Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les agents de la permanence du commissariat de proximité du 8ème arrondissement ont été saisis d’une plainte contre « x » déposée par la victime âgée de 49 ans, dont la voiture, une Peugeot 308 avait été visitée par effraction par un individu qui a emporté avec lui les 50 millions qui s’y trouvaient dissimulés. Le visage décomposé, le propriétaire du véhicule ne savait plus à quel saint se vouer devant ce qu’il venait de lui arriver. La chasse déclenchée par les policiers allait donner ses fruits puisque le voleur a été arrêté quelques temps plus tard. En fait, il... Lire la suite »
Les services de police du commissariat du 7ème arrondissement ont démantelé au début de cette semaine un important réseau composé de 7 individus spécialisés dans le cambriolage des appartements par effraction au niveau du quartier les Crêtes, a-t-on-appris d’une source proche de l’enquête. Les mis en cause, ont été placés hier en fin d’après-midi sous mandat de dépôt  par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba sous les chefs d’inculpations, d’association de malfaiteurs et vol par effraction. D’après les éléments de l’enquête, les auteurs de cette bande originaires des Tours belvédères, El- M’Haffeur ainsi que de Sidi-Salem,  ont  jeté... Lire la suite »
Deux personnes interpellées et 8 quintaux saisis à Annaba-  Plusieurs quintaux de poisson avarié ont été saisis par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Fellah Rachid (ex Saint-Cloud) de Annaba avec, en prime, la mise au grand jour des agissements d’un réseau, apprend-on de sources sécuritaires. Cette quantité, principalement du merlan, dont la détérioration a été confirmée par les analyses d’un laboratoire spécialisé, a été découverte lors d’une opération de contrôle de routine, à bord d’un camion frigorifique. Deux personnes qui projetaient de la vendre ont été interpellées, sous le pont de la Tranchée. Après investigations, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En raison d’un différend sur la taxation opposant l’administration locale aux patrons des kiosques du Cours de la Révolution, une décision de fermeture a été prise par le premier responsable de l’exécutif et signifiée avant-hier aux concernés les sommant de baisser les rideaux de leurs cafétérias jusqu’à nouvel ordre. Selon l’UGCA, bureau local, les propriétaires de ces kiosques ont été surpris ces derniers jours par la mise en exécution après délibération d’une décision communale stipulant la taxation des cafétérias sur métrage de la terrasse occupée (180 DA le m2) au lieu de la taxation sur table. Ce qui conduira les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une cinquantaine d’employés, expulsés par la police de leur lieu de travail, ont bloqué hier-matin la circulation au niveau de l’ex-entreprise AGRITEC. D’après les protestataires rencontrés sur le lieu du mouvement, les locaux de cette entreprise fermés depuis des années, sont loués à un concessionnaire privé de voitures pour une durée de 5 années. Des mises en demeure par le biais d’un huissier de justice, ont été adressées au locataire pour libérer ce point de vente qui fait l’objet d’une saisie sur une décision de justice. Devant ce refus, la justice a fait appel à la force publique qui... Lire la suite »
Dans la soirée du 23 novembre 2012, vers 21 heures un jeune était adossé au mur de la mosquée de Sidi Salem, en train de téléphoner comme le font la plupart des adolescents qu’on aperçoit occupant les entrées des bâtiments dans tous les recoins à s’adonner à des discutions nocturnes. La mal vie aidant, ils n’ont que ce moyen pour s’extérioriser. Le jeune Farès la future victime avait été abordé par l’accusé, assis ce dimanche dans le box des accusés. Z.S né en 1984 et résidant à Besbès, connaissait depuis longtemps son vis-à-vis. Il passait par là, rentrant d’une... Lire la suite »
A cause de leur marginalisation et de ce qu’ils ont appelé « l’oubli social » dont ils sont victimes dans l’octroi des logements sociaux, les invalides de l’Armée Nationale Populaire « ANP » sont en colère. Hier, ils étaient quelque 107 éléments invalides ayant été blessés durant la décennie noire, à se rassembler devant les portes de la wilaya pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de cet état de fait qui s’est répercuté négativement sur leur quotidien. En fait, disent-ils, la dégradation de leur situation sociale a provoqué la colère au sein de leur catégorie. Les invalides de l’ANP qui ont... Lire la suite »
Le groupe parlementaire du FLN, du moins 206 membres tous militants du parti, sur les 225 députés de la majorité, ont décidé d’exclure le député Tliba de leurs rangs comme suite logique du départ de Belkhadem du siège de secrétaire général. La désignation d’abord du député d’Annaba, élu pour le compte du FND, à une fonction de vice- président du groupe parlementaire FLN qui n’existe pas dans les statuts du parti et ses prises de positions au nom du groupe parlementaire sans consultation préalable, sont les principaux motifs de cette décision, selon un député de cette formation. Une décision qui... Lire la suite »
Un homme âgé de 59 ans, s’est donné la mort avant- hier sur son lieu de travail,  peu après 19h00 au niveau de la cité Seybouse. La victime qui aurait utilisé une échelle, a été retrouvée pendue sur le cadre de la porte d’entrée de l’usine à l’arrêt depuis quelques années,  spécialisée dans la fabrication de boissons gazeuses. Suite à cette découverte macabre, le propriétaire de l’usine, a aussitôt alerté les services de police, dépêchés sur le lieu du drame en présence des éléments de la protection civile ainsi que du procureur de la République. De son côté, le service... Lire la suite »
Quatre personnes d’une même famille et leurs deux voisins qui avaient passé la nuit dans la même maison située aux Caroubiers, ont échappé miraculeusement dans la nuit de vendredi à samedi à une mort certaine après l’émanation du monoxyde de carbone. Il s’agit du père de famille, sa femme, âgés respectivement de 48 et 42 ans et leurs deux enfants, un garçon et une fille âgés de 13 et 21 ans ainsi que deux autres frères habitant le même quartier. Les rescapés de cette catastrophe qui aurait pu toucher les autres membres de cette famille, doivent une fière chandelle à... Lire la suite »
Sonelgaz a lancé un programme d’urgence  portant installation de 150 transformateurs d’énergie électrique à travers les quatre coins de la wilaya de Annaba dans la perspective de mettre fin aux coupures fréquentes d’électricité se produisant généralement en période caniculaire. Six de ces équipements ont été déjà mis en service dans les communes d’El-Bouni et d’El Hadjar, 45 autres seront livrés avant la fin du mois de mai prochain, et le reste avant la fin de l’année 2013. Ce qui permettra aux populations de passer l’été prochain sans perturbations de l’énergie électrique qui avaient été à l’origine, depuis ces dernières années,... Lire la suite »
Alors que les agressions sont quotidiennement signalées par des usagers:  La RN 44, voie à grande circulation, reliant Annaba à Berrahal continue de souffrir aussi bien en matière de sécurité que d’éclairage public, voire même de la qualité des travaux d’assainissement et de réfection du tronçon Annaba-Berrahal, achevés récemment et qui se sont avérés un véritable fiasco, d’ailleurs ciblés par une équipe d’enquêteurs, dépêchée d’Alger et dont on ignore encore les résultats.  Malgré les arrestations opérées et le pressing en permanence des services de la gendarmerie nationale, les bandes de «pirates» de la route continuent de mener la vie dure... Lire la suite »
L’ancien chef de département des sciences politiques, à la faculté de droit sise au pôle universitaire d’El-Bouni, déclare qu’il vient de mettre fin à un mandat de trois ans dans ce poste suite à sa demande. Il affirme et confirme qu’il n’a rédigé aucun rapport contre ces enseignants qui s’engagent a fond pour le bien des étudiants. La relation entre l’administration et les enseignants est exemplaire au sein du département des sciences politiques, ce qui explique sa bonne réputation. Il déclare aussi qu’il n’y a eu aucune enquête à ce propos, et que ce ne sont que des spéculations imaginaires... Lire la suite »
L’Association des Retraités de l’Education Nationale dont le siège se trouve Rue Benouhiba, à proximité de l’Inspection des Cantines scolaires est en train d’œuvrer non seulement pour améliorer le quotidien de ses membres mais également continue à intervenir dans le domaine pédagogique par l’élaboration de guides, d’opuscules et même de livres qui sont appelés à aider l’enseignant dans sa lourde tâche qui est de transmettre un savoir aux enfants qui lui sont confiés en utilisant de méthodes et procédés lui assurant la réussite. Des excursions culturelles sont organisées de temps à autres permettant aux retraités et à leurs familles d’effectuer... Lire la suite »
Un accident de la circulation survenu à Boukhadra, il y a de cela 4 jours a permis aux gendarmes chargés de dresser le constat de faire une trouvaille et pas des moindres. L’un des blessés, actuellement hospitalisé à Ibn Rochd, où on est en train de lui prodiguer des soins ne rentrera pas chez lui à sa guérison, mais ira directement en prison. La cause est qu’il avait été condamné à 10 ans de réclusion par contumace. L’individu âgé d’une trentaine d’années avait éborgné sa victime au Ruisseau d’or et disparu dans la nature Jusqu’à cet accident fortuit qui avait... Lire la suite »
La bourgade de Chbaïta Mokhtar, située à quelques encablures de la ville d’Annaba, mais dépendant territorialement et administrativement de la wilaya d’El-Tarf, avait été un certain 2 mai 2005, le théâtre d’un acte odieux commis sur un jeune sourd muet et de plus, voisin du sadique, âgé aujourd’hui de 60 ans. Cette affaire ayant été traitée par plusieurs tribunaux qui s’étaient déclarés incompétents du fait qu’elle dépendait d’un tribunal criminel vient d‘être enrôlée par la Cour Suprême pour être jugée ce jeudi 14 mars. En effet, cet individu abject, avait forcé le jeune homme à accepter des avances contre nature... Lire la suite »
Il y a de moins en moins d’enfants qui jouent devant chez eux, marchent seuls dans les rues ou à la sortie de l’école depuis l’annonce de l’enlèvement mardi dernier de deux enfants à Constantine. C’est le constat fait lors d’une tournée effectuée à travers plusieurs quartiers de la ville. A Kouba, la Ménadia, centre ville, Boukhadra, El-Bouni ou Sidi Amar, les parents sont de plus en plus méfiants et surveillent de près leurs enfants. La peur et l’inquiétude étaient visibles sur leurs visages au point que toute personne étrangère au quartier est suspectée. Cette situation témoigne de la psychose... Lire la suite »
C’est en ces termes que s’est exprimée une préposée au guichet de l’antenne APC de la cité Oued Kouba ! Ainsi donc, pour légaliser une attestation de travail il faut ramener l’employeur qui vous l’a délivrée. Que le siège soit à Alger, Oran, Constantine, Paris ou Londres, cette déléguée à la signature vous somme de ramener le signataire de l’attestation de travail pour confirmer l’authenticité du dit document (!!!) Est-ce un décret ministériel ? Un arrêté de wilaya ? Un arrêté communal régissant la règlementation ? Une instruction verbale du président de l’APC ? Ou tout simplement une initiative quelconque... Lire la suite »
La salle d’attente des urgences pédiatriques - Ayant eu une urgence à l’hôpital d’El Bouni, plus exactement aux urgences pédiatriques jeudi après-midi vers 17h30, nous nous sommes présentés pour consultation d’une enfant de presque 5 ans, D.I, qui vomissait et avait des maux de tête. Accompagnée de ses parents et de sa grand-mère maternelle, cette enfant, d’abord n’avait pas d’endroit pour attendre son tour, parce qu’il y avait un tour à attendre. Ayant pris un ticket et rempli les usages de paiement de la consultation, nous nous sommes dirigés vers la salle d’attente comme indiqué sur la plaque qui dirigeait... Lire la suite »
Les policiers en patrouille dans les rues de la Cité Auzas, ce mardi 12 mars, avaient tiqué en apercevant un individu âgé de 43 ans, qui leur paraissait suspect. Son aspect avait de quoi les attirer car il semblait vouloir cacher des «choses». Abordé avec politesse, on lui avait demandé de décliner son identité avant qu’il ne soit passé à une palpation en bonne et due forme. Les agents de l’ordre ne se trompaient pas, il détenait trois plaques appelées «mechta» de comprimés psychotropes «Kyetil» ainsi qu’un morceau de cannabis. De plus une grosse somme d’argent se trouvait dans ses... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires