Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le wali de Annaba a formellement ordonné que les 400 logements sociaux, en construction à Sidi Amar, doivent être réceptionnés au courant du mois de juin prochain. L’entreprise chargée de leur réalisation est sommée de mettre les bouchées doubles pour être dans les délais impartis. Ainsi donc, le chef de l’Exécutif, tient à prendre le taureau par les cornes, pour que les projets de logements, inscrits dans le programme national 2009/2014 soient entièrement réalisés dans les délais prévus. Aucun retard ne sera toléré, sauf cas de force majeure dûment prouvé. C’est ainsi que nous avons constaté de visu, qu’au niveau... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les citoyens, premiers concernés par la sécurité publique, leur sécurité et celle de leurs biens, sont aussi les premiers à se désengager du processus de lutte contre la criminalité même quand ils sont directement touchés. C’était le cas avec ce forcené, repris de justice qui a instillé la terreur dans un quartier entier de la Colonne pendant plusieurs jours. Il s’était retranché sur une terrasse, entouré de bouteilles de gaz, buvant de l’essence et menaçant de se tuer si on tentait de le déloger. Il avait détérioré l’alimentation électrique de plusieurs habitations et même jeté des bouteilles de gaz enflammées... Lire la suite »
L’auteur du meurtre, âgé d’une trentaine d’années, accusé d’homicide volontaire avec préméditation, a été condamné par le tribunal criminel à 20 ans de prison ferme. Les faits de ce meurtre abominable s’étaient déroulés à la commune de Séraïdi, le mois de mai de l’année 2011. Un crime crapuleux sans mobile apparent, selon les déclarations de l’auteur, qui dit avoir été victime d’une tentative d’agression sexuelle lorsqu’il était plus jeune. Cette version des faits ne tient pas la route étant donné qu’elle remonte à plus de 15 années, d’après les précisions apportées par le  meurtrier.  La victime retrouvée gisant dans une... Lire la suite »
Plus de 30.000 personnes atteintes du diabète ont été recensées à l’échelle du territoire de la wilaya de Annaba . 27.000 d’entre elles figurent dans le fichier de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS). Il s’agit d’une population à laquelle l’association pour l’éducation thérapeutique et l’accompagnement du diabétique (EADIAP) accorde une importance particulière. L’EADIAP a en effet organise une formation au profit d’une quinzaine de médecins diabétologues et professionnels de la santé pour les initier à la conception de projets pour répondre aux besoins des malades atteints du diabète. Sa présidente estime que cette formation va permettre un meilleur... Lire la suite »
Tôt dans la matinée d’hier, vers 06h00, le siège de l’Organisation des fils des moudjahidines « OFM », en plein centre de Berrahal, a fait l’objet d’un acte criminel, d’après nos sources. En effet, ce bureau contenant plusieurs dossiers qualifiés de « sensibles », a été ravagé par le feu, alors que toutes les archives sont détruites. Il a fallu l’intervention des pompiers pour maitriser la situation et empêcher la propagation des flammes vers d’autres lieux. Selon des déclarations officielles préliminaires, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, les raisons exactes de... Lire la suite »
Tel l’homme à la tronçonneuse du célèbre film, le malfaiteur s’était armé d’un chalumeau pour découper les barreaux de la fenêtre et pénétrer dans les bureaux d’une entreprise privée. L’on se demande comment il est arrivé à escalader le mur avec un matériel pareil. Cependant il y était arrivé. Entré dans le bureau, il découvre d’abord une somme de 20 000 DA entièrement cramée par les flammes du chalumeau. Déçu sans doute, il aperçoit une armoire métallique à laquelle il s’attaque et déniche la somme importante de 120 millions de centimes qu’il s’empresse d’emporter. Il reprend le chemin par où... Lire la suite »
Pour des raisons conjugales et sociales pénibles, une jeune dame âgée de 20 ans, a tenté hier de mettre un terme à sa vie. La jeune maman mère de deux jumeaux, a en fait voulu se jeter du haut du pont qui enjambe un marécage à Boukhadra, commune d’El Bouni. Elle souffre du chômage, ne possède pas un logement décent où se regrouper avec ses bambins et de surcroît elle n’est pas reconnue par le prétendu « mari ». Fort heureusement, la tentative de suicide de cette jeune mère a été avortée par les éléments de la protection civile qui... Lire la suite »
Les agents locaux du consulat général de France à Annaba sont appelés à observer un mouvement de grève de 11 jours, du 14 avril, et ce, jusqu’au 25 avril inclus, annonce la section syndicale CFDT-MAE de Annaba dans un communiqué rendu public sur le site électronique de la représentation diplomatique française. Cet arrêt de travail, qui se justifie par des revendications d’ordre salarial et socioprofessionnel, aura pour conséquence le report à des dates ultérieures des rendez-vous pour la délivrance des visas pris par l’intermédiaire de Kenza Call Center, indique l’auteur du communiqué tout en s’excusant de la gêne occasionnée aux... Lire la suite »
Pour la journée du savoir coïncidant avec le 16 avril, le théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba, accueillera demain, un spectacle grandiose pour les petits bambins. Organisé par Satpap Alif Papier, les organisateurs prévoient de réaliser une manifestation « unique et exceptionnelle » aux petits annabis. Cette rencontre vise un large public. Les parents pourront assister avec leurs enfants de tout âge à un show haut en couleur et de diversité. D’une durée de deux heures, les petits choux auront l’occasion de découvrir la pièce théâtrale «El mourabia Yasmine » de Kamel Rouini. Il sera aussi question d’une représentation de magie... Lire la suite »
Approvisionnement de plus en plus restreint en produits chimiques et métaux sous forme de poudre (titane, chrome…) et dont les demandes d’autorisation font l’objet d’un examen par les ministères compétents – Défense, Intérieur, Enseignement supérieur et Recherche scientifique –, lenteur inhérente à la publication des travaux de recherche dans les revues scientifiques internationales, procédures contraignantes infligées pour l’obtention du visa… La liste des contraintes, parfois insurmontables, auxquelles se heurtent les étudiants-chercheurs algériens, physiciens, chimistes ou métallurgistes, est longue. Pour nombre d’entre eux, l’opportunité pour en débattre fut donnée par le département de chimie et les laboratoires de recherche de chimie... Lire la suite »
L’insalubrité prend de l’ampleur au chef lieu de la commune de Sidi Amar a tel point qu’un groupe d’habitants n’a pas hésité à saisir les autorités locales à leur tête le wali pour les amener à intervenir dans le but de sauver leur cité de la dégradation rampante de son cadre de vie. En effet, l’absence d’hygiène, les odeurs nauséabondes, les nuées de moustiques et les dépotoirs à ciel ouvert  caractérisent le chef lieu de commune de Sidi Amar  devenu par la force des choses un lieu de parcours pour  les  bovidés et les canidés qui se côtoient pour disloquer... Lire la suite »
Cinq employés de l’agence Mobilis, ont fait l’objet d’allégement de peine au terme du procès en appel dans l’affaire d’attribution des puces Mobilis à des personnes fictives impliquant 09 personnes dont deux directeurs. Les cinq mis en cause, condamnés en première instance à 02 années de prison ferme, ont écopé d’un an de prison avec sursis, mercredi dernier à l’issue du verdict prononcé par le président de section pénale près la cour de Annaba. Quant à l’ex-président directeur général incarcéré à Alger pour une autre affaire de trafic de marché public et l’exchef d’agence Actel Port, le juge a maintenu... Lire la suite »
Quelle suite sera donnée par la DLEP au dossier Medibat que lui a adressé le wali la semaine passée, suite à une pétition ( une de plus), dans laquelle les souscripteurs du projet des 216 logements d’El Bouni centre s’étaient adressés au premier responsable de la wilaya, lui demandant de prendre en considération leur calvaire qu’ils endurent depuis plus de trois ans, relatif au retard apporté par l’entreprise Medibat pour leur remettre leurs logements dont la réalisation tarde à se concrétiser. Après une longue paralysie des travaux qui avait duré pendant près d’une année, ces derniers avaient repris suite à... Lire la suite »
Trois terroristes, ont été arrêtés à la cité 5 juillet depuis quelques jours, alors que deux autres ont réussi à prendre la poudre d’escampette lors d’une opération mouvementée qui s’était soldée également par la récupération de deux kalachnikovs, a-t-on-appris de sources sécuritaires. D’après les mêmes sources, les cinq terroristes dont Selini Yacine alias « Akrma », qui a réussi à s’éclipser, se trouvaient retranchés dans un appartement de la cité 5 juillet. Ces derniers faisaient l’objet, à leur insu, d’une filature de plusieurs semaines suite à un renseignement fiable qu’un groupe spécialisé dans la lute anti-terroristes a exploité. L’appartement a... Lire la suite »
Et, revoilà les pratiques douteuses... Tous les personnels des hôpitaux de la wilaya ont suivi l’appel à la grève lancé par la fédération UGTA au niveau national, paralysant ainsi pratiquement toutes les activités hospitalières, à l’exception des services des urgences et de la maternité, où un service minimum a été observé. La pression sur la tutelle est énorme, quand on sait que ce mouvement de grève sera observé pendant trois jours, les 8,9 et 10 du mois, pour recommencer lundi prochain, comme nous l’a précisé le leader du syndicat Kamel Fritah. « Les autorités auraient dû s’attendre à un... Lire la suite »
La secrétaire d’Etat chargée de l’environnement en visite de contrôle - Madame Dalila Boudjemaâ, Secrétaire d’Etat chargée de l’Environnement auprès du Ministre de l‘Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de la ville a effectué une visite de travail et de contrôle dans la wilaya de Annaba hier lundi 8 avril. La matinée a été tout d’abord réservée à la visite du complexe phosphatier de Fertial où M. Requena, Administrateur Directeur Général de l’Unité dépendant du groupe Villa Mir qui détient 66 % du marché Algérien des fertilisants et produits chimiques en partenariat avec Asmidal qui détient quant à elle 34... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour une meilleure prise en charge des catastrophes naturelles - Dans le but d’assurer une meilleure et immédiate prise en charge des catastrophes naturelles, que ce soit en premier lieu dans les wilayas limitrophes ou en second lieu dans les autres wilayas du pays, la Protection civile de la wilaya est en conclave sous forme de campement d’exercice, s’étalant sur 4 jours. Une activité qui s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre du programme de formation et de perfectionnement des agents de la Protection civile. Il s’agit d’un regroupement des DRPI (Détachement de renfort et de première intervention)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quoique ce fût du propre gré de la mineure âgée de 15 ans d’aller avec eux dans un cabanon abandonné et implanté dans la localité de Gharbi Aissa, route des Salines à El Bouni, quatre délinquants ont fait l’objet d’une ’interpellation par les éléments de la gendarmerie nationale, il y a deux jours. Le principal grief retenu contre eux, c’est le fait d’avoir détourné une mineure en la conduisant dans un lieu isolé avant d’abuser sexuellement d’elle pendant deux jours et trois nuits, selon nos sources. Celles-ci ont indiqué dans la foulée que la mineure, originaire de la cité... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les fuites d’eaux usées rendent infréquentable la cité Rym de Annaba. Outre les odeurs nauséabondes qu’elles dégagent à longueur d’année, celles-ci causent des désagréments aux passants et aux habitants qui sont contraints de vivre avec. La cité Rym fait partie des quartiers de Sidi Harb et de la Tabaccoop où furent localisés 32 cas de fièvre-typhoïde en 2012. Ses habitants n’ont pas cessé de se plaindre de la dégradation avancée du leur cadre de vie et des risques de maladies à transmission hydrique. Leurs voix n’ont pas trouvé jusqu’à présent un écho favorable même si la Société de l’eau... Lire la suite »
La procédure bureaucratique en cours actuellement, dans le pays en général et à Annaba en particulier, n’étonne personne s’agissant de l’établissement d’un document officiel, pour un dossier d’emploi, d’investissement, ou autre ; encore des efforts sont entrepris pour l’allègement de ces procédures mais ce n’est pas le cas pour les cartes de décodeurs numériques, comme la carte officielle «jazeera», par exemple, en cas de perte. Dans ce cas, il s’agit d’un vol et il fallait bloquer la carte en question et en délivrer une autre à la personne concernée. Lors de l’achat de cette carte, auprès du représentant officiel, il... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires