Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Face à la débandade totale qui prévaut au lycée Larbi Ben Mhidi « Safsaf 1 », à la Plaine Ouest, les professeurs interpellent la tutelle qui, selon les plaignants, tarde à désigner un nouveau proviseur en remplacement de celui qui a été suspendu il y a une semaine. Sans responsable donc, ce lycée est livré à lui-même, mais et surtout s’est retrouvé sous l’emprise de certains lycéens agités. « Surveillante générale nouvellement installée et de surcroît impuissante, des surveillants défaillants et un censeur indifférent, sont entre autres facteurs à l’origine de ce laxisme qui règne dans cet établissement éducatif», se... Lire la suite »
Il aura fallu attendre une dizaine d’années pour que le POS d’El Bouni soit enfin révisé et approuvé. Une révision qui s’est avérée nécessaire pour mettre fin aux abus dans l’occupation anarchique du sol, et qui a fait d’El Bouni la ville-champignon que nous connaissons, où le béton est roi, et où la densité humaine est une des plus importantes du pays. « Avant 2001, il y a eu des abus, et en 2002, en ma qualité d’élu, j’avais demandé la révision du POS, car de gros problèmes relatifs au foncier avaient surgi. 32 lots ont été supprimés du nouveau... Lire la suite »
Les policiers du 2ème arrondissement ont rencontré une forte résistance de la part des voisins et proches d’un trafiquant de produits psychotropes âgé de 24 ans au moment où ils procédaient à la perquisition de son domicile à la Place d’armes. Un officier de police aurait été même blessé au cours de l’accrochage. Cet individu avait été arrêté le jeudi 28 février en possession de 19 comprimés redécoupés en petites doses pour leur vente ainsi que d’une somme d’argent provenant de ce commerce illicite. Surnommé « El Moudamar », il était connu par les services de police. Munis d’un mandat... Lire la suite »
3 armateurs “intrus” présentés à la justice-  Selon des sources proches des garde-côtes de la station maritime de Annaba, le mouvement de grève déclenché par les marins-pêcheurs de Annaba depuis un mois, a été  suspendu hier. Selon toujours les mêmes sources, l’activité halieutique au niveau du plan d’eau de Annaba, d’une longueur de 80 km, a repris normalement son cours hier, et ce, grâce à une course contre la montre engagée pour la circonstance par les gardes-côtes pour mettre fin à ce conflit qui oppose les gens de la mer locaux à des patrons de pêches d’une trentaine de chalutiers... Lire la suite »
Taux de participation timide et confusion totale-  Malgré les propos avancés par le premier responsable de l’UGTA, interdisant purement et simplement la tenue d’une élection par les apparatchiks du syndicat, le vote pour élire les nouveaux membres,  a eu lieu jeudi dernier par certains employés refusant l’idée du boycott comme annoncé 48 heures avant. Bien que la participation des employés ait été timide, la confusion s’est installée au sein du complexe. Jusqu’à présent, aucune déclaration n’a été faite par les membres de l’ex-syndicat et ceux de l’actuel comité de participation au terme des élections tenues jeudi quant à leur légitimité.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La commune d’Annaba a innové avec l’organisation d’un débat général, un séminaire, autour de la gestion des déchets ménagers et assimilés, en partant de l’année 2005 et de la convention signée avec l’agence allemande GTZ, pour l’optimisation de cette gestion. Annaba avec ses 51 km 2 et près de 300 000 habitants avait alors été choisi comme wilaya pilote et l’opération, après diagnostic avait permis de réduire les rotations des camions d’enlèvement des déchets mais surtout de réduire de 80 % les points noirs qu’étaient les dépôts sauvages d’ordures. Sauf que quelques années après, les mesures prises pour cette optimisation,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Agissant sur renseignements fiables, les policiers de la sûreté de daïra d’El-Hadjar ont réussi à mettre la main sur un trafiquant de drogue âgé de 53 ans. Lors de la perquisition sur ordre du procureur et après avoir encerclé la maison, ils sont tombés sur une quantité assez importante ; près d’un demi- kilo a été découvert en sa possession. Ayant compris le nouveau procédé adopté par les barons de ce produit et qui consiste à se servir de plusieurs dealers auxquels ils ne cèdent qu’une petite quantité de chira, les policiers ont réussi leur coup de filet grâce au... Lire la suite »
Cela commence dès que la nuit tombe et en vue des plages, sur toute la Corniche, une pêche intensive, à la traine et en toute illégalité alors que la flotte de pêche d’Annaba est censée être en grève. Ce braconnage est un massacre pour la faune sous -marine du golfe d’Annaba qui est une zone de frai et pour cela fermé à la pêche par périodes et selon une carte marine qui précise, les zones de pêche. Mais le braconnage a aussi des avantages financiers appréciables, surtout à un tel moment de grève, où le prix du poisson atteints des... Lire la suite »
Les agressions sur le tronçon routier à grande circulation de la route nationale 44 reliant Annaba à la daïra de Berrahal, principalement à hauteur d’Oued Nil, dans la commune d’El-Bouni, continuent de rendre la vie dure aux usagers. Ni les multiples arrestations opérées au sein des groupes sans foi ni loi qui terrorisent la région, par la gendarmerie nationale, n’ont pu mettre un terme aux agressions sauvages des paisibles voyageurs. Selon des sources, proches de la gendarmerie nationale, un dangereux réseau d’agresseurs vient d’être neutralise dans cette localité, ou dans les années 90 le groupe de terroristes dit « Laghouate... Lire la suite »
Le coup d’envoi de la deuxième édition du festival national de la production théâtrale féminine, a  été donné hier  au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba dans une ambiance de retrouvailles.  Un spectacle de  fantasia a marqué la cérémonie d’ouverture de ces joutes théâtrales au grand bonheur du public. Dédié à la comédienne Ouafia  Belaârbi, disparue en 1998, ce festival dont la première édition  a été organisée en hommage à la défunte Aïcha Adjouri, héroïne du film “Le vent des Aurès”, connue sous son nom d’artiste Kaltoum, constitue  une  occasion pour  évaluer et mettre en valeur la contribution des femmes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les services de police du commissariat du 11ème arrondissement, ont saisi mercredi en fin de journée, une quantité de 5 grammes de cocaïne dans le véhicule d’un binational, habitant à la cité Falek. Selon une source d’information proche de l’enquête, le mis en cause âgé de 25 ans, a été arrêté lors d’un contrôle de routine des voitures au niveau de l’échangeur de la cité 5 Juillet. Suite à cette saisie, les policiers ont ensuite perquisitionné le domicile de l’inculpé dans lequel, ils ont trouvé également des comprimés de psychotropes. Déféré par devant le magistrat instructeur, il a été placé... Lire la suite »
Les éléments de la brigade économique de la sûreté de wilaya, ont arrêté en fin de semaine passée trois individus originaires de la wilaya de Khenchla, spécialisés dans le trafic de faux visa. Les mis en cause identifiés sur la base d’un renseignement exploité par les enquêteurs de la brigade économique, ont été arrêtés au terme d’une filature de plusieurs jours. L’un des auteurs, a été arrêté en flagrant délit en possession de faux documents pour l’établissement d’un faux visa à un citoyen de la ville de Annaba. Ce dernier, a été placé sous mandat de dépôt tandis que ses... Lire la suite »
Une bagarre s’est éclatée mercredi dernier entre deux bandes rivales à la commune de Séraidi, faisant un blessé à l’arme blanche au niveau de son crâne. Selon notre source d’information, une affaire de drogue serait le mobile de cette violente altercation à laquelle se sont mêlés plusieurs jeunes. Les éléments de la gendarmerie nationale alertés par les citoyens, ont dépêché une brigade d’intervention qui a procédé à l’interpellation de quatre individus. Ces derniers, ont été présentés devant le procureur de la République jeudi dernier, sous l’escorte d’un dispositif important des éléments de la gendarmerie nationale en raison du danger que... Lire la suite »
Une vingtaine d’habitations précaires, a été démolie jeudi matin par les services de l’APC, au niveau de la cité Seybouse en présence d’un important dispositif des forces de l’ordre. Il y a lieu de rappeler que ce site avait été déjà rasé il y a trois mois de cela mais, certaines familles n’ayant pas trouvé un  abri ont reconstruit de nouvelles baraques défiant et narguant les autorités locales. Les familles averties pour la énième fois afin de quitter le site, ont dû être expulsées par la force publique. Précisons, que l’opération entre dans le cadre de la lutte contre le... Lire la suite »
Un grave accident de travail s’est produit mercredi dernier au complexe Sidérurgique ArcelorMittal, précisément à l’unité laminoir à froid (LAF), faisant un blessé grave amputé d’une jambe après une intervention chirurgicale compliquée. Selon notre source d’information, la victime, chef principal de l’unité en question, âgée de 47 ans, a reçu un poids lourd de plusieurs kilos lors d’une mauvaise manœuvre avec son collègue de travail. D’après la même source, la cause principale de l’accident est le manque de communication entre les employés, lesquels doivent normalement être dotés chacun d’un poste de radio. Ce moyen de communication d’une importance extrême  pour... Lire la suite »
Les souscripteurs, au nombre de 634, de la deuxième tranche d’un programme LSP de 1112 logements à Boukhadra III, lancé en 2009, vont bénéficier d’un réel avantage avec la conversion de ce programme en logements location-vente AADL, selon le P.V de validation d’un commun accord, de la proposition du directeur général de l’Agence, clôturant une réunion de représentants des souscripteurs avec le directeur régional de l’AADL Annaba, mardi. Sur le programme LSP de 1 112 logements, une première tranche de 510 logements sera bientôt réceptionnée par les bénéficiaires. Pour les restants de la deuxième tranche, plus de 600, ils rejoindront... Lire la suite »
La grève des armateurs, patrons de pêche et marins-pêcheurs, est  aujourd’hui à sa 23 journée consécutive sans qu’une solution à l’occupation des postes à quai du port de pêche de Annaba ‘’ La grenouillère’’ par des bateaux de pêche d’autres wilayas du pays, ne se profile à l’horizon. Le ministère de tutelle prévoit aujourd’hui une rencontre entre professionnels du secteur de la pêche dans le but d’engager la réflexion devant aboutir a la confection d’un règlement intérieur de gestion des ports de pêche à travers le pays .Ce règlement viendra ainsi combler un vide juridique qui est d’ailleurs à l’origine... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L’actuel conseil communal d’Annaba est en train de relever un défi, face à des contraintes longtemps mises sous le boisseau et qui ont mené Annaba à la situation qu’elle vit aujourd’hui. Sauf que là, le conseil communal et en premier le maire, refusent d’être les boucs émissaires, dans une action commune où leurs partenaires prennent le soin de rester en retrait, laissant les élus se débattre dans des problèmes dans lesquels ils n’ont aucune part. Celui des résidents d’habitations précaires et illicites de Berka Zerga, par exemple, qui dans la nuit de lundi passé, à 21 h, ont bouclé les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La DJS a du pain sur la planche -  Décidément, aucun volet scientifique, sportif ou touristique, n’a été oublié du calendrier de la manifestation de la jeunesse organisée par la DJS d’Annaba qui a visiblement du pain sur la planche pour l’année 2013, pour laquelle il lui est consacré un budget important. Lors d’une réunion de travail tenue hier au centre de loisirs scientifiques « CLS », présidée par le chef de service d’animation et mouvement associatif auprès de l’Office des établissements de jeunes, Hamiche Chahbandar, et regroupant 32 établissements de jeunesse, un programme d’envergure a été débattu concernant la... Lire la suite »
La cité Safsaf très populeuse comprend en son sein des individus qui nuisent à la quiétude des concitoyens en s’adonnant au trafic de drogues diverses et de psychotropes, en mettant entre les mains des jeunes du quartier ces produits qui les conduisent vers le banditisme si ce n’est pas vers des crimes de sang. Un trafiquant notoire âgé de 48 ans avait été surpris le 24 février avec 3g de drogue dans la poche. Etant connu des services de police, on décide alors de perquisitionner son domicile après avoir établi les documents nécessaires. Les policiers s’attendaient évidemment à faire des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | »

Articles similaires