Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

« Nous sommes originaires de cette ville. J’ai plus de 50 ans et je n’ai pas eu encore un logement social pour abriter ma famille, alors que d’autres qui sont venus à Annaba dernièrement ont eu des logements malgré qu’ils en disposent au niveau de leur wilaya au nez et à la barbe du fichier national que le ministre de l’Habitat et le directeur de l’OPGI de Annaba se targuent à chaque fois de son efficacité » pestent plusieurs manifestants hier à la commune d’El-Bouni où ils ont bloqué la circulation routière au niveau du rond-point menant vers l’aéroport et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La  criminalité en Algérie et les méthodes pour y faire face  ont été, hier, au centre d’une conférence donnée au campus de Sidi Amar de l’université Badji Mokhtar d’ Annaba avec la participation de plus d’une centaine d’étudiants en post graduation  en sciences de la criminologie. Organisée par le laboratoire « éducation, délinquance   et crime  dans la société » de la faculté des sciences sociales de l’université Badji Mokhtar de Annaba, en collaboration avec l’institut national de criminalistique et de criminologie de la gendarmerie nationale, cette conférence vise  à dynamiser  les activités de recherche dans ce domaine et à jeter... Lire la suite »
Les lycéens de Moubarek El Mili innovent et créent une association caritative à caractère bien sûr, humanitaire « Chabab El Kheir ». Celle-ci a entamé ses activités par un hommage vibrant rendu aux enfants victimes d’ignobles individus. Ces jeunes lycéens, animés de bonne volonté, espèrent arriver à toucher le plus de nécessiteux possibles dans le but de les aider comme il convient. Les associations caritatives qui étaient de l’apanage des grandes personnes ou des gens de la religion tels que « El Anouar » dont le siège se trouve à la Rue Tabarka, ou « Nes El Kheir » à... Lire la suite »
Plusieurs activités ont été réalisées hier à l’occasion de la journée nationale du Savoir avec la participation des associations et institutions. Citons le CEM Meriem Bouatoura, sis à Sarouel dans la commune d’El Bouni et l’Association H’bab et Talamid Hacène El Annabi qui ont célébré la journée au niveau du jardin d’enfants El Houria. Le programme était très riche. Les petits élèves du jardin d’enfants de la commune de Annaba ont été émerveillés par les spectacles présentés par des clowns. Au menu, des enseignants ont eu des distinctions. En ce jour du savoir, il y avait de la joie et... Lire la suite »
Les dossiers qu’étudie la commission du CALPIREF, pour la validation et surtout l’attribution de sites à des projets d’investissement, sont en principe frappés du sceau de confidentialité. Les projets sont triés par ordre de priorité. S’agissant d’investissement, une liste est établie et transmise aux membres de ladite commission avec la mention « confidentiel ». Seulement, dès que ce travail est fait, commence l’affluence au cabinet de la wilaya ; l’affluence de ceux qui…ne sont pas portés sur cette liste. Et ils le savent quand on leur demande comment ils ont été informés, « je le sais et on m’a dit... Lire la suite »
La nouvelle équipe de l’assemblée populaire communale de Berrahal vient de prendre une très bonne et louable initiative, à laquelle toute la population a adhéré rapidement, consistant en la création d’une «une forêt récréative» entre les quartiers semi-ruraux de Tacha et Bouguessas. Nous apprenons à ce sujet auprès du maire de Berrahal, qu’une superficie de 35 hectares a été retenue pour la circonstance, au niveau de la forêt appelée communément «Ballot zaouch», chênes-lièges des moineaux, mitoyenne la RN 44 reliant Annaba aux wilayas de Constantine et Skikda. Un site d’aération et de loisirs, qui a perdu beaucoup de son attrait... Lire la suite »
L’Algérie et l’Italie ont décidé officiellement de l’ouverture d’une ligne maritime Rome-Annaba, à partir de la prochaine saison estivale, à la demande de plus de 30.000 Algériens résidant en Italie, notamment ceux de l’Est Algérien. Le départ se fera à partir du port de la ville de Civita Vecchia, situé à 60 km de la capitale Rome, vers le port de Annaba. Selon une source proche de l’ENMTV, le programme des rotations prévues en la circonstance n’est toujours pas disponible au niveau de la direction. D’après les informations, cette liaison maritime sera lancée à partir du mois de juin jusqu’au... Lire la suite »
Le Centre des loisirs scientifiques est en train de rayonner sur toutes les activités culturelles de la ville et cela au détriment du Palais de la culture, car, au vu des expositions, des manifestations de tous genres, il apparait que ce lieu est particulièrement fréquenté et devenu un lieu de rendez-vous de toute la jeunesse avide de savoir. Des clubs sont arrivés en un rien de temps à s’imposer auprès des différentes structures étatiques et nous citerons le Club des verts qui milite pour la préservation des lieux humides avec leur faune et flore, organise des sorties d’études armés de... Lire la suite »
Des étudiants ont eu hier des altercations, au campus de Sidi Achour, à la suite d’un différend au sujet d’une étudiante au département des Sciences économiques et de Gestion. Divisés en deux camps, ces étudiants en sont venus aux mains, se donnant des coups de poings, des coups de pieds, des jets de pierres ainsi que des coups de bâtons. Selon des témoignages, cette jeune étudiante serait réputée pour ses mœurs légères. Un incident qui a suscité beaucoup de grogne auprès de l’ensemble des étudiants, surtout lorsqu’il a coïncidé avec la journée du Savoir, hier. L’étudiante a été sauvée par... Lire la suite »
La victime succombe à ses blessures- La policière qui avait tenté de mettre fin à ses jours, mercredi dernier devant le tribunal administratif de la wilaya de Guelma, a succombé hier après-midi, à ses blessures. Celle-ci, s’était tirée une balle dans la tête dans un geste de désespoir. Transférée au CHU Ibn Rochd de Annaba, le même jour de sa tentative de suicide, la victime était déjà morte cliniquement depuis 24 heures. Les raisons de son geste sont dues à la décision de son fiancé d’interrompre leur relation en vue de mariage.L'EST - 17/04/2013 - Boufessioua Sofiane
Un nouveau scandale et pas des moindres, vient d’éclater à Algérie Telecom, au terme de l’enquête clôturée par les éléments de la section de recherche de la gendarmerie nationale, avons nous appris de sources sécuritaires proches de l’instruction. Il s’agit d’une disparition mystérieuse de plusieurs centaines de dossiers administratifs des abonnés au téléphone fixe. Tout a commencé lorsque des abonnés ont déposé en mars de 2012 des plaintes, concernant les factures de téléphones fixe dont les montants étaient excessivement élevés. Parmi ces abonnés figuraient des organismes publics. La section de recherche devait par la suite élargir les investigations vers les... Lire la suite »
Le wali de Annaba a formellement ordonné que les 400 logements sociaux, en construction à Sidi Amar, doivent être réceptionnés au courant du mois de juin prochain. L’entreprise chargée de leur réalisation est sommée de mettre les bouchées doubles pour être dans les délais impartis. Ainsi donc, le chef de l’Exécutif, tient à prendre le taureau par les cornes, pour que les projets de logements, inscrits dans le programme national 2009/2014 soient entièrement réalisés dans les délais prévus. Aucun retard ne sera toléré, sauf cas de force majeure dûment prouvé. C’est ainsi que nous avons constaté de visu, qu’au niveau... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les citoyens, premiers concernés par la sécurité publique, leur sécurité et celle de leurs biens, sont aussi les premiers à se désengager du processus de lutte contre la criminalité même quand ils sont directement touchés. C’était le cas avec ce forcené, repris de justice qui a instillé la terreur dans un quartier entier de la Colonne pendant plusieurs jours. Il s’était retranché sur une terrasse, entouré de bouteilles de gaz, buvant de l’essence et menaçant de se tuer si on tentait de le déloger. Il avait détérioré l’alimentation électrique de plusieurs habitations et même jeté des bouteilles de gaz enflammées... Lire la suite »
L’auteur du meurtre, âgé d’une trentaine d’années, accusé d’homicide volontaire avec préméditation, a été condamné par le tribunal criminel à 20 ans de prison ferme. Les faits de ce meurtre abominable s’étaient déroulés à la commune de Séraïdi, le mois de mai de l’année 2011. Un crime crapuleux sans mobile apparent, selon les déclarations de l’auteur, qui dit avoir été victime d’une tentative d’agression sexuelle lorsqu’il était plus jeune. Cette version des faits ne tient pas la route étant donné qu’elle remonte à plus de 15 années, d’après les précisions apportées par le  meurtrier.  La victime retrouvée gisant dans une... Lire la suite »
Plus de 30.000 personnes atteintes du diabète ont été recensées à l’échelle du territoire de la wilaya de Annaba . 27.000 d’entre elles figurent dans le fichier de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS). Il s’agit d’une population à laquelle l’association pour l’éducation thérapeutique et l’accompagnement du diabétique (EADIAP) accorde une importance particulière. L’EADIAP a en effet organise une formation au profit d’une quinzaine de médecins diabétologues et professionnels de la santé pour les initier à la conception de projets pour répondre aux besoins des malades atteints du diabète. Sa présidente estime que cette formation va permettre un meilleur... Lire la suite »
Tôt dans la matinée d’hier, vers 06h00, le siège de l’Organisation des fils des moudjahidines « OFM », en plein centre de Berrahal, a fait l’objet d’un acte criminel, d’après nos sources. En effet, ce bureau contenant plusieurs dossiers qualifiés de « sensibles », a été ravagé par le feu, alors que toutes les archives sont détruites. Il a fallu l’intervention des pompiers pour maitriser la situation et empêcher la propagation des flammes vers d’autres lieux. Selon des déclarations officielles préliminaires, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, les raisons exactes de... Lire la suite »
Tel l’homme à la tronçonneuse du célèbre film, le malfaiteur s’était armé d’un chalumeau pour découper les barreaux de la fenêtre et pénétrer dans les bureaux d’une entreprise privée. L’on se demande comment il est arrivé à escalader le mur avec un matériel pareil. Cependant il y était arrivé. Entré dans le bureau, il découvre d’abord une somme de 20 000 DA entièrement cramée par les flammes du chalumeau. Déçu sans doute, il aperçoit une armoire métallique à laquelle il s’attaque et déniche la somme importante de 120 millions de centimes qu’il s’empresse d’emporter. Il reprend le chemin par où... Lire la suite »
Pour des raisons conjugales et sociales pénibles, une jeune dame âgée de 20 ans, a tenté hier de mettre un terme à sa vie. La jeune maman mère de deux jumeaux, a en fait voulu se jeter du haut du pont qui enjambe un marécage à Boukhadra, commune d’El Bouni. Elle souffre du chômage, ne possède pas un logement décent où se regrouper avec ses bambins et de surcroît elle n’est pas reconnue par le prétendu « mari ». Fort heureusement, la tentative de suicide de cette jeune mère a été avortée par les éléments de la protection civile qui... Lire la suite »
Les agents locaux du consulat général de France à Annaba sont appelés à observer un mouvement de grève de 11 jours, du 14 avril, et ce, jusqu’au 25 avril inclus, annonce la section syndicale CFDT-MAE de Annaba dans un communiqué rendu public sur le site électronique de la représentation diplomatique française. Cet arrêt de travail, qui se justifie par des revendications d’ordre salarial et socioprofessionnel, aura pour conséquence le report à des dates ultérieures des rendez-vous pour la délivrance des visas pris par l’intermédiaire de Kenza Call Center, indique l’auteur du communiqué tout en s’excusant de la gêne occasionnée aux... Lire la suite »
Pour la journée du savoir coïncidant avec le 16 avril, le théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba, accueillera demain, un spectacle grandiose pour les petits bambins. Organisé par Satpap Alif Papier, les organisateurs prévoient de réaliser une manifestation « unique et exceptionnelle » aux petits annabis. Cette rencontre vise un large public. Les parents pourront assister avec leurs enfants de tout âge à un show haut en couleur et de diversité. D’une durée de deux heures, les petits choux auront l’occasion de découvrir la pièce théâtrale «El mourabia Yasmine » de Kamel Rouini. Il sera aussi question d’une représentation de magie... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires