Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C’est vraiment un chantier rocambolesque ! Imaginez une douzaine d’ouvriers en cette journée du vendredi, admirant une fosse qu’était en train de creuser un engin « Poclain ». Ils étaient amassés autour du trou chacun donnant des ordres au pauvre conducteur de l’engin qui a dû certainement être grandement dérangé. Mais en fait pourquoi tout ce charivari ? C’est tout simplement pour installer quelques buses afin d’éviter avec l’approche des grosses pluies l’inondation qu’on l’habitude de voir sur ce tronçon de la RN 16 juste à la sortie sud-est de Boukhadra. Toute la journée, les conducteurs ont subi un embouteillage monstre, les voitures roulaient... Lire la suite »
C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivité locales M. Tayeb Belaïz qui a présidé hier, à l’installation du nouveau wali d’Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid, un énarque, né en 1954 à Constantine et qui a déjà été en poste à Annaba comme chef de daïra en 1994, entre autres postes, jusqu’à ce dernier mouvement où il était wali d’El Oued. Un mouvement partiel, selon le Ministre de l’intérieur, tenant compte des spécificités particulières des wilayas touchées et du mérite personnel ainsi que de la compétence, pour relancer le processus de développement local. Mais aussi des critères... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La facturation de la prestation  relative à la restitution  des conteneurs vides  cessera d’être assurée par l’entreprise portuaire de Annaba. Cette opération sera désormais prise en charge par la société intermodale  de logistique (SIL). Cette dernière  gère le port sec de Lallelick, implanté dans la commune d’El Bouni. Le port de Annaba a réalisé durant le 1er ssemestre 2013 un trafic cumulé de conteneurs de 65 977 ’EVP (Equivalent vingt pieds) soit une légère augmentation de l’ordre de 2% par rapport la même période de l’année précédente. Ainsi, l’évolution  de ce trafic est de + 13,75%. Par rapport à la... Lire la suite »
Une vieille rancune ayant un rapport très étroit avec la « harga » à partir des côtes de Sidi Salem vers la Sardaigne est sûrement à la base du meurtre commis le 24 mars 2011 sur la personne d’un jeune homme âgé de 19 ans, S.Sofiane. Le meurtrier K. Fethi lui, est né en 1978 et réside dans le quartier, Se déclarant pêcheur et bijoutier en même temps , il aurait été agressé la soirée du meurtre par la jeune victime qui lui avait adressé plusieurs coups de couteau de cuisine alors qu’il attendait devant le café des pêcheurs à Sidi Salem le fraudeur qui... Lire la suite »
Le vol et la destruction des bacs à ordures rendent problématique la gestion des déchets domestiques dans la commune d’El Bouni. En dépit de deux grandes campagnes de nettoiement effectuées en 2012 et 2013, le chef-lieu de la commune d’El Bouni baigne encore dans la saleté et l’insalubrité. Des amas d’ordures  ménagères sont visibles dans les quatre coins de la ville, offrant aux habitants et aux visiteurs une image repoussante. Même les enfants, en dehors des heures de classe, sont contraints de rester chez eux car les quelques espaces où ils peuvent jouer, sont parsemés  d’ordures domestiques. C’est dire que... Lire la suite »
Le 19 octobre 2013, l’un des pionniers de l’Education a tiré sa révérence. Il est allé rejoindre tous les vétérans de l’enseignement qui ont honoré leur pays avant et après l’indépendance. Doyen de la famille éducative de la wilaya d’Annaba, Monsieur Bensiahmed Bachir dit Baniche s’est éteint à l’âge de 84 ans loin de sa ville natale Aïn Beïda mais dans la ville des jujubes qu’il aimait tant et qui l’a adopté dès son arrivée en 1970 où il fut affecté à l’école de garçons d’Armandy, au cœur de la Vieille ville, cette Médina dont la mosquée millénaire de sidi... Lire la suite »
Kerroum Ahmed, chef de daïra de Annaba, a été promu dimanche dernier, au poste de secrétaire général de la wilaya de Jijel. Ce commis d’Etat, énarque des années 1990, comptabilise près de deux décennies dans l’administration, où il fut un cadre modèle. D’ailleurs, selon plusieurs témoignages, sa promotion n’est que justice et fort méritée. En effet, durant les 18 mois qu’il a passés, à la tête de la daïra de Annaba, il a aplani pas mal de problèmes, dont celui des logements sociaux en particulier. Il en avait fait de même lorsqu’il occupait le même poste dans la daïra de... Lire la suite »
Les policiers du 4ème Arrondissement de la Cité Auzas ont eu du flair en mettant hors d’état de nuire un dangereux malfaiteur recherché depuis longtemps pour être un véritable danger pour les paisibles citoyens. Huit mandats de recherche ont été établis à son encontre. Recherché activement, ce malfaiteur avait sur le dos huit vols perpétrés sur des personnes des deux sexes, des coups et blessures volontaires. Au moment de son arrestation le 24 Octobre cet individu qui circulait en se méfiant de toute présence policière, portait sur un lui un couteau à cran d’arrêt, un cutter et une bombe lacrymogène.... Lire la suite »
 Les services de police du poste frontalier d’Oum Theboul, ont arrêté avant-hier en fin de journée, l’un des tueurs d’un jeune Constantinois, un crime survenu dans la nuit de samedi à dimanche au niveau de la rue Maillot. Le mis en cause, un binational avait l’intention de quitter le territoire national pour se rendre en France en passant par la Tunisie. Il a été trahi, avec trois autres complices, grâce à la présence de  caméras de télésurveillance placées par un commerçant. Les mis en cause dont trois sont identifiés et activement recherchés habitent tous au centre-ville, ont indiqué des sources... Lire la suite »
Le docteur Boumaza, qui n’est pas à présenter est un enfant de la ville d’Annaba. L’auteur est déjà connu pour avoir produit un livre sur l’histoire du massif de l’Edough et voilà maintenant qu’il met à la disposition des lecteurs intéressés ou ceux qui le seront par la suite l’histoire des hôpitaux de la ville d’Annaba avec un large aperçu sur la santé dans cette ville à travers les siècles. Un travail titanesque a été accompli afin d’arriver à réaliser ce rêve auquel il a consacré beaucoup de temps jusqu’à sacrifier sa vie familiale. Pour cette raison dans sa dédicace... Lire la suite »
Un crime affreux, dont la victime était un jeune juge en fonction à Oum El Bouaghi, commis le 6 décembre 2006 à Kheraza par deux jeunes désœuvrés B. Ramzi né en 1982 et N. Mohamed né en 1973. Condamnés depuis, à la peine de mort en même temps que le cerveau de l’affaire B. Mounir né en 1965, un ancien élu de l’APC d’ Oued El Aneb et gardien de son état, lequel avait écopé de la perpétuité. Surnommé le « Trafiqueur », il comparait ce 27 octobre en appel pour la deuxième fois après avoir vu la confirmation de la peine... Lire la suite »
Nous apprenons de la cellule de communication de la wilaya de Annaba, que M. Sandid Mohamed Mounib, sera installé ce matin, dans ses nouvelles fonctions de chef de l’exécutif de la capitale économique de l’Est algérien. La cérémonie sera présidée par M. Tayeb Bélaïz, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Il y a lieu de rappeler, que Mr Sandid exerçait les mêmes fonctions au niveau de la wilaya d’El-Oued, selon le communiqué de la présidence de la République, daté du jeudi 24 octobre courant. D’approche facile, pragmatique et communiquant, le nouveau chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La sortie programmée par la Maison de l’environnement sur les contreforts de Séraïdi en collaboration avec les éléments de la Conservation des Forêts a connu un franc succès et a permis de nettoyer et planter des dizaines de plants, futurs arbres qui vont embellir encore plus cette région peuplée surtout de chênes- lièges. Mais ce qu’il faut signaler c’est que le samedi suivant le club vert du C.L.S Annab-Eco qu’on n’a plus à présenter s’était permis d’offrir aux jeunes et moins jeunes qui avaient eu à visiter le hall du centre, toute une documentation sur les différentes essences appuyée de... Lire la suite »
Les habitants de la cité des Caroubiers, en amont de l’hôpital Ibn Sina, se plaignent de l’écoulement des eaux usées  à travers tout le quartier. A l’origine de la « fuite » une canalisation d’assainissement défectueuse dans une villa abandonnée. Les résidents du dit quartier ont interpellé les autorités locales, qui n’ont pas daigné donner réponse aux multiples requêtes dans lesquelles ils sollicitent une intervention rapide avant que la situation ne s’aggrave davantage, voire vire à la une catastrophe. Ces mêmes habitants, notamment la famille résidant dans la villa jouxtant celle abandonnée, se plaignent des mauvaises odeurs qui se dégagent de... Lire la suite »
Le Plan d’Occupation des Sols de Sidi Aïssa 1 et Zaafrania 2, en attente depuis 2010, a fait l’objet d’une consultation, mercredi, au niveau de la mairie, à l’effet de lancer la première phase, celle des études. Cela était attendu par beaucoup de citoyens dont les projets dépendent du POS, nécessaire à l’aménagement de ces zones conformément aux règles urbanistiques actuelles. En effet, cela va mettre fin aux disparités observées avec les constructions qui ont déjà vu le jour. Pourtant, cela ne semblait pas du goût de tous les participants à cette consultation, notamment le représentant de la direction du... Lire la suite »
Le Procureur de la République près le tribunal de Annaba a ordonné, hier, la mise sous mandat de dépôt de 5 personnes, avons-nous appris de sources judiciaires. Présente parmi les accusés, une fille mineure âgée de 17 ans a été appelée à comparaître à une audience ultérieure. Ils sont accusés de port d’armes prohibées. Leur arrestation a été exécutée dans la nuit de jeudi à vendredi où les éléments de la gendarmerie de la brigade de la commune de Seraïdi, assistés de la section de sécurité et d’intervention de Annaba, en patrouille vers 1 h du matin, ont aperçu le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de cette neuvième journée du championnat, le MCS a accueilli l’USM Annaba. Le nouvel entraîneur Mekhazni a joué l’attaque à outrance. Les Saïdis, par manque de concentration, ont raté plusieurs occasions de scorer. Il a fallu attendre la 40’ pour assister à l’ouverture du score, suite à un coup franc tiré par Mohamed Rabah. Addadi, bien embusqué, surgit pour inscrire le premier but. Après la pause citron, suite à une contre-attaque bien menée, le virevoltant Motrani secoue les filets devant un gardien médusé. Les visiteurs ont réduit la marque par un joli lob du remplaçant Baghdadi à la 81’.... Lire la suite »
Les cités d’habitations surtout rurales, situées aux piémonts des monts de l’Edough de Annaba, voire même certaines urbaines se trouvent, aujourd’hui infestées par la horde de sangliers qui ont provoqué des dégâts considérables au niveau des vastes étendues agro-pastorales pratiquement de toutes les communes. Leur nombre allant toujours crescendo, et ce, depuis le début de la « tragédie nationale », a débordé, de nos jours, les lieux de pâturages, les maquis et la forte densité forestière qui font la beauté et la richesse agro-pastorale surtout des villages et hameaux d’un environnement s’étalant tout au long des monts de l’Edough. Si l’on se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un gardien de la maison pour l’humanité, dont le siège est situé à la cité 8 mars à la Plaine Ouest, a été présenté en fin de semaine passé, par devant le magistrat instructeur prés le tribunal de Annaba. Le gardien, âgé d’une cinquantaine d’années, est accusé d’attouchement sexuel sur une fillette, âgée à peine de 4 ans. C’est son père, un avocat au barreau de Annaba, qui a déposé plainte contre le présumé agresseur. L’auteur interrogé par les services de police, a nié les accusations qui lui sont reprochées par le père de la victime qui aurait, de son... Lire la suite »
 Des commerçants offusqués par la recrudescence de «foires» et autres «braderies» organisées par des vendeurs pour la plupart informels ont pris contact avec notre quotidien pour crier leur désarroi devant ce qu’ils nomment «concurrence déloyale». Pour eux la Chambre de commerce devrait réagir devant ces manifestations où on écoule des produits chinois à profusion, sans contrôle sanitaire, connaissant les effets dévastateurs de la plupart de ces marchandises. Les prix alléchants n’autorisent pas ces commerçants à mettre en danger la santé des citoyens. De toutes les manières «nous nous mettrons en grève, et nous protestons avec toute notre énergie, afin que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | »

Articles similaires