Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les malfaiteurs, qui, par leurs agressions spectaculaires, ont jeté, ces derniers temps, la psychose notamment au chef lieu de la commune d’El Bouni (Annaba), ont été neutralisés jeudi dernier, par les enquêteurs de la gendarmerie nationale. Selon les premiers éléments de l’enquête, encore en cours, il s’agit de l’arrestation de cinq individus dangereux, spécialisés dans le vol généralement suivi d’agressions caractérisées. D’autres complices seraient toujours en cavale. Toujours selon la même source, leur dernier acte ayant ciblé des fonctionnaires en mission leur a été fatale. En effet, les mis en cause, armés d’épée et couteaux, se sont attaqués à un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un AFIS (Automated Fingerprint Identification System) ou Système d’identification automatique par empreintes digitales est un système informatique permettant de réaliser des identifications (authentifications, recherches ouvertes) basées sur les empreintes digitales. Le rôle de la police scientifique dans l’identification des criminels ou de cadavres sans pièces d’identité est la porte centrale des services de sécurité. La lieutenante Khrif Farida et son équipe de l’identité judiciaire disposent d’un matériel sophistiqué et ultra moderne, développant de très hautes performances dans la lutte contre la criminalité. Peu de pays disposent en effet de ce matériel qui sert à déterminer avec exactitude toutes les traces... Lire la suite »
Refus de se soumettre à un contrôle des gardes-côtes-  L’opération vigoureuse de contrôle mise en place par les gardes-côtes, depuis les derniers dépassements et violations qu’a connus le secteur de la pêche et des ressources halieutiques de Annaba, semble déranger plus d’un parmi les gens de la mer. En effet, le refus d’un chalutier  de se soumettre à un contrôle des gardes-côtes en préférant prendre le large et son arraisonnement quelques temps plus tard, aurait pu tourner au vinaigre, n’était-ce  une sage communication entre les marins-pêcheurs et les gardes-côtes. Ainsi, le port de pêche de Annaba a failli être de... Lire la suite »
Des dépassements contre l’environnement sont signalés de temps à autre sans que leurs auteurs ne se rendent compte  des conséquences désastreuses  sur le milieu et le cadre de vie. La réglementation en matière de protection de l’environnement est tout simplement piétinée par des  personnes inconscientes qui ont pour unique souci, le gain facile au détriment d’autrui. En effet, deux  unités industrielles ont fait l’objet d’une fermeture en 2012 pour non respect de la réglementation en matière de protection de l’environnement au niveau de la  wilaya d’Annaba. C’est le directeur de l’environnement qui a annoncé l’information, précisant que ces entités économiques... Lire la suite »
Les vendeurs de CD et DVD qui sont maintenant présents en grand nombre à Annaba qu’ils soient des commerçants informels ou règlementés n’hésitent pas à dupliquer les œuvres de chanteurs ou de réalisateurs de films et à les mettre le plus naturellement du monde en vente libre sans se soucier aucunement des droits de ses auteurs. C’est pour cette raison que la police de la brigade économique et financière avec les agents de l’ONDA ( Office national des droits d’auteur) avaient fait une première descente à travers les rues de la ville et saisi 2500 CD. Les commerçants impliqués dans... Lire la suite »
C’est dans une ambiance sympathique, animée par cheb Sofiane Tounsi à l’hôtel Majestic que la DJS a honoré hier toutes les employées de son secteur à l’occasion de la commémoration internationale des Droits de la Femmes. Présentée par Mme Maya, directrice de la maison des Jeunes d’El Hattab, cette fête a été l’occasion pour toutes les travailleuses de ce secteur, jeunes et moins jeunes, de se sentir heureuses d’appartenir à un secteur tourné vers la jeunesse, les loisirs, la joie. Des préceptes que la DJS tente d’offrir au plus grand nombre de jeunes dans les maisons de jeunes disséminées dans... Lire la suite »
Six projets portant renouvellement des réseaux d’évacuation des eaux usées sur une longueur totale de 15 kilomètres, ont été lancés durant le mois de novembre dernier dans la commune d’Annaba. Programmés par la société de l’eau et de l’assainissement d’Annaba et d’El-Tarf (SEATA) en collaboration avec la direction des ressources en eau de la wilaya, ces projets concernent les cités Oued Eddheb II, Nedjma, 11 Décembre 1960, Che Guevara et le quartier de Sidi Brahim. Ces chantiers ont été précédés par la mise en œuvre début 2012 d’un programme de réparation des fuites d’eau potable avec l’objectif d’améliorer la plage... Lire la suite »
Ruée sur le poulet dans les commerces, les consommateurs voulant profiter des tarifs en baisse progressive depuis une quinzaine de jours, passant de 250,5 DA le kg à 190 hier, d’autant plus que le prix du poisson a quasiment fait un bond en avant, à la suite de la grève des pêcheurs observée pendant plus de 20 jours. Si la viande rouge est pratiquement hors de portée des bourses modestes, il en est de même pour les légumes, en passe de devenir un produit de luxe pour les ménages. La pomme de terre, malgré les mesures de soutien préconisées joue... Lire la suite »
Sans surprise, le dénommé « L.R » âgé de 19 ans, a été condamné hier à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d’assises de Annaba. Il était jugé pour un crime survenu le 22 mars 2012 et dont a été victime un commerçant en alimentation générale dans la région de Bouhadjar, wilaya d’El-Tarf. Il s’agit du défunt S.A  42 ans. A l’énoncé du verdict, L.R est resté figé et les yeux fermés. Le co-auteur du crime, M.P 22 ans, a écopé d’une peine d’une année de prison ferme, reconnu coupable de complicité. Le ministère public avait requis la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La jeune étudiante en langue française au pôle universitaire d’El Bouni, « J.H » âgée de  21 ans et originaire de Collo, wilaya de Skikda, a été victime dans l’après-midi d’avant –hier d’une tentative de viol par trois autres étudiantes du même département. Celles-ci l’ont emmenée dans une salle complètement vide au niveau du pavillon 2 du département de Littérature, où elles ont déshabillé leur « victime » en voulant l’agresser sexuellement au moyen d’un manche à balai ! Effrayées par les cris de la jeune fille, les trois étudiantes ont paniqué et du coup, la victime est parvenue à... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lors d’une patrouille de routine, une brigade mobile de la sûreté de wilaya, a arrêté tôt dans la matinée d’hier, un jeune homme spécialisé dans le vol des ampoules économiques placées devant l’entrée des commerces du centre-ville. Le mis en cause qui a dû sillonner plusieurs artères  de la ville, a été arrêté la main dans le sac en possession d’un sachet contenant une cinquantaine d’ampoules volées en un temps record. Sachant que le prix d’une  simple ampoule économique peut atteindre 600 DA sur le marché. Déféré par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, il a été... Lire la suite »
Neuf militaires ont été blessés dont trois se trouvent dans un état critique, suite au dérapage hier vers 09h00 d’une camionnette de l’Armée qui transportait 12 soldats, au lieu-dit Pont de Bidari reliant le pôle universitaire d’El Bouni au campus de Sidi Achour. D’après nos sources, voulant éviter une excavation, le véhicule a subitement quitté la chaussée pour se retrouver dans l’autre sens le chauffeur perdant ainsi le contrôle du véhicule. L’embouteillage des lieux a duré de longues heures. Les neuf militaires blessés ont été évacués vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd par les éléments de la protection civile,... Lire la suite »
Le corps d’un jeune enfant, Abdeslam, âgé de 12 ans, habitant à Boukhadra 3, commune d’El Bouni, a été repêché d’un marécage après 30 minutes de noyade, hier après-midi. Selon des témoignages, l’enfant était en train de jouer avec ses deux amis devant ce marécage, avant qu’ils ne décident, tous les trois de s’y baigner, en raison de la forte chaleur qui sévit ces derniers jours. Mais le malheureux bambin, qui ne savait pas nager s’est noyé. Il a rendu l’âme avant même l’arrivée de la protection civile. Son corps a été transféré vers la morgue où une autopsie a... Lire la suite »
Parfois la fiction rejoint la réalité. Dans certains quartiers chics de la Coquette,  à l’exemple de celui Benzaïm, en plein centre ville et qui abrite surtout le siège de la daïra et la cour de justice de Annaba, la situation sur le plan du cadre de vie est invivable. Des odeurs nauséabondes qui se dégagent des caniveaux et regards, avec système unitaire des eaux usées et pluviales, agressent les narines des passants à des dizaines de mètres, dénoncent les habitants. Les locataires et les propriétaires de commerces ne savent plus à quel saint se vouer, devant la fuite en avant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La brigade des stupéfiants a immédiatement réagi après avoir obtenu un renseignement sur un individu connu notoirement pour être un récidiviste et résidant à la Place d’armes, Cet individu âgé de 50 ans a été arrêté le 4 mars 2013 à 14h30 en son domicile où les policiers s’étaient rendus munis d’un mandat de perquisition sachant pertinemment qu’ils allaient y trouver l’objet ou les objets du délit. En effet, un flacon de Rivotrill, un psychotrope et 6 cigarettes de cannabis ont été découvertes chez-lui. Des mégots contenant également de la drogue étaient éparpillés dans sa chambre. Ne pouvant donner des... Lire la suite »
Avant-hier, vers 19h00, une voiture de marque Renault a pris feu dans la station-service d’El Bouni. Le sinistre s’est déclaré à l’intérieur même de la station, et plus précisément près de deux pompes d’essence et de Sirghaz, ce qui a provoqué une panique générale. Au volant de son véhicule, le conducteur venait de faire le plein de carburant, quand des étincelles jaillirent et des flammes s’étaient élevées presque immédiatement, selon nos sources. L’essence qui s’échappait du réservoir, s’embrasa. Les automobilistes venant remplir leurs voitures ainsi que des habitants, qui étaient présents, s’étaient précipités vers la voiture pour l’éloigner des pompes... Lire la suite »
Les magasins de par le monde soldent les effets invendus durant la saison écoulée permettant ainsi à leurs vitrines d’accueillir ceux de la nouvelle saison. A Annaba le mot « solde » est utilisé uniquement pour attirer à l’intérieur du magasin les clients intéressés par les prix affichés sur les vitres extérieures. Alors là tenez-vous bien, on vous demandera le double de ce que vous avez vu placardé. De plus les tarifs, soit disant soldés, vu le sont nullement. C’est une véritable escroquerie à laquelle on assiste et qu’on subit si ne s’amuse à acheter un produit quelconque. Le contrôle... Lire la suite »
Les éléments de la Gendarmerie nationale de la brigade de Chétaïbi ont récupéré hier deux sacs en plastique rejetés par les vagues à la plage de la commune de Chétaïbi, à 80 km du chef-lieu de wilaya, révèlent des gendarmes. Lors de l’ouverture de ces deux paquets, étanchement plastifiés, une quantité de 47 kg de kif traité y a été découverte, affirment les mêmes sources. Cette opération a été rendue possible grâce à des renseignements faisant état de deux gros sacs rejetés par les vagues sur la plage en plein centre-ville de l’ex-Tekkouche. Une enquête a été ouverte pour déterminer... Lire la suite »
Pour immigration clandestine et tentative d’escroquerie - Les enquêteurs de la gendarmerie nationale de Annaba viennent d’appréhender deux ressortissants africains, en situation irrégulière et en possession de faux billets. Selon des sources proches du groupement de  la gendarmerie nationale d’Annaba, lors d’une patrouille sur la RN.16, reliant Annaba à Souk -Ahras, les limiers de la brigade d’El Hadjar ont interpellé deux  ressortissants camerounais, pour immigration clandestine et tentative d’escroquerie. Toujours selon la même source, les clandestins étaient en possession d’une liasse de papier sous forme de billets de banque, un flacon de produits chimiques servant à la contrefaçon des billets... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le policier gravement blessé dans un accident de voiture, a succombé, hier à ses blessures après avoir passé plus de quatre jours au service de réanimation du CHU Ibn Rochd. Selon notre source d’information, l’intervention chirurgicale n’a pu sauver la victime étant donné ses graves blessures notamment celle située au niveau du crâne. Pour rappel, l’accident rapporté dans notre édition de jeudi, s’est produit dans la nuit de mardi dernier, tout près de la clinique privée « El-Djazair » sise à la Plaine Ouest. Selon des témoins oculaires, un conducteur d’une voiture de marque Clio3, a levé le frein à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires