Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Bonne nouvelle pour les malades de la région est du pays souffrant de la névralgie du trijumeau «douleur aiguë au niveau de la face». Désormais, la prise en charge chirurgicale de cette pathologie est effective au service de neurologie du CHU de Annaba du Pr Bouaziz. En effet, assisté de son équipe, le Dr Mansour Abdelkrim, maître assistant dans ledit service, a accompli avec brio une intervention de pointe sur une malade âgée, mettant fin à sa souffrance due à une douleur atroce et insupportable que seul le patient peut décrire. «La technique utilisée porte sur la compression par ballonnet... Lire la suite »
Les conséquences des événements survenus sur le cours de la Révolution, durant la nuit du  25 au  26 août ne semblent pas finir. Dans une lettre ouverte adressée au ministre de l’Intérieur, un groupe de facebookistes de Annaba, dénommé Citoyens pour la sécurité, qui comptait jusqu’à hier 8382 inscrits, revendique l’obligation de faire respecter leur droit à la sécurité dans cette wilaya. «Nous sommes un groupe de citoyens de la ville de Annaba, apolitique, responsable et préoccupé par la dégradation alarmante de la situation sécuritaire dans notre cité. Les derniers événements auxquels ont été exposés les habitants sur le cours... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour maîtriser les délinquants dangereux agissant souvent sous l’impulsion des psychotropes lors de leur arrestation, les éléments de la sûreté de wilaya de Annaba ont été autorisés à utiliser le Taser. Les dernières agressions ayant secoué la ville de Annaba ont poussé la sûreté de wilaya à revoir son mode d’intervention, apprend-on de sources sécuritaires. D’autant plus que plusieurs éléments de la police locale ont été attaqués par des voyous à l’arme blanche, voire au cocktail Molotov, lors de leur intervention. Ainsi, pour maîtriser les délinquants dangereux agissant souvent sous l’impulsion des psychotropes lors de leur arrestation, les éléments de... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les pénuries d’eau touchent tout le territoire. Les habitants sont contraints de s’approvisionner avec des bidons aux sources ou aux camions citernes. Pourtant, la ville d’Alger est une référence mondiale en terme d’alimentation en eau. «Depuis que ce n’est plus la commune qui gère directement l’alimentation en eau, nous sommes approvisionnés en moyenne une fois tous les 10-15 jours. Mais maintenant, regardez comment ça se passe. Depuis le début du Ramadhan, plus une goutte ne coule de nos robinets, alors que nous disposons de sources dans la région», indique ce groupe de villageois rencontrés sur la placette centrale. Malgré la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Lac des oiseaux, un petit étang de 40 ha en bordure de la RN44, à 20 km à l’ouest d’El Tarf, s’assèche. Selon les riverains qui se plaignent des odeurs nauséabondes des cadavres de dizaines de poissons, des barbeaux et des carpes, qui se sont échoués sur le bord, asphyxiés par le manque d’eau, le lac est en train de disparaître à cause des grosses chaleurs. Mais ce ne serait pas la seule explication, car chacun sait ici que malgré son statut de zone protégée, les eaux du village éponyme qui bordent le lac s’y déversent et les agriculteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un groupe de citoyen(ne) de la ville d’Annaba, apolitique, responsable et préoccupé par la dégradation alarmante de la situation sécuritaire dans notre cité vient de lancer un pétition en ligne pour faire bouger les choses. Si vous avez un compte Facebook, nous vous invitons à rejoindre le groupe "Annaba mouvement citoyen pour la sécurité" à cette adresse : http://www.facebook.com/groups/AMCPS/(+7000 membres déjà) Pour signer la pétition en ligne, il est impératif d'utiliser votre vrai nom et prénom pour la crédibilité de la démarche, d'ailleurs un mail vous sera envoyé pour confirmer votre signature. http://sauverlacoquette.org (+750 signatures au 31 août 2012) «Monsieur le ministre de l’intérieur, Monsieur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les postulants à la création de leurs propres activités professionnelles à Annaba dans le cadre du dispositif de l’agence nationale de gestion des microcrédits (Angem), devront éviter d’opter pour le créneau du transport individuel s’ils espèrent voir leurs dossiers aboutir. En effet, l’Angem vient de décider de suspendre provisoirement le financement des dossiers de création de microentreprises dans le transport individuel. Ce créneau est complètement saturé et n’offre pas actuellement de perspectives pour les investisseurs, laisse-t-on entendre à l’Angem. Toutefois, des possibilités existent dans d’autres secteurs d’activités  permettant la création de microentreprises, notamment dans l’agriculture, les travaux publics et l’industrie.... Lire la suite »
Le groupe public Sider vient de lancer un avis d’appel d’offres pour une étude de faisabilité d’une usine de production de briques réfractaires. Ce produit est un consommable qui meuble les hauts fourneaux de production de l’acier et les fours de cimenteries et de briqueteries. D’une capacité de 25 000 tonnes/an, cette usine sera implantée au sein du complexe sidérurgique d’El Hadjar à côté des installations d’ArcelorMittal, dont le groupe Sider est le propriétaire du terrain. Des sources proches du groupe public de sidérurgie qui ont confirmé l’information ont précisé, par ailleurs, que cet investissement sera financé par le groupe... Lire la suite »
Sur les 19 individus arrêtés par la police au lendemain de l’attaque qui a eu lieu sur le cours de la Révolution par des délinquants de la cité place d’Armes, six seulement ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Annaba. Pour le reste, certains ont été placés sous contrôle judiciaire d’autres seront convoqués à comparaître prochainement, en citation directe, devant le tribunal. A l’annonce de cette décision, la population locale a du mal à cacher son inquiétude. Parmi les familles attaquées, plusieurs ont d’ailleurs refusé de porter plainte contre les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le secrétaire d'État chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Halim Benattallah, a constaté mardi lors d’une visite inopinée au port d'Annaba le retard de quatre heures dans le départ du bateau, résultat de “la désorganisation des procédures convenues”, a indiqué hier un communiqué des Affaires étrangères. M. Benattallah a suivi les modalités d'embarquement des passagers prévus au départ d'Annaba vers Marseille concernant 1 300 passagers et 310 véhicules et il a constaté que “le bateau a quitté le quai avec quatre heures de retard”, a ajouté la même source. “Cette situation résultait de la désorganisation des procédures convenues, alors... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Suite à un malaise cardiaque, l’artiste Bouzidi Beldjeld dit «Attou» est décédé sur scène, lundi vers 22h, alors qu’il se produisait à Annaba, a-t-on appris hier de la direction de la culture de la wilaya. Agé de 61 ans, l’instrumentiste Bouzidi Beldjeld dit «Attou» officiait en tant que flûtiste et percussionniste (guellal) au sein d’un troupe artistique comptant plus de 45 membres évoluant dans le cadre de la semaine culturelle de Sidi Bel Abbès, hôte de la ville de Annaba, lorsqu’il a été victime d’un arrêt cardiaque. Ce qui a choqué l’assistance nombreuse, qui appréciait le maniement de ses instruments... Lire la suite »
Désormais, le groupe Sider a un nouveau directeur général. En effet, lors d’une assemblée générale tenue récemment, il a été procédé à l’installation de Ahmed Benabbas en remplacement de Amar Belkacemi, appelé à d’autres fonctions, apprend-on de sources autorisées. Lors de cette réunion, Chiboub Hasnaoui a été désigné président du conseil d’administration de Sider. Auparavant, M. Benabbas occupait le même poste à l’Institut supérieur de gestion de Annaba (ISGA), une filiale du groupe Sider. Ce remaniement du staff dirigeant, révèlent nos sources, concernera les autres filiales du groupe Sider, dont les changements seront opérés d’ici la fin de l’année. Parallèlement,... Lire la suite »
Un tournoi international junior de tennis (ITF junior grade 5), est prévu du 4 au 8 septembre prochain au centre des jeunes talents sportifs de Annaba. Il est initié par la section tennis du club Hamra Annaba, en collaboration avec la fédération algérienne de tennis, les assemblées populaire communale (APC) et de wilaya (APC-APW) de Annaba. Tout juste avant ces joutes sportives, Annaba accueillera vendredi les championnats arabes de tennis filles et garçons des 16-18 ans qui se poursuivront jusqu’au 1er septembre prochain. Ces deux rendez vous sportifs se dérouleront au centre fédéral de formation des jeunes talents sportifs de... Lire la suite »
Au lendemain de l’agression dont ont été victimes plusieurs citoyens, dans la nuit de samedi à dimanche sur le cours de la Révolution par des délinquants de la cité place d’Armes (vieille ville), en plein centre-ville de Annaba, 19 individus ont été arrêtés et seront présentés devant la justice. Lors d’une opération coup-de-poing effectuée par des dizaines de policiers, 119 personnes ont été soumises à un examen de situation. Parmi elles, 19 individus ont été arrêtés et seront présentés devant la justice, selon l’officier chargé de la communication à la sûreté de wilaya. «Six d’entre eux ont été identifiés et... Lire la suite »
Un nouveau groupe de 19 harraga ont été arraisonnés, hier à 2h30 du matin, par les unités du Groupement territorial des gardes-côtes d’Annaba (GTGT). Ces candidats à l’émigration clandestine sont partis vers minuit de la plage d’Aïn Soltane (Annaba) en direction des côtes sardes. Ils ont été accostés au milieu du golfe d’Annaba, à 5 miles (9,25 km) au large des côtes d’El Tarf. Ils étaient à bord d’une embarcation non immatriculée et avaient pris le soin de jeter le moteur hors-bord et ses nourrices avant d’être abordés par les gardes-côtes. Les fuyards, tous des hommes, sont en grande majorité... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une quantité de 22,3 kg de kif traité a été saisie ces derniers jours dans une station de lavage située à Annaba, au cœur de la cité du 11 Décembre, a révélé hier le chef de service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya. Cette opération a permis le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue composé de 22 individus, dont huit ont été arrêtés et mis sous mandat de dépôt samedi dernier, tandis que sept autres sont en fuite et activement recherchés, a indiqué la même source lors d’une conférence de presse. Sept autres malfaiteurs faisant partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une personne est décédée et trois autres ont été grièvement blessées, hier, après qu’un camion ait dérapé pour finir sa course dans un chantier de travaux publics sur la RN16 dans la commune d’El Bouni (Annaba), a-t-on appris auprès de la Protection civile. Le camion, qui transportait du ciment, a tué sur le coup un travailleur activant sur ce chantier situé près de la laiterie Edough et blessé grièvement trois autres, a précisé la même source. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes exactes du dérapage et de la perte de contrôle de ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les citoyens, qui se trouvaient, la nuit de samedi à dimanche, sur le cours de la Révolution, en plein centre-ville de Annaba, ont vécu un véritable cauchemar. En effet, vers minuit, des familles qui étaient attablées à la terrasse d’un café en train de prendre des glaces ont été surprises par des dizaines d’individus munis d’armes blanches – sabres, couteaux, gourdins et bombes lacrymogènes – qui se sont mis à agresser tout le monde. Même les quelques dizaines de véhicules stationnés aux abords ont été saccagés. Un déchaînement de violence digne d’un film d’horreur. On déplore plusieurs citoyens blessés, des... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Quelque 70 familles habitant dans les zones rurales relevant de la daïra de Bouhadjar, dans la wilaya d’El Tarf, ont été évacuées hier après que le feu eut complètement ravagé leurs habitations et dévasté leurs récoltes, selon des agriculteurs de cette région. Les dégâts sont importants à El Tarf, les feux de forêt ayant détruit pas moins de 830 ha de couvert végétal dont 300 ha de pins et de chênes-lièges. Les forêts les plus touchées sont celles de  Bouhadjar, Aïn Kerma, Hammam Beni Salah et Ouled Zitouna. Les sapeurs-pompiers ont réussi tout de même à maîtriser près de 200... Lire la suite »
Avec tous ses atouts naturels et son panorama superbe, la commune de Seraïdi, qui porte le nom d’un valeureux chahid surnommé El Quououa (la force), est demeurée en marge du développement local. «C’est une région qui a été carrément délaissée, voire oubliée en dépit de sa vocation touristique et agricole importante pour l’économie locale. Nous sommes victimes de l’incompétence humaine sur tous les plans», regrettent amèrement les anciens habitants. En effet, outre les fréquents incendies de forêt de cet été à l’origine d’une canicule insupportable et de la suspension de la récolte du liège, Seraïdi a été confrontée à une... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires