Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les futurs élus devront axer leurs efforts sur le développement de l’agriculture et la mise en valeur des terres. La petite commune de Chorfa, qui est pourtant confrontée aux mêmes problèmes est la plus déshéritée et la moins convoitée des communes de la wilaya. La perspective électorale ne semble pas susciter l’intérêt des partis politiques pour elle. Six formations seulement convoitent les 15 sièges dévolus à cette commune de 10 000 habitants, où le gisement électoral est estimé à 76 624 électeurs, dont 3778 sont des femmes. Chorfa ne diffère pas des localités rurales qui avaient fait les frais conjugués... Lire la suite »
Hier en début de matinée, dix candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés et arrêtés par les éléments des garde-côtes de la façade maritime Est de Annaba, apprend-on de sources portuaires. Agés de 18 à 25 ans, ces jeunes clandestins à la tête pleine de rêves avaient appareillé jeudi vers 23h depuis la plage de Seybouse à destination des côtes européennes, notamment l’île de la Sardaigne. Originaires de Annaba et Guelma, les jeunes harraga, qui avaient pris place dans une embarcation de fortune, ont été interceptés à 7 miles au nord de la plage déserte d’El Batah, relevant de la... Lire la suite »
La commune de Sidi Amar, née à la faveur de la création du complexe sidérurgique d’El Hadjar, est un exemple de laisser-aller et de laisser-faire. Son ex-maire, d’obédience FLN, a été limogé en octobre dernier à cause d’une gestion catastrophique. Avec ses 85 000 habitants, Sidi Amar est en butte aujourd’hui à d’innombrables problèmes. Si le logement et l’emploi sont des préoccupations majeures et sources de contestation sociale parfois violente, le cadre de vie a atteint un niveau de dégradation très avancé due au retard mis dans le ramassage des ordures ménagères, à l’errance d’animaux dans les cités, aux malfaçons... Lire la suite »
Durant toute la première mi-temps, face à des adversaires à leur portée, les locaux ont manqué de punch et de discipline dans le jeu. Ce qui a fait le jeu de la défense adverse qui n’a pas eu trop de peine à annihiler les rares incursions annabies. Du côté des visiteurs, l’on n’a pas osé. Les camarades de Drogdal se sont limités à faire de la figuration. Les rares supporteurs usmistes attendront la 2e mi-temps pour voir les joueurs locaux construire de belles phases de jeu. Ce qui, après plusieurs tentatives et occasions ratées dans le périmètre des Batnéens, amena... Lire la suite »
Les travailleurs d’Algérie Poste sont en colère contre l’union locale de l’UGTA. Dans une lettre adressée à notre rédaction, ils affirment avoir décidé de sortir dans la rue le 25 novembre prochain pour dénoncer ce qu’ils qualifient de «abus et non-respect de la volonté des travailleurs dans le choix de leur représentants syndicaux». En effet, selon ce document appuyé par un dossier contenant toutes les pièces étayant leurs déclarations, le porte-parole des travailleurs d’Algérie Poste de Annaba, Kedi Mounir, affirme avoir été élu 15 juillet 2012 au poste de secrétaire général de la section syndicale de la structure. Et comme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les visites successives, ces deniers jours, des candidats des différentes formations politiques à la petite localité rurale d’EL Eulma, sont-elles porteuses de jours meilleurs pour cette commune que l’on dit oubliée ? Ses 11 000 habitants ne se font plus d’illusions. Leurs espoirs s’estompent une fois passée la caravane électorale. «Ce n’est pas la première fois que notre commune est sollicitée par les candidats à la mairie qui promettent monts et merveilles, mais une fois le rendez-vous électoral consommé, aucun de leurs engagements n’est concrétisé.» Kamel, un habitant, exprime ainsi sa méfiance vis-à-vis des futurs élus. Et pour cause, c’est... Lire la suite »
Pas moins de 2 000 abonnés d’Algérie Télécom ont été raccordés au triple play, rassemblant l’accès à Internet, à la télévision et à la téléphonie fixe. Les résidants des cités du 8 Mai 1945, des Palmiers, d’El Hattab et du Champ de Mars, dans la commune de Annaba, ont été les premiers bénéficiaires de cette opération à l’échelle de la wilaya. La direction régionale d’Algérie Télécom compte atteindre d’ici la fin de l’année 2012, 6 000 abonnés au téléphone fixe qui vont être raccordés au triple play par la fibre optique. Le basculement des abonnés d’Algérie Télécom vers cette optique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Onat de Annaba vient d’acquérir une flotte de 20 bus haut de gamme dans le cadre de la promotion des activités du tourisme dans la région Est du pays.. Ces bus seront mis à la disposition des antennes de l’Onat de Annaba, de Constantine et de Skikda dans la perspective de donner un nouveau souffle aux activités touristiques dans la région de l’Est avec, notamment, des circuits touristiques à bord d’un de ces bus, qui ont été organisés à l’occasion, depuis le centre-ville de Annaba jusqu’à la plage Rizzi Amor. Cette flotte pourrait être mise à profit pour développer des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Six projets de renouvellement des réseaux d’évacuation des eaux usées, sur une longueur totale de 15 km, viennent d’être lancés dans la commune de Annaba. Programmés depuis un certain temps par la société des eaux et de l’assainissement de Annaba et d’El Tarf (Seata), avec le concours de la direction locale des ressources en eau, ces projets qui ont rendu, ces jours ci, la circulation routière plus compliquée, concernent les cités Oued Eddheb II, Nedjma, 11 Décembre, Che Guevara et le quartier Sidi Brahim. Ces chantiers ont été précédés par la mise en œuvre, au début de l’année en cours,... Lire la suite »
Il a suffi qu’il pleuve toute une nuit pour que le tronçon menant de Bel Azur vers Ras El Hamra devienne impraticable. L’endroit s’est empli de boue et il aura fallu des hommes et des moyens pour que la situation reprenne son cours normal. Dans cette zone, les inondations deviennent quasiment cycliques. Les mises en garde des autorités à l’endroit des «bâtisseurs», invités à contourner les situations aggravant les risques d’inondations ne semblent pas prises au sérieux par les entrepreneurs et autres auto-constructeurs qui ne se donnent pas la peine de dégager les déblais accumulés avec d’autres matériaux dans les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cette réalisation aidera, pour une large part, à l’absorption de l’importante demande de logement dans la wilaya et à créer de l’emploi. L’étude du projet de création d’une nouvelle ville dans la wilaya de Annaba a été présentée mercredi par le bureau d’étude Urban en collaboration avec le bureau d’étude français Algeo. Présidée par le wali, cette rencontre à laquelle étaient présents tous les secteurs concernés par ce projet se veut explicative sur les préparatifs de cette importante opération. «La nouvelle ville sera implantée à Draâ Erriche, située à 14 km du chef-lieu où l’offre foncière est saturée. L’assiette de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les contestataires exigent le renouvellement des instances syndicales au niveau du complexe. Le haut fourneau (HF) n°2 du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El Hadjar (Annaba) est à l’arrêt depuis la fin de l’opération d’entretien et de maintenance mensuelle, dimanche dernier. Il n’a pas redémarré à cause d’un conflit syndico-syndical, avons-nous relevé sur place. En effet, ils étaient une centaine de travailleurs exerçant à l’atelier de cette installation à n’avoir pas obtempéré à l’ordre de redémarrer le HF2. Par cet acte, les contestataires voulaient imposer le renouvellement du syndicat des travailleurs du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba. Contactée, la direction générale a déploré... Lire la suite »
La Safex vient de recevoir le feu vert du Conseil des participations de l’Etat (CPE) pour la création de six pôles régionaux de foires et expositions qui seront réalisés dans les villes de Tamanrasset, Ouargla, Adrar, Annaba, Sétif et Sidi Bel Abbès. Un crédit d’investissement d’environ 3 milliards de dinars assorti de nombreux avantages a été dégagé à l’effet d’acheter les terrains d’assiette, de réaliser les infrastructures (palais et halls d’exposition, esplanades, salles de conférences, etc.) et d’acquérir les équipements nécessaires au fonctionnement de ces pôles de promotion économique et commerciale. La direction générale de la Safex, qui planche sur... Lire la suite »
Malgré le décret exécutif 97-406 du 3-11-1997 qui garantit les paiements effectués par les acquéreurs, la plupart des promoteurs n’en tiennent pas compte. Bien que dénoncés à maintes reprises par la presse, plusieurs chantiers de promotion immobilière dans la wilaya de Annaba ont été lancés sans que les promoteurs se soient acquittés de l’obligatoire caution de garantie auprès du fonds de garantie et de caution mutuelle de la promotion immobilière (FGCMPI), apprend-on de sources proches de cette institution. Pis encore, les promoteurs sont souvent des hommes d’affaires dont un est un député, récemment élu. Au regard du nombre important d’affaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Mille cent soixante-deux personnes (1162) identifiées et 561 véhicules contrôlés, tel est le bilan d’une opération «coup-de-poing» effectuée par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement de Annaba durant ce week-end. Durant cette opération qui a vu la mobilisation de tous les éléments du groupement de la gendarmerie, ces derniers ont réussi à saisir un important lot d’équipements électroniques. En effet, lors du contrôle d’un véhicule touristique – Peugeot 406-, il a été découvert 12 microordinateurs portables, 6 écrans PC de bureau, 3 unités centrales, 2 téléviseurs plasma, 5 perceuses électriques portables, 12 téléphones cellulaires, 32 disjoncteurs, 3 appareils... Lire la suite »
Des employeurs continuent d’ignorer la législation du travail sans craindre les sanctions prévues dans ce cadre. Cette conduite semble s’inscrire dans la durée et se développer avec l’augmentation du taux de chômage et l’absence de réaction de l’Etat à un certain moment. En effet, pas moins de 190 infractions à la législation du travail ont été enregistrées entre janvier et fin septembre 2012 dans des entreprises économiques activant dans la wilaya d’Annaba. Ce qui a donné lieu à l’établissement de 180 procès-verbaux transmis à la justice. Ces  infractions sont principalement liées au «défaut de déclaration de travailleurs à la caisse... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba vient de déposer plainte contre quarante (40) bénéficiaires de terres agricoles en milieu forestier, attribuées au titre de la formule de la concession, pour «non respect du cahier des charges». Cette plainte a été accompagnée par des décisions d’annulation des contrats de location des terres en question. Les personnes concernées s’étaient engagées, en accord avec la Conservation des forêts de «se consacrer exclusivement à l’activité apicole». Ces parcelles agricoles en milieu forestier, d’une superficie moyenne de 1,5 ha, ont été détournées de leur mission initiale pour être utilisées pour la plantation d’arbres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au début de la deuxième semaine du lancement officiel, aucune activité n’est enregistrée dans la quatrième ville du pays qui, à ce jour, n’a été visitée par aucun leader de partis politiques en lice pour les joutes électorales du 29 novembre prochain. Même la curiosité des 431 125 électeurs potentiels locaux n’a pas été titillée du moins par l’affichage des candidats des partis à la conquête des sièges des Assemblées communales et de wilaya. Découpée en 12 communes, cette dernière totalise pour ce rendez-vous 86 listes de candidatures, dont 73 convoitant les Assemblées communales (APC) et les 13 postulants pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Qui a vu cette splendide côte durant la saison estivale, peut difficilement imaginer qu’en dehors de cette période trépidante de vie, il n’y ait aucun horizon, aucune perspective pour les jeunes. La région de Chétaïbi semble acculée à l’expectative en l’absence d’investissements touristiques dignes de ce nom en mesure de mettre la machine du développement en marche. La promotion du tourisme est à même de soustraire la commune et ses environs à sa léthargie. La cité renferme des atouts et des potentialités encore inexploitées. Présentement, les maigres ressources  proviennent du port de pêche, dont la construction remonte à la période... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Face à une équipe blidéenne combative à souhait, l’USM Annaba a peiné en première mi-temps pour arriver dans la surface de réparation de son adversaire du jour. C’est dire que le but inscrit à la 7’ par Ouanès était arrivé trop tôt pour juger de la volonté des locaux à maintenir le cap sur les bons résultats enregistrés jusqu’ici. Les Blidéens n’ont pas osé, même si par intermittence le trio Boudina, Ouznadji et Douicher se montrait dangereux. Ouanès, à la 43’, simula une agression, selon l’arbitre. Ce qui lui vaudra une expulsion. En seconde mi-temps, les Annabis reviendront plus déterminés... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires