Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour avoir tenté de cambrioler la succursale de la Caisse Nationale de l’Assurance Chômage « CNAC », sise à la vieille ville, trois malfaiteurs, ayant pris part à cette opération ont été arrêtés hier par les éléments de la 2ème sûreté urbaine avec l’équipement utilisé. Selon des sources faibles, un groupe de malfrats avait tenté tôt le matin vers 04h00, d’investir le bureau de la CNAC, à l’effet de voler le matériel informatique et bureautique. Grâce à la vigilance de certains riverains qui ont alerté les services de sécurité, les trois cambrioleurs âgés entre 24 et 27 ans ont été... Lire la suite »
La connexion à Internet chez Algérie Télécom est virtuelle, ce qui est inédit à travers le monde, considérant les pannes perdurant touchant à la téléphonie fixe mais pas seulement.En effet, tant que votre téléphone fixe est suspendu vous ne pouvez accéder à la toile et quand personne ne veut vous répondre au 12 ni prendre en considération votre réclamation pour vous réparer la ligne, cela n’empêche pas que vous payez votre connexion à Internet. Et pour certains, cela dure depuis six mois, comme pour ces dames qui se sont rapprochées de la rédaction de L’Est Républicain, afin de crier leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Entreprise portuaire et l’Entreprise de gestion des ports de Pêche vient de déposer plainte contre les pêcheurs originaires des autres wilayas, et qui accaparent les postes d’amarrage illégalement, comme l’a annoncé hier M. Hami, le DG du port de pêche, qui devait ajouter que le plan d’accostage allait être revu à cette occasion, à la suite d’une réunion avec les garde-côtes. De plus, les intéressés ont été destinataires de mises en demeure pour quitter immédiatement les postes de mouillage où certains sont ancrés de façon permanente, au détriment des pêcheurs de Annaba qui ne savent plus où accoster leurs chalutiers... Lire la suite »
Plus de 200 petits métiers, avec à leur bord des marins en colère, ont décidé de se faire entendre par les autorités locales, en occupant la façade maritime d’est en ouest et en faisant usage de leurs avertisseurs sonores.Dire que certains nostalgiques continuent toujours de l’appeler la Coquette ! Et pourtant, Annaba est aujourd’hui atteinte d’une maladie chronique et s’engouffre, au fil des jours, dans les abîmes d’un lendemain des plus sombres. Après le pillage des terres tous types confondus, c’est au tour de la grande bleue d’attirer la mafia de la faune. Livrés à eux-mêmes, les marins pêcheurs d’Annaba... Lire la suite »
Une dizaine de travailleurs à l’annexe de l’APC, située à la cité de la Ménadia travaillent depuis des décennies dans de très mauvaises conditions. Malgré ça, ils assurent le service aux usagers de cette antenne communale, car ces derniers sont contraints de s’adresser à cette antenne pour extraire des documents d’état civil. Le badigeonnage des murs extérieurs de cette annexe ne laisse pas croire une seule fois que l’intérieur se trouve dans une situation très déplorable au grand dam du personnel qui doit travailler malgré lui dans des conditions très mauvaises. A en commencer par les murs intérieurs qui sont... Lire la suite »
L’ouverture de la session criminelle de l’année 2013 aura lieu le 03 mars prochain .Selon notre source, cette session aura à traiter 129 affaires liées à l’homicide volontaire avec préméditation et involontaire , à l’ enlèvement des mineurs et autres délits.Par ailleurs , l’affaire du français Baroche et ses complices accusés pour association de malfaiteurs, détournement de mineures et proxénétisme, création de lieu de débauche et pornographie, programmée dans cette session ,sera jugée le 18 avril prochain .De même que le père qui a torturé sa fillette de 10 ans jusqu’à la mort ainsi que l’ex adjoint maire d’ El... Lire la suite »
Le ministre de Moudjahidine, M. Mohamed Chérif Abbas, a rendu visite dimanche, au moudjahid Ammar Benaouda, à son domicile, à Annaba. Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence des autorités locales, et la presse le ministre des moudjahidine a encouragé M. Ammar Benaouda à consigner ses mémoires, par des enregistrements vidéo,dans le cadre des contributions à l’écriture de l’histoire de la révolution armée pour l’indépendance nationale. A cette occasion, M. Benaouda a évoqué les circonstances dans lesquelles a été préparée la révolution, soulignant les efforts accomplis en matière d’armement, ainsi que l’aide des peuples libyen et tunisien,... Lire la suite »
Finalement, il faut reconnaitre qu’il y a eu une véritable méprise dans l’information rapportée dans notre édition du mercredi 13 février 2013 au sujet du yaourt périmé et vendu par certains commerçants à Annaba. D’abord, la marque du yaourt en question n’a pas été identifiée jusqu’à l’heure actuelle ,ce que confirment d’ailleurs nos sources proches des services de la DCP . Seybousetimes -18/02/2013
Face au mécontentement provoqué par des dérangements qui perdurent malgré la modernisation du réseau téléphonique par l’introduction de la fibre optique, la plupart des citoyens déclarent que cette rénovation du système n’a rien apporté de nouveau pour les abonnés notamment ceux de la cité SAFSAF qui se trouvent privés du téléphone fixe ainsi que de l’internet pendant plus de 8 mois.Malgré toutes les plaintes et le nombre d’audiences auprès des chefs d’antennes ainsi que les différents envois de correspondances à la direction de wilaya et à la direction régionale mais en vain, la situation est au point mort et les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le père : « Si on n’avait pas d’argent, on l’aurait  jeté à la poubelle en France » Pas un seul responsable local à Annaba ni même de la diplomatie algérienne en France, ne s’est donné la peine pour se déplacer afin de présenter ses condoléances à la famille du jeune émigré Yacine Aybache âgé de 19 ans, tué mercredi dernier par un policier français en état d’ivresse à Marseille. Absence totale des pouvoirs publics lors du transfert de la dépouille du jeune émigré de l’aéroport de Marseille ainsi qu’à sa réception à celui de Rabah Bitat d’Annaba, Hier, Les parents étaient... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pourtant strictement interdits, les produits pyrotechniques (pétards), font l’objet du côté du port marchand de Annaba d’intenses opérations clandestines d’importation à partir de la Chine, qualifiée comme le principal producteur au monde.Pas plus tard qu’hier, quatre nouveaux conteneurs de 40 pieds chacun, contenant 44 millions d’unités de pétards ont été découvertes hier au port marchand de Annaba, par la nouvelle équipe des douaniers en service au terminal à conteneurs, apprend-on de sources crédibles. La quantité de produits prohibés, dont la valeur marchande est estimée pour le moment à plus de 9,5 milliards de centimes à la revente, a été importée... Lire la suite »
Gare à la moindre blessure provoquée par un clou ou un objet métallique, de nature douteuse. Actuellement et au niveau de la wilaya de Annaba, il n’y a plus de vaccin contre le tétanos, ni dans les pharmacies ni dans les structures hospitalières. Dernièrement, une personne blessée et infectée en a fait les frais. Sa famille s’est mise à la recherche du vaccin partout, en vain ! Elle lance un cri d’alarme. On ne sait pas, par ailleurs, si les PMI en disposent encore et en quantité suffisante. Si c’est le cas, c’est tant mieux sinon c’est tout simplement la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
 Le 15, rue Rabin Khan, une bâtisse de la Vieille ville menaçant ruine, propriété de l’OPGI qui l’a délaissée, risque encore plus aujourd’hui, de s’effondrer après la construction d’un mur par le locataire d’un café, situé en-dessous, sous prétexte de conforter un mur de cet établissement, menaçant ruine, au même titre que la bâtisse dont il fait partie et fermé pour cette raison. Le dernier constat d’un effondrement partiel touchant cette bâtisse, au mois de décembre 2012, recommandait aux 7 familles qui vivent dans cette ruine en sursis, d’éviter la moindre intervention sur le bâti, au risque de le déstabiliser... Lire la suite »
Actuellement, Annaba en est arrivée à abriter des républiques sinon des Etats privés qui n’obéissent qu’à leurs propres lois autrement personne n’irait construire sur, tenez vous bien 700 m2, appartenant au Domaine de l’Etat algérien. Cela, c’est ce qui se passe boulevard Seddik Benyahia, plus exactement derrière une villa située sur cet axe et ainsi, à l’abri des regards, quelqu’un qui estime être au-dessus des lois de ce pays a décidé de prendre ce qui appartient à la communauté, sans que quiconque y trouve à redire. Autrement, les plaintes du voisinage, les constats d’huissier, des techniciens du secteur 5 et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La dépouille du jeune Yassine Aibeche, français d’origine algérienne, natif  de la cité sensible Félix-Pyat (Marseille), tué, mercredi dernier, par un policier qui  n’était pas en service, a été rapatriée hier à Annaba, a-t-on constaté sur place. il doit être inhumée au cimetière de la cité Sidi-Salem, après la prière d’El Asr, selon les membres de sa famille, rencontrés dans le hall de l’aéroport international “Rabah Bitat” d’Annaba.  La dépouille de la victime, a été  transférée sur le vol Marseille-Annaba, de 13h30mn, en compagnie des proches parents. Par ailleurs, l’auteur, a été placé en garde à vue juste après l’annonce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les émanations du monoxyde de carbone ont encore une fois été meurtrières. Cette fois-ci, c’est à la cité Kouba que le tragique s’est produit hier et pas moins de quatre personnes d’une même et unique famille ont péri. Les membres de cette famille, nouvellement installée en tant que locataires au niveau du bloc A3 ont dû pâtir de la défectuosité du chauffe-bain. Lequel aurait été utilisé par l’un des membres de la famille. En cours de journée, les grands parents, inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ont dû intervenir, découvrir les corps des victimes inanimées et prévenir les éléments... Lire la suite »
Les sinistrés toujours dans la rue - Les familles sinistrées lors de l’effondrement du bâtiment de la rue Duzzer après les fortes pluies, sont toujours dans la rue et passent leurs nuits soit chez des voisins pour les femmes, soit dans des cafés pour les hommes. D’autres, par contre, ont pris le risque de rester sous des tentes en plastiques dans la bâtisse elle-même. Ils démentent formellement avoir eu la proposition de se réfugier dans un centre de transit. La famille Ayari qui est la plus touchée, de par les blessures occasionnées à ces deux enfants de 4 et 5... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un lycéen se mutile le corps et d’autres mettent  le feu dans les classes -   Un lycéen âgé de 16 ans a tenté de se suicider en se mutilant le corps au moyen d’un bris de verre, alors que d’autres ont provoqué un incendie, en fin de semaine écoulée au lycée Lamara Laskri à Gazomètre. Pour un différend avec son professeur, le jeune lycéen en 1ère année secondaire sciences de la nature, était dans la tourmente et ne savait pas à quel saint se vouer.Donc, comme seule alternative à l’effet de venir à bout du problème qui le préoccupe, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants des immeubles Sogan 1, Soghan 2 et Cephéides, entre le boulevard Ben Boulaïd et Kouba, sont en dangers permanents depuis trois ans sans que quiconque n’intervienne, malgré de multiples plaintes. La dernière remonte au 7 novembre 2012, date à laquelle elle a été reçue par les services du secteur 5 mais sans aucune suite, depuis. Dans les faits, c’est une des familles habitant là qui a un élevage de chiens laissés en liberté dans la cour commune de ces immeubles et qui s’attaquent à tout ce qui passe y compris le facteur qui n’ose plus y pénétrer pour... Lire la suite »
Le 12, un numéro d’Algérie Télécom mis à la disposition des usagers pour les réclamations ne répond pas ! C’est la mésaventure que racontent de nombreux abonnés du téléphone mais elle devient tragique quand, après une insistance de trois heures sans réponse, un usager décide de prendre le taureau par les cornes et de s’adresser directement aux services concernés par les pannes, au Champ de Mars, il trouve un agent qui avait de la chance lui parce que son téléphone marchait et il parlait tout en recevant les plaignants. Sauf que cet agent, à la sollicitation de l’usager en question,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires