Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La ville d'Annaba fait peur. Elle est devenue aujourd’hui une ville à hauts risques. Livrée à elle-même et plus que jamais aux gangs de voyous, elle fait fuir ses propres enfants vers d’autres cieux plus cléments. Pas plus tard que la veille de l’Aïd, deux bagarres sanglantes ont marqué l’ambiance festive de cette sacrée journée. Durant la première rixe sanglante, l’on dénombre un bilan de trois morts et une vingtaine de blessés. Cette bagarre, ayant opposé au début de la soirée de la dernière journée du Ramadhan, les jeunes de deux quartiers ruraux limitrophes, à savoir Es Sarouel (El-Bouni) et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les championnats arabes de tennis des 16-18 ans (filles et garçons) débuteront vendredi prochain à Annaba et se poursuivront jusqu'au 1er septembre au Centre fédéral de formation des jeunes talents sportifs, a-t-on appris auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS). Les préparatifs pour ces joutes sportives arabes vont bon train, a précisé la même source, soulignant que la ville de Annaba dispose des infrastructures nécessaires pour abriter de tels événements ainsi qu'une riche expérience dans le domaine de l'accueil et de l'organisation de ce type de rendez-vous internationaux. Une autre compétition de tennis, à savoir un... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Sous peine de sanctions, les dirigeants de l’USM Annaba sont mis en demeure de régler dans l’immédiat le montant de 25 millions de dinars. Il représente la première tranche d’une dette de 50 millions de dinars dont leur club est redevable auprès de la Ligue professionnelle de football à l’origine de cette mise en demeure adressée à la Société sportive par actions (SSPA) USM Annaba. Cette dette fait partie de plusieurs autres créances. Elles ont été enregistrées sous la gestion de Menadi Aïssa, le président sortant, qui, rappelons-le, avait déjà investi 740 millions de dinars sans pour autant réaliser un... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des décisions de fermeture ont été adressées à une douzaine de boulangeries activant sur le territoire de la wilaya de Annaba pour «non-respect du prix réglementaire du pain». Ces sanctions  font suite à plus de 250 interventions effectuées durant le mois de ramadhan dernier par les brigades de contrôle des prix relevant de la direction du commerce. Par ailleurs, lors de ces mêmes interventions, 80 procès verbaux ont été établis à l’encontre de certains boulangers pour diverses infractions. A noter que pas moins de 120 boulangeries activent dans la wilaya de Annaba. T. G. [EL WATAN - 22-08-2012]
Croyant mettre à profit une baisse de la vigilance des gardes-côtes, deux embarcations pleines à craquer, parties de la plage de Chatt (El Tarf), ont tenté dans la nuit du 17 au 18 août l’aventure périlleuse de rejoindre les côtes sardes. Elles ont été interceptées par des unités navales du Groupement territorial des gardes-côtes de Annaba (GTGC Annaba). La première embarcation, à bord de laquelle se trouvaient 23 personnes, dont 2 mineurs, repérée par le poste d’observation de Ras Hamra, a été arraisonnée à 22h au sud-est du cap. La seconde, quelques heures plus tard, à 3h, au large des... Lire la suite »

Saha Aidkoum :-)

Publié le 19/08/2012
A l'occasion de Aïd-El-Fitr, toute l'équipe du site AnnabaCity™ vous présente ses meilleurs voeux en vous souhaitant bonheur et prospérité.
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le chef de sûreté de wilaya d’El Tarf, Abdelkrim Derraï, 48 ans, est décédé hier, dans son domicile familial, à l’aube, à la suite d’un malaise cardiaque. Gendre du général de corps d’armée Gaïd Salah, chef d’état-major de l’ANP, le défunt a été inhumé après la prière du vendredi au cimetière Bougantas de Annaba. Les obsèques se sont déroulées sous un soleil de plomb, en présence des généraux Gaïd Salah, Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Mohamed El Ghazi, wali de Annaba, et d’une assistance nombreuse composée de membres de la famille du défunt, ses proches, de... Lire la suite »
L’assemblée générale élective (AGE) de l’association sportive amateur USM Annaba, qui devait se dérouler jeudi dernier, a été renvoyée sine die par les représentants de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Annaba. Deux des trois dossiers de candidatures déposés incomplets motiveraient cette décision qui, toutefois, ne précise pas de date pour la tenue de cette même AG. Les trois candidats en lice sont le président sortant Aïssa Menadi, Keroum, un commerçant et ancien dirigeant de l’USMAn, et un certain Kamir, chômeur de son état anciennement président du comité des supporters et homme à tout faire de... Lire la suite »
A Annaba, les éléments d’une équipe de maintenance de Sonelgaz dépêchée pour rétablir le courant électrique auraient été retenus en otages durant toute une nuit dans un quartier populaire de la commune d’El Bouni par des habitants en colère, qui accusaient la compagnie d’électricité d’être responsable des coupures de courant à répétition, rapporte le quotidien El Khabar. A la suite de cet incident, les employés de la direction régionale de Sonelgaz à Annaba ont observé un sit-in et ont demandé l’appui des services de sécurité pour assurer, dorénavant, leur protection pendant leurs déplacements sur le terrain. [EL WATAN - 17-08-2012]
Les subventions qu’accorde l’Etat, via la direction de la jeunesse et des sports, la wilaya et l’APC pour le développement du sport à Annaba, attirent beaucoup de prétendants à la gestion du club sportif amateur, l’USM Annaba. Ils seront en effet nombreux aujourd’hui à tenter leur chance pour occuper le poste de président de ce club. Avant sa relégation à la fin de la saison 2010/2011, le dirigeant de l’ancien collège présidé par Menadi Aïssa avait dépensé 740 millions de dinars pour jouer… la relégation. Hier, deux de ces dirigeants, totalement inconnus du monde sportif annabi, ont déposé leur candidature... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l’approche de l’Aïd, plus de 155 cimetières répartis sur 78 communes à travers les wilayas de Annaba, Souk Ahras, Guelma, Skikda et El Tarf, sont concernés par des opérations de nettoyage et d’embellissement, indique un communiqué rendu public, hier, par l’agence régionale de développement social (ADS), dont le siège est à Annaba. Pour ce programme, l’agence a ouvert plus de 200 chantiers relevant de la formule «Blanche Algérie». «L’objectif principal des chantiers Blanche Algérie est l’amélioration du cadre de vie des populations. Aussi, il est visé d’œuvrer pour l’émergence de nouveaux jeunes entrepreneurs et mettre en œuvre une dynamique... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Relevant de l’agence de développement social (ADS), les représentants des cellules de proximité de solidarité, installées au niveau de la wilaya de Annaba, en l’occurrence les CPS Oued Dheb, Sidi Salem et Tréat, ont organisé hier une visite au profit des enfants cancéreux de l’hôpital Ste Thérèse du CHU Annaba, apprend-on auprès des organisateurs. Deux clowns et un disque jockey ont assuré l’animation de cette journée au terme de laquelle plusieurs cadeaux ont été offerts aux enfants dont l’âge varie entre 2 et 13 ans. Louable à plus d’un titre, cette action a été accueillie avec joie par les parents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après le repas collectif du ftour que les cadres de la direction générale d’ArcelorMittal Annaba ont offert aux sans domicile fixe (SDF) du centre d’accueil de Sidi Bélaïd de la Vieille ville, la direction générale de la Sarl Shafa a décidé, selon Abdelali Benhassine, le représentant de la société, d’offrir à son tour un  ftour lors de la veillée du 27ème jour aux mêmes pensionnaires de ce centre que dirige remarquablement l’association El Ihsène d’aide aux personnes sans domicile fixe de Mme Zakia Dridi. Une occasion aussi pour l’organistion d’une cérémonie de circoncision d’enfants démunis, dont un Nigérien. «Je suis... Lire la suite »
Haut lieu de la préparation des athlètes de niveau international dans toutes les disciplines sportives, particulièrement les équipes nationales de football et d’athlétisme, le Centre régional d’éducation physique et sportive (Creps) est depuis des années en état d’abandon et de dégradation totale, particulièrement durant les années de la tragédie nationale. Juché sur les hauteurs de l’Edough, dans la commune de Séraïdi et implanté sur un terrain de 7 hectares dont 3 ha bâtis, ce centre sportif n’est toujours pas en état d’exploitation. Créé en 1964, il a été affecté à la DJS de Annaba en 2010, qui a lancé une... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Une trentaine d’incendies ont été enregistrés les 9 et 10 août à Annaba, El Tarf et Mila, a-t-on appris des différents services de la Protection civile. A Annaba, c’est le mont de l’Edough qui est toujours la proie des flammes. En effet, la localité de Sidi Aïssa, au piémont de la montagne, a été affectée par six incendies, dont quatre sont toujours en activité. Les éléments de la Protection civile ont déployé tous les moyens humains et matériels en leur possession pour les circonscrire et bloquer la propagation du sinistre de crainte que les flammes atteignent les habitations jouxtant un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la Chambre nationale de l’agriculture, Mohamed Bouhedjar, a indiqué, hier à Annaba, que la mécanisation de la filière tomate constitue un «pari qu’il importe impérativement de gagner pour améliorer la production et participer à la sécurité alimentaire». En outre, M. Bouhedjar a mis l’accent sur «la nécessité de changer les mentalités» et de «traiter avec les producteurs agricoles de la même manière qu’avec les opérateurs économiques de première catégorie». Les producteurs agricoles ont été invités dans ce sens à se structurer en groupements. La production globale de tomate industrielle pour l’année 2012 dans la wilaya de Annaba... Lire la suite »
Cent dix personnes ont été placées sous mandat de dépôt, indique le bilan de juillet 2012 de la sûreté de wilaya de Annaba. Ce résultat est le fruit de 3403 opérations menées par les différents services à travers les 12 communes de la wilaya. Cependant, force est de constater que les habitants de Annaba souffrent énormément de la recrudescence de l’insécurité urbaine. En effet, il ne se passe pas un jour sans que la cité Sidi Achour ne soit perturbée par des agressions,  cambriolages, vols ou encore bagarres entre gangs à l’arme blanche. Ainsi, samedi dernier, cette nouvelle cité qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la section de sécurité et d’intervention du groupement territorial de gendarmerie de Annaba, en patrouille à la cité Seybouse, ont interpellé deux personnes à bord d’un véhicule de marque Peugeot 207. La fouille de la voiture a permis de découvrir 500 g de corail soigneusement cachés. Destiné à la contrebande, ce produit prohibé a été saisi autant que le véhicule. Leïla Azzouz [EL WATAN 09-08-2012]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sans électricité depuis deux jours, les habitants de la cité El Karia, relevant de la localité de Chaïba, commune de Sidi Amar (Annaba), ont séquestré, dans la soirée d’avant-hier, deux agents d’entretien dépendant de la direction de distribution Seybouse, Annaba. Deux autres ont subi le même sort à la cité 200 Logements de Hdjar Eddis, dans la même commune, également sans électricité depuis deux jours. Même le siège de la direction de distribution Seybouse a été assiégé par les habitants de Kherraza, dont la menace a fait fuir les travailleurs. Sous le regard impuissant des agents de sécurité, les deux... Lire la suite »
La musique andalouse dans toutes ses déclinaisons et le chant aïssaoua rythment les soirées du Ramadhan à Annaba, au grand bonheur des familles qui trouvent dans cet art ancestral aux accents mystiques une bonne  façon de se délasser des pénibles journées de jeûne. Les mélodies langoureuses de la musique andalouse et les rythmes enflammés du chant aïssaoua fusent de partout et de toutes les scènes culturelles de la ville et des communes de la wilaya. Le théâtre Azzedine Medjoubi, le palais de la culture Mohamed Boudiaf, le théâtre de verdure de la ville, les centres culturels des communes, de même ... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires