Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un nouveau groupe de 19 harraga ont été arraisonnés, hier à 2h30 du matin, par les unités du Groupement territorial des gardes-côtes d’Annaba (GTGT). Ces candidats à l’émigration clandestine sont partis vers minuit de la plage d’Aïn Soltane (Annaba) en direction des côtes sardes. Ils ont été accostés au milieu du golfe d’Annaba, à 5 miles (9,25 km) au large des côtes d’El Tarf. Ils étaient à bord d’une embarcation non immatriculée et avaient pris le soin de jeter le moteur hors-bord et ses nourrices avant d’être abordés par les gardes-côtes. Les fuyards, tous des hommes, sont en grande majorité... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une quantité de 22,3 kg de kif traité a été saisie ces derniers jours dans une station de lavage située à Annaba, au cœur de la cité du 11 Décembre, a révélé hier le chef de service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya. Cette opération a permis le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue composé de 22 individus, dont huit ont été arrêtés et mis sous mandat de dépôt samedi dernier, tandis que sept autres sont en fuite et activement recherchés, a indiqué la même source lors d’une conférence de presse. Sept autres malfaiteurs faisant partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une personne est décédée et trois autres ont été grièvement blessées, hier, après qu’un camion ait dérapé pour finir sa course dans un chantier de travaux publics sur la RN16 dans la commune d’El Bouni (Annaba), a-t-on appris auprès de la Protection civile. Le camion, qui transportait du ciment, a tué sur le coup un travailleur activant sur ce chantier situé près de la laiterie Edough et blessé grièvement trois autres, a précisé la même source. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes exactes du dérapage et de la perte de contrôle de ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les citoyens, qui se trouvaient, la nuit de samedi à dimanche, sur le cours de la Révolution, en plein centre-ville de Annaba, ont vécu un véritable cauchemar. En effet, vers minuit, des familles qui étaient attablées à la terrasse d’un café en train de prendre des glaces ont été surprises par des dizaines d’individus munis d’armes blanches – sabres, couteaux, gourdins et bombes lacrymogènes – qui se sont mis à agresser tout le monde. Même les quelques dizaines de véhicules stationnés aux abords ont été saccagés. Un déchaînement de violence digne d’un film d’horreur. On déplore plusieurs citoyens blessés, des... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Quelque 70 familles habitant dans les zones rurales relevant de la daïra de Bouhadjar, dans la wilaya d’El Tarf, ont été évacuées hier après que le feu eut complètement ravagé leurs habitations et dévasté leurs récoltes, selon des agriculteurs de cette région. Les dégâts sont importants à El Tarf, les feux de forêt ayant détruit pas moins de 830 ha de couvert végétal dont 300 ha de pins et de chênes-lièges. Les forêts les plus touchées sont celles de  Bouhadjar, Aïn Kerma, Hammam Beni Salah et Ouled Zitouna. Les sapeurs-pompiers ont réussi tout de même à maîtriser près de 200... Lire la suite »
Avec tous ses atouts naturels et son panorama superbe, la commune de Seraïdi, qui porte le nom d’un valeureux chahid surnommé El Quououa (la force), est demeurée en marge du développement local. «C’est une région qui a été carrément délaissée, voire oubliée en dépit de sa vocation touristique et agricole importante pour l’économie locale. Nous sommes victimes de l’incompétence humaine sur tous les plans», regrettent amèrement les anciens habitants. En effet, outre les fréquents incendies de forêt de cet été à l’origine d’une canicule insupportable et de la suspension de la récolte du liège, Seraïdi a été confrontée à une... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La préparation des repas pour les enfants des écoles primaires est - chose étrange- confiée aux femmes de ménage ou à des agents du filet social, et ce au mépris de toute règle d’hygiène. Une enveloppe financière de 45 millions de dinars vient d’être  octroyée au secteur de l’éducation à Annaba au titre d’une aide du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales destinée à améliorer les repas offerts aux élèves des écoles primaires. Livrée en deux tranches, la première de l’ordre de 28 millions de dinars dégagée sur le compte du budget primitif de la wilaya de l’année 2012... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La ville d'Annaba fait peur. Elle est devenue aujourd’hui une ville à hauts risques. Livrée à elle-même et plus que jamais aux gangs de voyous, elle fait fuir ses propres enfants vers d’autres cieux plus cléments. Pas plus tard que la veille de l’Aïd, deux bagarres sanglantes ont marqué l’ambiance festive de cette sacrée journée. Durant la première rixe sanglante, l’on dénombre un bilan de trois morts et une vingtaine de blessés. Cette bagarre, ayant opposé au début de la soirée de la dernière journée du Ramadhan, les jeunes de deux quartiers ruraux limitrophes, à savoir Es Sarouel (El-Bouni) et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les championnats arabes de tennis des 16-18 ans (filles et garçons) débuteront vendredi prochain à Annaba et se poursuivront jusqu'au 1er septembre au Centre fédéral de formation des jeunes talents sportifs, a-t-on appris auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS). Les préparatifs pour ces joutes sportives arabes vont bon train, a précisé la même source, soulignant que la ville de Annaba dispose des infrastructures nécessaires pour abriter de tels événements ainsi qu'une riche expérience dans le domaine de l'accueil et de l'organisation de ce type de rendez-vous internationaux. Une autre compétition de tennis, à savoir un... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Sous peine de sanctions, les dirigeants de l’USM Annaba sont mis en demeure de régler dans l’immédiat le montant de 25 millions de dinars. Il représente la première tranche d’une dette de 50 millions de dinars dont leur club est redevable auprès de la Ligue professionnelle de football à l’origine de cette mise en demeure adressée à la Société sportive par actions (SSPA) USM Annaba. Cette dette fait partie de plusieurs autres créances. Elles ont été enregistrées sous la gestion de Menadi Aïssa, le président sortant, qui, rappelons-le, avait déjà investi 740 millions de dinars sans pour autant réaliser un... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des décisions de fermeture ont été adressées à une douzaine de boulangeries activant sur le territoire de la wilaya de Annaba pour «non-respect du prix réglementaire du pain». Ces sanctions  font suite à plus de 250 interventions effectuées durant le mois de ramadhan dernier par les brigades de contrôle des prix relevant de la direction du commerce. Par ailleurs, lors de ces mêmes interventions, 80 procès verbaux ont été établis à l’encontre de certains boulangers pour diverses infractions. A noter que pas moins de 120 boulangeries activent dans la wilaya de Annaba. T. G. [EL WATAN - 22-08-2012]
Croyant mettre à profit une baisse de la vigilance des gardes-côtes, deux embarcations pleines à craquer, parties de la plage de Chatt (El Tarf), ont tenté dans la nuit du 17 au 18 août l’aventure périlleuse de rejoindre les côtes sardes. Elles ont été interceptées par des unités navales du Groupement territorial des gardes-côtes de Annaba (GTGC Annaba). La première embarcation, à bord de laquelle se trouvaient 23 personnes, dont 2 mineurs, repérée par le poste d’observation de Ras Hamra, a été arraisonnée à 22h au sud-est du cap. La seconde, quelques heures plus tard, à 3h, au large des... Lire la suite »

Saha Aidkoum :-)

Publié le 19/08/2012
A l'occasion de Aïd-El-Fitr, toute l'équipe du site AnnabaCity™ vous présente ses meilleurs voeux en vous souhaitant bonheur et prospérité.
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le chef de sûreté de wilaya d’El Tarf, Abdelkrim Derraï, 48 ans, est décédé hier, dans son domicile familial, à l’aube, à la suite d’un malaise cardiaque. Gendre du général de corps d’armée Gaïd Salah, chef d’état-major de l’ANP, le défunt a été inhumé après la prière du vendredi au cimetière Bougantas de Annaba. Les obsèques se sont déroulées sous un soleil de plomb, en présence des généraux Gaïd Salah, Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Mohamed El Ghazi, wali de Annaba, et d’une assistance nombreuse composée de membres de la famille du défunt, ses proches, de... Lire la suite »
L’assemblée générale élective (AGE) de l’association sportive amateur USM Annaba, qui devait se dérouler jeudi dernier, a été renvoyée sine die par les représentants de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Annaba. Deux des trois dossiers de candidatures déposés incomplets motiveraient cette décision qui, toutefois, ne précise pas de date pour la tenue de cette même AG. Les trois candidats en lice sont le président sortant Aïssa Menadi, Keroum, un commerçant et ancien dirigeant de l’USMAn, et un certain Kamir, chômeur de son état anciennement président du comité des supporters et homme à tout faire de... Lire la suite »
A Annaba, les éléments d’une équipe de maintenance de Sonelgaz dépêchée pour rétablir le courant électrique auraient été retenus en otages durant toute une nuit dans un quartier populaire de la commune d’El Bouni par des habitants en colère, qui accusaient la compagnie d’électricité d’être responsable des coupures de courant à répétition, rapporte le quotidien El Khabar. A la suite de cet incident, les employés de la direction régionale de Sonelgaz à Annaba ont observé un sit-in et ont demandé l’appui des services de sécurité pour assurer, dorénavant, leur protection pendant leurs déplacements sur le terrain. [EL WATAN - 17-08-2012]
Les subventions qu’accorde l’Etat, via la direction de la jeunesse et des sports, la wilaya et l’APC pour le développement du sport à Annaba, attirent beaucoup de prétendants à la gestion du club sportif amateur, l’USM Annaba. Ils seront en effet nombreux aujourd’hui à tenter leur chance pour occuper le poste de président de ce club. Avant sa relégation à la fin de la saison 2010/2011, le dirigeant de l’ancien collège présidé par Menadi Aïssa avait dépensé 740 millions de dinars pour jouer… la relégation. Hier, deux de ces dirigeants, totalement inconnus du monde sportif annabi, ont déposé leur candidature... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l’approche de l’Aïd, plus de 155 cimetières répartis sur 78 communes à travers les wilayas de Annaba, Souk Ahras, Guelma, Skikda et El Tarf, sont concernés par des opérations de nettoyage et d’embellissement, indique un communiqué rendu public, hier, par l’agence régionale de développement social (ADS), dont le siège est à Annaba. Pour ce programme, l’agence a ouvert plus de 200 chantiers relevant de la formule «Blanche Algérie». «L’objectif principal des chantiers Blanche Algérie est l’amélioration du cadre de vie des populations. Aussi, il est visé d’œuvrer pour l’émergence de nouveaux jeunes entrepreneurs et mettre en œuvre une dynamique... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Relevant de l’agence de développement social (ADS), les représentants des cellules de proximité de solidarité, installées au niveau de la wilaya de Annaba, en l’occurrence les CPS Oued Dheb, Sidi Salem et Tréat, ont organisé hier une visite au profit des enfants cancéreux de l’hôpital Ste Thérèse du CHU Annaba, apprend-on auprès des organisateurs. Deux clowns et un disque jockey ont assuré l’animation de cette journée au terme de laquelle plusieurs cadeaux ont été offerts aux enfants dont l’âge varie entre 2 et 13 ans. Louable à plus d’un titre, cette action a été accueillie avec joie par les parents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après le repas collectif du ftour que les cadres de la direction générale d’ArcelorMittal Annaba ont offert aux sans domicile fixe (SDF) du centre d’accueil de Sidi Bélaïd de la Vieille ville, la direction générale de la Sarl Shafa a décidé, selon Abdelali Benhassine, le représentant de la société, d’offrir à son tour un  ftour lors de la veillée du 27ème jour aux mêmes pensionnaires de ce centre que dirige remarquablement l’association El Ihsène d’aide aux personnes sans domicile fixe de Mme Zakia Dridi. Une occasion aussi pour l’organistion d’une cérémonie de circoncision d’enfants démunis, dont un Nigérien. «Je suis... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires