Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Sonelgaz a lancé un programme d’urgence  portant installation de 150 transformateurs d’énergie électrique à travers les quatre coins de la wilaya de Annaba dans la perspective de mettre fin aux coupures fréquentes d’électricité se produisant généralement en période caniculaire. Six de ces équipements ont été déjà mis en service dans les communes d’El-Bouni et d’El Hadjar, 45 autres seront livrés avant la fin du mois de mai prochain, et le reste avant la fin de l’année 2013. Ce qui permettra aux populations de passer l’été prochain sans perturbations de l’énergie électrique qui avaient été à l’origine, depuis ces dernières années,... Lire la suite »
Alors que les agressions sont quotidiennement signalées par des usagers:  La RN 44, voie à grande circulation, reliant Annaba à Berrahal continue de souffrir aussi bien en matière de sécurité que d’éclairage public, voire même de la qualité des travaux d’assainissement et de réfection du tronçon Annaba-Berrahal, achevés récemment et qui se sont avérés un véritable fiasco, d’ailleurs ciblés par une équipe d’enquêteurs, dépêchée d’Alger et dont on ignore encore les résultats.  Malgré les arrestations opérées et le pressing en permanence des services de la gendarmerie nationale, les bandes de «pirates» de la route continuent de mener la vie dure... Lire la suite »
L’ancien chef de département des sciences politiques, à la faculté de droit sise au pôle universitaire d’El-Bouni, déclare qu’il vient de mettre fin à un mandat de trois ans dans ce poste suite à sa demande. Il affirme et confirme qu’il n’a rédigé aucun rapport contre ces enseignants qui s’engagent a fond pour le bien des étudiants. La relation entre l’administration et les enseignants est exemplaire au sein du département des sciences politiques, ce qui explique sa bonne réputation. Il déclare aussi qu’il n’y a eu aucune enquête à ce propos, et que ce ne sont que des spéculations imaginaires... Lire la suite »
L’Association des Retraités de l’Education Nationale dont le siège se trouve Rue Benouhiba, à proximité de l’Inspection des Cantines scolaires est en train d’œuvrer non seulement pour améliorer le quotidien de ses membres mais également continue à intervenir dans le domaine pédagogique par l’élaboration de guides, d’opuscules et même de livres qui sont appelés à aider l’enseignant dans sa lourde tâche qui est de transmettre un savoir aux enfants qui lui sont confiés en utilisant de méthodes et procédés lui assurant la réussite. Des excursions culturelles sont organisées de temps à autres permettant aux retraités et à leurs familles d’effectuer... Lire la suite »
Un accident de la circulation survenu à Boukhadra, il y a de cela 4 jours a permis aux gendarmes chargés de dresser le constat de faire une trouvaille et pas des moindres. L’un des blessés, actuellement hospitalisé à Ibn Rochd, où on est en train de lui prodiguer des soins ne rentrera pas chez lui à sa guérison, mais ira directement en prison. La cause est qu’il avait été condamné à 10 ans de réclusion par contumace. L’individu âgé d’une trentaine d’années avait éborgné sa victime au Ruisseau d’or et disparu dans la nature Jusqu’à cet accident fortuit qui avait... Lire la suite »
La bourgade de Chbaïta Mokhtar, située à quelques encablures de la ville d’Annaba, mais dépendant territorialement et administrativement de la wilaya d’El-Tarf, avait été un certain 2 mai 2005, le théâtre d’un acte odieux commis sur un jeune sourd muet et de plus, voisin du sadique, âgé aujourd’hui de 60 ans. Cette affaire ayant été traitée par plusieurs tribunaux qui s’étaient déclarés incompétents du fait qu’elle dépendait d’un tribunal criminel vient d‘être enrôlée par la Cour Suprême pour être jugée ce jeudi 14 mars. En effet, cet individu abject, avait forcé le jeune homme à accepter des avances contre nature... Lire la suite »
Il y a de moins en moins d’enfants qui jouent devant chez eux, marchent seuls dans les rues ou à la sortie de l’école depuis l’annonce de l’enlèvement mardi dernier de deux enfants à Constantine. C’est le constat fait lors d’une tournée effectuée à travers plusieurs quartiers de la ville. A Kouba, la Ménadia, centre ville, Boukhadra, El-Bouni ou Sidi Amar, les parents sont de plus en plus méfiants et surveillent de près leurs enfants. La peur et l’inquiétude étaient visibles sur leurs visages au point que toute personne étrangère au quartier est suspectée. Cette situation témoigne de la psychose... Lire la suite »
C’est en ces termes que s’est exprimée une préposée au guichet de l’antenne APC de la cité Oued Kouba ! Ainsi donc, pour légaliser une attestation de travail il faut ramener l’employeur qui vous l’a délivrée. Que le siège soit à Alger, Oran, Constantine, Paris ou Londres, cette déléguée à la signature vous somme de ramener le signataire de l’attestation de travail pour confirmer l’authenticité du dit document (!!!) Est-ce un décret ministériel ? Un arrêté de wilaya ? Un arrêté communal régissant la règlementation ? Une instruction verbale du président de l’APC ? Ou tout simplement une initiative quelconque... Lire la suite »
La salle d’attente des urgences pédiatriques - Ayant eu une urgence à l’hôpital d’El Bouni, plus exactement aux urgences pédiatriques jeudi après-midi vers 17h30, nous nous sommes présentés pour consultation d’une enfant de presque 5 ans, D.I, qui vomissait et avait des maux de tête. Accompagnée de ses parents et de sa grand-mère maternelle, cette enfant, d’abord n’avait pas d’endroit pour attendre son tour, parce qu’il y avait un tour à attendre. Ayant pris un ticket et rempli les usages de paiement de la consultation, nous nous sommes dirigés vers la salle d’attente comme indiqué sur la plaque qui dirigeait... Lire la suite »
Les policiers en patrouille dans les rues de la Cité Auzas, ce mardi 12 mars, avaient tiqué en apercevant un individu âgé de 43 ans, qui leur paraissait suspect. Son aspect avait de quoi les attirer car il semblait vouloir cacher des «choses». Abordé avec politesse, on lui avait demandé de décliner son identité avant qu’il ne soit passé à une palpation en bonne et due forme. Les agents de l’ordre ne se trompaient pas, il détenait trois plaques appelées «mechta» de comprimés psychotropes «Kyetil» ainsi qu’un morceau de cannabis. De plus une grosse somme d’argent se trouvait dans ses... Lire la suite »
Selon la directrice de la caisse nationale du logement de la wilaya d’Annaba ses services ont été destinataires d’un premier quota de mille dossiers déposés au niveau de la Direction des affaires sociales dépendant de l’APC sur l’ensemble des demandes qui s’élèvent à plus de 10000 afin de les étudier pour s’assurer de la véracité des informations.L’enquête préliminaire a abouti à l’extraction de 400 dossiers éligibles qui ont été aussitôt transférés à la Daïra d’Annaba pour une dernière vérification par la commission de contrôle responsable du suivi des dossiers .Pour ceux qui restent au nombre de 600, ils ont été... Lire la suite »
Le recteur de l’université vient de requérir auprès du conseil de discipline de cette institution, deux ans d’exclusion à l’encontre des trois étudiantes coupables d’agression la semaine passée, envers une de leur camarade, à l’intérieur de la cité. “J’aurais voulu les exclure définitivement de l’université, vu la gravité des faits mais malheureusement, la règlementation ne me le permet pas,” nous a affirmé hier le Pr A. Kadi, que nous avons questionné sur les affaires de mœurs en cascade relevées ces dernières années, et dont sont coupables des étudiantes de l’université, au point où la réputation même de cette dernière s’en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un dangereux réseau spécialisé dans le vol et le maquillage de voitures, composé de neuf individus, a comparu hier devant le tribunal criminel à l’issue d’un pourvoi en cassation introduit auprès de la Cour suprême. Les mis en cause, ont été condamnés à des peines allant de huit à six ans (deux à 8 ans, deux à 7 ans et cinq à 6 ans de prison). Rappelons, qu’au terme du premier procès qui s’était tenu au mois de novembre de l’année 2008, les mis en cause ont été condamnés à de lourdes peines de prison allant de 10 à 15... Lire la suite »
Le marché hebdomadaire des oiseleurs qui se tient chaque week-end, dans une partie du jardin public sur le boulevard Boukhtouta, sera bientôt délocalisé vers l’esplanade surplombant le parking Stambouli. En effet, l’affluence et l’intérêt pour ce genre de commerce, a fini par devenir une source de problèmes sur cet axe très fréquenté et pour les riverains, résidents ou commerçants, alors que l’exiguïté de l’espace oblige ceux qui le fréquentent à déborder largement les limites qui leur sont imparties. Cela induit une présence policière permanente qui pourrait être utile ailleurs. L’espace vers lequel ce marché va être délocalisé, a l’avantage d’être... Lire la suite »
Ces derniers temps, plusieurs commerçants avaient surpris de bonnes femmes en train d’emporter des effets qu’elles venaient de « piquer » dans leurs magasins. Devant les pleurs manifestés par ces comédiennes, le cœur attendri, ils les laissaient filer après avoir bien-sûr récupéré leurs biens. Mais devant la prolifération de ces vols qui ruinent parfois les petits commerçants, ils passent maintenant à leur dénonciation pure et simple aux policiers qui trancheront. Dimanche après-midi, Boulevard Souidani Boudjemaâ, une dame âgée de 48 ans, qui n’a plus l’âge du chapardage avait été surprise par des policiers en flagrant délit de vol à l’étalage... Lire la suite »
La police relevant de la 12ème sûreté urbaine à la cité de Oued Forcha a arrêté hier matin vers 11h30 un jeune cambrioleur âgé de 29 ans, après l’avoir pris en flagrant délit de vol à l’intérieur d’un appartement aux logements CNEP. Et c’est grâce à la vigilance des colocataires de ce quartier qui ont repéré ce malfrat en train de cambrioler la maison dont les occupants étaient absents. Les habitants ont donc alerté la police qui a investi les lieux. D’après nos sources, le cambrioleur épinglé aurait volé en plein jour plusieurs équipements lourds. Il sera présenté à la... Lire la suite »
Les câbles téléphoniques ne les intéressaient que pour être revendus à des receleurs véreux. Et peu importe si les abonnés d’Algérie Télécom sont coupés du reste du monde. La bande composée de 4 individus s’était spécialisée dans le ramassage de cuivre provenant de leurs rapines. La brigade de la Police judiciaire de Sidi Amar ayant eu vent du vol de ces câbles, était arrivée le 9 mars à 2h30 du matin à surprendre les voleurs en pleine action. La patrouille des agents de l’ordre était arrivée à interpeller l’un des bandits âgé de 20 ans et à le mettre hors... Lire la suite »
Un homme âgé entre 36 et 38 ans, a été terrassé hier matin par une crise cardiaque dans un douche sise à la rue Lamara Abdelkader, ex-Perigot. L’homme qui n’aurait pas supporté la chaleur, a été pris d’un malaise avant de s’effondre. Secourue par le propriétaire, la victime a succombé quelques minutes après avant d’être transportée à la morgue du CHU Ibn Rochd. Une enquête a été ouverte par les policiers de la 1ère sûreté urbaine. Notons que ces derniers ont trouvé en la possession du défunt une importante somme d’argent.L'EST - 13/03/2013
Les agences BEA d’El-Khroub, Annaba et Skikda au cœur d’un scandale - Plusieurs agences de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) des wilayas d’Annaba, Skikda et Constantine sont au cœur d’un scandale, révèlent des sources judiciaires. Cette affaire qui risque de porter un grand préjudice à cette institution bancaire, est à mettre à l’actif des enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Skikda qui, grâce des investigations en profondeur élargies à d’autres contrées du pays, ont réussi à mettre au grand jour un réseau digne d’une maffia. Nous apprenons que dans le cadre de cette enquête enclenchée... Lire la suite »
La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, avant-hier, au sein des populations de certaines localités de la daïra d’El-Bouni et surtout des travailleurs et transporteurs qui fréquentent régulièrement le marché d’intérêt national MIN, à Saroual. En effet, au lendemain de l’arrestation d’une partie d’un groupe de malfaiteurs, qui, par leurs agressions spectaculaires, ont jeté, ces derniers temps, la psychose notamment au chef lieu de la commune d’El-Bouni (Annaba), les gendarmes de la brigade locale avec ceux de la section de sécurité et d’intervention du groupement qui agissaient sur renseignements, ont mis hors d’état de nuire le reste du... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires