Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des pertes financières colossales - D’aucuns à Annaba peuvent croire que les préjudices de Gesi-Bat, filiale relevant du groupe d’entreprises publiques de construction « Grepco », seraient évalués à plus de 32 milliards de centimes. L’arrêt total du travail dans les 6 unités en raison de la grève illimitée des travailleurs, en est la principale cause. Les autorités locales et les responsables du groupe affichent une totale inertie. Les quelque 1 000 travailleurs au sein de ladite entreprise de travaux publics sont en grève illimitée depuis le 6 avril en cours à cause des mauvaises conditions du travail et notamment... Lire la suite »
Pendant que l’attention est détournée… Pendant que l’attention est détournée par des problèmes de logements, d’emploi et de constructions illicites à la Plaine Ouest et Seybouse, entre autres sites, c’est le littoral qui se couvre d’autres constructions illicites. A Chapuis, à la Caroube, à Toche,…, sur le sable, en extensions,…Chaque week end, on peut comptabiliser un nombre appréciable de plateformes et d’habitations illicites nouvelles, des bulldozers tracent de nouveaux accès mais personne ne semble se rendre compte de cette situation. Au contraire, des pressions sont exercées pour l’obtention de la « main levée » pour des travaux suspendus parce que... Lire la suite »
Le procès impliquant un ressortissant français, Jean Michel Baroche, s’ouvrira ce matin au niveau du tribunal criminel. Sa défense sera assurée par quatre avocats, deux du barreau de Annaba, un bâtonnier du barreau de Constantine ainsi qu’un Franco-algérien du barreau de Paris. Parmi les mis en cause figurent également des gynécologues, une ex-attachée de presse à la wilaya de Annaba ainsi qu’un ex-vice-président de l’APC et candidat aux dernières élections législatives. Seront présents également à ce procès pas moins de 23 témoins et d’autres personnes impliquées de près ou de loin dans cette affaire. Plusieurs chefs d’inculpation sont reprochés aux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le juge d’instruction près le tribunal de Annaba, a placé hier matin sous mandat de dépôt 5 individus impliqués dans une affaire de trafic d’armes à quelques encablures  de la bande frontalière Est. Il s’agit de trois Algériens et de deux Tunisiens, arrêtés la fin de semaine écoulée à l’issue  d’une filature de plusieurs semaines menée par un officier de la gendarmerie qui s’était infiltré au sein de ce groupe. Ce dernier, avait au début pris contact avec deux individus originaires de Annaba, qui étaient de mèche avec le groupe. De fil en aiguille, l’officier a réussi à prendre contact... Lire la suite »
La rue annabie connaît actuellement des troubles, relatifs au cadre de vie, à l’emploi, au logement,…et on ne peut que s’étonner de l’absence totale de ces élus de la nation dont les promesses électorales étaient supposées répondre justement aux doléances des électeurs, aujourd’hui dans la rue. Les résidents des quartiers du 11 décembre, 08 mai et Oued Eddeheb étaient descendus dans la rue à cause d’un cadre de vie déplorable par le laisser-aller touchant à des travaux, supposés leur rendre la vie meilleure, au début de cette semaine. Leurs seuls interlocuteurs ont été le maire et le P/APW alors que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Mohamed El Ghazi s’entretient avec les jeunes du CLS - C’était une surprise totale pour les jeunes de constater la présence du wali en personne accompagné d’une petite délégation parmi laquelle nous avons noté le Directeur de la Jeunesse et des Sports, rejoint par M. Merabet Farid maire de Annaba et bien sûr de plusieurs cadres du centre lui-même. Très attiré par les activités de ces jeunes pour la plupart des scientifiques, le wali ne s’est pas limité seulement à visiter mais a posé des questions à droite et à gauche tout en souhaitant le succès à tous et particulièrement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le terroriste Sellami Abdelmallek, a été condamné, hier matin, par le tribunal criminel, à 15 ans de réclusion criminelle pour appartenance à un groupe terroriste. Connu sous le sobriquet « d’El-Fahd », il a été transféré de la prison vers la Cour, sous haute surveillance sécuritaire. Un important dispositif des forces de l’ordre a été également déployé autour de l’instance judiciaire, suite à une information officielle selon laquelle, un groupe de terroristes qui s’était introduit à Annaba, ces derniers jours, préparait un projet de son évasion. Renseignement pris au sérieux par les services de sécurité après l’interrogatoire des trois terroristes... Lire la suite »
Des Annabyates au Congrès International des femmes scientifiques -  Après le colloque international sur « le rôle de la femme algérienne durant la Révolution de 1954-1962 » qui s’était tenu en 2010, la Faculté des sciences de l’Ingénieur, en collaboration avec le Laboratoire de recherches Larmacs, avait organisé la première conférence sur les femmes et les sciences au Maghreb (COFSCIMA) avec la participation de conférenciers de France, Canada, Tunisie et Universités algériennes les 6 et 7 décembre 2010. Cette année, sachant que la femme exerce de nos jours des métiers scientifiques et techniques très variés, un congrès regroupant les femmes... Lire la suite »
Marché « El Hattab », dix heures du matin. Allée réservée aux vendeurs de volailles. C’est le branle bas de combat. La raison : l’arrivée inopinée des contrôleurs des prix. Pas si inopinée que ça, cette intrusion de ces fonctionnaires, puisqu’un guetteur a mis en alerte nos braves commerçants de leur entrée au marché. Sitôt la nouvelle ébruitée, sitôt les rideaux métalliques des étals sont descendus dans une précipitation ordonnée. Résultat c’est comme si les vendeurs de volaille étaient en grève. Ce qui n’est évidemment pas le cas. Nous nous sommes approchés de l’un d’eux pour connaître la raison de... Lire la suite »
« Nous sommes originaires de cette ville. J’ai plus de 50 ans et je n’ai pas eu encore un logement social pour abriter ma famille, alors que d’autres qui sont venus à Annaba dernièrement ont eu des logements malgré qu’ils en disposent au niveau de leur wilaya au nez et à la barbe du fichier national que le ministre de l’Habitat et le directeur de l’OPGI de Annaba se targuent à chaque fois de son efficacité » pestent plusieurs manifestants hier à la commune d’El-Bouni où ils ont bloqué la circulation routière au niveau du rond-point menant vers l’aéroport et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La  criminalité en Algérie et les méthodes pour y faire face  ont été, hier, au centre d’une conférence donnée au campus de Sidi Amar de l’université Badji Mokhtar d’ Annaba avec la participation de plus d’une centaine d’étudiants en post graduation  en sciences de la criminologie. Organisée par le laboratoire « éducation, délinquance   et crime  dans la société » de la faculté des sciences sociales de l’université Badji Mokhtar de Annaba, en collaboration avec l’institut national de criminalistique et de criminologie de la gendarmerie nationale, cette conférence vise  à dynamiser  les activités de recherche dans ce domaine et à jeter... Lire la suite »
Les lycéens de Moubarek El Mili innovent et créent une association caritative à caractère bien sûr, humanitaire « Chabab El Kheir ». Celle-ci a entamé ses activités par un hommage vibrant rendu aux enfants victimes d’ignobles individus. Ces jeunes lycéens, animés de bonne volonté, espèrent arriver à toucher le plus de nécessiteux possibles dans le but de les aider comme il convient. Les associations caritatives qui étaient de l’apanage des grandes personnes ou des gens de la religion tels que « El Anouar » dont le siège se trouve à la Rue Tabarka, ou « Nes El Kheir » à... Lire la suite »
Plusieurs activités ont été réalisées hier à l’occasion de la journée nationale du Savoir avec la participation des associations et institutions. Citons le CEM Meriem Bouatoura, sis à Sarouel dans la commune d’El Bouni et l’Association H’bab et Talamid Hacène El Annabi qui ont célébré la journée au niveau du jardin d’enfants El Houria. Le programme était très riche. Les petits élèves du jardin d’enfants de la commune de Annaba ont été émerveillés par les spectacles présentés par des clowns. Au menu, des enseignants ont eu des distinctions. En ce jour du savoir, il y avait de la joie et... Lire la suite »
Les dossiers qu’étudie la commission du CALPIREF, pour la validation et surtout l’attribution de sites à des projets d’investissement, sont en principe frappés du sceau de confidentialité. Les projets sont triés par ordre de priorité. S’agissant d’investissement, une liste est établie et transmise aux membres de ladite commission avec la mention « confidentiel ». Seulement, dès que ce travail est fait, commence l’affluence au cabinet de la wilaya ; l’affluence de ceux qui…ne sont pas portés sur cette liste. Et ils le savent quand on leur demande comment ils ont été informés, « je le sais et on m’a dit... Lire la suite »
La nouvelle équipe de l’assemblée populaire communale de Berrahal vient de prendre une très bonne et louable initiative, à laquelle toute la population a adhéré rapidement, consistant en la création d’une «une forêt récréative» entre les quartiers semi-ruraux de Tacha et Bouguessas. Nous apprenons à ce sujet auprès du maire de Berrahal, qu’une superficie de 35 hectares a été retenue pour la circonstance, au niveau de la forêt appelée communément «Ballot zaouch», chênes-lièges des moineaux, mitoyenne la RN 44 reliant Annaba aux wilayas de Constantine et Skikda. Un site d’aération et de loisirs, qui a perdu beaucoup de son attrait... Lire la suite »
L’Algérie et l’Italie ont décidé officiellement de l’ouverture d’une ligne maritime Rome-Annaba, à partir de la prochaine saison estivale, à la demande de plus de 30.000 Algériens résidant en Italie, notamment ceux de l’Est Algérien. Le départ se fera à partir du port de la ville de Civita Vecchia, situé à 60 km de la capitale Rome, vers le port de Annaba. Selon une source proche de l’ENMTV, le programme des rotations prévues en la circonstance n’est toujours pas disponible au niveau de la direction. D’après les informations, cette liaison maritime sera lancée à partir du mois de juin jusqu’au... Lire la suite »
Le Centre des loisirs scientifiques est en train de rayonner sur toutes les activités culturelles de la ville et cela au détriment du Palais de la culture, car, au vu des expositions, des manifestations de tous genres, il apparait que ce lieu est particulièrement fréquenté et devenu un lieu de rendez-vous de toute la jeunesse avide de savoir. Des clubs sont arrivés en un rien de temps à s’imposer auprès des différentes structures étatiques et nous citerons le Club des verts qui milite pour la préservation des lieux humides avec leur faune et flore, organise des sorties d’études armés de... Lire la suite »
Des étudiants ont eu hier des altercations, au campus de Sidi Achour, à la suite d’un différend au sujet d’une étudiante au département des Sciences économiques et de Gestion. Divisés en deux camps, ces étudiants en sont venus aux mains, se donnant des coups de poings, des coups de pieds, des jets de pierres ainsi que des coups de bâtons. Selon des témoignages, cette jeune étudiante serait réputée pour ses mœurs légères. Un incident qui a suscité beaucoup de grogne auprès de l’ensemble des étudiants, surtout lorsqu’il a coïncidé avec la journée du Savoir, hier. L’étudiante a été sauvée par... Lire la suite »
La victime succombe à ses blessures- La policière qui avait tenté de mettre fin à ses jours, mercredi dernier devant le tribunal administratif de la wilaya de Guelma, a succombé hier après-midi, à ses blessures. Celle-ci, s’était tirée une balle dans la tête dans un geste de désespoir. Transférée au CHU Ibn Rochd de Annaba, le même jour de sa tentative de suicide, la victime était déjà morte cliniquement depuis 24 heures. Les raisons de son geste sont dues à la décision de son fiancé d’interrompre leur relation en vue de mariage.L'EST - 17/04/2013 - Boufessioua Sofiane
Un nouveau scandale et pas des moindres, vient d’éclater à Algérie Telecom, au terme de l’enquête clôturée par les éléments de la section de recherche de la gendarmerie nationale, avons nous appris de sources sécuritaires proches de l’instruction. Il s’agit d’une disparition mystérieuse de plusieurs centaines de dossiers administratifs des abonnés au téléphone fixe. Tout a commencé lorsque des abonnés ont déposé en mars de 2012 des plaintes, concernant les factures de téléphones fixe dont les montants étaient excessivement élevés. Parmi ces abonnés figuraient des organismes publics. La section de recherche devait par la suite élargir les investigations vers les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires