Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le quartier de la Vieille ville était aussi le théâtre d’une tentative de fratricide survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon une source proche de l’affaire, un jeune homme a porté un violent coup de sabre à son frère, le blessant au crâne. La victime gravement blessée, a été transférée au CHU dans un état jugé grave. Quant au mobile de cette agression, l’auteur de coups et blessures volontaires voulait parait-il se venger, car son propre frère l’aurait agressé, cela fait quelques jours. Cette agression s’était terminée par une opération chirurgicale. L'EST - 27/07/2013 - B.S
Aujourd’hui, tous les coups semblent être permis pour les voleurs de tous bords et où l’on signale surtout la participation de plus en plus, depuis un certain temps, de la gent féminine. Pas plus tard que jeudi dernier nous apprenons que trois individus originaires de Annaba, dont une femme, ont loué un véhicule pour l’utiliser dans un vol. Des sources proches sécuritaires signalent, à ce sujet, que le groupement territorial de Gendarmerie Nationale d’El- Tarf a reçu le même jour une communication téléphonique sur le numéro vert 1055 d’un citoyen, qui a avisé que trois individus, dont une femme, qui... Lire la suite »
Certes, c’est le mois de la solidarité et la miséricorde, mais pour un petit nombre de gens seulement, pour tous les autres, et, cela saute aux yeux, c’est celui de tous les péchés. Depuis le début du mois de Ramadhan à Annaba, l’anarchie est totale dans les prix des produits alimentaires, les viandes, les oeufs, le poisson, l’huile, fruits secs et frais, les boissons, l’eau minérale… Tout est disponible et même en surplus mais à la portée de quelques rares bourses. En effet, face aux étalages des produits, les consommateurs sont rares ou très hésitants. La criée et l’achalandage imposent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Devant les prix prohibitifs des viandes rouges et blanches, l’abattage clandestin à Annaba s’est développé d’une façon extraordinaire, durant ce mois de Ramadhan. De la viande rouge, principalement ovine et caprine, en carcasses entières et bovine en quartiers ou en morceaux est exposée sur des étals de fortune au centre urbain du chef-lieu de wilaya, ainsi que dans plusieurs autres localités de celle-ci, que se soit au niveau des marchés, en plein air ainsi que dans les néanmoins marchés informels de Souk Ellil, Oued Forcha, Sidi Amar, Sidi Salem, Boukhadra, de ceux des agglomérations d’El Hadjar, El Bouni, Berrahal, H’djar... Lire la suite »
Trois membres d’une même famille, habitant la vieille ville ont été secourus avant-hier après la rupture du jeûne par des sapeurs pompiers, suite à l’effondrement des escaliers et une grande partie d’un mûr d’une vieille bâtisse. Selon la protection civile, aucun blessé n’a été déploré parmi les trois personnes restées coincées au troisième étage avant l’arrivée des secours. L’effondrement qui a fait plus de peur que de mal chez le voisinage était à l’origine d’un important attroupement en présence d’un important dispositif des forces de l’ordre dépêchées sur le lieu. Au terme de l’opération de sauvetage, aucun incident grave n’a... Lire la suite »
La vitesse qui est déconseillée et qui est réprimée par le retrait du permis de conduire si on dépasse la limitation imposée est la cause de nombreux accidents pour la plupart mortels. Lundi 22 juillet à quelques minutes avant la rupture du jeûne, une Chevrolet « Spark » dont les occupants pressés de rejoindre leur domicile avant l’adhan s’est renversée sur la chaussée. La cause n’est pas un ennui mécanique mais est due à l’excès de vitesse. La voiture a dérapé pour se retrouver en un piteux état. Les passagers sérieusement blessés, d’après les témoins ont été évacués vers l’hôpital local afin... Lire la suite »
Pendant que l’heure est à la restriction de la contrebande de carburants à travers la frontière Est, les ballots de fripe sont de plus en plus nombreux à passer illégalement la frontière, comme le déclarent des commerçants « légaux » de la rue Ibn Khaldoun, qui voient d’un mauvais oeil le nombre grandissant de clients les délaisser pour les marchés de fripe, particulièrement depuis le début de Ramadhan, en prévision des ventes importantes de cette catégorie de vêtements prisée par les plus démunis, mais pas seulement. En effet, la tendance d’habiller ses enfants pour l’Aïd à partir des étals... Lire la suite »
Le consul général de la fédération de Russie, son excellence M. Mikhail Golovanov,  a effectue le 16 juillet courant une visite au port de Annaba. Accompagné du président de l’assemblée populaire communale (APC) de Annaba, M Farid Merabet, il a été accueilli au niveau de  la Gare maritime par le directeur général de l’entreprise portuaire, M. Djebbar Ahmed et des proches collaborateurs. Un exposé consacré à l’activité du premier semestre 2013 et les perspectives de développement du port lui ont été présenté par  le directeur commercial en l’occurrence M. Abderrahim Skander. Un court métrage retraçant l’évolution de l’infrastructure portuaire du... Lire la suite »
La sûreté de wilaya de Annaba a célébré avec faste et de façon grandiose le 51ème anniversaire de la création de la police algérienne, qui coïncide avec la date du 22 juillet. Donc, lundi soir, l’esplanade du stade Chabou fraîchement goudronnée pour la circonstance, n’a pu contenir la nombreuse foule des convives tous âges et sexes confondus. Avant d’entamer le vif du sujet, il y a lieu de faire un petit point de l’histoire concernant la création de notre police, notamment la situation qui prévalait à Annaba à cette date. Avant le référendum pour l’indépendance de l’Algérie, le 2 juillet... Lire la suite »
L’anarchie reprend-elle du terrain à Annaba ? Tout porte à le croire, si l’on se réfère à la situation incontrôlable, qui prévaut depuis la deuxième semaine de Ramadhan où le commerce informel gagne de plus en plus du terrain, pour se pointer aux portes du Cours de la Révolution, la place publique la plus importante de la Coquette. Plus grave aujourd’hui, et devant le laisser-aller et le laisser-faire, on parle carrément de containers qui envahissent de nouveau les chaussées de la cité… C’est « Dab rakeb moulah ». La Coquette n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle est négligée par... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le lait en sachets (dont la qualité est très controversée) continue à générer la colère des citoyens, du fait qu’il ne peut que rarement être consommé, étant donné son manque de fraicheur, ressemblant beaucoup plus à du « l’ben » qu’à du lait. « On a beau l’acheter tôt le matin, il est frelaté » Si les commerçants restent, malgré les instructions de la DCP, très parcimonieux en ce qui concerne la conservation dans des frigidaires à peine froids, pour faire des économies d’énergie électrique, les sachets de lait livrés seraient impropres à la consommation au sortir de l’usine, comme... Lire la suite »
Près de quinze jours après l’annonce faite par le ministère du Commerce sur la détection de la bactérie «streptocoque» dans le lot n°164 de l’eau minérale de marque «Youkous», embouteillée le 13 juin 2013 et commercialisée en bouteilles de 1,5 litre, la direction du contrôle de la qualité a entrepris la saisie de l’objet mis en cause. Les agents de cette direction ont, en effet procédé ces deux derniers jours à la saisie de plus de 80 000 bouteilles de cette marque par mesure conservatoire, avant la décision finale de la commission interministérielle composée des ministères de la Santé, des... Lire la suite »
Des agents de l’ordre public ont profité de la Fête de la Police pour saisir notre quotidien et alerter les autorités concernées sur leur situation en matière de logements. Ce sont des pères de familles qui patientent depuis près d’une décennie afin de prendre possession de logements L.S.P dont les travaux avaient été lancés en 2006 pour s’achever en Juin 2012 et voir l’OPGI livrer les logements à leurs propriétaires. Malheureusement à ce jour rien n’a encore été fait et c’est un cri de détresse que jettent ces concernés afin de pouvoir, enfin, occuper les biens qui leur sont dus.... Lire la suite »
Entretien avec le chanteur du Chaâbi Chaou Abdelkader Réalisé par MTS. Infatigable, CHAOU Abdelkader continue à travailler avec autant d'amour et de passion le chaabi. Sa voix mélodieuse et chaleureuse a fait vibrer les cœurs des mélomanes annabis du chaabi le temps d'une soirée donnée à l’occasion du festival de la chanson citadine qui se déroule actuellement au TRA AZZEDINE MEDJOUBI . A 72 ans bon pied,bon oeil ,nous l'avons interviewé à l'issue de sa soirée pleinement réussie. Seybouse times: Chaou ,vous êtes une des figures de proue de la chanson chaabie. présentez-vous.? Chaou.Abdelkader: Je suis ne le 10 novembre... Lire la suite »
Y a-t-il de l’eau dans les pompes à mazout de l'ex station service sahraoui à l’entrée de la cité 08 mars ? En tout cas, l’alerte a été donnée par certains automobilistes dont les témoignages,  font état de présence d’eau dans le carburant. Le propriétaire d’un tracto-pelle qui a fait le plein en gasoil récemment au niveau de cette station a vu son moteur, affirme t-il, se détracter complètement ’’ j’ai eu une panne sérieuse, actuellement mon engin est immobilisé et le moteur en pièces détachées, les mécaniciens peinent à y remédier ‘’ fulmine t-il . Une inspection des cuves... Lire la suite »
La ville d’Annaba commémore aujourd’hui l’évènement qui a secoué la ville la nuit du 23/07/1964 . Ce jeudi vers 22h00 une date qui devint inoubliable tant par le drame qui a frappé Annaba que par le deuil qui a été observé par l’Algérie entière, lorsqu’une déflagration d’une grande intensité suivie d’une lumière rouge qui a embrasé le ciel a fait croire à certains personnes les prémices de la fin du monde. Cela venait du port où un navire battant pavillon égyptien a explosé avec toutes les armes et munitions qu’il contenait, secouant Annaba toute entière où cette nuit cauchemardesque... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un Algéro-américain, employé au sein de l’ambassade d’Algérie à Washington, a été condamné hier, par le tribunal correctionnel, à 2 ans de prison pour faux et usage de faux, détournement de deniers publics et abus de pouvoir, alors que le représentant du ministère public a requis à son encontre 7 ans de prison ferme. Résidant en Amérique, cet homme âgé d’une quarantaine d’années, a été arrêté à Annaba, par les services de sécurité au courant de la première semaine de Ramadhan à l’issue d’un mandat d’arrêt prononcé par le juge d’instruction. Condamné par contumace à 2 ans de prison ferme... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une nuée d’individus tenant, au niveau des deux portails de la poissonnerie et des escaliers du marché couvert, vaille que vaille à écouler leur produit, exposé sur des feuilles de papier journal et trimbalé au gré de l’humeur du « vendeur » à la mine peu rassurante, font la loi, depuis le depuis le début du mois sacré de Ramadhan, au vu et au su de tout le monde. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces vendeurs illicites demeurent les seuls à ne pas être ciblés par la campagne de lutte contre l’informel lancée depuis un certains temps par... Lire la suite »
L’emblème national vient d’être à nouveau offensé  par des ressortissants étrangers recrutés dans le cadre de travaux relatifs à des projets lancés à Annaba ces dernières années. Des violations d’une extrême gravité qui se font d’une part au nez et à la barbe des ouvriers algériens et d’autre part, défiant et narguant les lois de la République qui pénalisent ces pratiques car elles portent atteinte à la souveraineté du pays. Ainsi, pas plus tard qu’en début de cette semaine, deux ou trois ressortissants espagnols, travaillant pour le compte de la société LIC, spécialisée dans la réalisation des ponts, avaient brûlé... Lire la suite »
Devant le spectacle offert par ces dizaines d’enfants gambadant sur le Cours après minuit et parfois jusqu’à quelques instants avant la prière du Sobh, l’on ne peut qu’être l’objet d’un grand étonnement et c’est rassurant. Il y a quelques jours seulement, la ville s’éteignait dès le crépuscule donnant l’impression d’une ville morte. Les citoyens rassurés par la présence renforcée des éléments de la police en ville et de la gendarmerie nationale le long des plages, sortent avec un grand plaisir afin de profiter de la fraîcheur qui règne sur nos plages au sable d’or. Un riche programme de soirées artistiques... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | »

Articles similaires