Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Alors que la crise du logement suscite plus que jamais la protestation, l’on annonce la distribution de plus de 2 000 logements publics locatifs (LPL) avant la fin de l’année 2012 dans diverses zones de la wilaya de Annaba. Leur attribution n’attend plus que l’achèvement des travaux de voiries et de raccordement aux réseaux d’AEP et d’assainissement. Ces unités sont destinées à des familles des communes de Seraïdi, d’El Bouni, de Chetaïbi, de Sidi Amar et de plusieurs quartiers de Annaba, comme Beni M’Haffeur, Sidi Harb et El Fakaharine. Par ailleurs, un projet de réalisation de 8 000 autres LPL... Lire la suite »
Même avec la fermeture de la cite universitaire Pont-Blanc implantée au chef-lieu de wilaya, la pression sera moindre sur les infrastructures d’hébergement des étudiants à l’université Badji Mokhtar de Annaba. C’est ce qu’a laissé entendre son recteur, le professeur Abdelkrim Kadi, qui prévoit la livraison avant la fin de l’année 2012 de 4 500 lits. Les nouvelles résidences universitaires se répartissent entre le pôle d’El Bouni (3 000 lits) et le site de Sidi-Achour (1 500 lits). Celles-ci font partie d’un programme global de 11 000 lits. En outre, les responsables des œuvres universitaires ont engagé en parallèle des travaux... Lire la suite »
Bonne nouvelle pour les exclus du système scolaire au CEM Larbi Tébessi (ex-Les Frênes). Selon le directeur de l’établissement Yousfi Tahar, «une réunion est prévue prochainement pour étudier le cas des exclus. Le conseil de l’établissement va essayer de réintégrer quelques élèves après étude de leur dossier au cas par cas. Ceux qui ne bénéficieront pas de cette faveur seront orientés vers les centres de formation professionnelle». Cette mesure a été favorablement accueillie par les élèves concernés et leurs parents qui y voient une ultime chance de poursuivre leur cursus. En ce qui concerne la distribution du livre scolaire, le... Lire la suite »
Un groupe de 16 candidats à l'émigration clandestine  a été intercepté, mardi à l'aube, au large de Annaba alors qu'il tentait de  traverser la méditerranée à bord d'une embarcation de fortune, a-t-on appris  auprès du commandement du groupement territorial des gardes-côtes d'Annaba. Agés entre 20 et 33 ans, ces "harragas", tous originaires de la wilaya  d'Annaba, ont été interceptés à 11 miles marins au Nord-est du Cap de Garde  (Ras El Hamra) par les unités des gardes-côtes en patrouille de routine, a précisé  la même source.    Conduits au siège au groupement territorial des gardes-côtes, ces émigrants  clandestins ont subi les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
ArcelorMittal Annaba devrait entériner, dans quelques jours, le protocole de convention d’investissement et de développement du complexe sidérurgique d’El Hadjar, apprend-on de sources proches de la direction de cette entreprise. «Tout est fin prêt pour la signature de la convention d’investissement avec l’Agence nationale de développement et d’investissement (ANDI). C’est une question de jours», confirme une source de la direction générale de l’ANDI, à Alger. La cérémonie de signature de cet accord, important pour l’avenir du plus grand site sidérurgique du pays, est prévue à Alger, au niveau de la direction générale de l’ANDI, où les deux partenaires, le groupe... Lire la suite »
La direction de l’USM Annaba a engagé Younès Ifticène pour remplacer le Suisse Zermatten. L’arrivée du nouveau coach a été officialisée, dimanche après-midi, au cours d’une conférence de presse animée par le président de la SSPA/USM Annaba, Abdelhamid Boudiaf. Ce dernier a réactualisé le montant des dettes du club. Selon lui, «elles avoisinent les 100 millions de dinars, dont le quart représente une créance d’un gérant de cabaret qui a déposé pour règlement une facture pour la restauration des joueurs au cours des deux dernières saisons». Younès Ifticène, qui a supervisé l’USM Annaba vendredi dernier à l’occasion du match face... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une somme de 130 000 euros a été saisie, hier matin, par les douaniers en faction à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba sur une passagère du vol Annaba/Marseille, apprend-on de sources douanières. La mise en cause, une ressortissante française d’origine algérienne, a été trahie par un comportement douteux qui a vite éveillé les soupçons des agents de contrôle de la douane. Intriguée, une douanière a invité cette septuagénaire à la fouille corporelle. A sa surprise, l’agent des Douanes a senti au toucher des paquets alignés tout autour de l’abdomen de la vieille dame qui a été invitée à faire sortir... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la commune de Chourfa (Annaba), ont été choqués avant-hier en fin d’après-midi par la découverte du corps d’un jeune homme gisant dans une mare de sang, apprend-on de sources sécuritaires. Agé de 25 ans, ce jeune a été égorgé de bout en bout et poignardé au niveau du thorax, côté cœur, a-t-on précisé. Après le constat de la gendarmerie sur les lieux du crime, la dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital d’El Hadjar. Selon les premières informations, il s’agit du fils de l’imam de Kherraza. Connu dans le milieu du business de véhicules, il... Lire la suite »
Quatre mineurs, âgés entre 16 et 17 ans, ont été placés sous mandat de dépôt au début du mois de septembre courant à Annaba, a révélé, hier, la cellule de communication de la sureté de wilaya. Ils sont accusés de port d’armes blanches et agressions contre les personnes et les biens. Un autre mineur, poursuivi pour atteinte aux mœurs, a été placé, quant à lui, à l’établissement spécialisé de rééducation des mineurs de la commune d’El Hadjar. La brigade des mineurs a également arrêté durant la même période quatre autres mineurs en flagrant délit. Ils ont été présentés devant la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le Groupement territorial des garde-côtes de Annaba a effectué hier matin une opération de sauvetage en mer. Une de ses vedettes a dû se porter au secours d’un cargo battant pavillon panaméen pour évacuer un blessé grave. Le bateau croisait au large de Annaba lorsque vers 9h son appel a été reçu par les gardes-côtes qui ont répondu et demandé au bateau de se rapprocher. L’évacuation s’est déroulée vers 11h à 4 miles de la côte et le blessé, un ressortissant chinois, a ensuite été transporté au CHU Ibn Roch. Le cargo, en attendant le diagnostic des médecins, est venu... Lire la suite »
Près de 50 000 élèves des écoles primaires bénéficieront dans la wilaya de Annaba de repas dans les cantines scolaires au titre de l’année 2012-2013. Ce nombre représente 92% des 57 000 élèves scolarisés dans le cycle primaire, a précisé le directeur de l’éducation, Slimane Benadher. Pour lui, l’amélioration de la qualité des repas demeure une préoccupation, à l’instar de l’équipement des cantines dans certaines écoles du premier palier. L’hygiène et la propreté dans les cantines scolaires devraient susciter également un intérêt croissant chez les gestionnaires concernés. Le prix d’un repas a atteint 36,11 DA contre 30 DA l’année scolaire... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L'association des parents d’élèves du lycée 18 Février de Sidi Amar (Annaba) estime que l’orientation de certains élèves s’est faite d'une manière irréfléchie, sans aucune base objective. Les recours qui ont été formulés sur ordre de la direction de l’éducation, n’ont pas abouti pour la plupart des élèves concernés. Aujourd’hui, ces élèves qui ont été orientés dans une classe de mathématiques, refusent jusqu’à l’heure actuelle de rejoindre les bancs du lycée. Ils risquent ainsi de passer une année blanche au cas où leur situation ne serait pas prise en charge par les responsables concernés. Leurs parents sont décidés à se... Lire la suite »
L'USM Annaba traverse une situation très difficile. En effet, à quelques jours du début de la saison, le club a enregistré le retrait du staff technique composé du Suisse Christian Zermatten et de son compatriote. Les dirigeants n’ont pas manqué d’afficher leur surprise par rapport à cette décision du coach qui est arrivé cet été sur les bords de la Seybouse. D’autant qu’elle avait été aussitôt suivie d’application le jour même avec l’absence des deux techniciens étrangers aux côtés de l’équipe qui s’était déplacée à Khroub pour un match officiel sans entraîneur. Ce qui semble avoir mis en colère les... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la wilaya de Annaba, le problème de la surcharge des classes ne concerne pas seulement le palier du secondaire. Même les écoles primaires en souffrent. L’école primaire Kermadi Messaoud, de Sidi Achour, en est un exemple édifiant. Dans cette école qui enregistre un déficit en personnel enseignant, les élèves sont placés à trois par table, dénoncent les parents d’élèves dans une lettre adressée à notre rédaction. «Ce problème s’explique par la non-réception de deux classes dont les travaux ont été lancés depuis deux années. La défaillance de l’entreprise en charge a créé une surcharge qui pèsera non seulement sur... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Haro sur l'informel

Publié le 11/09/2012
A L’initiative du nouveau chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, une opération de lifting sera lancée incessamment dans cinq wilayas en l’occurrence Annaba, Constantine, Alger, Blida et Oran, apprend-on de l’administration locale. Cette action, louable à plus d’un titre, est venue à point nommé pour redorer le blason terni de ces wilayas, les plus importantes du pays. Une véritable opération de lifting qui concernera aussi bien la lutte contre l’habitat illicite (bidonville) et le marché informel, que l’hygiène et la salubrité des espaces publics. A l’image d’Alger, Annaba a déjà anticipé par une action similaire. Mais, les préparatifs d’une autre, d’envergure,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un groupement de jeunes bénévoles et de bienfaiteurs, Algerian United, organise depuis plusieurs jours une opération «le cartable scolaire» destiné aux écoliers issus de familles démunies, apprend-on auprès des initiateurs. Louable à plus d’un titre, cette action de charité a déjà séduit plusieurs bienfaiteurs qui ont apporté leurs oboles à la caisse des organisateurs, située à la bibliothèque «La Révolution», la plus importante de la wilaya qui fait office de point de dons. «Notre action se veut une aide aux familles nécessiteuses dont les enfants sont scolarisés. Offrir un cartable et des affaires scolaires à des potaches parfois orphelins permettra... Lire la suite »
C'est par le réseau social Facebook que l'Association « Ness el Khir » lance un appel pressant pour ne pas dire un S.O.S, afi n d’oeuvrer pour la préservation et la renaissance du Phare du Cap de Garde. Croulant sous les détritus et plus particulièrement les canettes et bouteilles de bière que les consommateurs abandonnent en ces lieux, les environs du phare avaient besoin d’un grand coup de balai. C’est sous le slogan « Annaba khir B Ness El Khir » que l’Association a organisé une campagne de ramassage des ordures qui jonchent le littoral, ce Samedi 8 septembre, à partir... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le prolongement de sa campagne de nettoyage de la ville d’Annaba, effectuée pendant 3 jours consécutifs, l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP), vient de proposer aux autorités locales un projet national de salubrité. Elle  a présenté un rapport de sa campagne de sensibilisation  relatif au nettoyage de plusieurs quartiers des communes de la wilaya d’Annaba, réalisée au courant de la semaine écoulée en collaboration avec les services de la gendarmerie nationale. Les lignes principales de ce rapport sont la réussite inattendue de cette campagne de salubrité et les moyens humains et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des citoyens ont protesté hier contre la situation sécuritaire tant alarmante qu’inquiétante dans cette ville. Des jeunes protestataires ont offert des fleurs aux agents de la police, signe de pacifisme du mouvement. Conséquence du commerce informel et du bidonville ainsi que du laxisme de certains responsables locaux dans la gestion de la ville, les agressions, violences, vols, viols, cambriolages, trafique de drogue, débauche et crimes crapuleux, qui sont entre autres des formes de criminalité, ne cessent de prendre une ampleur alarmante. Une situation d’insécurité sans précédent qui s’est répercuté négativement sur le quotidien paisible de la population. A cet effet,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba n’échappe pas au problème de la surcharge des classes dans les trois cycles. Selon le directeur de l’Education, Salim Benadher, «le taux d’occupation moyen des classes se situerait à 32 élèves, mais peut atteindre toutefois entre 40 à 45 élèves par classe dans certains lycées notamment ceux implantés dans les  grandes agglomérations comme El Bouni et de Annaba.» Cette année, sont attendus : un nouveau d’un lycée d’excellence de 1300 places à El Bouni, d’un CEM de 600 places en demi pension, et 3 autres CEM avec autant de places à Oued Forcha (Annaba), à Boussadra et au pôle universitaire... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires