Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La brigade des stupéfiants de la sûreté de wilaya d’El-Taref, a saisi dans la journée de jeudi pas moins de 15kg de drogue chez un trafiquant, habitant à Denden relevant de la commune de Besbès. Les policiers, menés d’un mandat de perquisition, sont parvenus également à récupérer la somme de 23 millions de centimes à l’issue de la fouille effectuée au domicile du mis en cause, âgé de 42ans. Selon nos sources d’informations, l’auteur est considéré comme le plus important fournisseur de drogue de cette région. Son interrogatoire permettra, éventuellement d’identifier d’autres individus. L'EST -  02/02/2013- Boufessioua Sofiane
La brigade des stupéfiants, a saisi jeudi dernier près de 2kg de drogue et plus de 120 comprimés de psychotropes chez un trafiquant, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de la localité de Sidi Salem. Le mis en cause, connu des services de police, a été interpellé devant chez lui, suite à une filature menée par les enquêteurs sur la base d’un renseignement fiable. C’est au terme d’une perquisition effectuée à son domicile que la quantité a été  saisie, ont précisé nos sources d’informations. L’auteur, conduit dans les locaux des services de police, se trouve en garde à vue après... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une tentative d’assassinat, a été évitée de justesse jeudi à la cité Rym, lorsqu’un père de famille a tenté d’égorger froidement son fils, âgé d’une vingtaine d’années. Le jeune homme, a dû son salut grâce à l’intervention des voisins qui ont rapidement fait appel aux services de police du 13ème arrondissement. Ces derniers, dépêchés sur le lieu de la tentative, sont parvenus d’arracher in-extremis le jeune des mains de son père, visiblement furieux. L’auteur de la tentative, a été conduit dans les locaux du commissariat pour interrogatoire. Selon notre source d’information, le mobile de cette tentative serait le retrait de... Lire la suite »
Les services de police de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont interpellé avant-hier 14 individus lors d’une vaste opération « coup de poing » menée à travers plusieurs quartiers de la commune. Cette opération, a permis l’identification de plusieurs personnes dont deux sont restées en garde à vue pour port d’armes blanches, en attendant leur présentation par devant le procureur. L'EST-  02-02-2013-  Boufessioua Sofiane
1 commentaire - Voir | Rédiger
200 nouveaux dossiers d’investissement seront “examinés prochainement” à Annaba par la commission du comité d’assistance, de localisation et de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF) de la wilaya au titre de la relance du développement local, a-t-on appris auprès de la wilaya.Ces dossiers d’investissement, qui intéressent pratiquement l’ensemble des branches d’activités, ont été réceptionnés jusqu’ à fin de l’année 2012 par le CALPIREF, a précisé la même source. La commission du CALPIREF, chargée de se prononcer sur l’octroi de la concession des terrains domaniaux destinés à la réalisation de projets d’investissement, a déjà examiné 79 dossiers, a-t-on rappelé, faisant... Lire la suite »
« Ils ne veulent pas nous passer en Master malgré nos bons résultats, ils ne veulent pas ouvrir de classes de master alors que nous avons un encadreur, ils passent les étudiants par piston, ils compromettent notre avenir !» autant de griefs soulevés régulièrement chaque année par les nouveaux licenciés qui contrairement à leurs espérances, ne passeront pas en classe de Master. Grèves, rassemblements devant le rectorat ou les départements, rien n’y fait, et c’est la mort dans l’âme que la majorité va rejoindre les rangs très importants des chômeurs. «Ils», c’est l’administration de l’université, les chefs de départements, les enseignants «qui... Lire la suite »
La visite de travail et d’inspection que doit effectuer, aujourd’hui, le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, à Annaba, a été de nouveau reportée pour la seconde fois consécutive, a-t-on appris auprès des services de la wilaya de Annaba. Les raisons : un agenda très chargé notamment en visites officielles. En effet, en 48h, l’Algérie a reçu la visite du ministre de la Défense espagnol M. Pedro Moranès Eulate, le Premier ministre de l’Angleterre David Cameron et le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al Fayçal. L’ouverture du site gazier de Tiguentourine 15 jours après l’opération terroriste de la prise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le président de la chambre pénale près la cour de justice de Annaba, Ras El Aïn Mokhtar, a condamné avant-hier en appel le secrétaire général du ministère de la Pêche, le directeur central des pêches maritimes et océaniques (DPMO), cinq armateurs turcs et un autre algérien à une peine de deux années, dont une avec sursis, tous accusés dans l’affaire de la pêche illicite de 210 tonnes de thon rouge. Un autre armateur algérien a, quant à lui, écopé d’une peine d’une année de prison, dont six mois avec sursis. En outre, l’ensemble des condamnés sont sommés de s'acquitter solidairement... Lire la suite »
La distance de 68 km traversant la wilaya de Skikda ne sera réceptionnée définitivement qu’après l’achèvement de la « section critique », située dans la région d’El Kantour. Le tronçon de l’autoroute Est-ouest passant par notre wilaya sera opérationnel avant la fin de l’été ». C’est, en résumé, l’information-phare ayant couronné la visite, lundi dernier, de Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, à Skikda. Cette «promesse» reste plausible, selon des cadres de l’agence nationale des autoroutes (ANA). D’ailleurs, on apprendra, de source sûre, qu’un tronçon de 26 km, reliant Leghdir à Bekkouche Lakhdar, sera mis en service dans les jours... Lire la suite »
Le président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, Boudiaf Abdelhamid (PDG du groupe El Bousten et président de l’USM Annaba) à 2 ans de prison ferme. Une peine de 2 ans de prison ferme par contumace a été infligée à l’encontre de deux personnes impliquées dans cette affaire. La première est poursuivie pour «incitation à la violence» contre Amara Hadjadji, un industriel de la commune de Berrahal (Annaba). La seconde, quant à elle, est accusée d’«agression, coups et blessures volontaires». Il y a quinze jours, le procureur près le tribunal de Annaba avait requis... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un nouveau marché a vu le jour, et 78 vendeurs y ont élu « boutique » l Attention, d’autres vendeurs informels peuvent bien remplacer les premiers dans leur ancien emplacement. L’un des plus gros marchés informels du chef-lieu de commune, installé sur les deux côtés de la route reliant la cité Plaine Ouest, plus précisément, le quartier Saf-Saf, au centre-ville, a finalement été délocalisé, mercredi dernier, au grand bonheur des habitants du voisinage immédiat. Le nouveau marché de Saf-Saf a accueilli dans le sillage de cette opération 78 marchands bénéficiaires de cases érigées pour suppléer les charrettes et autres «tables».... Lire la suite »
Durant l’année 2012, plus de 3000 foyers des différentes communes de la wilaya de Annaba ont été raccordés au réseau électrique. Cela s’est rendu possible grâce à un programme de travail de la direction des mines et de l’industrie (DMI), a-t-on appris de cette dernière. Réparties entre 18 sites d’habitations localisés dans les communes de Berrahal, Aïn Berda, El Eulma, Séraïdi, Chorfa et Chétaïbi, ces maisons n’ont jusque-là pas bénéficié des bienfaits de l’indépendance. Ces foyers souffrent depuis de longues années de l’absence de cette énergie nécessaire, les obligeant à recourir aux bougies ou quinquets et autres lanternes pour vaincre... Lire la suite »
Une quantité insignifiante de lait cru a été collectée et réceptionnée en 2012 par la laiterie Edough de Annaba. Ce qui indique que la majorité de la production de lait n’est pas soumise aux contrôles sanitaires d’où les risques sur la santé des consommateurs. Cette situation pénalise également la laiterie de l’Edough qui, au lieu d’exploiter la matière première locale, est obligée d’importer du lait en poudre pour faire tourner ses installations et produire plus pour répondre aux besoins des consommateurs. Ainsi, ce n’est pas par hasard que cet organisme vient de décider d’un soutien financier de 34 millions de... Lire la suite »
Des rendez-vous individualisés entre des chefs d’entreprises locales et des opérateurs français de la ville de Dunkerque ont été organisés la semaine écoulée à la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba dans la perspective de donner un contenu concret au partenariat entre ces deux villes jumelées depuis 2004. Ces rencontres ont permis de relever que les villes de Annaba et de Dunkerque recèlent des potentialités économiques complémentaires susceptibles d’être mises à profit en commun pour développer la coopération dans les domaines de l’industrie, des travaux publics et du bâtiment, la maintenance des équipements collectifs et des échanges... Lire la suite »
Les habitants de la Coquette et ses dirigeants s’accordent à dire que l’un des véritables points noir de la ville, sans jeu de mots, demeure assurément la défaillance de l’éclairage public. La situation est d’autant plus inquiétante que pratiquement tous les quartiers de la ville versent la nuit venue dans le noir et… les activités connexes. Tout laisse à penser que le plan actuel est devenu caduc et que la gestion de l’éclairage demeure archaïque au moment où la norme et la numérisation sont les traits caractéristiques du mode moderne de gouvernance. L’impact négatif des carences de l’éclairage public sur... Lire la suite »
Les souscripteurs au projet de 384 logements de type socio-participatif (LSP) de la localité de Chaïba dans la commune de Sidi Amar, s’impatientent. Après avoir eu la promesse de bénéficier de leur logement le 31 décembre 2012 suite à un délai supplémentaire de 6 mois, les acquéreurs sont toujours dans l’attente. Dans une lettre adressée au ministre de l’habitat, ils demandent d’examiner leur dossier et situer les responsabilités, d’autant plus qu’ils se disent avoir respecté les termes et clauses du contrat de vente notamment par le versement de l’apport personnel qui s’élève à 600 000 DA. «Nous sollicitons votre intervention... Lire la suite »
Pas moins de 21 personnes ont péri en 2012 dans des accidents de la circulation dans la wilaya d’Annaba. S’il y a une baisse importante du nombre de décès, soit la moitie de l’année précédente, ce fléau continue de tuer des personnes et d’endeuiller des familles sans parler des dommages matériels qu’il occasionne en matière de prise en charge des blessés dus aux accidents de la circulation. Le non respect des règles de conduite demeure la principale cause de ces accidents. Par ailleurs, huit personnes sont décédées 2012 par le monoxyde de carbone et les émanations du gaz de ville... Lire la suite »
Au lendemain de l’attaque terroriste contre le complexe gazier d’In Amenas, le personnel expatrié des filiales algériennes des groupes étrangers sera escorté par les services de sécurité dans leurs déplacements, avons-nous appris de sources sécuritaires. ArcelorMittal et Fertiberia (Fertial), deux entreprises à capitaux étrangers implantées à Annaba, n’échappent pas à cette mesure sécuritaire nationale. Cette dernière a été confirmée par des sources proches des deux directions générales d’ArcelorMittal et de Fertial. «Nous avons été invitées par le wali de Annaba et des mesures sécuritaires draconiennes ont été prises à la faveur d’un conseil de sécurité. Outre la sécurisation des installations,... Lire la suite »
El Djamilate, pièce relatant la souffrance et le combat des moudjahidate durant la guerre de Libération nationale, a été produite par le théâtre régional de Annaba, Azzedine Medjoubi. Elle sera présentée le 2 février prochain au Théâtre national algérien (TNA) à Alger. Mise en scène par Sonia, sur un texte de Nadjet Taibouni, cette pièce rend hommage à toutes les Algériennes qui ont combattu contre l’occupation coloniale. «El Djamilate rend hommage à toute femme algérienne ayant consacré sa vie pour la libération de l’Algérie», a déclaré Nadjet Taïbouni. Les comédiennes Lynda Salem, Lydia Laârini, Raja Houari, Mouna Bensoltane et Amel... Lire la suite »
Une enveloppe de 30 millions de dinars a été débloquée en 2009 pour la réhabilitation des marchés, celui couvert n’a enregistré aucun aménagement à la hauteur de sa renommée. Depuis longtemps, une anarchie totale caractérise les espaces des souks et autres marchés informels à Annaba et sa banlieue. Elle est traduite par la multiplication des marchés informels à travers tous les quartiers de la ville d’Annaba, véritable plaie béante dans l’environnement direct de cette ville. «L’intervention énergique visant l’éradication des marchés informels a, certes, permis la libération de plusieurs places publiques, mais reste toutefois insuffisante. Les vendeurs à la charrette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires