Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Relevant de l’agence de développement social (ADS), les représentants des cellules de proximité de solidarité, installées au niveau de la wilaya de Annaba, en l’occurrence les CPS Oued Dheb, Sidi Salem et Tréat, ont organisé hier une visite au profit des enfants cancéreux de l’hôpital Ste Thérèse du CHU Annaba, apprend-on auprès des organisateurs. Deux clowns et un disque jockey ont assuré l’animation de cette journée au terme de laquelle plusieurs cadeaux ont été offerts aux enfants dont l’âge varie entre 2 et 13 ans. Louable à plus d’un titre, cette action a été accueillie avec joie par les parents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après le repas collectif du ftour que les cadres de la direction générale d’ArcelorMittal Annaba ont offert aux sans domicile fixe (SDF) du centre d’accueil de Sidi Bélaïd de la Vieille ville, la direction générale de la Sarl Shafa a décidé, selon Abdelali Benhassine, le représentant de la société, d’offrir à son tour un  ftour lors de la veillée du 27ème jour aux mêmes pensionnaires de ce centre que dirige remarquablement l’association El Ihsène d’aide aux personnes sans domicile fixe de Mme Zakia Dridi. Une occasion aussi pour l’organistion d’une cérémonie de circoncision d’enfants démunis, dont un Nigérien. «Je suis... Lire la suite »
Haut lieu de la préparation des athlètes de niveau international dans toutes les disciplines sportives, particulièrement les équipes nationales de football et d’athlétisme, le Centre régional d’éducation physique et sportive (Creps) est depuis des années en état d’abandon et de dégradation totale, particulièrement durant les années de la tragédie nationale. Juché sur les hauteurs de l’Edough, dans la commune de Séraïdi et implanté sur un terrain de 7 hectares dont 3 ha bâtis, ce centre sportif n’est toujours pas en état d’exploitation. Créé en 1964, il a été affecté à la DJS de Annaba en 2010, qui a lancé une... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Une trentaine d’incendies ont été enregistrés les 9 et 10 août à Annaba, El Tarf et Mila, a-t-on appris des différents services de la Protection civile. A Annaba, c’est le mont de l’Edough qui est toujours la proie des flammes. En effet, la localité de Sidi Aïssa, au piémont de la montagne, a été affectée par six incendies, dont quatre sont toujours en activité. Les éléments de la Protection civile ont déployé tous les moyens humains et matériels en leur possession pour les circonscrire et bloquer la propagation du sinistre de crainte que les flammes atteignent les habitations jouxtant un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la Chambre nationale de l’agriculture, Mohamed Bouhedjar, a indiqué, hier à Annaba, que la mécanisation de la filière tomate constitue un «pari qu’il importe impérativement de gagner pour améliorer la production et participer à la sécurité alimentaire». En outre, M. Bouhedjar a mis l’accent sur «la nécessité de changer les mentalités» et de «traiter avec les producteurs agricoles de la même manière qu’avec les opérateurs économiques de première catégorie». Les producteurs agricoles ont été invités dans ce sens à se structurer en groupements. La production globale de tomate industrielle pour l’année 2012 dans la wilaya de Annaba... Lire la suite »
Cent dix personnes ont été placées sous mandat de dépôt, indique le bilan de juillet 2012 de la sûreté de wilaya de Annaba. Ce résultat est le fruit de 3403 opérations menées par les différents services à travers les 12 communes de la wilaya. Cependant, force est de constater que les habitants de Annaba souffrent énormément de la recrudescence de l’insécurité urbaine. En effet, il ne se passe pas un jour sans que la cité Sidi Achour ne soit perturbée par des agressions,  cambriolages, vols ou encore bagarres entre gangs à l’arme blanche. Ainsi, samedi dernier, cette nouvelle cité qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la section de sécurité et d’intervention du groupement territorial de gendarmerie de Annaba, en patrouille à la cité Seybouse, ont interpellé deux personnes à bord d’un véhicule de marque Peugeot 207. La fouille de la voiture a permis de découvrir 500 g de corail soigneusement cachés. Destiné à la contrebande, ce produit prohibé a été saisi autant que le véhicule. Leïla Azzouz [EL WATAN 09-08-2012]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sans électricité depuis deux jours, les habitants de la cité El Karia, relevant de la localité de Chaïba, commune de Sidi Amar (Annaba), ont séquestré, dans la soirée d’avant-hier, deux agents d’entretien dépendant de la direction de distribution Seybouse, Annaba. Deux autres ont subi le même sort à la cité 200 Logements de Hdjar Eddis, dans la même commune, également sans électricité depuis deux jours. Même le siège de la direction de distribution Seybouse a été assiégé par les habitants de Kherraza, dont la menace a fait fuir les travailleurs. Sous le regard impuissant des agents de sécurité, les deux... Lire la suite »
La musique andalouse dans toutes ses déclinaisons et le chant aïssaoua rythment les soirées du Ramadhan à Annaba, au grand bonheur des familles qui trouvent dans cet art ancestral aux accents mystiques une bonne  façon de se délasser des pénibles journées de jeûne. Les mélodies langoureuses de la musique andalouse et les rythmes enflammés du chant aïssaoua fusent de partout et de toutes les scènes culturelles de la ville et des communes de la wilaya. Le théâtre Azzedine Medjoubi, le palais de la culture Mohamed Boudiaf, le théâtre de verdure de la ville, les centres culturels des communes, de même ... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’aide fournie par les institutions de l’Etat aux nécessiteux durant ce mois de Ramadhan est toujours insuffisante. Selon la carte sociale de la wilaya de Annaba, la direction des affaires sociales de la wilaya a enregistré cette année 33 017 familles, dont 10 900 au chef-lieu, inscrites sur le registre des demandeurs d’assistance. La quasi-totalité de ces familles n’a aucun revenu, alors que les autres, en majorité des familles nombreuses, arrivent à peine à percevoir mensuellement le SMIG. Les chiffres avancés sont le résultat d’une enquête sociale effectuée par les services de la DAS, dont les chiffres sont enregistrés dans... Lire la suite »
Ils sont vingt-huit ouvriers, composant les quatre équipes, qui font couler continuellement la fonte émanant du haut fourneau à ArcelorMittal Annaba. Au fil des années, ils ont appris à surpasser les capacités physiques et morales de leur corps dans un atelier où la température ambiante atteint les 70° et culmine 1500° Celsius devant la bouche de la rigole de la fonte liquide. Leur profession s’appelle fondeur. Dans le milieu du complexe sidérurgique, ils sont très respectés car, selon leurs collègues, ils exercent un métier qui use les muscles et met le dos à rude épreuve. C’est en plein Ramadhan, au... Lire la suite »
La pièce théâtrale intitulée «Une femme en papier» du théâtre régional d’Annaba a été présentée au public ce vendredi au théâtre régional de Saïda. Adaptée par Mourad Senouci à partir  du roman de Wacini Laaredj, la réalisation a été l’œuvre de la grande comédienne Sonia, agrémentée par une musique adéquate signée Sami Salah et une remarquable scénographie suscitant de grands moyens techniques. Deux comédiennes, Lydia Laouini et Raja  Houari, ont, durant une heure, décortiqué le monde complexe de l’artiste qui se meut où fiction et réalité s’enchevêtrent parfois. Cette pièce se veut productrice d’émotions  pour rendre un vibrant hommage aux artistes... Lire la suite »
Les habitants de la localité de Lousina, relevant de la commune d’El Bouni, et ceux de la commune de Sidi Amar ont mené des actions de protestation, hier, après une coupure électrique qui a duré trois jours. Juste après la rupture du jeûne, les premiers ont bloqué la RN16 reliant la ville de Annaba à El Hadjar. En colère, ils ont mis le feu à une dizaine de pneus et de troncs d’arbres. Les seconds, qui résident aux cités UV12 et UV13 de Chaïba, El Karia et H’djar Eddis, ont pris d’assaut le siège de Sonelgaz de Sidi Amar avant... Lire la suite »
La direction générale du complexe ArcelorMittal Annaba offrira aujourd’hui un f’tour aux SDF pensionnaires du centre d’accueil de Sidi Belaid (vieille ville) que gère l’association El Ihsane d’aide aux personnes sans domicile fixe. Plusieurs cadres de cette entreprise partageront le repas avec les SDF. Cette action que loue Mme Dridi, la présidente de l’association s’ajoute à la distribution, quotidiennement, de 20 repas chauds à emporter et 90 à consommer sur place, dont 30 pour les résidents. «Activant sans budget, ce sont les bienfaiteurs qui apportent leur obole dans les caisses du centre à l’effet de venir en aide aux nécessiteux.... Lire la suite »
Augmentation de la consommation électrique de 30% à l'Est. A Annaba, «devant les coupures récurrentes et intempestives de l’énergie électrique, j’étais obligé d’assurer les équipements médicaux de notre hôpital, dont un scanner de 16 barrettes», peste le directeur de l’hôpital 120 lits d’El Hadjar. Et ce sont toutes les communes de la wilaya de Annaba qui sont quotidiennement victimes de pannes électriques et de délestages. A défaut d’une prise en charge sérieuse, le délestage est devenu pratiquement la seule réponse de Sonelgaz devant les besoins des citoyens en énergie électrique, notamment en été. Ni les citoyens ni les commerçants, encore... Lire la suite »
Deux soirées au profit de la communauté algérienne et maghrébine établie dans la ville sicilienne de Vittoria ont été animées les 17 et 29 juillet dernier par des artistes algériens venus de Annaba,   a-t-on appris mercredi auprès de l’Association nationale algérienne outre frontières (ANOLF) activant dans cette ville. Ces soirées qui entraient dans le cadre de «la continuité des échanges culturels entre la ville de Annaba et la ville sicilienne de Vittoria», ont été animées par le groupe Maya, avec Cheikh Bouchareb Ryad et Yousfi Mehdi et le maestro Amir Hamamda, venus spécialement de Annaba», a expliqué à l’APS le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La situation actuelle du club sportif professionnel de Ligue 2, l'USM Annaba à quelques jours du départ de la formation en stage à Aïn Draham (Tunisie) et à quelques semaines du début du championnat, ressemble fort à un sac d'embrouilles. Cette situation de flou inégalé s’est confirmée ce dernier jeudi, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de l’USM Annaba, intervenant sous le statut de club amateurs. D’un côté, Aïssa Menadi, l’ex-président l’USMA, que l’on croyait définitivement écarté de la gestion des affaires usmistes après qu’il ait officiellement cédé à l’homme d’affaires Abdelhamid Boudiaf la totalité des parts du... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments des garde-côtes de la station maritime principale de Annaba ont intercepté, dans la nuit de mercredi à jeudi, deux embarcations artisanales à bord desquelles ont pris place 48 jeunes candidats à l’émigration clandestine, dont deux mineurs. Agés de 16 à 30 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 6 miles nautiques au nord de Ras El Hamra lorsque les deux embarcations ont été repérées vers 22h par les forces navales. Elles ont été poursuivies, arraisonnés et reconduites au port de Annaba, brisant ainsi tous leurs «rêves» de rejoindre les côtes de la rive européenne, notamment l’île de la Sardaigne... Lire la suite »
Alertés dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, par des citoyens concernant un coup de feu, la police du chef-lieu de la daïra d’El-Hadjar, qui s’est déplacée en urgence sur les lieux indiqués, a découvert une jeune femme mortellement blessé par une arme à feu. Selon des sources sécuritaires, elle a été atteinte sérieusement à la poitrine. évacuée en urgence à l’hôpital d’El-Hadjar, puis aux urgences de l’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, la malheureuse victime, une maman de deux enfants, a rendu l’âme peu avant son admission. Après investigations, il s’est avéré que la défunte, âgée de 29 ans,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Scène insolite à Chetaibi (Annaba) à quelques jours du début du mois de Ramadhan. Un jeune dauphin a pris la décision de jouer un peu avec les gamins sur la plage. Il s'est tellement pris au jeu, qu'il s'échoue parfois sur le sable. Les bambins le remettent à l'eau. Le jeu se déroule pendant de longues minutes. Les parents du jeune dauphin attendaient un peu au loin, certaienement inquiets, jusqu'à ce que le petit "chenapan" décide enfin de les rejoindre. Un dauphin joue avec des enfants sur une plage... par elwatanvideo [EL WATAN - 31-07-2012]
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires