Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les contestataires exigent le renouvellement des instances syndicales au niveau du complexe. Le haut fourneau (HF) n°2 du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El Hadjar (Annaba) est à l’arrêt depuis la fin de l’opération d’entretien et de maintenance mensuelle, dimanche dernier. Il n’a pas redémarré à cause d’un conflit syndico-syndical, avons-nous relevé sur place. En effet, ils étaient une centaine de travailleurs exerçant à l’atelier de cette installation à n’avoir pas obtempéré à l’ordre de redémarrer le HF2. Par cet acte, les contestataires voulaient imposer le renouvellement du syndicat des travailleurs du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba. Contactée, la direction générale a déploré... Lire la suite »
La Safex vient de recevoir le feu vert du Conseil des participations de l’Etat (CPE) pour la création de six pôles régionaux de foires et expositions qui seront réalisés dans les villes de Tamanrasset, Ouargla, Adrar, Annaba, Sétif et Sidi Bel Abbès. Un crédit d’investissement d’environ 3 milliards de dinars assorti de nombreux avantages a été dégagé à l’effet d’acheter les terrains d’assiette, de réaliser les infrastructures (palais et halls d’exposition, esplanades, salles de conférences, etc.) et d’acquérir les équipements nécessaires au fonctionnement de ces pôles de promotion économique et commerciale. La direction générale de la Safex, qui planche sur... Lire la suite »
Malgré le décret exécutif 97-406 du 3-11-1997 qui garantit les paiements effectués par les acquéreurs, la plupart des promoteurs n’en tiennent pas compte. Bien que dénoncés à maintes reprises par la presse, plusieurs chantiers de promotion immobilière dans la wilaya de Annaba ont été lancés sans que les promoteurs se soient acquittés de l’obligatoire caution de garantie auprès du fonds de garantie et de caution mutuelle de la promotion immobilière (FGCMPI), apprend-on de sources proches de cette institution. Pis encore, les promoteurs sont souvent des hommes d’affaires dont un est un député, récemment élu. Au regard du nombre important d’affaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Mille cent soixante-deux personnes (1162) identifiées et 561 véhicules contrôlés, tel est le bilan d’une opération «coup-de-poing» effectuée par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement de Annaba durant ce week-end. Durant cette opération qui a vu la mobilisation de tous les éléments du groupement de la gendarmerie, ces derniers ont réussi à saisir un important lot d’équipements électroniques. En effet, lors du contrôle d’un véhicule touristique – Peugeot 406-, il a été découvert 12 microordinateurs portables, 6 écrans PC de bureau, 3 unités centrales, 2 téléviseurs plasma, 5 perceuses électriques portables, 12 téléphones cellulaires, 32 disjoncteurs, 3 appareils... Lire la suite »
Des employeurs continuent d’ignorer la législation du travail sans craindre les sanctions prévues dans ce cadre. Cette conduite semble s’inscrire dans la durée et se développer avec l’augmentation du taux de chômage et l’absence de réaction de l’Etat à un certain moment. En effet, pas moins de 190 infractions à la législation du travail ont été enregistrées entre janvier et fin septembre 2012 dans des entreprises économiques activant dans la wilaya d’Annaba. Ce qui a donné lieu à l’établissement de 180 procès-verbaux transmis à la justice. Ces  infractions sont principalement liées au «défaut de déclaration de travailleurs à la caisse... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba vient de déposer plainte contre quarante (40) bénéficiaires de terres agricoles en milieu forestier, attribuées au titre de la formule de la concession, pour «non respect du cahier des charges». Cette plainte a été accompagnée par des décisions d’annulation des contrats de location des terres en question. Les personnes concernées s’étaient engagées, en accord avec la Conservation des forêts de «se consacrer exclusivement à l’activité apicole». Ces parcelles agricoles en milieu forestier, d’une superficie moyenne de 1,5 ha, ont été détournées de leur mission initiale pour être utilisées pour la plantation d’arbres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au début de la deuxième semaine du lancement officiel, aucune activité n’est enregistrée dans la quatrième ville du pays qui, à ce jour, n’a été visitée par aucun leader de partis politiques en lice pour les joutes électorales du 29 novembre prochain. Même la curiosité des 431 125 électeurs potentiels locaux n’a pas été titillée du moins par l’affichage des candidats des partis à la conquête des sièges des Assemblées communales et de wilaya. Découpée en 12 communes, cette dernière totalise pour ce rendez-vous 86 listes de candidatures, dont 73 convoitant les Assemblées communales (APC) et les 13 postulants pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Qui a vu cette splendide côte durant la saison estivale, peut difficilement imaginer qu’en dehors de cette période trépidante de vie, il n’y ait aucun horizon, aucune perspective pour les jeunes. La région de Chétaïbi semble acculée à l’expectative en l’absence d’investissements touristiques dignes de ce nom en mesure de mettre la machine du développement en marche. La promotion du tourisme est à même de soustraire la commune et ses environs à sa léthargie. La cité renferme des atouts et des potentialités encore inexploitées. Présentement, les maigres ressources  proviennent du port de pêche, dont la construction remonte à la période... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Face à une équipe blidéenne combative à souhait, l’USM Annaba a peiné en première mi-temps pour arriver dans la surface de réparation de son adversaire du jour. C’est dire que le but inscrit à la 7’ par Ouanès était arrivé trop tôt pour juger de la volonté des locaux à maintenir le cap sur les bons résultats enregistrés jusqu’ici. Les Blidéens n’ont pas osé, même si par intermittence le trio Boudina, Ouznadji et Douicher se montrait dangereux. Ouanès, à la 43’, simula une agression, selon l’arbitre. Ce qui lui vaudra une expulsion. En seconde mi-temps, les Annabis reviendront plus déterminés... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Cette situation est la conséquence d’un conflit ayant opposé les travailleurs au PDG de l’entreprise. Les représentants syndicaux des travailleurs de l’entreprise Les moulins Seybouse de Annaba, une entité économique dépendant du groupe Smide de Constantine, sont en colère contre leur directeur général. En effet, dans une lettre adressée au PDG du groupe, ils dénoncent une campagne de perturbation de la stabilité de leur entreprise par des personnes connues par leur comportement, qui portent atteinte aux travailleurs. «Nous avons le regret de porter à votre connaissance qu’en tant que syndicat, nous avons constaté après plusieurs doléances des travailleurs que quelques éléments... Lire la suite »
Annaba centre s’est transformé, ces dernières semaines, en grand chantier. Le coup de fouet donné concomitamment aux différents projets de réfection et de revêtement des routes et autres grands projets de renforcement de son infrastructure de base est d’autant plus fort que l’accès à certains quartiers n’est plus du tout aisé. L’impact attendu de ces projets est, au-delà de la redynamisation du marché du travail, de donner à la ville une nouvelle viabilité. Cela est d’autant plus vrai que la ville étouffe en l’absence de plan de circulation à même de lui restituer son âme. Il faut rappeler qu’au titre... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le championnat d’Algérie de nage avec palmes fond a débuté hier à Annaba avec la participation de 37 nageurs et nageuses des catégories junior et senior. Les athlètes engagés sont issus de 11 clubs représentant 4 ligues (Alger, Oran, Skikda et Annaba) après avoir subi préalablement des éliminatoires au niveau de leurs wilayas respectives. Entrant dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2012, cette compétition, organisée en collaboration avec la ligue de natation de Annaba, se déroule sur une distance de 4 000 m, entre la plage Fellah Rachid, point de départ et la plage Rizzi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des projets nationaux de recherche (PNR) sont actuellement en souffrance au niveau de l’université de Annaba, à l’instar d’autres institutions similaires dans le pays.. Cela est dû aux retards importants dans le versement des rétributions des enseignants-chercheurs impliqués dans les PNR, ainsi que des difficultés rencontrées par des chefs de projets dans l’utilisation de leurs budgets de fonctionnement. Des instructions ont été données dans ce sens afin que ces dysfonctionnements soient inventoriés et discutés avec les principaux responsables des établissements de domiciliation des projets, «sachant qu’il est très difficile de changer les domiciliations des projets d’un établissement à un autre,... Lire la suite »
L’importante campagne de nettoiement et d’assainissement qui a concerné, à la veille de l’Aïd El Adha, 24 cimetières implantés à travers les 12 communes de la wilaya de Annaba a été favorablement accueillie par les citoyens de la wilaya. Organisée par la direction générale de la Protection civile, cette opération a vu la participation de 800 sapeurs-pompiers tous grades confondus y compris les agents stagiaires de l’annexe de la commune de Berrahal. On n’a pas lésiné également sur les moyens matériels puisque six bus de transports commun, six ambulances et quatre camions à benne ont été mobilisés pour la circonstance.... Lire la suite »
Dix-sept sceaux et cachets humides dont ceux des wilayas et daïras d’Alger, Béjaïa, Annaba et El Tarf ont été saisis à Annaba, hier, par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba, apprend-on de sources judiciaires. Pis, les enquêteurs ont également mis la main, outre sur les sceaux des différents tribunaux relevant de la cour de justice de Annaba et des Douanes algériennes, sur deux cachets «Entrée» et «Sortie» de la police algérienne des frontières (PAF) du poste algérien d’El Ayoun (El Tarf) et du poste aéroportuaire tunisien portant la mention «Tunis Carthage». Munis d’un mandat de perquisition,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit de la mise en garde du ministère du Commerce, les commerçants de Annaba, toutes activités confondues, ont baissé rideau durant les deux jours de l’Aïd, avons-nous constaté. Les restaurants, les boulangeries et la quasi-totalité des épiceries du centre-ville ont fermé, au nez à la barbe de la direction locale de commerce et des prix (DCP). Les quelques boulangers qui ont exercé ont préféré vendre leur pain au noir, sinon comment expliquer sa disponibilité dans la rue à 25 DA la baguette ? Quant aux restaurants, aucun n’a daigné ouvrir ses portes, au grand dam des missionnaires et autres... Lire la suite »
A l'occasion de Aïd-El-Adha El Moubarak, toute l'équipe du site AnnabaCity™ vous présente ses meilleurs voeux en vous souhaitant bonheur et prospérité.
A Annaba, les 24 cimentières implantés à travers les 12 communes ont fait l’objet à partir d’hier, d’une importante opération de nettoiement, qui va s’étendre jusqu’au 24 octobre. Organisée par la direction générale de la Protection civile, celle-ci voit la participation de 800 sapeurs- pompiers, tous grades confondus, y compris les agents stagiaires de l’annexe de la commune de Berrahal. La société civile, les scouts algériens et la direction de l’environnement prennent également part à cette action d’envergure qui s’inscrit, selon le directeur de la Protection civile, dans le cadre de l’application de l’instruction de sa hiérarchie. « C’est une... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La ville de Annaba aura finalement son grand palais des expositions. La revue Trait d’union, de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba vient d’annoncer dans son numéro zéro, la programmation de ce projet, prévu pour être implanté au sud de la cité Rym, longeant la RN44. S’étendant sur une superficie de 15 ha, le projet englobe un centre des expositions de 120 000 m2, en plus d’un centre d’affaires qui accueillera des bureaux d’études, un auditorium de 300 places, quatre salles de conférences de 90 places chacune, des agences d’assurance de voyages, de transit, une salle... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires