Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le championnat d’Algérie de nage avec palmes fond a débuté hier à Annaba avec la participation de 37 nageurs et nageuses des catégories junior et senior. Les athlètes engagés sont issus de 11 clubs représentant 4 ligues (Alger, Oran, Skikda et Annaba) après avoir subi préalablement des éliminatoires au niveau de leurs wilayas respectives. Entrant dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2012, cette compétition, organisée en collaboration avec la ligue de natation de Annaba, se déroule sur une distance de 4 000 m, entre la plage Fellah Rachid, point de départ et la plage Rizzi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des projets nationaux de recherche (PNR) sont actuellement en souffrance au niveau de l’université de Annaba, à l’instar d’autres institutions similaires dans le pays.. Cela est dû aux retards importants dans le versement des rétributions des enseignants-chercheurs impliqués dans les PNR, ainsi que des difficultés rencontrées par des chefs de projets dans l’utilisation de leurs budgets de fonctionnement. Des instructions ont été données dans ce sens afin que ces dysfonctionnements soient inventoriés et discutés avec les principaux responsables des établissements de domiciliation des projets, «sachant qu’il est très difficile de changer les domiciliations des projets d’un établissement à un autre,... Lire la suite »
L’importante campagne de nettoiement et d’assainissement qui a concerné, à la veille de l’Aïd El Adha, 24 cimetières implantés à travers les 12 communes de la wilaya de Annaba a été favorablement accueillie par les citoyens de la wilaya. Organisée par la direction générale de la Protection civile, cette opération a vu la participation de 800 sapeurs-pompiers tous grades confondus y compris les agents stagiaires de l’annexe de la commune de Berrahal. On n’a pas lésiné également sur les moyens matériels puisque six bus de transports commun, six ambulances et quatre camions à benne ont été mobilisés pour la circonstance.... Lire la suite »
Dix-sept sceaux et cachets humides dont ceux des wilayas et daïras d’Alger, Béjaïa, Annaba et El Tarf ont été saisis à Annaba, hier, par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba, apprend-on de sources judiciaires. Pis, les enquêteurs ont également mis la main, outre sur les sceaux des différents tribunaux relevant de la cour de justice de Annaba et des Douanes algériennes, sur deux cachets «Entrée» et «Sortie» de la police algérienne des frontières (PAF) du poste algérien d’El Ayoun (El Tarf) et du poste aéroportuaire tunisien portant la mention «Tunis Carthage». Munis d’un mandat de perquisition,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit de la mise en garde du ministère du Commerce, les commerçants de Annaba, toutes activités confondues, ont baissé rideau durant les deux jours de l’Aïd, avons-nous constaté. Les restaurants, les boulangeries et la quasi-totalité des épiceries du centre-ville ont fermé, au nez à la barbe de la direction locale de commerce et des prix (DCP). Les quelques boulangers qui ont exercé ont préféré vendre leur pain au noir, sinon comment expliquer sa disponibilité dans la rue à 25 DA la baguette ? Quant aux restaurants, aucun n’a daigné ouvrir ses portes, au grand dam des missionnaires et autres... Lire la suite »
A l'occasion de Aïd-El-Adha El Moubarak, toute l'équipe du site AnnabaCity™ vous présente ses meilleurs voeux en vous souhaitant bonheur et prospérité.
A Annaba, les 24 cimentières implantés à travers les 12 communes ont fait l’objet à partir d’hier, d’une importante opération de nettoiement, qui va s’étendre jusqu’au 24 octobre. Organisée par la direction générale de la Protection civile, celle-ci voit la participation de 800 sapeurs- pompiers, tous grades confondus, y compris les agents stagiaires de l’annexe de la commune de Berrahal. La société civile, les scouts algériens et la direction de l’environnement prennent également part à cette action d’envergure qui s’inscrit, selon le directeur de la Protection civile, dans le cadre de l’application de l’instruction de sa hiérarchie. « C’est une... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La ville de Annaba aura finalement son grand palais des expositions. La revue Trait d’union, de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba vient d’annoncer dans son numéro zéro, la programmation de ce projet, prévu pour être implanté au sud de la cité Rym, longeant la RN44. S’étendant sur une superficie de 15 ha, le projet englobe un centre des expositions de 120 000 m2, en plus d’un centre d’affaires qui accueillera des bureaux d’études, un auditorium de 300 places, quatre salles de conférences de 90 places chacune, des agences d’assurance de voyages, de transit, une salle... Lire la suite »
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a donné match perdu pour l’USM Annaba, ainsi que deux matches à huis-clos, assortie d’une amende de 200.000 DA, suite aux incidents ayant émaillé le match USM Annaba- NA Hussein Dey, comptant pour la 5e journée du championnat professionnel de Ligue 2. Des incidents sont survenus vendredi passé au stade du 19 mai 1956 d’Annaba entre les joueurs et les supporters lors du match ayant opposé l’USM Annaba à NA Hussein Dey (1-1). Les incidents survenus à la 75e minute de la rencontre, ont causé la blessure d’un arbitre... Lire la suite »
49 commentaires - Voir | Rédiger
Trente-deux (32) joueurs se sont qualifiés pour la phase finale du tournoi international de tennis (messieurs) qui a débuté samedi au Centre fédéral des jeunes talents sportifs de l’ex-Tabacoop d’Annaba avec la participation de 42 tennismen. Les éliminatoires se sont déroulées en quatorze matches avec la participation des joueurs issus du Canada, d’Autriche, de France, d’Espagne, de Suisse, de Tunisie, du Maroc et d’Algérie. La phase finale du tournoi débutera lundi avec l’entrée en lice des tennismen algériens en l’occurrence Sid-Ali Akli et Yacine Benfakhar d’Alger. Ce tournoi qui s’insère dans le cadre de la préparation de la sélection nationale... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le stade du 19 Mai de Annaba a vécu un après-midi mouvementé, vendredi. C’était à l’occasion de la rencontre USMAn - NAHD dans le cadre du championnat de Ligue 2. Pourtant malgré un arbitrage tatillon à la limite de la partialité et une certaine rudesse dans les interventions des joueurs des deux camps, sur le terrain il y avait du beau jeu. Peu nombreux, les spectateurs ont même eu droit à un très joli but nahdiste sur un tir puissant de Bendebka à la 21’, largement applaudi. Le reste de la première mi-temps s’effilocha au gré des occasions ratées de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Quinze mille (15 000) tonnes de déchets solides accumulés dans les cités et les bordures des routes dans la commune de Annaba ont été enlevées en deux jours dans le cadre de l’opération de nettoiement et de réhabilitation du cadre de vie. Cette action, qualifiée de salutaire, a vu la mobilisation d’importants moyens roulants appartenant aux services techniques de l’APC, au secteur des travaux publics et à des opérateurs immobiliers. Ces déchets qui ont été acheminés vers la décharge publique d’El Berka Zergua (El Bouni), sont composés d’ordures ménagères, de gravats, de restes de bois et de tôles, et de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’analphabétisme est en nette régression par rapport aux années précédentes, selon un responsable local de l’office national de l’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA), qui estime que le taux d’analphabétisme à l’échelle de la wilaya est de13 %. «La mise en œuvre, depuis 2008, d’une stratégie nationale destinée à éradiquer progressivement ce fléau, est à l’origine de ce recul; celle-ci va permettre d’ici 2016 à l’Algérie, de venir à bout de l’analphabétisme», a assuré ce responsable. Au total, 4 562 nouveaux apprenants ont été enregistrés au titre de l’année scolaire 2012-2013 pour suivre des cours d’alphabétisation, portant l’effectif global à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un groupe de 18 candidats à l'émigration clandestine, dont un ressortissant syrien, a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche au large d'Annaba, a-t-on appris dimanche auprès du groupement territorial des gardes-côtes. Pas moins de 68 émigrants clandestins tentant de rejoindre l'autre rive de la méditerranée à bord d'une embarcation de fortune ont été interceptés dans cette région durant les dernières 48 h. Un premier groupe de 50 personnes (dont 4 mineurs) avait été en effet arrêté jeudi et un second le lendemain, tous deux au large du Cap de Garde (Ras El Hamra). Partis de la plage... Lire la suite »
Face à des Nahidstes offensifs à souhait, les joueurs locaux paraissaient très timorés. Indisciplinés, ils n’ont pas réussi à inquiéter leurs adversaires. Au contraire, bien menés par Zennou et Benyahia, les visiteurs imposèrent leur jeu. On jouait la 21’ lorsque parachevant une belle action entreprise par ce même duo, Bendebka embusqué dans la surface de réparation usmiste ne trouva aucune peine à ouvrir la marque. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la 1re mi-temps malgré la domination des protégés de Aït Djoudi. Alors qu’on s’attendait à ce que ces derniers poursuivent leur ascendant sur le jeu, ils se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un nouveau groupe constitué de 36 candidats à l’émigration clandestine, parmi lesquels 4 mineurs, a été intercepté vendredi matin au large d’Annaba, a-t-on appris du commandement du groupement territorial des gardes-côtes. Cette interception porte à 50 le nombre de "harraga" arrêtés en moins de 24 heures au large d’Annaba, 14 émigrants clandestins (dont un mineur) ayant été arrêtés jeudi dans des conditions similaires, rappelle-t-on. Originaires de la région d’Annaba, ces 36 personnes dont le plus âgé a 30 ans, avaient pris la mer à bord d’une embarcation de fortune, sur la plage de Sidi-Salem, pour tenter de traverser la méditerranée.... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Elle pourrait préparer l’entrée de Sonatrach dans le capital. La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, vient d’assurer un nouveau plan de charge pour l’une des filières d’ArcelorMittal Annaba au bord de la faillite. Sans plan de charge depuis deux ans, ArcelorMittal pipes and tubes Annaba (Ampta), la tuberie sans soudure (TSS) du temps de Sider, a été destinataire, hier, d’une commande totale de 970 kilomètres linéaires de pipe-line. Selon les documents en notre possession, le géant pétrolier algérien a adressé à Ampta, hier, un bon de commande de 550 km de pipe-line de diamètre 16 pouces et 420 km autres... Lire la suite »
De tout temps, l’éducation et la prévention routière ont été le souci constant des chercheurs passionnés. Face à l’hécatombe que subit notre pays, à l’instar des autres pays de la planète, nous avons éprouvé un véritable coup de cœur en rencontrant à Annaba, Bachir Benhassine qui nous a fait part d’un système spécialisé dans la sécurité et la prévention routières. Mis au point par un bureau d’études établi à Annaba, il est basé sur le traitement statistique de l’information, traite de manière séparée les causes qui sont à l’origine des accidents de la route et les conditions qui les favorisent.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Onze vols sont programmés à partir de Annaba pour transporter quelque 2800 passagers de six wilayas de l’Est à destination de l’Arabie Saoudite pour y accomplir le cinquième pilier de l’Islam. C’est en présence des autorités locales et des responsables des secteurs concernés (Protection civile, santé, affaires religieuses) que le départ d’un premier contingent de 260 hadji a eu lieu, jeudi passé, à l’aéroport Rabah Bitat, où toutes les dispositions ont été prises pour faciliter l’accueil et l’embarquement des pèlerins. T. G. [EL WATAN - 30-09-2012]
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires