Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La patrouille nocturne ne pouvait pas si bien tomber lorsqu’elle s’était trouvée dans la nuit du 1er au 2 avril courant vers 2h sur cet individu qui était activement recherché à travers tout le territoire national. Agé de 29 ans, il était en effet sous la loupe de toutes les polices d’Algérie. pas moins de huit extraits de jugement le poursuivaient dans sa cavale ainsi qu’un avis de recherche à l’échelle nationale. Le douzième arrondissement à lui seul en avait émis 4 et le reste par le 8ème arrondissement. Les faits reprochés à ce malfaiteur vont de la destruction des... Lire la suite »
Les agents du consulat général de France à Annaba, 11 nationaux et 12 binationaux, ont observé avant-hier et hier, une grève de deux jours, apprend-on de sources crédibles. C’est en signe de solidarité avec leurs collègues du consulat général de France à Alger que les agents du consulat général de France à Annaba ont déclenché ce mouvement de débrayage, dont la revendication principale est “une augmentation salariale”. Cependant,  la grève des agents du consulat de France à Annaba imprévue, a fait beaucoup de mécontents parmi les demandeurs de visa. D’ailleurs beaucoup de citoyens, natifs des wilayas lointaines de l’Est du... Lire la suite »
Association France Export Céréales - L’organisme interprofessionnel de promotion internationale des céréales françaises a tenu un colloque franco-algérien spécifiquement organisé autour du blé dur, hier mercredi 3 avril 2O13 à l’hôtel Golden Tulip “Sabri”. Les thèmes traités concernaient tout d’abord l’évolution de la filière blé dur en France, la logistique portuaire en France, les innovations en meunerie dans la préparation des blés, un point sur ISO 22 000, la comptabilité matière dans le processus de production. La délégation française était présidée par M. Jean Pierre Langlois-Berthelot, Président de France Export Céréales. L’association créée en 1997, est constituée de l’Association Générale... Lire la suite »
A un mois seulement de son mariage, un ancien militaire répondant aux initiales de « A.S » âgé de 30 ans et habitant à la localité de Merzoug Ammar, commune de Sidi Amar, s’est donné la mort hier tôt le matin par pendaison. Et c’est sa mère qui, inquiète sur le retard inhabituel dans le réveil de son fils, est entrée dans sa chambre où elle a découvert son corps pendu au lustre de sa chambre. A l’heure où nous mettons sous presse, les raisons de ce suicide restent toujours inconnues. Alertés, les services de sécurité accompagnés par les éléments... Lire la suite »
Quoi qu’il soit connu pour son calme, sa gentillesse, sa politesse et son éducation, un homme âgé de 47 ans et habitant à la cité Patrice Lumumba « Saint Cloud », défraye la chronique locale pour une affaire de débauche. Un scandale sans précédent qui vient de secouer ce quartier paisible et « huppé ». En effet, le mis en cause est sur la sellette des services de sécurité de la 7ème sûreté urbaine, pour formation d’un réseau de prostitution et de pédophilie, d’après nos sources. Celles-ci signalent également qu’il est soupçonné même des liens avec des cellules de rapt... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La mission et les prérogatives des bureaux communaux d’hygiène, un bureau dans chaque secteur communal a été installé récemment, ont fait l’objet hier, d’un séminaire animé par le Dr Khalfa, responsable de la médecine de proximité auprès du secteur sanitaire d’Annaba. Ce séminaire a été organisé conjointement par le vice-président chargé de l’environnement, Le professeur Djebbar Réda, le président de la commission de l’environnement, M. Chouchene Youcef ainsi que la directrice de l’Environnement de la commune, Mme. Hadji, au niveau de l’hôtel de ville. Dans son allocution d’ouverture de ce séminaire inédit, le maire a insisté sur l’importance de ces... Lire la suite »
Retard dans l’élection de la section syndicale- Ayant senti une politique de « fuite en avant » des dirigeants de l’Union de wilaya et de l’Union locale d’El Bouni, affiliées à l’UGTA ainsi que de la direction de leur entreprise, quant à la tenue d’une assemblée générale élective pour élire les nouveaux représentants des travailleurs de Ferrovial, il fallait trouver un autre moyen pour gagner la bataille. Faisant part de l’absence d’échos favorables à leurs multiples doléances transmises à la direction générale de Ferrovial et aux responsables et de l’Union de wilaya et de l’Union locale d’El Bouni, les travailleurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les membres de l’association “Elwihda oua Ettoumouh” des 300 logements participatifs de Sidi Ammar reprennent confiance après la réunion à laquelle ils ont été conviés, hier, pour débattre de la meilleure manière de rattraper le retard qu’accuse le projet. Le fait qu’ils aient été reçus par les autorités représentées par le chef de cabinet, M Sahali, le chef de daïra et le P/APC, M Boumaîza Ahmed, et le directeur général de l’OPGI, M Amar Khalfaoui, les conforte dans leur conviction qu’ils ont un interlocuteur à même de prendre en charge leur problème. Ils louent ainsi la démarche empruntée par leur... Lire la suite »
L’éventuel lancement des premiers programmes de la nouvelle formule des logements de types LPA, s’annonce d’ores et déjà tendu chez les souscripteurs qui réclament davantage de transparence dans la réalisation des projets prévus en la circonstance. En effet, durant la journée d’hier, plusieurs dizaines de souscripteurs se sont rassemblés devant le siège de la wilaya, suite à l’information selon laquelle un nombre important de dossiers a été retourné au lieu de leur dépôt à savoir, le siège social de l’APC du quartier Didouche Mourad,  par la CNL pour complément de dossiers. Les protestataires inquiets du sort de leurs demandes de... Lire la suite »
Nouveau coup de maître à mettre à l’actif des enquêteurs de la gendarmerie de Bouchegouf (Guelma) qui n’arrêtent pas depuis un certain temps de porter des coups aux filières de contrebande, de trabendistes et de trafiquants de tous bords. En effet, après l’immense affaire d’atteinte au patrimoine culturel (pièces archéologiques) ou une trentaine d’individus originaires de cinq wilayas de l’Est du pays, et pas plus tard que la semaine écoulée du trafic d’ivoire introduit au pays par le biais des réseaux des ressortissants subsahariens de plus en plus nombreux, dimanche, ces limiers de la gendarmerie ont frappé de nouveau, cette... Lire la suite »
On peut dire que les attaquants n’ont pas chômé ce week-end et pour la meilleure des preuves, la bagatelle de vingt quatre (24) buts qui ont été inscrits lors des huit (08) rencontres de ce 21ème round du championnat de Régionale Une d’Annaba. Le leader, le WMM Tébessa continue sur sa lancée, cette fois ci en s’imposant à domicile face à la lanterne rouge, l’AU Annaba par deux buts à zéro (2- 0). Le dauphin, le NRB El Kala suit de très près, après sa nette victoire hors de ses bases, aux dépens de l’IRB Sedrata et sur le score... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un groupe de touristes français, composé de 50 personnes du second et troisième âges, a séjourné durant deux jours à Annaba. Originaires tous de Bretagne, ils ont été émerveillés par le charme et la beauté de l’antique Hippone. Cette délégation de touristes, composée d’hommes et de femmes doit effectuer un grand circuit à travers l’Algérie. Après avoir visité Oran, la ville de Sidi El Houari, ils ont atterri à Annaba, ville de Saint Augustin et Sidi Brahim. Hier, la délégation française a mis le cap sur Guelma par route, avant de terminer son périple par les villes de Batna et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les orchestres féminins bônois sont nés il y a fort longtemps. Aussi les festivités d’autrefois étaient célébrées somptueusement. En ce temps là et jusqu’à nos jours, on les nomme les fkirettes. Toutefois, bien avant les fkirettes, il y avait les « benoutette », ensemble de musiciennes qui chantaient et jouaient avec des instruments à corde tel que le violon. Constantine avait ses « benoutette » aussi, dont la regrettée Zhor el Fergani fille d’une lignée de musiciens et musiciennes, sœur du chantre du malouf El Hadj Mohamed Tahar Fergani. Ce genre de musiciennes existait en grand nombre en Tunisie. Elles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Un total de 4000 unités inscrit dans le cadre du programme quinquennal (2005-2009) sera distribué au mois de juin prochain dont 1000 unités destinées pour reloger les habitants de la cité de Boukhadra , 450 logements prévus pour la cité de Sidi Salem et 400 autres pour les familles résidant à Sidi Harb, le quota de 2000 logements restants devra satisfaire les différentes communes, du moins pour une partie, la résorption de l’habitat précaire, la répartition définitive devant être faite selon les priorités établies par le wali. Selon le directeur général de l’OPGI de la wilaya d’Annaba en l’occurrence Mr... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré les dispositions de la loi visant l’assainissement du commerce extérieur entrée en vigueur en septembre 2005, certains commerçants de Annaba, qui ont échappé au ras de marée à l’origine de la suppression de centaines de faux importateurs, continuent à faire entrer des produits très en-deçà des normes, profitant ainsi de l’insuffisance des infrastructures de contrôle mises à la disposition des services douaniers. Un pourcentage important des produits qui entrent à Annaba (et dans tout le territoire) à partir des pays asiatiques ou du Moyen Orient sont hors normes, et pourraient de ce fait, porter préjudice à la santé des... Lire la suite »
Les bénéficiaires de plus de 140 logements LSP attribués depuis quelques mois à la cité Atoui, à El-Hadjar, ont entamé hier matin un mouvement de protestation devant leur résidence à l’effet de dénoncer les conditions dans lesquelles les appartements ont été attribués à leurs propriétaires, réclament l’achèvement dans l’immédiat les travaux de la voirie et des réseaux divers(VRD). Selon les protestataires, les autorités de la wilaya ont promis de régler le problème au plus tard la fin du mois. Mais le refus de la direction de la DUCH de remettre le plan au promoteur est à l’origine du retard accusé... Lire la suite »
Assurément, à la cité Boussedra, dans la commune d’El Bouni, les nombreuses privations et préoccupations angoissent les habitants, une population de plusieurs milliers d’âmes qui font face au manque d’emplois et de logements décents, à l’insécurité et à la dégradation totale du cadre de vie. C’est comme si le développement local n’est jamais passé par là, alors que plusieurs responsables locaux s’y sont succédé. Gros plan sur une cité au point mort. La cité de Boussedra à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune d’El Bouni, dans un lieu stratégique reliant la zone industrielle à l’axe routier du Marché d’intérêt... Lire la suite »
Le marché des fruits et légumes de la Ménadia a connu, hier, une extension avec la pose de 20 cases préfabriquées, usinées par l’entreprise publique BATIMETAL et ciblant les vendeurs informels en charrettes à bras. Cette extension s’est faite sur la base d’un recensement de ces vendeurs et dans le cadre de l’éradication des marchés informels, telle que préconisée par le gouvernement. Pourtant, comme cela s’est passé pour le marché de Safsaf, d’autres jeunes du quartier se sont portés candidats à ces cases au prétexte que les bénéficiaires ne sont même pas de la région. A cela, une seule question,... Lire la suite »
Un abri-bus est un équipement public nécessaire dans une cité de l’importance de Kouba, surtout si les résidents le réclamaient depuis des années, depuis qu’il avait été enlevé en fait. Et cette revendication avait enfin été satisfaite avec le début des travaux de pose des socles mercredi. Mais dans la soirée, un commerçant de l’endroit avait décidé de détruire ces socles au prétexte que cet emplacement servait à ses fournisseurs ! Quelqu’un s’arroge le droit de détruire un équipement public, sur la voie publique parce que cela le dérange ! Voilà où en sont les choses à Annaba, chacun fait... Lire la suite »
Les agents de l’Inspection des Renseignements Généraux avaient surpris le 27 mars deux individus à bord d’un véhicule en train de rouler des joints qu’ils comptaient sans doute consommer et devenir ainsi un danger pour les autres conducteurs. Passés à la palpation règlementaire, on découvre sur eux une véritable panoplie de produits psychotropes ainsi qu’un morceau de zetla, genre cannabis indien. Les comprimés saisis se composaient en effet de « Rivomed » « Kyetil » et « Roche » et il y avait de quoi assommer un bœuf. Pendant que des organisations et associations de la Société civile telles que... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires