Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le Tribunal Criminel siègera à partir du 3 Mars 2O13 au titre de la première session de l’année en cours. Il aura à juger des associations de malfaiteurs, des crimes divers allant des homicides volontaires avec préméditation et guet apens, aux homicides involontaires, viol divers et actes contre nature, de faux et usage de faux etc. Mais l’affaire la plus attendue est celle, cela on n’en doute pas, de J.M Baroche accusé dans un grand scandale de pédophilie qui avait défrayé la chronique en Avril 2012, semant une grande agitation dans les familles Annabies qui s’étaient réveillés alarmées par la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les cambrioleurs étaient munis de fausses clés, ce qui leur avait permis de pénétrer tranquillement dans l’appartement le 25 janvier dernier. Ce logement situé à la cité des 900 logements à Chaïba avait subi un casse en bonne et due forme. Après avoir épié les entrées et sorties de l’occupante des lieux, ils avaient profité du départ de cette dernière dans la soirée à 20 heures exactement pour passer à l’action. De retour chez elle, elle constate que la porte d’accès est ouverte et que l’appartement était sens dessus dessous. A la place du PC, il n’y avait plus rien... Lire la suite »
Pas moins de 1179  projets d’investissement, initiés  au titre du dispositif de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ), ont bénéficié en 2012  d’un financement bancaire à l’échelle de la wilaya de Annaba. Ce qui représente une performance par rapport aux années précédentes  ou la validation des projets  d’investissement prévus dans ce cadre ne dépassait guère 400 projets en raison des entraves bureaucratiques notamment. L’ANSEJ a réceptionné  durant la même période 1211 projets d’investissement, soit un taux d’augmentation de 30% des projets par rapport à l’année 2011  et plus de 50 % par rapport à l’exercice 2010. Ces investissements ont été... Lire la suite »
Une députée, a giflé hier après-midi devant l’enceinte même du tribunal correctionnel une jeune avocate au terme d’une vive discussion, ont rapporté des témoins oculaires de ce fait insolite à plus d’un titre. Commis par une ex-avocate, élue donc députée lors des dernières élections législatives, ce geste a soulevé colère et indignation chez les collègues de la victime. Celle-ci aurait déposé plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de Annaba. Dans la plupart des cas, des députés avec au cours de leur mandat l’immunité parlementaire, s’étaient vus poursuivis par la justice au terme de leur mandat. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’information selon laquelle 30 travailleurs de l’usine Ferrovial (Alélik) auraient été licenciés serait selon le DG, sans fondement. En fait, d’après le responsable de cette usine de fabrication de wagons, il s’agirait de trois (3) employés, qui, toujours selon lui, n’ont qu’à présenté par écrit des excuses pour être, à nouveau réintégrés parmi le personnel. Finalement il y a eu trop de bruit pour rien ou presque, car le problème reste en l’état. Certes la grève « illimitée » a été suspendue mais la plate-forme revendicative des salariés de cette usine reste entière. Les employés de Ferrovial estiment qu’ils sont les moins... Lire la suite »
La direction de Ferrovial-Alstom qui est secouée toujours par les multiples mouvements de contestation et de débrayage, a mis fin hier aux fonctions de 30 travailleurs grévistes.Pourtant, les quelques 400 employés toujours en grève illimitée depuis plus de 3 semaines ont eu gain de cause dans l’affaire les opposant avec leur administration qui avait déposé une plainte pour illégitimité du débrayage au niveau du tribunal d’El Hadjar. La justice a réfuté la plainte pour défaut de procédures et donc a reconnu la légitimité de la grève. Ce qui implique systématiquement la démission du staff administratif selon la loi en vigueur.... Lire la suite »
Ainsi donc, Boustiha Kamilia, âgée de 8 ans, n’a pas été enlevée comme l’a  laissé entendre la folle rumeur qui s’est propagée comme une trainée de poudre au cours de la journée d’avant-hier. Comme devait le confirmer le chef de la police judiciaire auprès de la sûreté de wilaya lors d’un point de presse animé hier en la circonstance, Kamilia avait tout simplement pris le bus pour aller chez l’ex-voisine de sa mère, habitant à Béni M’haffeur. Cette femme à laquelle la fillette est très attachée était sa mère adoptive depuis qu’elle avait 2 mois jusqu’à l’âge de 6 ans.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
N’importe qui vous dira que dans un lieu tel le Cours de la Révolution, vitrine de la prétendue désormais, 4ème ville du pays, on ne pourrait trouver que des établissements sélects de restauration. Des établissements d’un standing certain qui ne pourraient que rehausser l’image de la ville comme c’était le cas il y a longtemps de cela. Mais c’était autrefois, comme dans les contes, aujourd’hui, plus c’est misérable plus c’est mieux, aujourd’hui la cuisine se fait sur le trottoir du Cours et on y expose même les bouteilles de gaz butane qui servent à cette cuisine. Mais qui est l’insensé... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
En tout et pour tout on compte quatre salles de cinéma à Annaba : « l’Edough », « El Karama », « L’Olympia » et « l’Ifriqiya ». Dans les années 80 on en comptait sept, la huitième étant la cinémathèque ou Majestic. En réalité le mot cinéma est trop flatteur car on y diffuse quotidiennement soit des films –vidéo émis sur écrans un peu plus grand que les plasmas géants, de piètre facture ou carrément des retransmissions de matchs de foot. Si au moins ces salles, gérées par des particuliers, faisaient recettes. Ce n’est même pas le cas. C’est à peine si les propriétaires arrivent à payer les charges.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’est la police scientifique qui a finalement mis fin au parcours, le 1er février, du cambrioleur qui avait emporté plusieurs micros ainsi que des imprimantes haut de gamme des bureaux de notre confrère Akhbar Echark par une nuit où le gardien des lieux était absent. Après avoir forcé une porte fenêtre donnant sur le jardin de la villa occupée par le titre de presse K. Rachid âgé de 32 ans et habitant à la Colonne avait pu emporter tout le matériel informatique ne laissant que le vide derrière lui, le malheur pour lui c’est qu’une simple trace de son palladium... Lire la suite »
Un dangereux récidiviste faisant partie d’une bande organisée de revendeurs de produits psychotropes et de drogue a été appréhendé le 2 février en flagrant délit en possession de 890 comprimés hallucinogènes ainsi que d’une quantité appréciable de 664 g de kif traité. La bande composée de 4 personnes âgées entre 18 et 35 ans activait à partir de Sidi Salem, lieu de résidence du principal pourvoyeur. Ils ont été par ailleurs présentés hier lundi 4 février par devant le Procureur de la République. Notons que les grossistes en psychotropes ont, d’après le principal de la PJ, B. Yazid, opté pour... Lire la suite »
C’est le branle-bas de combat en milieu sécuritaire à Annaba, à quelques jours de la visite de travail et d’inspection du premier ministre, Abdelmalek Sellal. Des informations persistantes circulent ces derniers temps, sur le mouvement dans la daïra de Berrahal des éléments d’un groupe de terroristes encore en activité dans les monts de l’Edough. Des terroristes, qui étaient sous le commandement du sanguinaire Sellami, actuellement en détention, auraient ainsi rendu des visites nocturnes à certaines familles des localités allant de Oued-Zied à Drâa-Errich, en passant par Laïb-Amar où ils seraient approvisionnés en denrées alimentaires. Alerté, le chef de l’exécutif de... Lire la suite »
Pas moins de 21 personnes ont été tuées en 2012 dans des accidents de la circulation survenus sur les routes de la wilaya de Annaba contre 42 décès durant l’exercice précédent .C’est ce que révèle un bilan des services de la sûreté de wilaya qui mentionne que le non-respect des règles de conduite et du code de la route , représente la principale cause  à l’origine de ce fléau qui continue de faire des morts autant que les tremblement de la terre et le terrorisme aveugle .Le permis à points sera-t-il  un moyen adéquat en mesure de faire reculer ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les recherches lancées n’ont toujours pas abouti -  Boustiha Kamilia, une fillette de 8 ans, habitant la nouvelle cité de Boukhadra 3,  a été enlevée samedi vers 18h30, devant chez-elle dans des conditions mystérieuses, d’après les premiers éléments de l’enquête ouverte par les services de sécurité, lesquels n’ont toujours pas abouti au moment où nous mettons sous presse. En effet, quelques minutes seulement avant le rapt, la maman n’ayant pas un réfrigérateur, avait demandé à son enfant d’aller mettre un morceau de viande qu’elle avait acheté dans celui de la voisine habitant l’étage supérieur. L’opération n’a duré que quelques secondes,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Régionale une “Annaba” (14ème journée) :   Large vainqueur de l’avant dernier du tableau, le MRB Ben M’hidi, par trois buts à zéro, le NRB El Kala, rejoint le WMM Tébessa en tête de classement. Le WMM Tébessa, qui était jusque là seul leader, s’est contenté du point du nul hors de ses bases face à l’IRB Sedrata (0- 0). Du coup, le fauteuil de leader est occupé par le WMM Tébessa et le NRB El Kala. Tels sont les faits ayant marqué ce 14ème et avant dernier round de la phase « Aller », du championnat de football de la Régionale... Lire la suite »
C’est officiel, l’ex- portier des Verts des années 90 Liamine Boughrara, a été nommé avant-hier soir, nouvel entraîneur de l’USM Annaba. Liamine Boughrara, est le septième entraîneur, à la tête de la barre technique du club phare de la ville du Jujube, après le Suisse Christian Zermatten, Younes Ifticen, le duo Boussaada- Mokdat, Merzak Boumaraf, et le dernier en date, Gasmi Djoudi. M. Boughrara Liamine, qui a drivé par le passé entre autres, l’AS Khroub et récemment, le club de Division Nationale Amateur, l’USM Ain Beida, a pris ses fonctions à la tête de la barre technique de l’USM Annaba... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur instruction du haut commandant de la DGNS et du directeur national, le général Hamel, l’école de police en coordination avec le directeur de l’Education, a organisé des journées de sensibilisation et prévention dirigées vers les élèves des lycées, CEM et écoles primaires de la ville de Annaba. La matinée d’hier dimanche 3 février a vu les officiers chargés de cette mission, en compagnie de l’équipe de la cellule de communication, se présenter au groupe scolaire Asselah Hocine en plein centre-ville. Les élèves de 5è année qui ont accueilli les lieutenants Derradji et Ferhi étaient sollicités au départ à donner... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les agriculteurs ont peur des fortes chutes de pluie de l’hiver qui peuvent se produire avant l’arrivée du printemps. Une pluviométrie abondante et exceptionnelle est synonyme  de pertes des récoltes à cause des inondations des champs de céréales ou autres cultures .L’année passée , ce sont plus de 200 hectares de céréales qui ont été délaissées à cause justement  de la stagnation et de l’accumulation des eaux de  pluies dans la plaine de Annaba .La résolution du problème des inondation des  terres agricoles nécessite une étude approfondie qui prenne en considération le curage et le drainage des oueds et le... Lire la suite »
Prochain atelier de formation sur la conception, le développement et l’utilisation d’un cours en ligne :  Un atelier de formation consacré à la conception, au développement et à l’utilisation des cours en ligne, sera organisé du 24 au 28 février courant à l’initiative de la Cellule télé-enseignement de l’université d’Annaba, en partenariat avec l’Agence universitaire de francophonie. Elle s’adresse à l’ensemble des enseignants du supérieur et aux responsables universitaires appelés à participer à la mise en place de dispositifs d’enseignement à distance (EAD) au sein de leur institution, en priorité ceux de l’Université d’Annaba. Les candidats,  retenus en vue de... Lire la suite »
L’Ecole Préparatoire en Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion de l’Université Badji Mokhtar, abritera demain, une conférence sur le thème, « Intelligence Economique, levier de compétitivité des entreprises et des économies » qu’animera un expert en la personne de M. Boucheloukh Med. Faouzi. L’importance du thème est directement liée à la nécessité pour l’Algérie de diversifier son économie et d’encourager le développement du secteur industriel et des exportations hors hydrocarbures. Le risque des fluctuations des cours du pétrole pour un pays mono-exportateur comme l’Algérie est incontestable et peut, à tout moment, mettre le pays en position de faillite, ainsi que d’autres... Lire la suite »
Dimanche à 5h00, un effondrement des plafonds d’un immeuble de 3 étages situé au fond d’une impasse a vu 11 familles sinistrées et la blessure de plusieurs autres dont une famille habitant au rez-de-chaussée qui a subi les plus graves dégâts. On a dû évacuer par un trou du mur ressemblant à une ancienne fenêtre 2 bébés âgés de 4 et 5 ans, leur mère aux jambes fracturées et le père dans un état hystérique. Ils ont été dirigés vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd pour leur prise en charge médicale, les deux enfants souffrant de multiples blessures. D’autres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux déceptions consécutives tombent lourdement et sûrement sur les esprits de la population annabie, c’en est trop. La première concernait l’annulation de la visite du Président de la République et la deuxième serait celle du premier ministre. Le premier ministre Abedemalek Sellal ne serait pas à Annaba comme prévu pour le 2 février en cours par contre, les autorités de wilaya mettent toujours les bouchées doubles pour l’accueillir ! Est ce que la visite officielle du nouveau premier ministre est reportée ou carrément annulée ? Ce sont entre autres les interrogations des citoyens de la wilaya d’Annaba qui ne sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de BERRAHAL continuent de souffrir des coupures intempestives d’électricité, qui surviennent plusieurs fois par jour qui ont transformé leur quotidien en un véritable calvaire disent –ils. En effet , certains pères de familles ont tenu à décrire la situation très difficile et même intenable, en ce sens, affirment-ils « que nous sommes obligés de nous approvisionner en bougies aussi pour éclairer nos foyers et permettre à nos enfants de faire leurs devoirs, avec tous les risques d’accidents et autres que cela comporte, mais ceci ne semble pas inquiéter outre mesure les responsables de la SONELGAZ qui demeurent insensibles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les intenses opérations de contrôle de la route qu’effectuent les éléments de la gendarmerie et les agents des brigades mobiles de la PJ de Berrahal, ont permis, la fin de la semaine écoulée, la neutralisation de plusieurs trafiquants de drogue qui sévissaient dans cette région, qui s’est rendue ‘’célèbre’’ sous le qualificatif de « Colombie », rapport à son cartel. Nous apprenons auprès des enquêteurs de la BMPJ que trois trafiquants de stupéfiants viennent d’être appréhendés en flagrant délit. Les dealers, tous originaires de la daïra de Benazouz (Skikda) commercialisaient la drogue dans la Zone industrielle de Berrahal. Présentés jeudi par devant... Lire la suite »
Cela fait exactement trois ans que la rue Aïssaoui Mohamed, située au centre ville, car jouxtant les « Halles centrales » (marché couvert), s’est transformée en une plaie béante, rendant quasiment impossible toute circulation automobile et piétonne. Par temps de pluie elle devient un marais boueux. Par beau temps c’est une chaussée parsemée de « nids de poule ». Les femmes ne l’empruntent d’ailleurs plus car elles y ont toutes laissé les talons de leurs chaussures. Quant aux hommes, il faut les voir sautiller ou zigzaguer donnant l’impression d’être ivres. Les automobilistes quand ils s’y engouffrent c’est, la plupart du temps, pour s’y garer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ayant repris contact avec les médecins de l’hôpital El Bouni ,à leur demande, des éclaircissements s’imposent quant aux désagréments qui les empêchent d’exercer leur tâche correctement. Bien sûr des revendications salariales font partie de leurs problèmes. L’afflux très important de patients fait que les services sont submergés continuellement. Ainsi de 26 118 malades en 2003, nous passons à 68 429 en 2011 pour 80 000 en 2012. A l’appui, une lettre adressée au directeur de l’EHS d’El Bouni réclamant un apport en lits pédiatriques et néonatales, car ils sont souvent dans l’impossibilité de répondre à la demande d’hospitalisation aux urgences pédiatriques... Lire la suite »
La bibliothèque municipale d’El Bouni accueillait hier, une journée “portes ouvertes” sur le diabète, à l’initiative de l’Association pour l’Education Thérapeutique et l’Accompagnement des Diabétiques, EADIAB, que préside le Docteur DAOUDI Ferrah diabétologue. Le concept de cette journée est dès l’abord inédit, puisque les visiteurs commencent par être informés sur les facteurs à risque, l’âge, l’hérédité, l’hypertension, la sédentarité, le surpoids. S’ils constatent l’un ou l’autre de ces facteurs ou même à défaut, ils sont orientés vers le dépistage, après quoi ils reçoivent une fiche de contrôle avec les résultats, les facteurs de risque qu’ils présentent ainsi que les mesures... Lire la suite »
L’école primaire KERMADI Messaoud de Sidi Achour, est un exemple des conditions indignes auxquelles sont condamnés les 463 élèves qui la fréquentent en double vacation, pour se partager les 7 salles de classe fonctionnelles. Cette école a été construite sans que l’on conforte d’abord le talus du massif boisé qui la domine et sans le mur d’enceinte qu’aurait ainsi constitué le voile ou mur de soutènement.En fait elle a été construite ouverte à tous les vents et, aux multiples doléances de la directrice, son inspecteur de l’éducation lui avait rétorqué qu’elle voulait en faire une caserne. Et devant l’exiguïté de... Lire la suite »
Soucieux de voir la ville d’Annaba, devenir l’une des plus belles du Bassin Méditerranéen, M. Mohamed El Ghazi avait tenu à prendre part aux travaux de la première délibération de l’APC à laquelle étaient conviés la presse écrite, la radio et les membres représentants la Société Civile. L’après midi a été consacré aux explications fournies par le chef du bureau d’études en charge du nouveau siège des bureaux qui abriteront désormais les services de l’Etat Civil estimés à 11 milliards 260 millions. Qualifiant sa venue de « visite de complémentarité » il avait tenu à renouveler toute sa confiance à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Rien ne va plus du côté du terminal à containers du port marchand d’Annaba où une bande de malfaiteurs, sévit sur les lieux. Devant une situation désastreuse imposée par une nouvelle catégorie de dockers, les douaniers, au même titre que les transitaires déclarants et les importateurs, ne savent plus à quel saint se vouer. Des manutentionnaires, principalement originaires de la vieille ville (place d’Armes) et du quartier Seybouse (ex Joannonville), occupent les lieux du matin au soir et imposent la loi de la jungle au su et au vu de tout le monde. Sur cette partie du port, qui ressemble... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La brigade des stupéfiants de la sûreté de wilaya d’El-Taref, a saisi dans la journée de jeudi pas moins de 15kg de drogue chez un trafiquant, habitant à Denden relevant de la commune de Besbès. Les policiers, menés d’un mandat de perquisition, sont parvenus également à récupérer la somme de 23 millions de centimes à l’issue de la fouille effectuée au domicile du mis en cause, âgé de 42ans. Selon nos sources d’informations, l’auteur est considéré comme le plus important fournisseur de drogue de cette région. Son interrogatoire permettra, éventuellement d’identifier d’autres individus. L'EST -  02/02/2013- Boufessioua Sofiane
La brigade des stupéfiants, a saisi jeudi dernier près de 2kg de drogue et plus de 120 comprimés de psychotropes chez un trafiquant, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de la localité de Sidi Salem. Le mis en cause, connu des services de police, a été interpellé devant chez lui, suite à une filature menée par les enquêteurs sur la base d’un renseignement fiable. C’est au terme d’une perquisition effectuée à son domicile que la quantité a été  saisie, ont précisé nos sources d’informations. L’auteur, conduit dans les locaux des services de police, se trouve en garde à vue après... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une tentative d’assassinat, a été évitée de justesse jeudi à la cité Rym, lorsqu’un père de famille a tenté d’égorger froidement son fils, âgé d’une vingtaine d’années. Le jeune homme, a dû son salut grâce à l’intervention des voisins qui ont rapidement fait appel aux services de police du 13ème arrondissement. Ces derniers, dépêchés sur le lieu de la tentative, sont parvenus d’arracher in-extremis le jeune des mains de son père, visiblement furieux. L’auteur de la tentative, a été conduit dans les locaux du commissariat pour interrogatoire. Selon notre source d’information, le mobile de cette tentative serait le retrait de... Lire la suite »
Les services de police de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont interpellé avant-hier 14 individus lors d’une vaste opération « coup de poing » menée à travers plusieurs quartiers de la commune. Cette opération, a permis l’identification de plusieurs personnes dont deux sont restées en garde à vue pour port d’armes blanches, en attendant leur présentation par devant le procureur. L'EST-  02-02-2013-  Boufessioua Sofiane
1 commentaire - Voir | Rédiger
200 nouveaux dossiers d’investissement seront “examinés prochainement” à Annaba par la commission du comité d’assistance, de localisation et de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF) de la wilaya au titre de la relance du développement local, a-t-on appris auprès de la wilaya.Ces dossiers d’investissement, qui intéressent pratiquement l’ensemble des branches d’activités, ont été réceptionnés jusqu’ à fin de l’année 2012 par le CALPIREF, a précisé la même source. La commission du CALPIREF, chargée de se prononcer sur l’octroi de la concession des terrains domaniaux destinés à la réalisation de projets d’investissement, a déjà examiné 79 dossiers, a-t-on rappelé, faisant... Lire la suite »
« Ils ne veulent pas nous passer en Master malgré nos bons résultats, ils ne veulent pas ouvrir de classes de master alors que nous avons un encadreur, ils passent les étudiants par piston, ils compromettent notre avenir !» autant de griefs soulevés régulièrement chaque année par les nouveaux licenciés qui contrairement à leurs espérances, ne passeront pas en classe de Master. Grèves, rassemblements devant le rectorat ou les départements, rien n’y fait, et c’est la mort dans l’âme que la majorité va rejoindre les rangs très importants des chômeurs. «Ils», c’est l’administration de l’université, les chefs de départements, les enseignants «qui... Lire la suite »
La visite de travail et d’inspection que doit effectuer, aujourd’hui, le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, à Annaba, a été de nouveau reportée pour la seconde fois consécutive, a-t-on appris auprès des services de la wilaya de Annaba. Les raisons : un agenda très chargé notamment en visites officielles. En effet, en 48h, l’Algérie a reçu la visite du ministre de la Défense espagnol M. Pedro Moranès Eulate, le Premier ministre de l’Angleterre David Cameron et le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al Fayçal. L’ouverture du site gazier de Tiguentourine 15 jours après l’opération terroriste de la prise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le président de la chambre pénale près la cour de justice de Annaba, Ras El Aïn Mokhtar, a condamné avant-hier en appel le secrétaire général du ministère de la Pêche, le directeur central des pêches maritimes et océaniques (DPMO), cinq armateurs turcs et un autre algérien à une peine de deux années, dont une avec sursis, tous accusés dans l’affaire de la pêche illicite de 210 tonnes de thon rouge. Un autre armateur algérien a, quant à lui, écopé d’une peine d’une année de prison, dont six mois avec sursis. En outre, l’ensemble des condamnés sont sommés de s'acquitter solidairement... Lire la suite »
La distance de 68 km traversant la wilaya de Skikda ne sera réceptionnée définitivement qu’après l’achèvement de la « section critique », située dans la région d’El Kantour. Le tronçon de l’autoroute Est-ouest passant par notre wilaya sera opérationnel avant la fin de l’été ». C’est, en résumé, l’information-phare ayant couronné la visite, lundi dernier, de Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, à Skikda. Cette «promesse» reste plausible, selon des cadres de l’agence nationale des autoroutes (ANA). D’ailleurs, on apprendra, de source sûre, qu’un tronçon de 26 km, reliant Leghdir à Bekkouche Lakhdar, sera mis en service dans les jours... Lire la suite »
Le président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, Boudiaf Abdelhamid (PDG du groupe El Bousten et président de l’USM Annaba) à 2 ans de prison ferme. Une peine de 2 ans de prison ferme par contumace a été infligée à l’encontre de deux personnes impliquées dans cette affaire. La première est poursuivie pour «incitation à la violence» contre Amara Hadjadji, un industriel de la commune de Berrahal (Annaba). La seconde, quant à elle, est accusée d’«agression, coups et blessures volontaires». Il y a quinze jours, le procureur près le tribunal de Annaba avait requis... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un nouveau marché a vu le jour, et 78 vendeurs y ont élu « boutique » l Attention, d’autres vendeurs informels peuvent bien remplacer les premiers dans leur ancien emplacement. L’un des plus gros marchés informels du chef-lieu de commune, installé sur les deux côtés de la route reliant la cité Plaine Ouest, plus précisément, le quartier Saf-Saf, au centre-ville, a finalement été délocalisé, mercredi dernier, au grand bonheur des habitants du voisinage immédiat. Le nouveau marché de Saf-Saf a accueilli dans le sillage de cette opération 78 marchands bénéficiaires de cases érigées pour suppléer les charrettes et autres «tables».... Lire la suite »
Durant l’année 2012, plus de 3000 foyers des différentes communes de la wilaya de Annaba ont été raccordés au réseau électrique. Cela s’est rendu possible grâce à un programme de travail de la direction des mines et de l’industrie (DMI), a-t-on appris de cette dernière. Réparties entre 18 sites d’habitations localisés dans les communes de Berrahal, Aïn Berda, El Eulma, Séraïdi, Chorfa et Chétaïbi, ces maisons n’ont jusque-là pas bénéficié des bienfaits de l’indépendance. Ces foyers souffrent depuis de longues années de l’absence de cette énergie nécessaire, les obligeant à recourir aux bougies ou quinquets et autres lanternes pour vaincre... Lire la suite »
Une quantité insignifiante de lait cru a été collectée et réceptionnée en 2012 par la laiterie Edough de Annaba. Ce qui indique que la majorité de la production de lait n’est pas soumise aux contrôles sanitaires d’où les risques sur la santé des consommateurs. Cette situation pénalise également la laiterie de l’Edough qui, au lieu d’exploiter la matière première locale, est obligée d’importer du lait en poudre pour faire tourner ses installations et produire plus pour répondre aux besoins des consommateurs. Ainsi, ce n’est pas par hasard que cet organisme vient de décider d’un soutien financier de 34 millions de... Lire la suite »
Des rendez-vous individualisés entre des chefs d’entreprises locales et des opérateurs français de la ville de Dunkerque ont été organisés la semaine écoulée à la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba dans la perspective de donner un contenu concret au partenariat entre ces deux villes jumelées depuis 2004. Ces rencontres ont permis de relever que les villes de Annaba et de Dunkerque recèlent des potentialités économiques complémentaires susceptibles d’être mises à profit en commun pour développer la coopération dans les domaines de l’industrie, des travaux publics et du bâtiment, la maintenance des équipements collectifs et des échanges... Lire la suite »
Les habitants de la Coquette et ses dirigeants s’accordent à dire que l’un des véritables points noir de la ville, sans jeu de mots, demeure assurément la défaillance de l’éclairage public. La situation est d’autant plus inquiétante que pratiquement tous les quartiers de la ville versent la nuit venue dans le noir et… les activités connexes. Tout laisse à penser que le plan actuel est devenu caduc et que la gestion de l’éclairage demeure archaïque au moment où la norme et la numérisation sont les traits caractéristiques du mode moderne de gouvernance. L’impact négatif des carences de l’éclairage public sur... Lire la suite »
Les souscripteurs au projet de 384 logements de type socio-participatif (LSP) de la localité de Chaïba dans la commune de Sidi Amar, s’impatientent. Après avoir eu la promesse de bénéficier de leur logement le 31 décembre 2012 suite à un délai supplémentaire de 6 mois, les acquéreurs sont toujours dans l’attente. Dans une lettre adressée au ministre de l’habitat, ils demandent d’examiner leur dossier et situer les responsabilités, d’autant plus qu’ils se disent avoir respecté les termes et clauses du contrat de vente notamment par le versement de l’apport personnel qui s’élève à 600 000 DA. «Nous sollicitons votre intervention... Lire la suite »
Pas moins de 21 personnes ont péri en 2012 dans des accidents de la circulation dans la wilaya d’Annaba. S’il y a une baisse importante du nombre de décès, soit la moitie de l’année précédente, ce fléau continue de tuer des personnes et d’endeuiller des familles sans parler des dommages matériels qu’il occasionne en matière de prise en charge des blessés dus aux accidents de la circulation. Le non respect des règles de conduite demeure la principale cause de ces accidents. Par ailleurs, huit personnes sont décédées 2012 par le monoxyde de carbone et les émanations du gaz de ville... Lire la suite »
Au lendemain de l’attaque terroriste contre le complexe gazier d’In Amenas, le personnel expatrié des filiales algériennes des groupes étrangers sera escorté par les services de sécurité dans leurs déplacements, avons-nous appris de sources sécuritaires. ArcelorMittal et Fertiberia (Fertial), deux entreprises à capitaux étrangers implantées à Annaba, n’échappent pas à cette mesure sécuritaire nationale. Cette dernière a été confirmée par des sources proches des deux directions générales d’ArcelorMittal et de Fertial. «Nous avons été invitées par le wali de Annaba et des mesures sécuritaires draconiennes ont été prises à la faveur d’un conseil de sécurité. Outre la sécurisation des installations,... Lire la suite »
El Djamilate, pièce relatant la souffrance et le combat des moudjahidate durant la guerre de Libération nationale, a été produite par le théâtre régional de Annaba, Azzedine Medjoubi. Elle sera présentée le 2 février prochain au Théâtre national algérien (TNA) à Alger. Mise en scène par Sonia, sur un texte de Nadjet Taibouni, cette pièce rend hommage à toutes les Algériennes qui ont combattu contre l’occupation coloniale. «El Djamilate rend hommage à toute femme algérienne ayant consacré sa vie pour la libération de l’Algérie», a déclaré Nadjet Taïbouni. Les comédiennes Lynda Salem, Lydia Laârini, Raja Houari, Mouna Bensoltane et Amel... Lire la suite »
Une enveloppe de 30 millions de dinars a été débloquée en 2009 pour la réhabilitation des marchés, celui couvert n’a enregistré aucun aménagement à la hauteur de sa renommée. Depuis longtemps, une anarchie totale caractérise les espaces des souks et autres marchés informels à Annaba et sa banlieue. Elle est traduite par la multiplication des marchés informels à travers tous les quartiers de la ville d’Annaba, véritable plaie béante dans l’environnement direct de cette ville. «L’intervention énergique visant l’éradication des marchés informels a, certes, permis la libération de plusieurs places publiques, mais reste toutefois insuffisante. Les vendeurs à la charrette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | »

Articles similaires