrique Errazi. Il s'agit du directeur des ressources humaines Nezar Kamel. Il remplace M. Djouamaa qui a été limogé en fin de semaine par le ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf qui a effectué une visite d'inspection et de travail à la wilaya, mercredi dernier où il a manifesté sa colère et son indignation suite aux multiples rapports noirs à l'encontre du désormais ex-directeur de l’hôpital Errazi. La cérémonie d'installation ou de prise de fonction provisoire a été marquée par la satisfaction totale... Lire la suite »
Il n’y a nul besoin de s’étonner de la stagnation en matière de développement local à Annaba, la cause est connue depuis longtemps, c’est la corruption qui commence avec un simple document d’état civil jusqu’à atteindre aux marchés publics. C’est la particularité d’Annaba, ses potentialités qui font qu’elle est une ville ouverte à tous les dépassements avec pour conséquence, l’état actuel de la ville. Toutes les atteintes à l’urbanisme ont pour cause première l’entregent et la corruption, comme tous les passedroits. Les gens n’hésitent même plus à déclarer qu’ils ont payé ou vont payer pour obtenir ce à quoi ils... Lire la suite »
Les cités 120 et 508 logements, implantées dans la commune de Sidi Amar (wilaya de Annaba), vont bénéficier de travaux d’aménagement rendus nécessaires et indispensables à cause de la détérioration avancée de leur cadre de vie. Il s’agit d’une initiative qui sera certainement appréciée à sa juste valeur par les habitants lesquels assistaient à la dégradation des conditions de vie dans leurs cités sans pouvoir faire quoi que ce soit, ne serait –ce une campagne de nettoiement ou autre chose à même d’améliorer le paysage dans lequel ils évoluent et de protéger leur milieu des risques de dégradation et de... Lire la suite »
Branle-bas de combat en cette matinée du samedi et pour cause ! Pour la première fois à Annaba, un groupe de jeunes talents enregistre en « live » un clip à la gloire de notre Equipe Nationale et cela à quelques jours du match décisif qui opposera l’Algérie au Burkina Faso. Déjà la rue est en effervescence de par les emblèmes nationaux qui parent la plupart des devantures et de nombreux balcons. Les cortèges qui sillonnent les rues de la ville et tout cela dénote l’amour profond de l’Annabi pour ce qui touche à la vie nationale et particulièrement dans le domaine sportif. Le... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Parlons encore de parkings puisque dans cette ville il faut ressasser les choses pour espérer une quelconque réaction quand ce n’est pas un vœu pieu, vain et inutile, et parlons des interdictions comme ces bandes alternées, rouges et blanches. Ces bordures de trottoirs qui ne servent pas de décors mais constituent une interdiction de stationnement comme le stipule le code de la route en vigueur et en vain ! En effet, actuellement c’est une dépense inutile de peinture et de deniers de l’Etat puisque les véhicules ne se contentent même plus de stationner en bordure de ces trottoirs mais au dessus,... Lire la suite »
L’opération d’installation des cameras vidéo de surveillance, annoncée depuis plus de deux ans à travers les grandes villes du pays, semble avoir eu le feu vert à Annaba. Des travaux ont été entamés dans plusieurs cités populaires et quartiers réputés chauds, ainsi qu’aux alentours des plus importantes administrations publiques (sièges de wilaya, de l’APC, Trésor, Cour de justice et Tribunal, etc...), a-t-on constaté de visu. Aussi des édifices abritant des sièges et bureaux des médias importants, à l’image de ceux implantés à la place Tarek-Ibn-Zied, à savoir L’Est Républicain, les bureaux, respectivement, d’Algérie presse Services (APS) et du quotidien Liberté,... Lire la suite »
En matière d’alimentation en énergie électrique, au même titre de la connexion à Internet, les habitants de la cité des 130-Logements, la plus paisible et  propre des quartiers de Berrahal, souffrent le martyre et ce, des années durant déjà. A commencer par les coupures quotidiennes du courant électrique. Non seulement, en hiver, mais durant toute l’année, le problème des pannes incessantes d’énergie se pose avec acquitté et s’est pratiquement généralisé à Berrahal. Point noir depuis des années, dans cette commune, les coupures électriques sont monnaie courante à Berrahal, mais c’est incontestablement, la cité des 130- Logements la plus ciblée. Les... Lire la suite »
Nous, membres de l’association de la tour ‘E’, vous demandons de bien vouloir faire la clarification en ce qui concerne l’article apparu dans votre journal du lundi 11 novembre 2013, relatif à l’éboulement au niveau des tours Belvedère. Effectivement, suite à une action de volontariat du vendredi 08 novembre 2013, réalisée par les habitants de la tour ‘E’, ayant ciblé le désherbage, l’arrachage, de roseaux et le nettoyage du monticule qui fait face à l’école Beauséjour il s’est constitué un tas de déchets. L’enlèvement de ce dernier a été programmé par le délégué de la zone I de l’APC. Quant... Lire la suite »
Les coupures fréquentes de l’électricité ont fini par provoquer l’ire des habitants et des commerçants du centre-ville de Sidi Amar. En effet, hier  matin, des dizaines de personnes se sont regroupées au niveau des quatre chemins, à proximité de la mosquée Imam, avant de bloquer la circulation aux usagers de la route, dénonçant les coupures récurrentes de l’électricité à l’origine de désagréments et de pannes des appareils électroménagers. Les voies d’accès ont été ainsi obstruées à l’aide de pneus et de divers objets hétéroclites, empêchant,  pendant de bonnes heures,  les usagers de la route de rejoindre leur destination. Les coupures d’électricité sont devenues... Lire la suite »
« Du jamais vu ! Depuis que nous habitons ce quartier se trouvant au cœur de la ville des Jujubes et à quelques encablures du Cours de la Révolution, je n’ai jamais assisté et vu la rue Emir Abdelkader, ex-Bugeaud inondé », a affirmé furieusement une dame à sa voisine de palier qui a, à son tour, hoché la tête en signe de confirmation. En effet, les pluies torrentielles qui se sont abattues ces dernières 48 heures sur la ville, ont mis à nu la gestion de certains responsables locaux partis et qui ont, par le passé, eu la charge de différents secteurs.... Lire la suite »
La publication progressive des résultats du traitement des demandes des nouveaux postulants pour l’acquisition de logements type location vente débutera dimanche 24 novembre, a annoncé samedi l’Agence nationale du développement et d’amélioration du logement (AADL). Les postulants au deuxième programme (AADL2) "peuvent consulter les résultats de leur demande qui peut être acceptée progressivement ou rejetée avec motif sur la page les concernant, en introduisant leur code et leur mot de passe confidentiel sur le site : inscription.aadl.dz", a indiqué l’agence dans un communiqué. Tous les souscripteurs ayant reçu l’accord de principe et à qui un rendez-vous leur a été fixé... Lire la suite »
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a présidé, mercredi, une rencontre régionale regroupant les directeurs de la santé de 16 wilayas de l'est du pays, ainsi que les directeurs des établissements de santé hospitalière Plusieurs axes névralgiques du service public de la Santé ont été à l'ordre du jour de cette rencontre, parmi lesquels : l'amélioration des conditions d'accueil, de la prise en charge et du séjour du patient pendant son hospitalisation, la régularité de la disponibilité et du circuit de la distribution des produits pharmaceutiques (médicaments, sérums et vaccins), la bonne gestion... Lire la suite »
Pas moins de 17 points à travers la wilaya, situés à El-Bouni, El-Hadjar, Séraïdi, Annaba et Sidi Salem ont été inondés, et ont nécessité l’intervention de la protection civile, qui s’est attelée à pomper les eaux de pluie qui avaient envahi les habitations. Dans la périphérie du chef lieu, c’est surtout la Colonne, en particulier la rue Benamiour Abdelkader, la rue Benouhiba, Bouzered Hocine, l’usine à gaz, devant la direction de l’environnement et le consulat de France qui ont le plus souffert de l’envahissement des eaux, et les habitants ont passé une nuit blanche, dans la crainte de voir... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un individu né en 1980 a été retrouvé sans vie le 13 novembre 2013, de nuit, à hauteur d’un restaurant de la plage Rizzi Amor et signalé à la Sûreté nationale, son secteur de compétence. Le constat d’usage ayant été fait, il a été procédé au transfert de la dépouille mortelle aux services de médecine légale aux fins d’autopsie. Le médecin légiste déterminera avec exactitude les causes de ce décès suspect. La police a bien sûr ouvert une enquête pour comprendre comment ce jeune homme a péri. Notons que les plages sont parfois hantées par une faune nocturne qui... Lire la suite »
Nous avons trouvé utile après de nombreux appels marquant la satisfaction de nos lecteurs et par un devoir de mémoire de citer les familles qui ont vu leurs maisons touchées par les bombes allemandes durant la deuxième Guerre Mondiale. Ce bombardement dont nous avons rapporté les faits dans notre édition du 11 Novembre 2013 mérite d’être complété par ces précisions. C’est ainsi que les maisons des Hafiz, Stambouli, Merdaci, Ouali, Chalabi, Gouâmar, Kabendji, Zidane, Sakhri, Benabed, Laouabdia Sellami, Dar Ed Dellel, La Medersa de la Ligue de Tempérance de Si Seddik El Gharbi, le siège du journal de Mohamed Tahar... Lire la suite »
Jamais dans l’histoire de la cité Oued Kouba, celle-ci n’a été livrée à elle-même et abandonnée à l’insalubrité et le désordre. Les égouts à ciel ouvert, l’amoncellement des immondices, les vols de bacs à ordures et la prolifération des vendeurs informels, sont les caractéristiques qui définissent la cité de Kouba, ces derniers mois. Un quartier dont la population n’a jamais vécu un tel cadre de vie, des plus catastrophiques et des plus lamentables. Le laisser-aller au niveau de cette cité est inexpliqué et impardonnable, s’insurgent des habitants. Ces derniers se plaignent en fait de la présence d’un marécage dû aux... Lire la suite »
Pas moins de 71 micro-entreprises ont été créées depuis le début de l’année 2013 à Annaba dans le cadre du dispositif de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC). C’est ce qu’a révélé un responsable de cet organisme étatique de soutien à l’emploi, précisant que ce nombre représente 12% d’un total de 600 micro-entreprises mises sur pied pendant la même période, soit 5% de plus par rapport à l’année précédente. Ces femmes  qui ont réussi à créer leurs propres activités professionnelles grâce au dispositif CNAC, sont âgées entre 30 et 50 ans. Elles sont pour leur plupart des femmes au foyer ayant... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | »

Articles similaires