Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

De tout temps, l’éducation et la prévention routière ont été le souci constant des chercheurs passionnés. Face à l’hécatombe que subit notre pays, à l’instar des autres pays de la planète, nous avons éprouvé un véritable coup de cœur en rencontrant à Annaba, Bachir Benhassine qui nous a fait part d’un système spécialisé dans la sécurité et la prévention routières. Mis au point par un bureau d’études établi à Annaba, il est basé sur le traitement statistique de l’information, traite de manière séparée les causes qui sont à l’origine des accidents de la route et les conditions qui les favorisent.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Onze vols sont programmés à partir de Annaba pour transporter quelque 2800 passagers de six wilayas de l’Est à destination de l’Arabie Saoudite pour y accomplir le cinquième pilier de l’Islam. C’est en présence des autorités locales et des responsables des secteurs concernés (Protection civile, santé, affaires religieuses) que le départ d’un premier contingent de 260 hadji a eu lieu, jeudi passé, à l’aéroport Rabah Bitat, où toutes les dispositions ont été prises pour faciliter l’accueil et l’embarquement des pèlerins. T. G. [EL WATAN - 30-09-2012]
Annaba accueillera durant la deuxième quinzaine du mois d’octobre le Salon du bâtiment, «ANNABA BUILD», qui regroupera plus de 40 exposants au complexe omnisports. Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie, Seybouse, en partenariat avec la société Initiative, la manifestation vise la vulgarisation des programmes et plans de développement de la ville et sa région. . Les participants, activant dans les domaines de la construction, de l’habitat et de l’organisation urbaine, auront droit à une journée d’étude thématique en rapport avec les objectifs attendus à moyen terme et à des ateliers animés tout au long de la manifestation. Destinée... Lire la suite »
L'éclairage public de plusieurs quartiers de Annaba sera rénové très prochainement. C’est ce qu'a révélé le P/APC qui a précisé qu'une enveloppe de 90 millions de dinars est disponible pour la réalisation de cette opération. Il faut dire que les habitants des cités concernés : Plaine Ouest, Fakharine et Taghaste, ainsi que ceux de la vieille ville, souffrent surtout de l’insécurité pendant la nuit. La réhabilitation de l’éclairage public vient ainsi contribuer, avec le nettoiement des quartiers et de la chaussée, à rendre agréable l’image de la ville. T. G. [EL WATAN - 30-09-2012]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le problème de la surcharge des salles de classe dans la wilaya de Annaba va connaître un début de solution à partir du mois d’octobre prochain avec la livraison d’un lycée de 300 places, deux CEM et deux groupes scolaires. C’est ce qu’a révélé le responsable chargé de la programmation et du suivi auprès de la direction de l’éducation. Ces infrastructures pédagogiques qui vont contribuer à alléger la pression exercée sur un certain nombre d’établissements scolaires, ont été totalement achevés et n’attendent plus que la fin des travaux (en cours) du raccordement aux réseaux du gaz, de l’électricité et de... Lire la suite »
Bonne nouvelle pour les femmes qui soupçonnent un cancer du sein. En effet, la clinique «Les Jasmins» vient d’acquérir une nouvelle technologie de dépistage du cancer du sein à l’aide d’une IRM de dernière génération (1.5 Tesla) qui dispose d’une antenne spéciale mammaire. Selon le docteur Mounir Barka, un spécialiste en radiologie, cette technique, unique dans la wilaya de Annaba, détermine avec une très grande précision l’existence ou non de tumeur au sein, même dans sa première phase de formation. Salvatrice à plus d’un titre, cet examen radiologique supplie à celle de la palpation et offre une très grande opportunité... Lire la suite »
Quatre personnes, dont une femme et deux policiers exerçant au niveau de la sûreté de wilaya de Annaba, ont été arrêtées, avant-hier en fin de journée, par la brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de Berrahal, 30 km du chef-lieu de wilaya, apprend-on de sources sécuritaires. Ce sont les éleveurs de la cité agropastorale Bougessas (ex-Guirèche) qui les ont remarquées alors qu’elles  tentaient, selon des témoins oculaires, de voler un cheptel d’ovins dans une des étables du quartier. Ils ont appelé la gendarmerie au numéro vert 1055. Devant le nombre important de maquignons qui, gourdins en main, ont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Souk Ellil éradiqué

Publié le 29/09/2012
La marché informel de Souk Ellil, l’un des plus anciens de la ville de Annaba, implanté à l’extrémité sud du boulevard Bouzered Hocine, près de la cité du 11 Décembre 1960, a cessé d’être un espace de commerce illégal. Les policiers et les agents des services techniques de l’APC l’ont éradiqué  au grand désappointement de ses locataires qui viennent d’un peu partout de Annaba et des wilayas limitrophes. Très fréquenté en début de soirée en particulier, d’où son appellation, Souk Ellil manquait terriblement d’hygiène et de propreté. D’autres marchés informels implantés dans les communes d’El Bouni et d’El Hadjar ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour association de malfaiteurs, escroquerie et détention de produits et matériel de contrefaçon de billets de banque, le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar, a placé sous mandat de dépôt, jeudi, deux jeunes ressortissants maliens, dont un en séjour irrégulier. Selon des sources judiciaires, les deux étrangers mis en cause ont été interpellés, la veille, à bord d’un véhicule de location, une Peugeot 207, à la commune d’El Bouni, suite à une plainte d’un citoyen demeurant à El Bouni, pour escroquerie d’une somme de 3,5 millions de dinars. Les éléments de la gendarmerie du groupement de Annaba ... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Suite à l'initiative du PDG d'Agenor, Mr Cherifi Madjid, de nous transmettre les informations relatives au chiffre d'affaires et rentabilité de l'entreprise Agenor pour l'année 2012, la rédaction vous propose de découvrir ces chiffres :         -Le Chiffre d'affaires cumulé à fin septembre 2012 est de : 1 350 millions de dinars, soit une augmentation de : + 9 % par rapport à 2011 - La valeur ajoutée est de : 238 millions de dinars, soit une augmentation de : + 10 % par rapport à 2011 - le bénéfice pour la période jamais atteint auparavant, avoisine les 140 millions de dinars Les... Lire la suite »
Le tracé détaillé de la première ligne du projet de tramway de Annaba vient d'être présenté mardi, lors d'une rencontre tenue au siège de l'APW. Présidée par le wali Mohamed El Ghazi et à laquelle étaient présents tous les responsables concernés. Dans leurs interventions respectives, le wali et le responsable du bureau d'études n'ont pas manqué de souligner l'importance et l'impact de ce projet pour cette ville, élaboré en concertation avec différents partenaires afin de maîtriser tous les points noirs. Au cours de l'exposé suivi avec beaucoup d'intérêt, le bureau d'études chinois (sud coréen) a proposé 5 variantes avec des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après deux mois d'enquête, le plus grand baron du corail placé sous mandat de dépôt pour trafic de ce produit, le dénommé B.M, a été arrêté par la gendarmerie, puis déféré dans la journée de lundi, près le tribunal d'El Kala, dans la wilaya d'El-Tarf où le magistrat instructeur l'a placé sous mandat de dépôt pour détention de matériel de plongée non déclaré et autres griefs en rapport avec le trafic de corail. En somme, il aura fallu un peu plus de 2 mois aux enquêteurs de la gendarmerie, pour épingler un trafiquant de corail raclé par des petites embarcations... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le transfert de 193 marchands illicites qui a débuté hier dans la ville d’El Bouni a failli tourner au drame. En effet, une des  vendeurs concernés par cette opération a tenté de se donner la mort à l’aide d’un couteau au moment du démontage et de l’enlèvement de son local commercial de fortune avec la marchandise qu’il contient. Mais il a dû renoncer à son acte suicidaire et l’opération de transfert des marchands informels s’est poursuivie sous la conduite des agents de police et ceux de la commune. Un premier contingent de  45 marchands a été affecté dans un espace... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un dangereux malfaiteur, âgé de 45 ans, a été placé hier sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Annaba.  Arrêté au niveau du lieudit Ain Khrouf à l’entrée Est de la ville de Annaba à un barrage de police, le mis en cause qui a été jugé 26 fois par contumace, fait l’objet de 13 mandats d’arrêt et de 9 mandats de  recherche. Il est l’auteur également de plusieurs agressions contre les biens et les personnes. Par ailleurs, une femme âgée de 41 ans a été placée sous mandat de dépôt au début... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le P/APC de Sidi Amar, wilaya de Annaba, en l’occurrence Ayachi Kirane, d’obédience FLN, a été limogé de son poste par le wali de Annaba. Cette éviction qui intervient à près de deux mois des prochaines élections locales, est liée à la gestion catastrophique de la commune de Sidi Amar. Outre une détérioration sans précédent du cadre de vie avec la multiplication des décharges sauvages et l’accumulation des ordures dans les cités, le chef-lieu de commune de Sidi Amar est devenu un lieu propice au commerce informel, aux bandes de malfaiteurs et aux constructions illicites avec le piratage des réseaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction générale de la SEATA va procéder prochainement à l’intégration de quelque 70 familles issues des habitations précaires au fichier des clients réguliers de la société, indique un communiqué adressé à notre rédaction. L’on apprend que cette opération est tributaire d’un recensement des constructions précaires ayant procédé à des branchements illicites sur la conduite d’adduction alimentant la commune de Séraïdi. Le règlement définitif de l’AEP au niveau de cette commune dépend de la rénovation de 6 km linéaires de la conduite. Ce travail nécessite une enveloppe de 200 millions de dinars,  indique-t-on. Cette opération intervient suite à des perturbations... Lire la suite »
Alors que la crise du logement suscite plus que jamais la protestation, l’on annonce la distribution de plus de 2 000 logements publics locatifs (LPL) avant la fin de l’année 2012 dans diverses zones de la wilaya de Annaba. Leur attribution n’attend plus que l’achèvement des travaux de voiries et de raccordement aux réseaux d’AEP et d’assainissement. Ces unités sont destinées à des familles des communes de Seraïdi, d’El Bouni, de Chetaïbi, de Sidi Amar et de plusieurs quartiers de Annaba, comme Beni M’Haffeur, Sidi Harb et El Fakaharine. Par ailleurs, un projet de réalisation de 8 000 autres LPL... Lire la suite »
Même avec la fermeture de la cite universitaire Pont-Blanc implantée au chef-lieu de wilaya, la pression sera moindre sur les infrastructures d’hébergement des étudiants à l’université Badji Mokhtar de Annaba. C’est ce qu’a laissé entendre son recteur, le professeur Abdelkrim Kadi, qui prévoit la livraison avant la fin de l’année 2012 de 4 500 lits. Les nouvelles résidences universitaires se répartissent entre le pôle d’El Bouni (3 000 lits) et le site de Sidi-Achour (1 500 lits). Celles-ci font partie d’un programme global de 11 000 lits. En outre, les responsables des œuvres universitaires ont engagé en parallèle des travaux... Lire la suite »
Bonne nouvelle pour les exclus du système scolaire au CEM Larbi Tébessi (ex-Les Frênes). Selon le directeur de l’établissement Yousfi Tahar, «une réunion est prévue prochainement pour étudier le cas des exclus. Le conseil de l’établissement va essayer de réintégrer quelques élèves après étude de leur dossier au cas par cas. Ceux qui ne bénéficieront pas de cette faveur seront orientés vers les centres de formation professionnelle». Cette mesure a été favorablement accueillie par les élèves concernés et leurs parents qui y voient une ultime chance de poursuivre leur cursus. En ce qui concerne la distribution du livre scolaire, le... Lire la suite »
Un groupe de 16 candidats à l'émigration clandestine  a été intercepté, mardi à l'aube, au large de Annaba alors qu'il tentait de  traverser la méditerranée à bord d'une embarcation de fortune, a-t-on appris  auprès du commandement du groupement territorial des gardes-côtes d'Annaba. Agés entre 20 et 33 ans, ces "harragas", tous originaires de la wilaya  d'Annaba, ont été interceptés à 11 miles marins au Nord-est du Cap de Garde  (Ras El Hamra) par les unités des gardes-côtes en patrouille de routine, a précisé  la même source.    Conduits au siège au groupement territorial des gardes-côtes, ces émigrants  clandestins ont subi les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires