Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le proviseur et l’intendant du lycée Larbi Ben M’hidi ont été suspendus de leurs fonctions par une commission d’enquête ministérielle. Ils leur est reproché notamment des dysfonctionnements, mauvaise gestion et politique de complaisance. Le mouvement de grève de la majorité des enseignants, qui a immobilisé le lycée Larbi Ben M’hidi (Safsaf 1)   au courant de la semaine écoulée, a poussé effectivement la direction de l’Education à réagir. Car, d’après des sources fiables, les deux responsables objet de mécontentement ont été suspendus de leurs fonctions jusqu’à leur comparution devant une commission de discipline . D’après nos sources, l’appel des enseignants à... Lire la suite »
Si la wilaya s’est attelée à la construction et à la distribution de centaines de logements au profit des demandeurs dans le cadre de l’habitat social, la Sonelgaz par contre ne suit pas le rythme imposé aux entreprises. Les nouveaux habitants des cités, installés l’été dernier, n’ont pas de gaz pour passer l’hiver et doivent se contenter de bouteilles de butane, d’autant plus que le transport est encore loin d’être assuré dans ces zones où les itinéraires des bus ou les lignes de taxi ne sont pas encore prévus. Un véritable calvaire pour les intéressés qui ne comprennent pas les... Lire la suite »
La dynamique entreprise par le nouveau conseil communal, et en particulier le maire et l’Exécutif, ne semble toujours pas du goût des différents services techniques de la Commune, faisant preuve d’une réticence aigue face à la volonté de changement des élus. Dans tous ses aspects, la gestion des affaires de la Commune dépend, certes, des orientations des élus mais ne peut être efficiente que par l’action des Services techniques. Mais les choses étant ce qu’elles sont, l’apathie soigneusement entretenus, absence de prévisions, gestion de stocks inexistante et surtout instructions du maire et des membres de l’exécutif appliquées avec une lenteur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Croissant rouge opte pour la mobilité - Une nouvelle stratégie concernant la prise en charge des personnes ayant choisi la rue pour domicile a été adoptée par le Croissant rouge de Annaba. Celle de la mobilité et du déplacement à travers la ville et sa périphérie immédiate ou lointaine. Des véhicules reconnaissables à leur sigle portent appui et aide aux SDF. Cette technique qui a fait ses preuves dans les grandes capitales occidentales est mise en valeur dans notre ville et cela grâce au bénévolat. Il faut particulièrement insister sur cet aspect du don de soi, surtout venant de... Lire la suite »
Ecole préparatoire en sciences commerciales - Dans le cadre du cycle des conférences qu’organise l’Ecole préparatoire en Sciences économiques commerciales et Sciences de gestion de Annaba, une conférence sur le thème « Santé et Développement en Algérie » a été animée hier-matin par le Pr. Hamid Aberkane, ancien recteur de l’université de Annaba, ex -ministre de l’enseignement Supérieur et ex –ministre de la Santé. En plus des élèves de l’école, de nombreux étudiants et professeurs de l’université ont assisté à cette conférence, qui a surtout concerné le secteur de la recherche dans notre pays.L'EST -24/02/2013 - F. H.

Annaba: Ruines d’Hippone

Publié le 24/02/2013
Les pouvoirs publics s’intéressent enfin aux vestiges de la ville -  C’était gênant , en longeant l’enceinte des ruines d’Hippone, de voir ce véritable maquis qui y poussait. Les arbres plantés depuis belle lurette viennent de bénéficier d’une taille bénéfique et laisser ainsi respirer ces lieux centenaires. Hippone la Royale le mérite car tout un pan de l’histoire universelle y est présent.Ses mosaïques se trouvant sur le sol avaient été préservées par le temps, maintenant qu’elles risquaient une forte dégradation que lui auraient provoqué les herbes folles, elles sont à l’abri après cette campagne de désherbage. Le talus donnant sur... Lire la suite »
Les habitants des immeubles, notamment ceux qui occupent les appartements situés au Rez de chaussée montent au créneau pour dénoncer l’état d’insalubrité dans lequel se trouve leur cité, enlaidie par des déchets de tous genres allant du simple écrou aux pneus usagés et autres lubrifiants. Les désagréments causés par les nuisances sonores des ronflements de moteurs de voitures légères, de camions et même de bus indisposent les riverains et perturbent leur quotidien sans compter le préjudice causé à l’environnement.La triste image qu’offre ce décor n’est pas pour rassurer les habitants de ces quartiers qui craignent pour la santé de leur... Lire la suite »
Les simulateurs de chirurgie apparaissent de plus en plus comme un des aspects essentiels de la chirurgie du futur, que ce soit pour l’entraînement au geste opératoire ou pour la planification chirurgicale. Ils permettront ainsi de réduire les risques de complications opératoires ainsi que les durées d’hospitalisation. Et c’est dans cette perspective que le Club «AVERROES» a organisé Samedi le 23 Février à l’auditorium Yahi Badereddine de la faculté de médecine d’Annaba, une journée intitulée «Un nouveau regard sur l’apprentissage par simulation : Premiers pas en chirurgie». Ce concept a vu le jour suite à un exposé « Sur les... Lire la suite »
L’esplanade qui fait le prolongement du Cours de la Révolution, censée être un espace de détente, propre et fleuri, est dans un état d’insalubrité incroyable, vu son emplacement. Si à l’extérieur les murets sont peints, intérieurement ils s’effritent et sont couverts de mousse. Les plantes dans les bacs que sont ces doubles murets, sont mortes et les bacs servent de dépôts d’ordure alors que ça et là, à travers toute l’esplanade, on peut voir des entassements de gravats. Et sur le tout flotte une forte odeur d’urine, l’endroit est devenu des toilettes à ciel ouvert. Comment peut-on parler de tourisme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Nouveau regard sur l’apprentissage par simulation en chirurgie - Sous l’égide de la faculté de médecine de Annaba, et organisé par le club scientifique Averrocs un colloque sur l’apprentissage par simulation est organisé aujourd’hui, 23 février, au sein de cette faculté, dans l’auditorium Yahi Badreddine. L’apprentissage par simulation est considéré comme étant les premiers pas en chirurgie. C’est une nouvelle façon de pratiquer la médecine de réparation. Aujourd’hui et, de plus en plus, on a recours au virtuel pour mieux cerner le réel. Et cela donne des résultats à la mesure des moyens sophistiqués dont dispose la médecine. Cela permet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les armateurs,  les patrons de pêche et les  marins- pêcheurs poursuivent leur mouvement de grève qui entre aujourd’hui dans son dix -huitième jour pour protester contre la présence  des bateaux de pêche d’autres wilayas du pays au niveau des postes à quai Babayou du port de pêche La Grenouillère. L’affaire de l’occupation des bateaux de pêche immatriculés hors de la wilaya des postes à quai qu’on continue de qualifier d’illégal, a été portée devant la justice devant l’insistance des grévistes qui se disent déterminés plus que à poursuivre leur action pour les déloger les indus occupants  qui fréquentent le littoral... Lire la suite »
Le lycée de la cité 5 juillet, a été cambriolé, jeudi soir, par une bande de malfaiteurs activement recherchée par les services de police alertés par le gardien de l’école. D’après une source proche de l’enquête, les voleurs se sont introduits par escalade à partir de la partie supérieure de l’établissement situé sur les hauteurs d’un site très isolé de la dite cité. Ils ont réussi ensuite à voler un important matériel d’un des laboratoires de l’établissement dont la porte a été retrouvée défoncée. Une enquête est activement en cours pour identifier les auteursL'EST - 23/02/2013
Près de 100 mètres de trottoir sont devenus, au fil du temps, un parking, au détriment des piétons obligés de se risquer sur la chaussée, dans une circulation intense et à double sens. Cela peut être constaté devant l’ex-supermarché, Allées du 17 octobre, cette rue qui débute devant le tribunal et se termine place Stambouli. Et comme quelqu’un qui se gare sur un trottoir, ne peut qu’être ennemi de l’ordre, les véhicules sont parqués n’importe comment, profitant du moindre espace, accolés les uns aux autres, dans un tel désordre que le seul choix laissé aux piétons est de circuler sur... Lire la suite »
Le projet d’éclairage public sur les hauteurs de Sidi Aïssa est, pour ceux qui veulent voir de leurs yeux, un cas manifeste de projet bâclé et à refaire et de deniers publics dilapidés. Les socles des réverbères, sont tellement loin de toute norme que l’un de ces réverbères a été abattu par le vent et d’autres penchent tellement qu’ils ne manqueront pas de tomber un de ces jours. Certaines couronnes mal vissées ont été complètement retournées et des parties de ces poteaux commencent à rouiller au vent salé et corrosif de la mer qu’ils dominent. On se demande comment ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une vive tension a eu lieu jeudi dernier au niveau de l’avenue d’Afrique à proximité de la cité du Gazomètre, où plusieurs dizaines de protestataires ont barricadé la route mais également au jet de pierres vers les automobilistes. C’est un vent de fronde qui souffle depuis plus d’une semaine à la cité du Gazomètre dont les habitants réclament la publication de la liste nominative des attributaires de logements sociaux dont a bénéficié ce quartier comme cela a été promis par les autorités locales. Jeudi encore une fois, ils ont empêché les conducteurs de bus et de voitures de circuler librement,... Lire la suite »
Deux jeunes originaires de Sidi Salem, ont dépouillé, jeudi dernier, un homme d’une somme de 20 millions de centimes au niveau du rond-point d’El-Hattab, lequel a rapidement déposé plainte auprès des services de police. Ces derniers, au terme d’une vaste opération de recherche des personnes suspectes ont réussi à identifier les deux individus qui se trouvaient toujours sur les parages. Interpellés, ils ont été conduits au commissariat du 9éme arrondissement en possession du butin volé.L'EST - 23/02/2013 - Boufessioua Sofiane
Le boulevard Bouali Saïd un marché aux portes de la Coquette - L’éradication tout récemment du marché informel des fruits et légumes du quartier « Saf- Saf»  a suscité beaucoup de satisfaction parmi les riverains, qui ont apprécié l’engagement des pouvoirs publics dans la lutte contre ce phénomène et l’assainissement des espaces publics. L’opération a été bien accueillie d’autant plus qu’elle s’est déroulée sans heurts et est venue à point nommé, délivrer le voisinage des risques certain de maladies que ce dernier encourait, des années durant. Le résultat concluant, il faut le dire, a constitué un motif de fierté des... Lire la suite »
Un lecteur désorienté et ne sachant plus quoi faire pour pouvoir porter le message à M. le Consul de France quant à l’obtention d’un visa pour aller en France rendre visite à son frère qui vient de subir une opération à cœur ouvert.Muni d’un certificat d’hébergement établi par la Mairie d’Aubagne, où toutes les garanties sont assurées pour un séjour dans de bonnes conditions de Monsieur Zemmit Ali, un retraité âgé de 53 ans et souffrant de surdité. C’est pratiquement en pleurs qu’il nous a prié de rédiger un « papier » afin d’attirer l’attention des autorités consulaires d’Annaba, surtout... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le commissariat extra-muros de Kheraza avait été saisi par un citoyen, il y a de cela un mois pour signaler le vol de sa moto. Vol commis dans la cour de son domicile le 17 Janvier dernier. N’ayant aucune information sur celui ou ceux qui avaient commis le délit, il dépose donc une plainte contre « X » et retourne chez lui confiant certes, mais avec très peu d’espoir de revoir son bien récupéré. Les jours passent et ne voyant rien venir à l’horizon il pense à ramasser un peu de sous pour acheter un autre engin afin de pouvoir... Lire la suite »
Une opération combinée des 1er et 9ème Arrondissements avait été menée pour éradiquer définitivement le marché informel qui refaisait surface de temps à autre croyant à un relâchement des forces de police.C’était entre 8h30 et 13h 30 que des agents de l’ordre s’étaient mis à la recherche de tout ce qui pouvait déranger la circulation des véhicules et des piétons. Les charrettes à bras des marchands de légumes et d’effets vestimentaires avaient fait l‘objet de saisies immédiates et leurs propriétaires de dossiers judiciaires pour obstruction des chaussées et trottoirs. Rien que pour les fruits et légumes pas moins de 1200... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires